318is Ou 320i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
chris2049

Re: 318is Ou 320i

Message par chris2049 »

Williams a écrit :Bonour à tous, voilà, j'suis un dingue de BM, malheureusement je n'en possède pas encore une, enfin si une 318i E30 c'est celle de mon père et je la lui taxe à chaque fois que je descends dans la Drôme pour les vacances. Bref habitant actuellement la capitale, j'ai le projet d'acquérir une E36 dans les prochains mois. Le dilemne? Je n'ai pas un budget élastique et ce qui me pose problème, outre le prix de l'achat, c'est l'entretien d'une telle voiture. Est-il possible d'entretenir comme il se doit une bm comme il se doit avec des revenus modestes et en parcourant environ 15000 KM par an. Meme si je suis convaincu que ca ne coute pas si cher que ca, tout le monde essaie de me decourager il disent tous "les pièces sont super chères"; "tu vas te ruiner en pneus et en essence" etc etc;.. donc voilà; je m'auto-limite à un 2litre. et je veux une E36. Je sais pas si vous voyez ce que j'attends de vous, peut être que vous me rassuriez en me donnant des exemples de gestion.. ou alors me guider dans mon choix. J'avais pensé à une 318is ou une 320i surtout parce qu'elle sont dotées de transmissions par chaîne (moins d'entretien), avec un petite préférence pour la 320 parce que c'est un six cylindre. Please donnez moi des arguments à avancer à ma moitié pour la convaincre que ce ne sont pas des gouffres, afin que je puisse réaliser ce rêve de gosse.
D'avance merci :)
30 i sans hesitation bmw c es pas 4 cilyndres mais 6 :top:

Williams

Message par Williams »

r2087 a écrit :Salut !

tu la veux en berline ou en coupé pour commencer ? Parce qu'une 320 ça existe en berline et c'est moins cher qu'un cuopé, alors pour commencer ça serait pas mal je pense...

Mais si tu veux t'amuser, et que tu veux un coupé alors prends une is, mais choisis bien parce qu'il y a certains soucis au niveau d'un joint qui devient poreux dans la culasse, et dis-toi aussi que les anciens proprios d'une is on pensé comme toi : j'ai une is pour jouer alors je tape dedans...

Faut pas imaginer qu'on achète une auto à tempérament sportif qui n'a jamais été dans les tours et qui a été toujours entretenue aux petits oignons :D Des fois c'est le contraire et on fait pas forcément une bonne affaire.

C'est pour cette raison principalement que j'ai pris une 320i, les is que j'ai vues étaient souvent un peu modifiées (j'ai pas dit tunées mais bref), alors que les 320i en général sont plus souvent en état d'origine et un peu mieux suivies. C'est une idée générale, une constatation...
Et bien c'est vrai que je pensais à un coupé, et ton raisonnement me semble logique. De toute facon comme je l'ai dit plus haut je m'orienterai je pense sur une is, aprés, de part mes gouts déjà: je préfère les voitures sobre sans le petit aileron "kéké" tu vois le genre? donc voilà j'ai le temps après tout je vais pas sauté sur la première venue donc je vais vraiment attendre de tomber sur celle qui m'inspire le plus confiance meme si on est jamais à l'abri. Mais dis moi, je sais qu'on doit pas trop parler de mécanique mais ce problème de joint de culasse qui devient poreux c'est qqch de déclaré comme défaut d'origine courant ou c'est un risque commun aux moteurs à haut rendement?
Williams - 318is de 92. Enfin le rêve commence...
[Image

saudade

Message par saudade »

Il faut éviter les is de 1992-93 en Coupé, car elles ont connu de sérieux problèmes de joint de culasse. Bien entendu, si le modèle que tu ''regardes'' a déjà été réparé... il y a moins de soucis. :P

Et, il faut veiller à changer régulièrement le liquide de refroidissement..., car avec le temps il devient corrosif et attaque les différentes parties du véhicule.

Autrement pour d'autres questions et une bonne... lecture, regarde ce site qui est très bien fait:

- cliquer ici, SVP -

@+++
Image

Hier: E21 320 Coupé - E32 750 iL - E36 318 is Coupé - E36 323 Touring - E46 328 Ci - E46 318 Touring - Today: E36 318 is Coupé - Audi S3 Sportback DSG - Skoda Octavia DSG

AngeM5

Message par AngeM5 »

pas d'hésitations 318 IS !!!
ex M5 E34 3,8 340cv
ex 323i E21 150cv
320i E46 150cv pack luxe
M3 E36 3,0 286cv

Invité

Message par Invité »

Salut!

Pour ma part je choisirais la 320i pour son agrément de conduite, son silence de fonctionnement et la sonorité de son 6L... Je possède un coupé e36 320i BA, c'est pas un foudre de guerre ( aujourd'hui pas nécessaire d'ailleurs...), elle est de 92 et en terme de fiabilité, que ce soit une 318, une 320 ou autre, ça dépend de ta conduite et de l'entretien que tu y consacres. Sur les premières 320i E36, juste un petit conseil, changes la pompe à eau si elle n'a pas été faite.

manux

Message par manux »

Williams a écrit :Tu en refais une en E36 ? t'as un peu de détails à me donner.
salut,
j'en refait une qui appartenait à une dame agée et qui me l'a vendue
le choc: elle a oubliée de serrer le frein à main et .....
entierement d'origine et entretenue aux petits oignons!
Image

Image

Image

d(ici a ce que je la garde :P

J'ai déja toutes les piéces pour la remontée
le patron de la casse est un ami alors :thup:
je prends tout ce qu'il me faut
Après une peinture complète.

A+
La famille idéale

Image

devilato

Message par devilato »

Salut, moi j'aurai tendance à te dire 318IS alors que j'ai une 320i, je m'explique :

J'ai pris la 320i, car c'était une bonne opportunité pour moi d'avoir une BMW (Achetée 2000 Euros, voir pourquoi sur mon site internet ou sur le forum). Je n'ai donc pas eu le choix de coupé ou berline et il en est de même pour la motorisation.

En ce moment, je paye 70 euros/mois d'assurance au tiers+vol avec 24% de bonus et j'ai le permis depuis 5 ans, 200 euros/mois d'essence (En fait, je fais 500 Kms avec un plein à environs 65 euros) et je vais te dire que le maximum de Kms que j'ai fais avec un plein c'est 600 Kms en faisant uniquement de l'autoroute à 130Km/h.

Je commence à me demander si la 320i ne serait pas mal placées dans toutes les motorisations e36 car elle elle fait sensiblement le même poids que les autres, mais le 2.0l est tout juste assez puissant pour faire avancer la caisse et du coup consomme beaucoup. Le 1.8l est certes moins puissant, mais la cylindrée agit à diminuer sa consommation. Enfin, ce n'est que mon avis, je peux me tromper.

Voilà, vu que tu dis que ton budget n'est pas des plus haut, je te conseille la 318is comme la majorité des autres du forum. Et vu que tu as déjà la M3 dans la tête, tu mettra certainement plus de sous de coté en conduisant une 318is qu'une 320i et tu pourras ainsi réaliser ton rêve. Moi je voudrais revendre ma 320i pour acheter une voiture normale en attendant de pouvoir acheter ma grosse américaine avec son gros V8, ou pourquoi pas une 850 avec son V12, car je crois que je vais avoir du mal à quitter la marque à l'hélice.

@+ Devilato

Williams

Message par Williams »

devilato a écrit :Salut, moi j'aurai tendance à te dire 318IS alors que j'ai une 320i, je m'explique :

J'ai pris la 320i, car c'était une bonne opportunité pour moi d'avoir une BMW (Achetée 2000 Euros, voir pourquoi sur mon site internet ou sur le forum). Je n'ai donc pas eu le choix de coupé ou berline et il en est de même pour la motorisation.

