Voila Ma Nouvelle B9 E28 3.5....

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
fred_rennes

Re: Voila Ma Nouvelle B9 E28 3.5....

Message par fred_rennes »

Yo l'ami ;)

félicitation pour ton achat: tu l'as enfin ton Alpina!

T'as plus qu'à venir me voir avec :P
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Greggy

Message par Greggy »

J'arrive un peu tard et tout le monde à tout dis, c'est pas grave: BRAVO ! :P

Habituellement je n'aime pas trop le blanc, mais en Alpina je reconnais que ça en jette pas mal.

Il faudrait bien qu'un jour je pose mes fesses dans une B9. J'espère que l'occasion se présentera... :innocent:

A+
Greggy.

PS: C'est vrai que c'est dommage que tu n'ai pas eu le temps de voir nos amis toulousains.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

nesquik90

Message par nesquik90 »

Bonjour à tous,

Je sais très bien que j'aurai dû faire un petit coucou aux amis Toulousains. :crying:
Malheureusement le temps m'était compté, mes enfants chez belle maman à Paris, la fatigue qui commencait à se faire ressentir sur la route et les 110 KM/h respecté par Madame car jeune permis, elle n'a que 6 points.
arrivé à 13H30 à la gare de Toulouse, repartir aussitôt (je n'ai même pas visité la ville rose), dodo le samedi soir à Limoges Sud (à la sortie d'autoroute) car nous étions 3 avec un ami , et je ne voulais pas le faire galérer non plus car il a une famille aussi.
J'ai bien pensé à voir certains d'entre vous en l'occurence ManuZ1 auquel j'envoie toute mon amitié.
Même pas Serge non plus ...c'est dire que le temps était court.

Mais ce n'est que partie remise....

L'auto est kilométrée mais ses sensations de poussées n'ont pas pris une ride.
Je la bichonne, j'attends 15 minutes avant d'envoyé un peu les 245 mulets aux deux roues arrières.
Dès qu'il fait soleil je remplacerai certains éléments tels que disque avant car ca vibre légèrement, LDR, huile (10W60) et LDF.

A terme comme le dit Serge, il faudra lui redonner une seconde jeunesse avec nouveau kit de distrib, coussinets, segmentations, calorstat, courroie d'accessoire ect...

Des qu'il fait plus beau, vous aurez des photos plus jolies avec les moindres détails.

Bien amicalement,
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

superpooky

Message par superpooky »

salut halim !
n'ayant pas beaucoup le temps d'aller sur internenette je voulais te féliciter vivement de ton acquisition ! ! !
j'espère que pour toi cette fois ci c'est sans soucis pour toi ...
par contre, juste une question, je pensais que même les B9 avaient leur compteur gradué jusque 300 ... je fais peut être erreur non ???
je demande çà car comme j'ai vu que la tienne est comme pour ma 528i ( dont de toute façon une B9 est issue ) graduée à 240 ...
enfin, l'essentiel est que tu aie ton Alpina, et surtout qu'elle ne te cause aucun soucis, et je suis d'accord sur le fait qu'un fort kmétrage même pour ce genre de moteur n'est pas une fin en sois ...
longue vie à ta 183 ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut Superpooky,

Halim ne saura pas nécessairement te répondre, alors je m'y colle :P :
pendant un moment j'ai cru que les compteurs de B9 sur ebay.de gradués à 240 étaient des contrefaçons, ayant moi-même un compteur à 300 sur la grise. Et puis j'ai bien regardé dans les revues, et surtout, j'ai reçu les photos des compteurs de cette blanche, et de la bordeaux que j'ai maintenant, et tout ça m'a convaincu de fait qu'une bonne partie des B9, sans doute la plupart même, avaient le compteur gradué à 240. Ce qui est marrant et renforce le côté un peu "Alpina du pauvre" de la B9, qui a pas mal de pièces de série Bmw contrairement à d'autres. Donc le compteur est bien un 528i rebadgé Alpina, avec aiguilles rouges.
C'est drôle car l'auto est déjà donnée pour plus de 240 chrono, et d'aprés ce que je sais, bien que n'ayant moi-même jamais essayé bien entendu, le compteur se bloque et l'auto continue à accélérer un peu.

Je ne sais pas si le compteur à 300 de la mienne est une option (compteur de B7 turbo) ou si à partir de la sortie de la B7, toutes les E28 Alpina l'ont eu.

Greggy

Message par Greggy »

sergouilbm a écrit :C'est drôle car l'auto est déjà donnée pour plus de 240 chrono, et d'aprés ce que je sais, bien que n'ayant moi-même jamais essayé bien entendu, le compteur se bloque et l'auto continue à accélérer un peu.
Le genre de mesquinerie toute germanique. :D

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

anilpab

Message par anilpab »

Bonjour

Prends en soins et caline la comme ton amie :yaho:

Bienvenue dans le cercle alpina. Bien bichonné elle sera trés belle :top:
A bientot

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
J' avais pas vu ça ... Félicitations :thup: :thup: .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

superpooky

Message par superpooky »

pour te répondre serge, effectivement, le coup des compteurs à 240 doit s'expliquer pour les premières B9 avant que la version 535i E28 ne sorte ... peut être n'ont ils pas voulu refaire exprès un compteur gradué au dessus ...
pour ce qui est de pousser un peu plus que 240, je pense que c'est à l'aise que tu dois les dépasser avec un B9 car j'ai déjà pris 245 avec une "vulgaire" M535i E28 ... avec donc 27ch de moins ... en Allemagne bien sûr, j'y suis tous les w-ends ... :P
sans compteur les 528i qui peuvent en bonne forme coller l'aiguille déjà à 230 ... toujours au pays de goethe ...
mais bon, on va pas refaire l'apologie de la vitesse ... car tout le monde sait que la vitesse, c'est dépassé ...
certains médecins en 1830 disaient de ceux qui roulaient vite avec les premiers trains à vapeur ( 30/40km/h ) pouvaient devenir fous ... :crying: ... :)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

dluz

Message par dluz »

superpooky a écrit :on va pas refaire l'apologie de la vitesse ... car tout le monde sait que la vitesse, c'est dépassé ...
C'est joliment dit ... :rolleyes:
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »