Salut, moi j'aurai tendance à te dire 318IS alors que j'ai une 320i, je m'explique :
J'ai pris la 320i, car c'était une bonne opportunité pour moi d'avoir une BMW (Achetée 2000 Euros, voir pourquoi sur mon
site internet ou sur
le forum). Je n'ai donc pas eu le choix de coupé ou berline et il en est de même pour la motorisation.
En ce moment, je paye 70 euros/mois d'assurance au tiers+vol avec 24% de bonus et j'ai le permis depuis 5 ans, 200 euros/mois d'essence (En fait, je fais 500 Kms avec un plein à environs 65 euros) et je vais te dire que le maximum de Kms que j'ai fais avec un plein c'est 600 Kms en faisant uniquement de l'autoroute à 130Km/h.
Je commence à me demander si la 320i ne serait pas mal placées dans toutes les motorisations e36 car elle elle fait sensiblement le même poids que les autres, mais le 2.0l est tout juste assez puissant pour faire avancer la caisse et du coup consomme beaucoup. Le 1.8l est certes moins puissant, mais la cylindrée agit à diminuer sa consommation. Enfin, ce n'est que mon avis, je peux me tromper.
Voilà, vu que tu dis que ton budget n'est pas des plus haut, je te conseille la 318is comme la majorité des autres du forum. Et vu que tu as déjà la M3 dans la tête, tu mettra certainement plus de sous de coté en conduisant une 318is qu'une 320i et tu pourras ainsi réaliser ton rêve. Moi je voudrais revendre ma 320i pour acheter une voiture normale en attendant de pouvoir acheter ma grosse américaine avec son gros V8, ou pourquoi pas une 850 avec son V12, car je crois que je vais avoir du mal à quitter la marque à l'hélice.
@+ Devilato