
M3 E36 3l Son Histoire Naissante Avec Moi...nos Premièrs Différents
- sava
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Re: M3 E36 3l Son Histoire Naissante Avec Moi...nos Premièrs Différents
Oui tout excité comme tu dit...vivement la fin du rodage pour que je puisse planter mes dents dans le volant 

- Thomas Olivaux
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Re: M3 E36 3l Son Histoire Naissante Avec Moi...nos Premièrs Différents
J'ai aussi hate d'essayer si tu m'emene faire un tour (poids lourd inside
)
++
Tom

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- sava
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Re: M3 E36 3l Son Histoire Naissante Avec Moi...nos Premièrs Différents
- ETK
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Re: M3 E36 3l Son Histoire Naissante Avec Moi...nos Premièrs Différents
Salut
Les S50 n'aime pas du tout les 8000 ou 9000 tours, les 3l en particulier, tu risques qu'un coussinet "tourne"
autour du vilbrequin, c'est malheureusement assez fréquent.
A+
Les S50 n'aime pas du tout les 8000 ou 9000 tours, les 3l en particulier, tu risques qu'un coussinet "tourne"
autour du vilbrequin, c'est malheureusement assez fréquent.
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- sava
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Re: M3 E36 3l Son Histoire Naissante Avec Moi...nos Premièrs Différents
Bonjour ETK,
Oui tout à fait pour ce qui est de ces régimes il peu y avoir danger, apparemment plus fréquent sur 3.2l que 3l, en tout cas de ce que j'ai pu en voir... Mais rassure toi je ne prends pas 9000tpm, mon rupteur est maintenant un peu au en dessous de 8000tpm, genre 7800 à peu près. Donc je ne suis pas trop inquiet, la prochaine étape quand j'aurais terminé tout mon chassis, je m'occuperais du moteur et de la transmission au programme :
-Coussinets
-Joints de boite et de pont
-Embrayage si besoin est.
-Refection de la crémaillère si besoin, sinon remplacement par une de 3.2l si ça apporte réellement un plus...
Bref, je suis triste il ne me reste finalement que plus grand chose à faire pour finir mon projet.
Oui tout à fait pour ce qui est de ces régimes il peu y avoir danger, apparemment plus fréquent sur 3.2l que 3l, en tout cas de ce que j'ai pu en voir... Mais rassure toi je ne prends pas 9000tpm, mon rupteur est maintenant un peu au en dessous de 8000tpm, genre 7800 à peu près. Donc je ne suis pas trop inquiet, la prochaine étape quand j'aurais terminé tout mon chassis, je m'occuperais du moteur et de la transmission au programme :
-Coussinets
-Joints de boite et de pont
-Embrayage si besoin est.
-Refection de la crémaillère si besoin, sinon remplacement par une de 3.2l si ça apporte réellement un plus...
Bref, je suis triste il ne me reste finalement que plus grand chose à faire pour finir mon projet.
- ced#121
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Re: M3 E36 3l Son Histoire Naissante Avec Moi...nos Premièrs Différents
Salut Julien,
Ca promet pour la semaine prochaine tout ça, elle va se faire enrhumer ma 3.0 litres "stock"
Tu sais où est le Vigeant où tu as besoin d'un plan ?
Je suis preneur de toute info sur les avantages/inconvénients des gros freins et sur les difficultés que tu as eu dans le "plug & play", et à moins que je n'ai pas bien lu où en es-tu avec le moteur ? Qu'as-tu fait au final et pour quel résultat ?
@+
Ced
Ca promet pour la semaine prochaine tout ça, elle va se faire enrhumer ma 3.0 litres "stock"

Je suis preneur de toute info sur les avantages/inconvénients des gros freins et sur les difficultés que tu as eu dans le "plug & play", et à moins que je n'ai pas bien lu où en es-tu avec le moteur ? Qu'as-tu fait au final et pour quel résultat ?
@+
Ced
- jef974
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Re: M3 E36 3l Son Histoire Naissante Avec Moi...nos Premièrs Différents
La crémaillère de la 3.0l est plus direct que celle de la 3.2lsava a écrit :-Refection de la crémaillère si besoin, sinon remplacement par une de 3.2l si ça apporte réellement un plus...

- sava
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Re: M3 E36 3l Son Histoire Naissante Avec Moi...nos Premièrs Différents
Jeff-> En effet, c'est bien ce qu'il me semblait, alors pourquoi certains mette une de 3.2l sur E30?
Ced-> Pour le vigeant pas besoin de plan, Tom Tom est mon ami
Niveau moteur je n'y touche plus, j'ai quand même un petit doute sur mes catas, j'ai pas l'impression qu'ils soient d'origine, ou alors il n'y a plus la tôle de protection, et ils paraissent bien creux
... :

Pour ce qui est du moteur pour finir, je suis stock, mis à part une reprogrammation des deux boitiers, Vanos et DME, rutpeur à 7800, au lieu de 7400, le gain annoncé est aux alentours des 23ch et +3Mkg sur l'ensemble de la plage de régime. En terme de ressentit, c'est vraiment une autre auto, elle prends nettement mieux ces tours, et passé 6000tpm c'est là que le gain est le plus sensible, les reprise en 4 et 5 sont sidérante par rapport à l'origine...en tout cas en terme de ressentit, elle doit passer au banc Vendredi, je saurais exactement ce qu'elle sort. (si le banc IDLP est fiable
)
Bref, sinon pour les gros freins c'est vraiment super, le touché de la pédale est nettement meilleur, le dosage toujours aussi facile, le feeling en plus, idéal pour un freinage dégressif...pour le moment je suis encore en rodage, je n'ai donc pas pu tester, ni l'endurance, ni la puissance, mais ça à vraiment l'air d'être du lourd!!
Pour les soucis que j'ai rencontré, c'était avant tout du à ma voiture, je dirais que sur une M3 normalement constituée, il n'y a aucun problème et je recommande vivement le montage de ce kit K-Sport!
En fait j'ai été emmerdé par mes jantes, copies du cab qui vont bien dans une config d'origine, mais je me suis retrouvé comme un con, quand on s'est appercus que l'étrier touchait sur la jante, et rendait donc impossible le montage de celle-ci...du coup j'ai du remonté d'autres jantes, et c'est un peu la chance qui à fait tout le reste....explication:
Lors du montage, une fois le problème rencontré, ACS3 de Fast Electrik (importateur exclusif et officiel K-Sport) m'a monté ces 2 roues de secours de M3 E36 3.2l en attendant que je trouve une solution...dans le même temps un de ces amis passait par là, devait changer ces pneus et je lui ai donc proposé de prendre mes 4 jantes, les 4 pneus étant proche du neuf...l'affaire fut conclue pour les 4 jantes plus les pneus.
Et de mon côté j'avais repérer 2 jantes AR de M3 E36 3.2L NEUVES chez BMW à côté de chez moi...le prix pique les yeux...482€ LA jante en neuf
...mais là...elle était "soldées" à 482€ les 2 jantes, et j'ai finalement craqué rapidement...du coup, je me retrouve avec 4 jantes de M3 3.2l NEUVES, puisque les deux étant des roues de secours n'ont quasiment jamais roulé, les Michelin MXX3 d'origine, étant tout neufs, il restait encore les traces du moulage
Et dans le même temps, j'ai échangé ma roue de secours de 3l par une de 3.2l, comme ça j'ai 5 jantes du même dessin.
A la base je cherchais des jantes de 3l, mais là l'occasion rêvé est passé devant moi et j'ai sauté dessus.
De plus, ça conviens parfaitement à mon upgrade chassis, puisque j'ai maintenant la surmonte avec du 225/45/17 à l'avant sur une jante en 7,5/17 et du 245/40/17 sur une jante en 8,5/17...
Fin de la galère donc pour le passage des gros freins, qui du coup s'agrémente de 5 jantes neuves pour pas cher du tout (200€ les 2 jantes avant avec les pneus, et 482€ les 2 jantes AR, + 289€ pour les 2 pneus AR, auquel on peu soustraire la vente des mes anciennes jantes (400€)...soit 571€ le pack jantes d'origine neuve!! Cool non?
Mais bon, c'est pas finit...il fallait aussi poser le X-Brace, un jeu d'enfant sur un 3.2l puisque les inserts de fixation (pas de vis) sont déjà sur le berceau, alors qu'il faut les rajouter sur un 3l dans les trous pré usiné sur le berceau...et je vous raconte pas la mission que ce fut pour monter un simple bout de feraille....mais alors que plaisir ce bout de feraille une fois monté...!! Mon auto est franchement transfiguré, j'ai une de ces précisions dans le train avant qui me rappel un peu le "scalpel à 2 roues" qu'est mon R1...on la place au poil de Q! C'est géant!! Une précision qui manquait, là ou le poin milieu et le train avant était flou, là maintenant c'est tout à fait autre chose, une bien meilleure sensation dans le train avant, moins de sous-virage, et surtout une plus grande vivacité du à l'ensemble des modifs :
-X-Brace
-Cales de déport de 16mm pour le passage du kit gros freins
-Monte avec de vraies jantes légères et en 7,5/17 en 225/45/17
Et franchement ces modifs sur le train avant sont vraiment d'enfer, il ne lui manque plus que des BAR AV/AR pour parfaire tout ça.
Voilà quelques petites photos pour illustrer de tout ça :
Avant droit origine :

Avant gauche origine (on peu voir que j'ai vraiment fait souffir mes freins sur cette photo, ça montre bien les problèmes d'endurance sur nos M//, les points "bleus" sont les points chauds provoqué par le déclenchement de l'ABS (sur sol sec
) alors que les disques était déjà chaud, je perdais en puissance et ça donne ça :

Le nouveau disque:

Le support d'étrier usiné sur mesure en alu:

L'étrier 8 pistons :


L'ensemble pré-installé :

Les jantes arrière toutes neuves




D'autres photos de la voiture (propre quand il fera un temps plus clément...) suivront.
Bref, une histoire un peu longue, merci d'avoir eu la patience de lire jusqu'au bout ma tartine au paté...mais je suis tellement content que je pourrait en parler des heures...n'hésitez pas à poser vos questions.
En tout cas un ENORME merci à Jean-Phi (ACS3) de chez Fast Electrik, sans qui tout ça n'aurait pas pu être réalisé. Merci à lui et ça patience!!
Ced-> Pour le vigeant pas besoin de plan, Tom Tom est mon ami

Niveau moteur je n'y touche plus, j'ai quand même un petit doute sur mes catas, j'ai pas l'impression qu'ils soient d'origine, ou alors il n'y a plus la tôle de protection, et ils paraissent bien creux


Pour ce qui est du moteur pour finir, je suis stock, mis à part une reprogrammation des deux boitiers, Vanos et DME, rutpeur à 7800, au lieu de 7400, le gain annoncé est aux alentours des 23ch et +3Mkg sur l'ensemble de la plage de régime. En terme de ressentit, c'est vraiment une autre auto, elle prends nettement mieux ces tours, et passé 6000tpm c'est là que le gain est le plus sensible, les reprise en 4 et 5 sont sidérante par rapport à l'origine...en tout cas en terme de ressentit, elle doit passer au banc Vendredi, je saurais exactement ce qu'elle sort. (si le banc IDLP est fiable

Bref, sinon pour les gros freins c'est vraiment super, le touché de la pédale est nettement meilleur, le dosage toujours aussi facile, le feeling en plus, idéal pour un freinage dégressif...pour le moment je suis encore en rodage, je n'ai donc pas pu tester, ni l'endurance, ni la puissance, mais ça à vraiment l'air d'être du lourd!!
Pour les soucis que j'ai rencontré, c'était avant tout du à ma voiture, je dirais que sur une M3 normalement constituée, il n'y a aucun problème et je recommande vivement le montage de ce kit K-Sport!
En fait j'ai été emmerdé par mes jantes, copies du cab qui vont bien dans une config d'origine, mais je me suis retrouvé comme un con, quand on s'est appercus que l'étrier touchait sur la jante, et rendait donc impossible le montage de celle-ci...du coup j'ai du remonté d'autres jantes, et c'est un peu la chance qui à fait tout le reste....explication:
Lors du montage, une fois le problème rencontré, ACS3 de Fast Electrik (importateur exclusif et officiel K-Sport) m'a monté ces 2 roues de secours de M3 E36 3.2l en attendant que je trouve une solution...dans le même temps un de ces amis passait par là, devait changer ces pneus et je lui ai donc proposé de prendre mes 4 jantes, les 4 pneus étant proche du neuf...l'affaire fut conclue pour les 4 jantes plus les pneus.
Et de mon côté j'avais repérer 2 jantes AR de M3 E36 3.2L NEUVES chez BMW à côté de chez moi...le prix pique les yeux...482€ LA jante en neuf


Et dans le même temps, j'ai échangé ma roue de secours de 3l par une de 3.2l, comme ça j'ai 5 jantes du même dessin.
A la base je cherchais des jantes de 3l, mais là l'occasion rêvé est passé devant moi et j'ai sauté dessus.
De plus, ça conviens parfaitement à mon upgrade chassis, puisque j'ai maintenant la surmonte avec du 225/45/17 à l'avant sur une jante en 7,5/17 et du 245/40/17 sur une jante en 8,5/17...
Fin de la galère donc pour le passage des gros freins, qui du coup s'agrémente de 5 jantes neuves pour pas cher du tout (200€ les 2 jantes avant avec les pneus, et 482€ les 2 jantes AR, + 289€ pour les 2 pneus AR, auquel on peu soustraire la vente des mes anciennes jantes (400€)...soit 571€ le pack jantes d'origine neuve!! Cool non?

Mais bon, c'est pas finit...il fallait aussi poser le X-Brace, un jeu d'enfant sur un 3.2l puisque les inserts de fixation (pas de vis) sont déjà sur le berceau, alors qu'il faut les rajouter sur un 3l dans les trous pré usiné sur le berceau...et je vous raconte pas la mission que ce fut pour monter un simple bout de feraille....mais alors que plaisir ce bout de feraille une fois monté...!! Mon auto est franchement transfiguré, j'ai une de ces précisions dans le train avant qui me rappel un peu le "scalpel à 2 roues" qu'est mon R1...on la place au poil de Q! C'est géant!! Une précision qui manquait, là ou le poin milieu et le train avant était flou, là maintenant c'est tout à fait autre chose, une bien meilleure sensation dans le train avant, moins de sous-virage, et surtout une plus grande vivacité du à l'ensemble des modifs :
-X-Brace
-Cales de déport de 16mm pour le passage du kit gros freins
-Monte avec de vraies jantes légères et en 7,5/17 en 225/45/17
Et franchement ces modifs sur le train avant sont vraiment d'enfer, il ne lui manque plus que des BAR AV/AR pour parfaire tout ça.
Voilà quelques petites photos pour illustrer de tout ça :
Avant droit origine :

Avant gauche origine (on peu voir que j'ai vraiment fait souffir mes freins sur cette photo, ça montre bien les problèmes d'endurance sur nos M//, les points "bleus" sont les points chauds provoqué par le déclenchement de l'ABS (sur sol sec


Le nouveau disque:

Le support d'étrier usiné sur mesure en alu:

L'étrier 8 pistons :


L'ensemble pré-installé :

Les jantes arrière toutes neuves






D'autres photos de la voiture (propre quand il fera un temps plus clément...) suivront.
Bref, une histoire un peu longue, merci d'avoir eu la patience de lire jusqu'au bout ma tartine au paté...mais je suis tellement content que je pourrait en parler des heures...n'hésitez pas à poser vos questions.
En tout cas un ENORME merci à Jean-Phi (ACS3) de chez Fast Electrik, sans qui tout ça n'aurait pas pu être réalisé. Merci à lui et ça patience!!
- ced#121
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Re: M3 E36 3l Son Histoire Naissante Avec Moi...nos Premièrs Différents
Je suis bien pressé que tu me montres ça, c'est quand même LE point faible de nos M3 sur circuitsava a écrit :pour les gros freins c'est vraiment super, le touché de la pédale est nettement meilleur, le dosage toujours aussi facile, le feeling en plus, idéal pour un freinage dégressif...pour le moment je suis encore en rodage, je n'ai donc pas pu tester, ni l'endurance, ni la puissance, mais ça à vraiment l'air d'être du lourd!!


Une question importante : as-tu modifié tes moyeux et roulements ? Si non n'as-tu pas peur qu'ils soient plus fortement sollicités ?
Et donc avec les jantes d'origine Bmw Motorsport des 3.0 litres ça devrait passer sans problème ?sava a écrit :Pour les soucis que j'ai rencontré, c'était avant tout du à ma voiture, je dirais que sur une M3 normalement constituée, il n'y a aucun problème et je recommande vivement le montage de ce kit K-Sport! En fait j'ai été emmerdé par mes jantes, copies du cab qui vont bien dans une config d'origine, mais je me suis retrouvé comme un con, quand on s'est appercus que l'étrier touchait sur la jante!!
Question stupide : quand tu parles de cales de 16mm, c'est que la voie totale augmente de 16 mm ou 32 mm ? Quelle incidence sur la voiture (passage de roues, feeling du train avant...) ?sava a écrit :-Cales de déport de 16mm pour le passage du kit gros freins
Autre question stupide : c'est quoi le X-Brace ? Un X qui se fixe sous le berceau moteur pour rigidifier l'auto ? C'est mieux qu'un barre anti-rapprochement classique ? Ca se met en complément ou seul ?sava a écrit :il fallait aussi poser le X-Brace, un jeu d'enfant sur un 3.2l puisque les inserts de fixation (pas de vis) sont déjà sur le berceau, alors qu'il faut les rajouter sur un 3l dans les trous pré usiné sur le berceau...et je vous raconte pas la mission que ce fut pour monter un simple bout de feraille....mais alors que plaisir ce bout de feraille une fois monté...!! Mon auto est franchement transfiguré, j'ai une de ces précisions dans le train avant
Donc actuellement tu as la monte différiencée des 3.2 litres, ce qui empêche toute permutation sur circuit ? Tu comptes mettre quel type de jantes "légères" ?sava a écrit :-Monte avec de vraies jantes légères et en 7,5/17 en 225/45/17
Beaucoup de questions que je t'aurai posé la semaine prochaine (t'inquiète pas j'en aurai d'autres


@+
Ced
PS : on va bientôt finir dans la section "préparations / circuit" à ce rythme là

- sava
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Re: M3 E36 3l Son Histoire Naissante Avec Moi...nos Premièrs Différents
Salut Ced,
Je n'ai pas pris le Kit Porsche car pour être en 330x32 il n'y a rien de proposé. Où alors faut passer en 18", ce que je ne souhaitais pas. Le SEUL kit qui rentre dans du 17" (au chausse pied) c'est le kit K-Sport que j'ai monté. Ou alors tu reste sur du 28mm d'épaisseur, et avec de gros étrier, le risque de voilage est plus important. Là l'avantage avec le K-Sport, tu restes en 17", tu as à la fois le diamètre qui augmente, 315mm contre 330mm en K-Sport, et l'épaisseur 28mm contre 32mm en K-Sport, sans parler de l'etrier mono-piston, remplacé par un 8 pistons. De plus le kit Porsche est bien plus cher, tout comme le AP, alors que K-Sport c'est rien de plus que du AP marqué K-Sport dessus...
Les jantes BMW Motorsport montent sans problème avec un kit Gros Freins proposé en 17", ou même un autre kit prévu pour rentrer dans du 17.
Oui ce sont des cales de 16mm sur chaques roues, donc 32mm au total d'élargissement de la voie avant.
Les passages de roues sont mieux rempli alors que je suis passé de mes jantes copiés en 8x17 avec des jantes en 7,5x17, la sensation est vraiment meilleure ainsi, le train avant est bien plus accrocheur notamment en partie grâce à l'élargissement des voies, et je n'ai pas de sensation de lourdeur à l'avant comme c'était le cas auparavant.
Le X-Brace c'est ça :

Ca vien en lieu et place de la petite traverse qui se fixe à l'ar du berceau moteur.
Le gros avantage de ce petit bout de feraille, c'est un bien meilleur feeling du train avant, un sous virage moins prononcé, et une nette diminution du flou que l'on retrouve au point milieu au volant. Et ça rigidifie grandement le train avant, je pense qu'une fois ma BAR avant installé se sera encore mieux...mais je pense que c'est mieux qu'une BAR toute seule.
Oui actuellement j'ai une monte différenciée de 3.2l je pense que cela aussi contribue à la sensation de maniabilité que j'ai retrouvé sur mon 3l, un train avant qui bouge pas, et un train ar qui enroule en douceur...je ne compte pas mettre de jantes légères, celle ci le sont déjà par rapport aux jantes que j'avais avant, au "jugé" en portant les roues, y avait bien 2-3kg d'écart par roues entre mes jantes et celles de 3.2l que je viens de mettre...
T'inkiètes pas j'aurais moi aussi des questions, car se sera ma première sortie circuite avec ma M3. J'ai déjà fait le Ring avec celle d'un pote, mais c'était pas pareil, c'était la sienne, et ces réglages ne sont pas les miens, sans parler de la peur de lui casser son bijou...et puis tant qu'on parle de M/// tu peux poser toutes les questions que tu veux
Et NON je ne veux pas finir dans la section préparation/circuit, car je ne pense pas que mes modifs soient orientés pistes, simplement, j'ai voulu éffacer, les défaut que JE lui trouvais, pas forcément dans une optique circuit, mais une tel auto mérite que je la considère avec la plus grande attention, et avec une pareil mécanique, j'estime qu'il faut que le reste suive, ce qui encore une fois pour MOI, n'est pas le cas lorsque elle est d'origine.
Et si tu regarde, les modifs que j'ai faite, sont proches de ce qu'on fait les ingénieurs Motorsport, en passant de 3l à 3.2l...sans pour autant bien sure croire que j'ai un 3.2l, si j'avais voulu un 3.2l j'en aurait acheté un, mais je pense que j'aurais aussi fait les même modifs...et puis le 3.2l n'as pas la "Classe" que je trouve au 3l, mais ce n'est que mon humble avis.
Je n'ai pas pris le Kit Porsche car pour être en 330x32 il n'y a rien de proposé. Où alors faut passer en 18", ce que je ne souhaitais pas. Le SEUL kit qui rentre dans du 17" (au chausse pied) c'est le kit K-Sport que j'ai monté. Ou alors tu reste sur du 28mm d'épaisseur, et avec de gros étrier, le risque de voilage est plus important. Là l'avantage avec le K-Sport, tu restes en 17", tu as à la fois le diamètre qui augmente, 315mm contre 330mm en K-Sport, et l'épaisseur 28mm contre 32mm en K-Sport, sans parler de l'etrier mono-piston, remplacé par un 8 pistons. De plus le kit Porsche est bien plus cher, tout comme le AP, alors que K-Sport c'est rien de plus que du AP marqué K-Sport dessus...
Les jantes BMW Motorsport montent sans problème avec un kit Gros Freins proposé en 17", ou même un autre kit prévu pour rentrer dans du 17.
Oui ce sont des cales de 16mm sur chaques roues, donc 32mm au total d'élargissement de la voie avant.
Les passages de roues sont mieux rempli alors que je suis passé de mes jantes copiés en 8x17 avec des jantes en 7,5x17, la sensation est vraiment meilleure ainsi, le train avant est bien plus accrocheur notamment en partie grâce à l'élargissement des voies, et je n'ai pas de sensation de lourdeur à l'avant comme c'était le cas auparavant.
Le X-Brace c'est ça :

Ca vien en lieu et place de la petite traverse qui se fixe à l'ar du berceau moteur.
Le gros avantage de ce petit bout de feraille, c'est un bien meilleur feeling du train avant, un sous virage moins prononcé, et une nette diminution du flou que l'on retrouve au point milieu au volant. Et ça rigidifie grandement le train avant, je pense qu'une fois ma BAR avant installé se sera encore mieux...mais je pense que c'est mieux qu'une BAR toute seule.
Oui actuellement j'ai une monte différenciée de 3.2l je pense que cela aussi contribue à la sensation de maniabilité que j'ai retrouvé sur mon 3l, un train avant qui bouge pas, et un train ar qui enroule en douceur...je ne compte pas mettre de jantes légères, celle ci le sont déjà par rapport aux jantes que j'avais avant, au "jugé" en portant les roues, y avait bien 2-3kg d'écart par roues entre mes jantes et celles de 3.2l que je viens de mettre...
T'inkiètes pas j'aurais moi aussi des questions, car se sera ma première sortie circuite avec ma M3. J'ai déjà fait le Ring avec celle d'un pote, mais c'était pas pareil, c'était la sienne, et ces réglages ne sont pas les miens, sans parler de la peur de lui casser son bijou...et puis tant qu'on parle de M/// tu peux poser toutes les questions que tu veux

Et NON je ne veux pas finir dans la section préparation/circuit, car je ne pense pas que mes modifs soient orientés pistes, simplement, j'ai voulu éffacer, les défaut que JE lui trouvais, pas forcément dans une optique circuit, mais une tel auto mérite que je la considère avec la plus grande attention, et avec une pareil mécanique, j'estime qu'il faut que le reste suive, ce qui encore une fois pour MOI, n'est pas le cas lorsque elle est d'origine.
Et si tu regarde, les modifs que j'ai faite, sont proches de ce qu'on fait les ingénieurs Motorsport, en passant de 3l à 3.2l...sans pour autant bien sure croire que j'ai un 3.2l, si j'avais voulu un 3.2l j'en aurait acheté un, mais je pense que j'aurais aussi fait les même modifs...et puis le 3.2l n'as pas la "Classe" que je trouve au 3l, mais ce n'est que mon humble avis.
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