Manuel De Bord : Regime De Croisiere 325i E30 ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Sylvain325i

Re: Manuel De Bord : Regime De Croisiere 325i E30 ?

Message par Sylvain325i »

5000 kil? tu as un moteur neuf ou echange standard...? :huh:

concernant le poids des autos récentes, c'est vrai, il est important, mais les couples développés aujourd'hui arrivent en partie en contrer cet inconvénient... puis faut pas oublier que les moteurs turbo reviennent de plsu en plus...alors qu'avec nos 226 nm ,que va t-on faire?

question par contre, sur mon auto, le moteur provient en partie d'un cab phase 1 ( la culasse notamment ), ai je gagné grand chose ou bien rien du tout?
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

stratos

Message par stratos »

Sylvain325i a écrit :5000 kil? tu as un moteur neuf ou echange standard...? :huh:

concernant le poids des autos récentes, c'est vrai, il est important, mais les couples développés aujourd'hui arrivent en partie en contrer cet inconvénient... puis faut pas oublier que les moteurs turbo reviennent de plsu en plus...alors qu'avec nos 226 nm ,que va t-on faire?

question par contre, sur mon auto, le moteur provient en partie d'un cab phase 1 ( la culasse notamment ), ai je gagné grand chose ou bien rien du tout?
c'est un "echange standard" de chez BMW (mais pas monté chez eux), le garagiste m'a bien précisé que sur ces véhicules "moteur neuf" ça ne se faisait plus (et c'est vrai, car c'est mon deuxieme echange standard, ce premier fait en concession BMW et ils m'avaient dit exactement la meme chose en 2001 ; le premier echange standard fut un tres mauvais numéro bruyant et poussif, une épouvantable catastrophe qui m'a valu de nombreux retours et expert enfin je prefere ne pas m'étendre là desssu, par contre celui que j'ai actuellement c'est le jour et la nuit...il marche au moins aussi bien que celui d'origine)

pour le reste (ta culasse phase 1) je sais pas trop de dire, mais j'ai essayé quatre 325i et 325is avant mon achat, dont une seule "phase 1", pourtant non préparée, qui marchait vraiment tres tres fort meme à trois dedans...(sur une accélération les roues ont patiné quand j'ai mis la troisieme...chez moi ça ne le fait qu'au passage de la seconde!) maintenant ça ne fait pas assez d'échantillons pour en tirer une conclusion, par contre ce qu iest sur c'es tque les phase 2 sont plus lourdes d'environ 60 kilos à cause de caisses renforcées...

Enfin pour les moteurs atuels oui le progres technique est passé par là, et c'est tant mieux. Neammoins je peux te dire que sur autoroute les Golf TDI ont du fil à retordre avec ma "grand mere" je trouve que justement vu son age....et sans turbo :wink2: c'est flatteur et question plaisir on ne va meme pas songer à comparer les deux ! :yaho:
"chauffard"

Sylvain325i

je sais pas si la caisse est renforcée mais c'est sur qu'elle ont plus d'options ( certaines 325i phase 1 par exemple n'ont pas la direction assistée )....
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

stratos

Message par stratos »

Sylvain325i a écrit :je sais pas si la caisse est renforcée mais c'est sur qu'elle ont plus d'options ( certaines 325i phase 1 par exemple n'ont pas la direction assistée )....
elle est renforcée c'était entre autres dans Sport Auto quand ils ont essayé une 325is qui justement était par définition une phase 2, ils ont bien insisté sur les renforts de caisse alourdissant l'auto, et aussi le plus gros reservoir d'essence qui augmente un peu le poids tous pleins faits...au final ils étaient un peu déçus par les perfs par rapport à une phase1 "boite sport" mais clairement leur exemplaire n'était pas en forme (rodage?) car depuis j'ai vu d'autres essais de 325is qui faisaient des meilleurs temps
"chauffard"

Sylvain325i

je savais pour le reservoir pas pour les renforts supplémentaires....

si tu as d'autres essais de 325is que celui de sport auto je suis preneur :P
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

328is

Message par 328is »

charlie-AMK a écrit :Pour 16 euro tu as droit à un manuel photocopié ce n'est pas tout à fait la même chose.
Autrement, je suis sur la même longueur d'onde que Sylvain, enfin des propos écrit avec un peu de recul. :)
Des photocopies tu dis ? Alors que lest le prix du vrai manuel ? :blink:
Car chez BM, ils m'ont dit que c'était bien le manuel du conducteur...
stratos a écrit :intéressant tout cela...je songe à passer la mienne au banc mais le moteur ayant 5000km je pense qu'il n'est pas encore assez libéré...
je vois pas trop comment? vu que les cat c'est à partir de 1990...
Combien pour passer la voiture au banc ?
Bienvenue dans l'E21ème siècle !

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

328is a écrit :Des photocopies tu dis ? Alors que lest le prix du vrai manuel ? :blink:
Car chez BM, ils m'ont dit que c'était bien le manuel du conducteur...
Combien pour passer la voiture au banc ?
Il n'existe plus dans la version d'origine datée de l'année de l'auto sauf stock mort miraculeux mais bon là j'y crois pas trop. :D
Le seul moyen d'en trouver un strictement d'origine c'est de faire les casses, les brocantes autos et de surveiller les ventes sur ebay, anciennes.net ...
Image

stratos

Message par stratos »

328is a écrit :Combien pour passer la voiture au banc ?

de l'ordre de 80 euros alors autant attendre qu'elle soit bien libérée...
"chauffard"

Sylvain325i

cela me semble honnete comme prix pour vraiment savoir ce que son auto a dans le ventre, plutot que de se "pignoler" sur des chiffres qui ne reflètent pas forcément la réalité...
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....

stratos

Message par stratos »

Sylvain325i a écrit :cela me semble honnete comme prix pour vraiment savoir ce que son auto a dans le ventre, plutot que de se "pignoler" sur des chiffres qui ne reflètent pas forcément la réalité...
oh mais je pense que tot ou tard elle va y passer :lol:
mais 5000km ça me parait un peu tot pour savoir si elle est au mieux de sa puissance...
"chauffard"

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »