La 528i De Greggy...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Greggy

Re: La 528i De Greggy...

Message par Greggy »

FranckyE28 a écrit :Bon de toute manière, Greggy, le principal est que tu sois content de cette bonne vieille E28, en plus c'est une base trés saine que j'espère voir super belle d'ici peu ! A +
Oui, Oui! T'inquiète pas Francky: j'ai toujours tendance à vouloir résoudre les petits défauts :D

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Greggy a écrit :Mon mécano dit que je n'ai pas de boite longue, contrairement à ce que je croyais, donc...
ben change de mécano alors, car tu as pas une boite sport, tu as uen boite longue car tu as la 5 surmultiplié contrairement au boite sport qui on la 5 en prise directe alors que sur boite longue tu as la 4 en prise directe.

tu veux du couple : change de voiture, c'est pas en chageant le pont que tu rajoutes du couple ( ce qui est illégal), le changement de pont la rend soit plus nerveuse ( pont court) soit plus molle ( pont long).
Les 528i ont des rapports long uniquement pour des raisons de législation francaise à cause de la puissance fiscale.

Faut savoir ce que tu veux greggy du couple ou de la nervosité ?
Parce que reprendre sur un filet de gaz c'est pas dit que se sera mieux avec un pont court, de plus tu perds en vitesse de pointe et tu augmentes la conso car pour une meme vitesse tu serras plus haut dans les tours.

As tu essayer une autre 528i ? tu la trouves molle par rapport à quoi comme voiture ?
a+
ImageImageToulouse(31)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui c'est ça que je me demande aussi, c'est quoi ta référence pour comparer ?
Par exemple tu as eu une citroen Xm 2.0. Ca c'est une voiture qui est à peine nerveuse sur les premiers rapports, mais qui n'a aucune reprise, pas de couple. Ca j'appelle volontiers ça un tank.
Par rapport à ça, la 528i est sans comparaison possible, bien plus nerveuse et agile à bas régime, et dés qu'on veut dépasser, ben il y a la cavalerie nécessaire, pas de soucis. Ca pousse quand même pas mal.

Comme le dit manu, tu auras pas cet effet de rouler sur un filet de gaz avec un pont court, à moins de rouler à 40 en 4ème. Tu seras tout le temps haut dans les tours.

Voilà, la 528i est pas une bête de course, ni une voiture de sport, m'enfin y a bien de quoi faire quand même.
En plus le chassis est pas mal, elle est pas trop vicieuse je trouve, on a pas peur d'allumer dans les petits virages de campagne.

FranckyE28

Message par FranckyE28 »

Salut, connaissant un petit peu cette 528i :D , je me suis régalé à rouler avec et ne l'ai jamais trouvé molle mais il est vrai que la boîte est longue (je te l'avais dit Greggy !) mais en conduite cool comme en conduite un peu sport je me suis fait quand même plaisir surtout passé 4000 tours, le M30 n'arrête pas de monter vers la zone rouge ! :thup: A +
Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !

Greggy

Message par Greggy »

Ok, les gars.

Faites-moi passer pour une bûche! :D

Déja, qui m'a parlé de pont en premier ?? :innocent:
Ensuite, j'aimerai juste un peu de couple en plus dans les bas régimes. Notamment, il y a un "trou" entre la 2nde et la 3ème.
Si ça peut s'arranger, tant mieux, sinon je ferai avec en profitant de toutes les autres qualités de cette jolie BM qui sera optimisée prochainement: Actuateur et démitmètre réglés avec durits neuves, etc...

Pour répondre à Serge, je pourrai comparer à la 628 de ma belle-mère ou à une 604 V6i (en 2664 cc) ou 525 TDS, etc, qui ont plus de "pêche" dans les bas régimes. Si l'on peut comparer...
Mais encore une fois, ma culture reste assez pauvre dans ce domaine car je commence seulement à accéder à mes rêves de voiture qui vont m'apprendre beaucoup à l'avenir. Avec vous aussi.

C'est ici que je peux parler de mon apprentissage. Soyez sympas! :D

Bon, je file au taf.
A+
Greggy.
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben le trou c'est le pb de cette boite 5, donc le trou ne disparraitra pas avec un pont différent il sera juste déplacé de 200 à 500 tours/min c'est tout. Tu as quoi comme monte pneumatique ? avec la monte pneumatique tu peux déja tirer plus court.
En tout cas visiblement c'est dans les bas régime que tu as un pb, donc le pont court t'en ferra sortir rapidement mais tu changeras plus souvent de vitesse, tu aimes jouer du levier de vitesse ?
a+
ImageImageToulouse(31)

KOLOS

Message par KOLOS »

Je pollue un peu le coté technique que vous avez engagé.

Juste une petite intervention pour féliciter Greggy de son aquisition. Belle auto, belle couleur.

C'est vrai que les béhèmes des années 80 sont vraiment au creux de la vague en ce moment, comme les E30 ou les E28 (les E28 plus :D ).

C'est le moment de dénicher les exemplaires qui valent le coup d'être sauvés. :thup:

Encore une fois, félicitations, et je laisse la place aux discussions techniques.

PS: Superbe, la villa en arrière plan !
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

sergouilbm

Message par sergouilbm »

On est sympa avec toi Greggy, j'ai pas conduit ta voiture je peux pas savoir comment elle est exactement.
Mais tu peux faire d'autres comparatifs.
La XM c'est déjà fait, mais tu peux aussi essayer une 728i. Tu verras la différence avec ta 528i à motorisation égale.
Sinon, j'aurais tendance à dire que ce qu'il te faut, c'est une M535i ou une 635 csi. Le M30 3,5 fourni le couple à bas régime que tu cherches.

Greggy

Message par Greggy »

Ayé! Je crois savoir ce qui se passe! :D

J'ai eu pas mal de déplacements aujourd'hui en 528 alors je la connais un peu mieux.

En fait il y a un petit souci de "carburation" dont Francky m'avait parlé et que j'avais tenté de résoudre avec la tête d'allumeur d'Olivier, sans succès. Un problème qui ne m'apparaissait qu'à basses vitesses alors qu'il à lieu constemment tout en étant indécelable si on n'y fait pas attention, l'habitacle gommant bien les imperfections et les bruits...

En réalité, lorsque j'accélère, le moteur s'étouffe en dessous de 4000 tours. Après...... Powaaa!

Celà se traduit par de petites secousses très discrètes avec une sensation de trou à l'accélération. (Ce que je prenais pour de la molesse). Au point mort, RAS.

Au final, on dirait que plus on monte dans les rapports, plus l'auto à envie de décélérer...

Autres infos:
La voiture câle à froid et démarre difficilement à chaud, 15 min après coupure. En revanche le ralenti est toujours régulier.

Tout ça pour vous dire que si l'on ajoute la direction lourde (à régler) on à une réelle sensation de lourdeur générale.

Donc ce sont des petits détails à régler (Debitmètre? actuateur? avance à l'allumage?...?) et je suis sûr que tout rentrera dans l'ordre prochainement, avec vos conseils bien sûr. :)

Manu => Je te crois pour le pont, mais ce n'était pas mon idée à la base. :D
Pour la monte pneumatique, je ne l'ai pas en tête (Francky, si t'es dans le coin...!)
J'aime bien jouer du levier de vitesse mais pas sur cette catégorie d'auto qui me plairait sans doute encore plus en automatique. Sinon j'aime beaucoup les petites bombes, surtout dans la région mais c'est autre chose.

KOLOS => Merci des compliments. ;)

Serge => La XM était un moulin à café donc difficile de comparer. De toutes manières j'ai bien l'impression de pouvoir tirer beaucoup plus de plaisir avec la 528 lorsque tout sera réglé correctement.
Après, mon rêve c'est toujours une M535 E12 ou une B7 E12... Je ne perds pas espoir! :D

A+
Greggy.
Image

FranckyE28

Message par FranckyE28 »

Bonsoir, je désire intervenir un peu car Greggy m'a appelé ! :D Cette 528i est saine à la base mais il y a quelques réglages et remises à jour à faire ! Revoir l'allumage, rotor et tête d'allumeur à remplacer par "du neuf", contrôle des conducteurs (fils) de bougies et remplacement éventuel (voir si craquelures = pertes d'intensité), un bon nettoyage et test des injecteurs, vérification du débitmètre, concernant la monte pneumatique actuelle (aprés conseil de mon contrôleur technique, cela ne change en rien la circonférence des roues et bien évidemment les rapports de boîte) Je pense qu'aprés tous ces contrôles et éventuel remplacement , cette 528i retrouvera une grande partie de sa jeunesse ! :thup: A +

PS : Je pense que le fait d'avoir vendu ma 528i E28 à un membre de 6enligne va me faire revenir souvent ici ! :thup: :yaho:
Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »