je connais bien le monde porsche , possédant une modeste 911 sc targa de 1980 , 204 cv sur le papier car en réelle elle en fait une grosse quinzaine de plus alors quelle est entièrement d'origine

porsche avait dans les année 80/90 tendance a donné des chiffres plus bas que la réalité a cause des normes anti pollution sur leurs moteurs a air se n'est plus le cas maintenant qu'il sont passer a la flotte

et il est vrai que 250 cv dans une 911 sa marche fort , pourquoi ?
je pense tous simplement a la conception moteur !
vous comparez une C2 ou C4 avec une BMW M vous devriez plutot comparez avec une sportive de la gamme porsche ( la C2 étant une routière et la C4 est mal aimée a cause de son poids du au 4 roues motrice , chez les porchistes

prenez plutot une 964 RS de 280 cv ou une gt3 premiére génerations avec une M DE 321 CV , la BMW sera loin derrière et je parle meme pas du freinage du M qui pour les porschistes passe pour des freins a tambour tellement il sont pas endurent

il ne faut pas oublier que porsche propose a sa clientèle des voitures de ( course ) pour rouler sur route ouverte et tous sa dans une fiabilité reconnue de tous ( un bémol sur les dernières génerations qui sont moins fiable que les anciennes ) il n'est pas rare de voire des mamies de plus de 300000km ayant toujours la forme !
j'adore les BMW comme j'adore les PORSCHE mais pour moi se n'est pas la meme philosophie routiére et sportive
comparer une BMW avec une AUDI ou une MERCEDES , pas avec une porsche
les chiffres ne veulent pas dire grand chose tellement de paramètres rentre en compte !
lolo38