En ce moment, je paye 70 euros/mois d'assurance au tiers+vol avec 24% de bonus et j'ai le permis depuis 5 ans, 200 euros/mois d'essence (En fait, je fais 500 Kms avec un plein à environs 65 euros) et je vais te dire que le maximum de Kms que j'ai fais avec un plein c'est 600 Kms en faisant uniquement de l'autoroute à 130Km/h.

Je commence à me demander si la 320i ne serait pas mal placées dans toutes les motorisations e36 car elle elle fait sensiblement le même poids que les autres, mais le 2.0l est tout juste assez puissant pour faire avancer la caisse et du coup consomme beaucoup. Le 1.8l est certes moins puissant, mais la cylindrée agit à diminuer sa consommation. Enfin, ce n'est que mon avis, je peux me tromper.

Voilà, vu que tu dis que ton budget n'est pas des plus haut, je te conseille la 318is comme la majorité des autres du forum. Et vu que tu as déjà la M3 dans la tête, tu mettra certainement plus de sous de coté en conduisant une 318is qu'une 320i et tu pourras ainsi réaliser ton rêve. Moi je voudrais revendre ma 320i pour acheter une voiture normale en attendant de pouvoir acheter ma grosse américaine avec son gros V8, ou pourquoi pas une 850 avec son V12, car je crois que je vais avoir du mal à quitter la marque à l'hélice.

@+ Devilato
merci bcp pour ce précieux avis. Je pense réellement que ce sera 318is j'attends une réponse (du banquier) dans la semain qui vient, après ca je pourrai vraiment me mettre à chercher, je paie pas très cher le train (militaire) ca devrait me permettre de me déplacer pour ne pas me limiter. J'avais même pensé à un truc: sans vouloir en demander trop ca serait cool de pouvoir compter sur l'un d'entre vous si je trouve des occas dans vos régions respectives afin d'avoir qqn à mes côtés qui puisse m'apporter l'oeil du connaisseur voire du professionnel enfin dans la limite du possible c'est vrai que je suis un petit nouveau et même si je n'en suis pas à mon premier achat d'occas (je touche du bois j'ai jamais de gros soucis avec les caisses précedemment acquise et pourtant j'ai fait bcp de bornes avec) il est vrai que c'est un début de rêve qui va prendre forme et j'ai vraiment pas envie qu'il se transforme en calvaire, je serai vraiment déçu.
Williams - 318is de 92. Enfin le rêve commence...
[Image

devilato

Message par devilato »

Williams a écrit :merci bcp pour ce précieux avis. Je pense réellement que ce sera 318is j'attends une réponse (du banquier) dans la semain qui vient, après ca je pourrai vraiment me mettre à chercher, je paie pas très cher le train (militaire) ca devrait me permettre de me déplacer pour ne pas me limiter. J'avais même pensé à un truc: sans vouloir en demander trop ca serait cool de pouvoir compter sur l'un d'entre vous si je trouve des occas dans vos régions respectives afin d'avoir qqn à mes côtés qui puisse m'apporter l'oeil du connaisseur voire du professionnel enfin dans la limite du possible c'est vrai que je suis un petit nouveau et même si je n'en suis pas à mon premier achat d'occas (je touche du bois j'ai jamais de gros soucis avec les caisses précedemment acquise et pourtant j'ai fait bcp de bornes avec) il est vrai que c'est un début de rêve qui va prendre forme et j'ai vraiment pas envie qu'il se transforme en calvaire, je serai vraiment déçu.
Salut, pour ce qui est de la recherche d'une occas, commence par faire un petit tour dans la section adéquate du forum, peut être que tu y trouveras ton bonheur. Sinon, tu as la revue BMWORLD dans les librairies. Sinon, si tu trouve une voiture dans le 59, je veux bien t'aider.

Allez, pour te faire patienter :

Pot à l'arrêt

Pot en roulant

@+ et courage dans ta recherche

Stephane39

Message par Stephane39 »

La différence de consommation risque d'être gommé par le prix d'achat.

Et je ne sais pas si un coupé ne coute pas plus cher qu'une berline à assurer, pareil pour la is, considèrée sport.

Il y a du devis à faire...

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »