Mon Bmw Vidé

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rachid e30

Re: Mon Bmw Vidé

Message par rachid e30 »

salut a tous :thup:

alors pour les garnitures des porte je vait maitre des plaques en alu et oui je vait maitre un arceau, et pour

la grande plaque que j'ai coupé c'est pas grave vu que je vait maitre une barre anti rapprochement fait

maison voila et demain d'autre photos merci :top:

pour la référence de la peinture c'est réf: 227995 a norauto voila :top:

maximinus51

Message par maximinus51 »

Bravo mec !! :thup:
Alors le résultat de la pesée ?
T'as pas peur que supprimer certains renforts et le support de banquette vont diminuer la rigidité de la voiture ?
Super boulot ! :top:

Ps: fais attention avec l'orthographe, c'est difficile à lire des fois.

alenzo84

Message par alenzo84 »

Salut à tous
je débarque tout juste sur ce sujet juste pour encourager encore un peu plus rachid.
La patience et les idées sont les maitres mots de ce type de projets.
Bon courage A+ :thup:
Image

KOLOS

Message par KOLOS »

325ix86 a écrit :La paire de baskets ou la plaque en plastique sur laquelle elle est posée ?

:lol: :lol: :lol:
Effectivement, il y a le couvercle en plastique, mais aussi :
- le support de cric
- le support de roue de secours
- la boite à outils

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

sifeddine

Message par sifeddine »

Salut Rachid et bienvenue!

J'aime beaucoup la e30 en général, autant qu'elle serve a un passionné qui je le rappelle au passage a pris du temps pour instruire ce post avec l'intention de faire partager son expérience.
.
On aime ou on aime pas,en tout cas on respecte la démarche!

Moi je dit BRAVO et j'espère que tu nous fera partager la suite de ton aventure.

Rachid, fais un effort en te relisant avant d'envoyer ta prose et tu satisfera les plus exigeants d'entre nous.

Je suis du même avis que certains concernant la rigidité de ta caisse, a force de retirer de la tôle tu risques de fragiliser le châssis.
Est-ce qu'un arceau peut remédier a cela?

bassah'tik zine :top:

Franckm31

Message par Franckm31 »

L'arceau peut aider mais normalement, il n'est pas soudé partout (même parfois boulonné). La plupart du temps, il ne l'est qu'au points d'ancrage, c'est à dire sur les longerons ou le plancher pr exemple, rien pour les montants ou le toit...

Ceci dit, avec des barres, on doit pouvoir rigidifier le reste.
"Une voiture d'occasion, c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon"

sifeddine

Message par sifeddine »

Donc il vaut mieux préserver de la rigidité entre les essieux en conservant de la tôle, c'est ça?

henry85

Message par henry85 »

salut

super allegement mais fais gafe qu elle ne s envole pas :lol:
aussi non super projet j ai le meme de prevue sur la base d un 325i E30 mais pour le moment pas de finances :crying: pour la taule je suis un peu du meme avis que certain je l aurai laisser pour la rigidite mais bon maintenant que c est fait l arceau et la barre anti rapprochement feront leur boulot je pense et pour les panneaux de portes met du pleksi et de meme pour les vitres remplace le verre par du pleksi et les mecanisme electrique par du manuel aussi non super projet continue comme ca et tient nous au courans de l evolution.

A+
325i E36 coupe de 1993
ImageImage

Franckm31

Message par Franckm31 »

A vrai dire je sais pas.
Ca dépend de la tole et de ou elle "porte". Sur la plupart des voitures, tu n'as pas de tôle donc on met une barre anti rapprochement et l'arceau en bas. Ca empêche pas la caisse de travailler mais bon, tu maitrise un peu mieux.

Je pense qu'un bout de tole c'est mieux que rien, reste à savoir si la tôle était là pour ça à l'origine (j'en doute).

De toute façon, d'après ce que j'ai vu sur les photos, il l'a enlevée donc l'histoire est réglée... :D

Enfin, bon, je suis pas préparateur de caisse, je constate ce qui se fait dans les voitures en rallye, c'est tout.
"Une voiture d'occasion, c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon"

sifeddine

Message par sifeddine »

Quand on y pense, ca parait plus réaliste d'investir dans une voiture usagée (e30 par exemple) et de la préparer pour faire du circuit.

Avec les règles de circulation draconiennes aujourd'hui,il est bien difficile de se laisser tenter par l'ivresse de la vitesse et même sans cette dernière,"d'appuyer" un peu sur la pédale de droite vous met immédiatement en infraction et en danger...

Je serai intéressé de savoir ce que coûte une auto avec un minimum de préparation,mais surtout l'accès aux circuits et les dépenses annexes.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »