840 Ou 850 ? Here Is The Question..

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
green

Re: 840 Ou 850 ? Here Is The Question..

Message par green »

Salut Pascalf,

Le choix du 8 cylindres ou du 12 n'est pas forcement evident.

Effectivement, je pense que au niveau perfomance ou consommation, la difference ne sera pas enorme...

Ce qui joue beaucoup plus, c'est que sur le V12 il ne faut pas oublier que pas mal de périphériques sont doublés, donc à la fois deux fois plus de chance d'arriver a la maison, mais deux fois plus de chances d'avoir des problemes avec l'auto :)

De plus l'accessibilité est épouventable pour travailler dessus, je parlerais meme d'innaccessibilité.

Moi je suis très content de la mienne, meme si j'ai eu pas mal de misères et de choses à rectifier, maintenant c'est vrai que je conseillerais le V12 à quelqu'un qui veut vraiment acheter par passion ou pour une seconde voiture purement plaisir/collection.

Prendre une 840, c'est a mon avis minimiser les risques pour quelqu'un qui veut se servir de sa 8 "presque" au quotidien.

Dans les deux cas de toute facon, tu feras un bon choix :)

Fabien.
Image

loloaston

Message par loloaston »

salut,

tout à fait d'accord avec Green....sur le V12 il y a deux filtres à air, deux débimètres, deux calculateurs, deux pompes à essences......

le V12 BMW c'est en gros l'entretien d'une 328i multiplié par deux

pour repondre à Sratos, la 850 CSI est beaucoup plus raide qu'une 840i/850i. La CSI est le modèle motorsport de la série 8, et donc toute comparaison va dans ce sens.

toutes les pièces y sont spécifiques: moteur,suspensions, trains roulants, essieu ar directionnel, radiateur de pont, freins, échappements.....

je tiens quand même à préciser qu'une 8, et ce quelque soit le modèle, est une voiture chère voir très chère à entretenir (bien plus qu'une M3/M5)...les technologies utilisées sont les plus pointues et pour la plupart uniques chez BMW.

une supercar apprivoisée :rolleyes:

voilà, voilà B)
850 CSI diamantschwarz 93
328 coupé bostongrün 96

Et une Vanquish pour le WE...ça serait cool
V12 Motorsport....
Image

M528IS

Message par M528IS »

scrapy-doo a écrit :850 csi... :rolleyes:
+1

the ultimate response is..... 850csi

pascalf

Message par pascalf »

M528IS a écrit :+1

the ultimate response is..... 850csi
Yes but not the ultimate question ! :yaho:
Pour l'utilisation que je lui destine, la CSI est trop "sportive" ! Et puis, j'ai la 964 pour le WE.. :devil: :wink2:
E31 840Ci now...!
Photos des "joujous" là: Mes autos
"Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur !"

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

Pour avoir eu une série 8 E31 en 850ia 300 cv de 1991 et détenir actuellement une E39 540ia septronic 4.4 L 286cv de 1999, je pense pouvoir t'apporter un éclairage sur ta question.

J'ai adoré, non, j'étais amoureux de ma 850ia et je l'ai revendue pour raisons professionnelles avec grande peine :crying:

J'aprécie particulièrement ma série 5 E39 actuelle car plus moderne, à beaucoup de points de vue ... (GPS, ESP, etc ...) B)

Comme certains l'ont déjà dit, je vais te confirmer que le V12 n'a RIEN A VOIR question entretien avec le V8 !!
C'est tout simplement trois à quatre fois plus cher car beacoup de pièces sont spécifiques à la 8, même si certaines ont été reprises sur la 750i E32.

En terme de consomation, c'est pareil :
- le V8 : moyenne actuelle = 9 à 13 L
- le v12 : moyenne minimum = 14 L / maxi : 21 à 23 L/100.

Question confort, étant donné que tu cherches une 8, cela restera pareil ....... super confort, que du bonheur au volant !!!

Ensuite, question boite de vitesse, il faut voir quel type tu cherches :
- méca 6, c'est le top mais très rare;
- septronic, c'est génial mais assez récent sur les 8, donc encore cher à l'occasion,
- bva 4 ou 5 "classique", le standard ..... pour l'avoir eu, rien à y redire ....

Sur une 8, le plus important reste un entretien RIGOUREUX, vu le prix des pièces ...... Sois y attentif car sinon, tu vas très vite avoir de mauvaises surprises si l'entretien a été négligé .....

Voilà .....

Que te dire de plus si ce n'est que j'en rêve encore, de mon ex E31 850ia !!!!!!!
:wub:

@+++
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

pascalf

Message par pascalf »

totor443 a écrit :Slt !!

Pour avoir eu une série 8 E31 en 850ia 300 cv de 1991 et détenir actuellement une E39 540ia septronic 4.4 L 286cv de 1999, je pense pouvoir t'apporter un éclairage sur ta question.

J'ai adoré, non, j'étais amoureux de ma 850ia et je l'ai revendue pour raisons professionnelles avec grande peine :crying:

J'aprécie particulièrement ma série 5 E39 actuelle car plus moderne, à beaucoup de points de vue ... (GPS, ESP, etc ...) B)

Comme certains l'ont déjà dit, je vais te confirmer que le V12 n'a RIEN A VOIR question entretien avec le V8 !!
C'est tout simplement trois à quatre fois plus cher car beacoup de pièces sont spécifiques à la 8, même si certaines ont été reprises sur la 750i E32.

En terme de consomation, c'est pareil :
- le V8 : moyenne actuelle = 9 à 13 L
- le v12 : moyenne minimum = 14 L / maxi : 21 à 23 L/100.

Question confort, étant donné que tu cherches une 8, cela restera pareil ....... super confort, que du bonheur au volant !!!

Ensuite, question boite de vitesse, il faut voir quel type tu cherches :
- méca 6, c'est le top mais très rare;
- septronic, c'est génial mais assez récent sur les 8, donc encore cher à l'occasion,
- bva 4 ou 5 "classique", le standard ..... pour l'avoir eu, rien à y redire ....

Sur une 8, le plus important reste un entretien RIGOUREUX, vu le prix des pièces ...... Sois y attentif car sinon, tu vas très vite avoir de mauvaises surprises si l'entretien a été négligé .....

Voilà .....

Que te dire de plus si ce n'est que j'en rêve encore, de mon ex E31 850ia !!!!!!!
:wub:

@+++
Totor443
Merci Totor de ce retour d'expérience fort enrichissant... :top:
Reste à trouver le bon 840 ! :P
Et la différence est elle flagrante entre le 4L et le 4.4L ? Car j'ai cru voir une certaine différence de prix qd même... Est elle justifiée ?
Merci encore les gars :thup:
E31 840Ci now...!
"Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur !"

ztyph

Message par ztyph »

Je suis en ce moment en plein dilemme du meme genre...avec une touche de difference :

740 ia 4.4 ou bien 850i BVM6 ??!!!

J'ai trouvé les deux autos idéales et c'est le week end prochain que je devrai prendre ma decision, a la suite d'un essai groupé des deux...Mon coeur balancera bien pour l'une ou l'autre ?!
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------

pascalf

Message par pascalf »

ztyph a écrit :Je suis en ce moment en plein dilemme du meme genre...avec une touche de difference :

740 ia 4.4 ou bien 850i BVM6 ??!!!

J'ai trouvé les deux autos idéales et c'est le week end prochain que je devrai prendre ma decision, a la suite d'un essai groupé des deux...Mon coeur balancera bien pour l'une ou l'autre ?!
Alors qu'en est-il de tes essais ? :wink2:
E31 840Ci now...!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »