Ayé! Je crois savoir ce qui se passe!
J'ai eu pas mal de déplacements aujourd'hui en 528 alors je la connais un peu mieux.
En fait il y a un petit souci de "carburation" dont Francky m'avait parlé et que j'avais tenté de résoudre avec la tête d'allumeur d'Olivier, sans succès. Un problème qui ne m'apparaissait qu'à basses vitesses alors qu'il à lieu constemment tout en étant indécelable si on n'y fait pas attention, l'habitacle gommant bien les imperfections et les bruits...
En réalité, lorsque j'accélère, le moteur s'étouffe en dessous de 4000 tours. Après...... Powaaa!
Celà se traduit par de petites secousses très discrètes avec une sensation de trou à l'accélération. (Ce que je prenais pour de la molesse). Au point mort, RAS.
Au final, on dirait que plus on monte dans les rapports, plus l'auto à envie de décélérer...
Autres infos:
La voiture câle à froid et démarre difficilement à chaud, 15 min après coupure. En revanche le ralenti est toujours régulier.
Tout ça pour vous dire que si l'on ajoute la direction lourde (à régler) on à une réelle sensation de lourdeur générale.
Donc ce sont des petits détails à régler (Debitmètre? actuateur? avance à l'allumage?...?) et je suis sûr que tout rentrera dans l'ordre prochainement, avec vos conseils bien sûr.
Manu => Je te crois pour le pont, mais ce n'était pas mon idée à la base.
Pour la monte pneumatique, je ne l'ai pas en tête (Francky, si t'es dans le coin...!)
J'aime bien jouer du levier de vitesse mais pas sur cette catégorie d'auto qui me plairait sans doute encore plus en automatique. Sinon j'aime beaucoup les petites bombes, surtout dans la région mais c'est autre chose.
KOLOS => Merci des compliments.
Serge => La XM était un moulin à café donc difficile de comparer. De toutes manières j'ai bien l'impression de pouvoir tirer beaucoup plus de plaisir avec la 528 lorsque tout sera réglé correctement.
Après, mon rêve c'est toujours une M535 E12 ou une B7 E12... Je ne perds pas espoir!
A+
Greggy.