Ma Premiere Bmw, La 740d E38

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
stephane.r

Re: Ma Premiere Bmw, La 740d E38

Message par stephane.r »

bonjour à tous

je suis newbie ici.
juste pour dire que je suis de l'avis général => :thup:

sa fiche technique :

Vitesse maximum : 242 km/h
Accéleration jusqu'à 100km/h : 8,4 s
Empattement : 2930 mm
Nombre de places assises : 5
Poids à vide : 1960 kg
Réservoir : 85 l
Volume min. coffre : 500
Volume max. coffre : non communiqué
Largeur pneu avant : 235 mm
Largeur pneu arrière : 235 mm
Diamètre pneu avant : 16 mm
Diamètre pneu avant : 16 mm
Série pneu avant : 60 mm
Série pneu arrière : 60 mm
Diamètre braquage : 11,6 m
Freins : Disques AV et AR ventiles
Suspension avant : Independante
Suspension arrière : Multibras

Consommation à 90 km/h : 7 l / 100 km
Consommation à 120 km/h : 9,8 l / 100 km
Consommation en ville : 14,7 l / 100 km

Puissance fiscale : 17 cv
Puissance din : 245 cv
Cylindrée : 3901 cc
Nombre de cylindres : 8
Position du moteur : non communiqué
Nombre de soupapes : 4
Suralimentation/type : Turbo avec intercooler
Nb. vitesses : 5
Distribution : Simple arbre a cames en tete cv
Couple moteur : 560 cv
Puissance (Kw) : 180 kw
Alimentation : Common rail (diesel)

voici les caractéristiques de la bête.
encore bravo pour cette magnifique rolls allemande :top:
318is E36 de 92, 525tds E39 de 98, 545i E60 de 05

steelv

Message par steelv »

Hello,
moi aussi je suis nicois B)
je ne participe presque pas... 5 messages depuis 2005 mais je lis tres regulierement.
Bref, magnifique voiture quoique un peu imposante pour la region mais surtout il y a un petit truc qui m'interpelle et meme si j'espere sincerement pour toi que ce n'est pas le cas, quand je vois octobre 1999 avec seulement 122.000 kms et en plus origine Allemagne!! Pour une telle routière, ca me fait un peu peur :( t'es sur de toi sur ce coup là ?
En tout cas bonne route et pourquoi pas un "mini rassemblement" dans le 06 un de ces 4 !
A+

Sixel

Message par Sixel »

steelv a écrit :Hello,
moi aussi je suis nicois B)
je ne participe presque pas... 5 messages depuis 2005 mais je lis tres regulierement.
Bref, magnifique voiture quoique un peu imposante pour la region mais surtout il y a un petit truc qui m'interpelle et meme si j'espere sincerement pour toi que ce n'est pas le cas, quand je vois octobre 1999 avec seulement 122.000 kms et en plus origine Allemagne!! Pour une telle routière, ca me fait un peu peur :( t'es sur de toi sur ce coup là ?
En tout cas bonne route et pourquoi pas un "mini rassemblement" dans le 06 un de ces 4 !
A+
C'est toujours la question que l'on se pose. Quand on va en Allemagne, on en fait abstraction, on joue le jeu car c'est un sujet tabou. :unsure:

Une 740D, même à 250 000kms, a subi une usure mécanique relative pas facilement observable.

Invité

Message par Invité »

Rappelons à ce sujet que la loi allemande est très claire à ce sujet, il est tout à fait légal de modifier le kilométrage d'un véhicule à condition de le signaler à l'acheteur, à défaut une simple petite amende dans les 40 Euros, ce qui ne peut qu'encourager ces arnaques.

D'où le marché très lucratif vers l'étranger et notamment la France où passé la frontière, les plaintes sont quasi impossibles à exercer...

Les allemands l'ont très bien compris et n'achètent sur leur marché que des véhicules de plus de 180 000 km...

En Belgique n'en parlont même pas, sans généraliser, le risque est très élevé.

D'où une seule solution pour minimiser les risques, acheter un fort kilométrage à petit prix...

Echanger un moteur n'étant pas le plus onéreux dans une voiture...

djsebneo

Message par djsebneo »

Très bon choix la 740d, j'adore cette effet de couple quand on accéllère avec! J'en ai conduit une juste après une 730d e38 et la différence est très flagrante je trouve! :top:
e39 530 Da Touring Pack Luxe

JIBI2

Message par JIBI2 »

[quote=steelv]
Hello,
octobre 1999 avec seulement 122.000 kms et en plus origine Allemagne!! Pour une telle routière, ca me fait un peu peur :( t'es sur de toi sur ce coup là ?

Il me semble que depuis sept 99 les clefs tiennent les info sur le nb de km parcouri, il n'y a qu'a aller chez BM ! <_<

Bravo belle voiture, bel effort. :top:

Tu sais combien elle consome à 150 km/h ?

Merci
Bmw E46 320 i steptronic, Boxster 3,4 S, volvo 850 T5

Ex: Z3 roadster 2.8, E36 328 i cab (zipboum ! ) , E23 728 de 1978

Daube

Message par Daube »

Le kilometrage truque, c'est le risque.
Maintenant, le moteur tourne rond, ne fume pas, est tres puissant, consomme raisonnablement, l'interieur est en parfait etat, la boite semble bien fonctionner egalement. Donc a ce niveau-la, j'aurais plutot tendance a croire que le kilometrage est fidele.

Pour la conso, j'ai pas regarde a 150 km/H, mais a 130 stabilise sur le plat, elle est entre 8 et 9 litres / 100.
Sans maitrise, la puissance est tout.

Daube

Message par Daube »

Alors quelques news de la belle :)
  • Hier matin: Controle technique. J'ai amene ma voiture pour faire le fameux controle obligatoire (oui parce que le TÜV c'est pas suffisant, hein...). Resultat vierge, si ce n'est la course un peu longue du frein a main, chose marquee sur le TÜV egalement. Au passage, j'ai enfin pu voir ma voiture par en-dessous, lorsqu'elle a ete instalee sur le pont. Pour la petite annecdote, le garagiste m'a sorti un truc du genre "Elle est super propre votre voiture Monsieur, tres bon etat. En plus, vous avez certaines pieces qui sont neuves !". Effectivement, les silent blocs arriere bas etaient neufs (les pieces au bout du triangle en bas, cote roue, une sorte de gros axe). Tant mieux :)
  • Ce matin, prefecture. Ca urge, mes plaque finissent demain. La bonne nouvelle, c'est que le certificat de conformite CE que j'avais en ma possession etait suffisant, pas besoin de perdre plus de temps a la DRIRE ou encore pire, chez BMW !! La mauvaise nouvelle... y'en a pas. J'ai ma carte grise, plus qu'a faire les plaques :yaho: Par contre, 757 euros la carte grise, bordel !!
On pourra dire que j'ai eu du bol que ca aille aussi vite et bien. Plus qu'a trouver une assurance cet apres-midi, et voila, elle sera fin prete. :top:
Sans maitrise, la puissance est tout.

mimi74

Message par mimi74 »

Affaire rondement menée pour une bien belle voiture :wink2: :thup:
///M V10 what else

Sylvain325i

Message par Sylvain325i »

impeccable cette chtite e38 mazout....

par contre la ou je suis pas d'accord c de dire vaut mieux prendre une auto fortement kilométrée, de changer le moteur et hop c reparti.... une auto, c pas qu'un moteur....tout le reste aussi aura subi le kilométrage élévé, notamment tous les silentbloc, la boite, le ou les catalyseurs, les silencieux, les amortisseurs, tout koi.....
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »