Bmw E34 540i

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Mung

Re: Bmw E34 540i

Message par Mung »

Salut crazy mac ! J'ai répondu a to mp ! :wink2: J'espère que tu as passé de bonne vacances ... avec la 530 ?

Sinon , cela fait 2 semaines et demie que la voiture est bloquée au garage bmw ... j'en peu plus ... :wacko: :crying: ....

Suite au coup de fil (plusieurs même :lol: ) du "chef", j'en suis pour l'instant à 691€ pour les joints de couvre culasse+Diagnostic fuite moteur+vidange huile moteur+vidange circuit de refroidissement+Diagnostic boite de la boite auto+vidange et remplacement de "quelques pièces" de la boite auto !

A venir 250-300 € pour le joint de carter , ou plutôt la main d'oeuvre .... :ranting: (le joint coute 3 francs 6 sous dixit le chef ... :rolleyes: )

Bref , oui crazy mac , je me rend bien compte du coût d'entretient d'une telle mécanique , mais si ca peut te rassurer , mon porte-feuille était préparé ce genre d'éventualité.
crazy-mac a écrit :Comme je te l'ai dit, j'ai déjà changé les deux joints de couvre culasse
Question indiscrète , tu fais toi même les révisions/réparations de ta voiture ou bien passes-tu par un garage ?

PS: La 540 sera THEORIQUEMENT prête milieu de semaine prochaine ... :wacko:

Mung.
Image Image

crazymac

Message par crazymac »

Oui, je fais moi même l'entretien ainsi que les réparations sur mes voitures.

Changer un joint de carter, ça prend 1h à un pro je pense. Moi j'y ai passé quasi 2h, mais je n'ai pas de pont, j'ai fait ça à mon rythme et j'ai bien pris soin de nettoyer le carter, le pan de joint et d'inspecter tout autour.

Oui, vacances en 530i après une grosse intervention qui s'est étalée sur quelques semaines. J'ai changé la pompe à eau, le thermostat, les courroies, un galet tendeur, fait une inspection I, vidangé le LDR, les freins, changer joint de couvre culasse + carter, visco coupleur, filtre à air + recharge clim. J'en ai eu pour 600€ sans MO donc, puisque c'est moi la mécano. Et bien même comme ça je trouve que ça fait cher mais au moins je suis parti l'esprit tranquille "faire la queue" par 30° sur la route de la plage.... B)

Si finalement tous les soucis de ta voiture sont résolus, tu seras tranquille et tu n'auras plus qu'à rouler :)

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

Pour moi, c'est le joint de bas moteur ou le joint spi de sortie de vilebrequin côté volant moteur et boite qui a une fuite. De ce fait, cela "coule" par les ouies de refroidissement et descend sur les échappements.

Pour réparer, il faut tomber la boite, changer les joints bas moteur (carter + spi tant qu'à faire, surtout vu ton kilométrage), et remonter la boite....... et alors, gazzzzz !!!

Pour ton info, j'ai eu les mêmes soucis sur mon ex E31 850ia de 1991. Et lors du démontage, on s'est rendu compte que les 2 joints bas-moteur ainsi que les joints spi de vilebrequin et de boite auto étaient morts.

Du coup, une fois tout démonté, on a tout changé et on en a profité pour vidanger complètement la BVA.

Comme elle a reçu une huile 100% neuve, j'ai bien vu la différence époutousflante de comportement de cette dernière après la réparation : plus aucun accoups, passage des vitesses nickel, plus de "patinage" lors d'un passage d'un rapport.

Voilà pour mon expérience personnelle de ce genre de soucis.
@+++
Totor443

PS : bonne route à ta 540ia E34 d'un heureux possesseur d'une 540ia septronic E39 !!!!
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Mung

Message par Mung »

Salut !

J'ai bien discuter avec le chef d'atelier à propos des fuites présentent lors du diagnostic du moteur , et après qu'il ait détecté celles des caches culbuteurs et celles du carter , il m'a affirmé qu'il n'y avait plus aucune autre fuite ... du moins pour l'instant . Car c'est une voiture qui a été arretée pendant un certain temps , et de ce fait , il se peut que les joints comme tu n'énnonces plus haut se mettent a "défailler" au cour des prochains kilomètres ...

A surveiller donc ! Merci du conseil/info totor443 ! :thup:

ps : tu as quelques photos de ta voiture , que je regarde ta 540ia e39 ... :wub:
Image Image

Mung

Message par Mung »

Bon , je m'ennuis un peu sans ma 540 , alors en cherchant dans mon portable , j'ai retrouvé une photo prise dans la voiture, de la conso moyenne effectuée sur un court trajet (env 75kms) à vitesse stabilisée : 90 km/h.

Conso : 8,9L , mais je me souviens que j'ai pu atteindre à la fin les 8,7L ... pas mal pour un v8 :top:

Les chiffres de la conso se sont envolés lorsque je suis arrivé en centre ville ... :lol: DAMN !

désolé pour la photo floue ^_^

Image
Image Image

crazymac

Message par crazymac »

C'est dingue, ta berline 540i ne consomme pas plus que mon touring 530i :o Qu'est ce que je regrette de pas avoir le 4L à la place du 3L vu que le coût de roulage et d'entretien est identique.
Je te bas quand même, j'avais fait 8,2L sur un trajet de 360 Km de route. Pareil, au moindre feu rouge ça remonte illico au dessus de 10 :(

Je repensais à ton joint de carter :) Sur la mienne j'ai changé celui du petit carter devant, mais il y en a un plus gros qui nécessite le démontage du train avant pour y accéder. C'est sans doute celui-là qui fuyait chez toi. Effectivement, si la voiture a été arrêtée longtemps, ça explique...

Si jamais un jour je passe en charente, je te préviendrai, il faudra se faire un petit meeting !

Mung

Message par Mung »

crazymac a écrit :Si jamais un jour je passe en charente, je te préviendrai, il faudra se faire un petit meeting !
Tu seras le bienvenu crazymac :wink2: !

ps : J-3 environ pour récuperer la voiture ... :surprise:
Image Image

740_91

Message par 740_91 »

Salut Mung. Je viens de découvrir ta voiture. Elle est superbe!
Et tu as fais un super choix avec ce V8. Je sais de quoi je parle, j'ai le meme (enfin presque, en 4,4L) dans ma 740 de '99.

Longue vie à elle...

Mung

Message par Mung »

Salut !

Pas mal non plus ta 740 ... mais pour moi , peindre les haricots en noirs equivaut à mettre toute la caisse style shadow ligne ... Mais ce n'est que mon avis !

Prend en bien soins ! :wub:

PS : la voiture est encore retardée de quelques jours ... Lundi si tout va bien ... bref , j'aurai même pas le temps de rouler avec cet été si ça continue .... :wacko: :huh:
Image Image

740_91

Message par 740_91 »

Mung a écrit :Pas mal non plus ta 740 ... mais pour moi , peindre les haricots en noirs equivaut à mettre toute la caisse style shadow ligne ... Mais ce n'est que mon avis !
Bah en fait, Mung, je suis totalement d'accord avec toi. Et c'est bien ce que je compte faire. Je ne veux plus un milimetre de chrome sur la voiture. Donc il fallait bien que je commence par quelque-chose...
J'espere pouvoir faire le reste tres bientot.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »