Sylvain325i a écrit :5000 kil? tu as un moteur neuf ou echange standard...?
concernant le poids des autos récentes, c'est vrai, il est important, mais les couples développés aujourd'hui arrivent en partie en contrer cet inconvénient... puis faut pas oublier que les moteurs turbo reviennent de plsu en plus...alors qu'avec nos 226 nm ,que va t-on faire?
question par contre, sur mon auto, le moteur provient en partie d'un cab phase 1 ( la culasse notamment ), ai je gagné grand chose ou bien rien du tout?
c'est un "echange standard" de chez BMW (mais pas monté chez eux), le garagiste m'a bien précisé que sur ces véhicules "moteur neuf" ça ne se faisait plus (et c'est vrai, car c'est mon deuxieme echange standard, ce premier fait en concession BMW et ils m'avaient dit exactement la meme chose en 2001 ; le premier echange standard fut un tres mauvais numéro bruyant et poussif, une épouvantable catastrophe qui m'a valu de nombreux retours et expert enfin je prefere ne pas m'étendre là desssu, par contre celui que j'ai actuellement c'est le jour et la nuit...il marche au moins aussi bien que celui d'origine)
pour le reste (ta culasse phase 1) je sais pas trop de dire, mais j'ai essayé quatre 325i et 325is avant mon achat, dont une seule "phase 1", pourtant non préparée, qui marchait vraiment tres tres fort meme à trois dedans...(sur une accélération les roues ont patiné quand j'ai mis la troisieme...chez moi ça ne le fait qu'au passage de la seconde!) maintenant ça ne fait pas assez d'échantillons pour en tirer une conclusion, par contre ce qu iest sur c'es tque les phase 2 sont plus lourdes d'environ 60 kilos à cause de caisses renforcées...
Enfin pour les moteurs atuels oui le progres technique est passé par là, et c'est tant mieux. Neammoins je peux te dire que sur autoroute les Golf TDI ont du fil à retordre avec ma "grand mere" je trouve que justement vu son age....et sans turbo

c'est flatteur et question plaisir on ne va meme pas songer à comparer les deux !
