Questions Diverses Sur Une 325ix

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dazibao
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Re: Questions Diverses Sur Une 325ix

Message par dazibao »

kalin0u a écrit :salut a toi ,

je n'ai pas tout lu de ce qui a été ecrit mais je voulais juste te signaler qu'un ami vends une 325IX avec cuir CLIM en bon etat et il me semble qu'il la vends 2700€ a debattre si tu le souhaite

d'apres ce que j'ai compris il est rare d'en trouver avec la clim voila si cela peut t'interresser elle est propre niveau moteur et carrosserie juste une bosse sur l'aile avant gauche bonne continuation a toi

oups je n'avais pas vu que tu avais acheté "la bete lol" autant pour moi et bonne route

salut,

si il veut, je veux bien échanger la sienne contre la mienne (sans cuir ni clim…) :D :D :P
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dazibao
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Re: Questions Diverses Sur Une 325ix

Message par dazibao »

aleynos a écrit :bienvenu au club 325ix

meme moi je voulais la vendre mais pour pas quel se vends je la mettait trop chere car au fond j aime bien cette caisse et ca tiens le pavé :D

donc qd je la conduit ca fait pas peur sous la pluie

a coté de ma 318is qui est une vrai savonnette :D mais c est une pour autre utilisation et heureusement quel glisse :D

attention toute fois pour le 325ix avec des bon pneu ca tien la route mais avec des mauvaise gomme ca a tendance a etre sousvirueur sous la pluie
salut aleynos,

merci de tes conseils et encouragements… je crois qu'en effet cette voiture suscite l'attachement de tous ses propriétaires. :)
sinon, pour info, tu utilises quoi comme pneus sur la tienne ? (je dis ça, mais je vais pas en changer tout de suite, les miens sont encore bons !!)
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aleynos
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Re: Questions Diverses Sur Une 325ix

Message par aleynos »

quand je lai acheter j avez du falken je trouve que ca tenai bien la route et ca s usai pas

et vu que c un 4*4 je me suis dit je v prendre des pneu "1er prix" car la voiture tiens deja bien la route en elle meme pas besoin de me payer du bridg ou michelin :D

jai pris des wanli " marque pas chere" mais j ai pris des structure pour l ete et donc sous la pluie mon train avant est devenu sousvireur depuis

mais qd je sousvire c est qd j attaque les virage comme un malade ca par pas tout droit a tous les virage :D

et qd j arrive a faire tenir l avant en reacceleration la voiture devient survireuse :D qd je force evidement

donc pour le fun ( sous la pluie) je dirai quil faut mettre de bon pneu sur l avant et des " mauvais " sur l arriere

et tu aura un peu le comportement d un propulsion :D

par contre les wanli tienne super bien la route sur du sec :D voici la structure des wanli on voit tres bien que c est pour du sec
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dazibao
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Re: Questions Diverses Sur Une 325ix

Message par dazibao »

salut,

désolé, j'ai été un peu pris ces derniers jours… mais merci pour les conseils, je note donc que falken tient bien la route et ne s'use pas (ça c'est un facteur important, si je change de pneus, je veux pas que ce soit tous les 4 matins !! :rolleyes: )
je vais essayer de faire qq photos aunourd'hui si le temps se lève un peu.

merci à tous pour vos conseils, avis, tuyaux et encouragements :amen:
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f1mbm
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Re: Questions Diverses Sur Une 325ix

Message par f1mbm »

Bonjour et bienvenue! Bravo pour ton achat d'une ix, tu verras, c'est une voiture tres surprenante sur la neige surtout, tres agréable, fiable si tu l'entertiens. La mienne est de 86, 229000 km, 50000 km en 3 ans, et je ne m'en lasse pas. Pour tes pneus, sur les ix tu n'as que 3 solutions : les jantes toles en 14 pouce (attention, elles sont spéciales au niveau du déport), les jantes trx a proscrire car pneux plus disponibles, horriblements chers et glissants sur pluie, et des BBS 15 pouces déport spécial ET41. c'est ce que j'ai apres avoir roulé en trx longtemps, j'ai monté du bridgestone RE720, c'est parfait sur sec et pluie, un régal. Ne montes pas les jantes alu 14 pouces des 320 etc, ce n'est pas le bon déport.
Dans les petites choses, vérifies que tu n'ai pas de fuite sur la crémaillère de direction, c'est une horreur a changer. Pour tes vidanges, attention aux huiles de pont AV et AR, huiles spéciales castrol, disponibles chez BMW, si tu viens avec un bidon et sourire, il te le remplissent avec la quantité qu'il te faut, c'est pas trop cher.
Les autres huiles sont classiques, ATF boite de transfert et moteur boire normal. N'hésites pas a poser des questions ou a contacter par message perso, ce site m'a beaucoup aidé au début, j'ai du déculasser pour une courroie de distrib cassée et les conseils des amis et infos ici sont précieux.

Voila, bonne route et amuse toi bien.

amitiés

alex
E30 325ix coupé 1986.
E21 316 1800cc 1982.
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dazibao
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Re: Questions Diverses Sur Une 325ix

Message par dazibao »

salut F1MBM,

grand merci pour tes conseils sur les pneus, je vais garder tout ça précieusement dans mes dossiers. :)


sinon comme promis, quelques phots de la bêêête :wub: , avant peut-être une de ces jours, une présentation en live. Dans l’ensemble, elle est dans un état de conservation qui me semble remarquable, mais il y a bien sûr quelques petits soucis mineurs… après tout, elle a 20 ans cette année !! :innocent:

La voici donc de profil :

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on voit les marques de rouille sur la porte arrière gauche
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et plus en détail
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il y en a un peu aussi sur la bas de caisse

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une vue arrière :
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et le détail de l’antenne à remplacer (l’autocollant apple, c’est moi, ej trouvais ça mieux que le truc « motul » d’origine (avec la castrol on s’envole, avec la motul, on… ;) )

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l’intérieur est en chantier car je pose mon autoradio (je vais faire un petit post la-dessus dans la section appropriée), mais sinon, il est nickel de chez nickel, même des voitures bien plus récentes font poubelle à côté !! B)

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un petit pet sur le pare choc, mais trois fois rien !

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le pot tout neuf (désolé pour les puristes et autres fanas mécanique, j’étais trop pressé de la passer au CT, donc pas de bricolage sur ce coup là, mais passage chez Midas :huh:

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quant aux pneus, si l’usure est ok, j’ai tout de même vu ça (je sais pas si la photo donne assez bien, mais on voit une marque sur le flanc) : :blink:
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voilà, c’est tout pour aujourd’hui. J’emmène la bêête en vacances demain, retour d’ici 8 jours.

Bien à vous, et encore merci pour les conseils et encouragements !! :amen:
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f1mbm
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Re: Questions Diverses Sur Une 325ix

Message par f1mbm »

Hello!

Elle est pas mal du tout ta ix!

Marrant que tu ai les clignos sur les ailes av comme sur une phase 2. peut etre l'aile a été changée.

Par contre, tu as les jantes et pneux TRX, essaye de recuperer les jantes toles d'origine en pouces si l'ancien propriétaire les as toujours, car tu vas avoir de grandes difficultés a te procurer des pneus trx (fin de stocks uniquement, michelin n'en fabrique plus de cette dimension, et il n'y en a plus en stock a clermont ferrant), et a des prix horriblement chers.

Bonne vacances

amitiés

alex
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E21 316 1800cc 1982.
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Re: Questions Diverses Sur Une 325ix

Message par dazibao »

f1mbm a écrit :Hello!

Elle est pas mal du tout ta ix!

Marrant que tu ai les clignos sur les ailes av comme sur une phase 2. peut etre l'aile a été changée.

Par contre, tu as les jantes et pneux TRX, essaye de recuperer les jantes toles d'origine en pouces si l'ancien propriétaire les as toujours, car tu vas avoir de grandes difficultés a te procurer des pneus trx (fin de stocks uniquement, michelin n'en fabrique plus de cette dimension, et il n'y en a plus en stock a clermont ferrant), et a des prix horriblement chers.

Bonne vacances

amitiés

alex
salut alex,

je verrrai en effet avec le proprio, mais je doute qu'il aie gardé quoi que ce soit (hormis les factures, pour ses précieuses archives), il m'a même refilé les barres de toit sans supplément de prix (heureusement, car je n'aurai pas payé pour…). pour info, tu as une idée de ce que ça coute, ces fameuses jantes tôle (avec les pneus qui vont bien dessus ??)
en ce qui concerne les clignos sur les ailes, je dois avouer que je ne sais pas, il y en a des deux côtés, peut-être une option, si ce n'était d'origine sur une phase 1 ??
en tout cas merci pour les conseils ! :)
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Re: Questions Diverses Sur Une 325ix

Message par f1mbm »

Hello!

Pour ce qui est des jantes en tôle, qui sont spécifique a la ix (déport particulier, ET41 il me semble, je ne l'ai plus en tête; il faudrait que je regarde dans la doc), je n'en n'ai jamais trouvé en occasion et l'ancien propriétaire les avait jetées car elles étaient un peu rouillées! Essaye de passer des annonces ici au cas ou. J'ai donc roulé en TRX pendant 3 ans, j'ai remué tous les vendeurs de pneux du grand EST pour en trouver d'occasion, j'en ai même trouvé 2 neufs a l'époque (300 euros la paire, gloups!), ai roulé avec un train avant en TRX et un train arrière en TDX (tu peux pas panacher sur un même essieu), appelé michelin pour savoir si une petite série allait etre refabriquée mais a priori non, lu LVA tous les jeudis etc, jusqu'a ce que je trouve sur ebay a berlin 4 jantes alu BBS avec le déport idoine de la ix, et maintenant j'ai des pneux normaux en 15 pouces, et je n'ai plus de soucis avec ces @!%**! de TRX. Voila, mais tu trouveras peut etre des jantes aussi dans une casse spécialisée BMW.

Bonne recherche

alex
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Re: Questions Diverses Sur Une 325ix

Message par 325ix86 »

Tiens, première étape : remplacer tes jantes TRX aux pneus introuvables et de toute façon inabordables.
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