Des Chevaux Ou Des Poneys?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
lolo38

Re: Des Chevaux Ou Des Poneys?

Message par lolo38 »

salut a tous ,

je connais bien le monde porsche , possédant une modeste 911 sc targa de 1980 , 204 cv sur le papier car en réelle elle en fait une grosse quinzaine de plus alors quelle est entièrement d'origine :P
porsche avait dans les année 80/90 tendance a donné des chiffres plus bas que la réalité a cause des normes anti pollution sur leurs moteurs a air se n'est plus le cas maintenant qu'il sont passer a la flotte :lol:
et il est vrai que 250 cv dans une 911 sa marche fort , pourquoi ?
je pense tous simplement a la conception moteur !
vous comparez une C2 ou C4 avec une BMW M vous devriez plutot comparez avec une sportive de la gamme porsche ( la C2 étant une routière et la C4 est mal aimée a cause de son poids du au 4 roues motrice , chez les porchistes :D )
prenez plutot une 964 RS de 280 cv ou une gt3 premiére génerations avec une M DE 321 CV , la BMW sera loin derrière et je parle meme pas du freinage du M qui pour les porschistes passe pour des freins a tambour tellement il sont pas endurent :blink:
il ne faut pas oublier que porsche propose a sa clientèle des voitures de ( course ) pour rouler sur route ouverte et tous sa dans une fiabilité reconnue de tous ( un bémol sur les dernières génerations qui sont moins fiable que les anciennes ) il n'est pas rare de voire des mamies de plus de 300000km ayant toujours la forme !
j'adore les BMW comme j'adore les PORSCHE mais pour moi se n'est pas la meme philosophie routiére et sportive
comparer une BMW avec une AUDI ou une MERCEDES , pas avec une porsche
les chiffres ne veulent pas dire grand chose tellement de paramètres rentre en compte !

lolo38

MTO

Message par MTO »

Hum, ce que j'ai vu à plusieurs reprises sur la route, c'est que les 993/996 étaient des voitures prenables pas nos M3.
J'ai été d'ailleurs très surpris de pouvoir me décoller de ces sangsues. On dirait que les Porshistes adorent conduire comme des cons, soi coller au PC des gens en arrivant les xenons et le cligno enclenchés.

Donc pour moi, les 911 sont des voitures qui ne me font plus peur en reprise. J'ai essayé contre 2 Coupés et 2 carbriolets en 996 et une 993 en S (ailes ultra larges).
Je donne tout de meme la recette pour humilier une 911 qui vient se loger dans mes tuyères, mode automatique, S5 + touche SPORT enclenchée + ralentir à 110.

Quand les ingredients sont bien en place, un kick down et.......au revoir les petits :lol: .

Et pour NIGO, pourquoi une 911 ne serait pas comparables à une M3 ? Si on attend d'avoir la meme taille de pneus, les memes rapports de boite ou cylindree, on a pas fini :o .

FIA

Message par FIA »

MTO a écrit :Je donne tout de meme la recette pour humilier une 911 qui vient se loger dans mes tuyères, mode automatique, S5 + touche SPORT enclenchée + ralentir à 110.
Pourtant sur cet exercice ( 100-200 ) une 996 3.4 n'est pas ridicule suffit de tomber la 3 :surprise: :surprise: :surprise:
C'est au contraire en pointe que je n'ai pas trouvé ça extraordinaire :unsure:

Bon et pis le Porschiste s'il te colle au Q c'est que tu le gênes, namého! ^_^ :oupsss:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

stratos

Message par stratos »

hello

pour ma part , j'aime BMW ET PORSCHE (et Lambo aussi ou Audi bref...passionné oui taliban JAMAIS)

à mon sens, il vaudrait mieux dire que c'est tout à l'honneur de BMW que sa M3 puisse mieux que rivaliser avec une Porsche de la lignée 911 (et avec la Ferrari 348 lorsque la M3 E36 est sortie)

apres (et je dirai plutot...d'abord) il y a le freinage Porsche (le meilleur du monde alors que celui de BM...euh...) la LIGNE qui n'a rien à voir, le prestige : BMW fait des voiture de (presque grande) série, déjà nettement au dessus du lot, mais Porsche fait de la petite série exclusivement sportive, ça se rapproche déjà plus de l'artisanat par certains cotés. C'est un autre monde !

On ne joue tout simplement pas dans la meme catégorie, il faut le reconnaitre : les perfs la tenue de route d'accord c'est bien, mais ce n'est pas tout : avec ma 325 je peux tres bien me faire allumer par une 206 RC, mais laquelle a le moteur le plus noble, par exemple ??? laquelle aura le plus de prestige dans 20 ans ???

alors voilà : comparaison n'est pas raison...meme si c'est toujours agreable d'en remontrer à des porschistes ou ferraristes se comportant mal sur la route :wink2:
"chauffard"

oldtimer

Message par oldtimer »

lolo38 a écrit :salut a tous ,

je connais bien le monde porsche , possédant une modeste 911 sc targa de 1980 , 204 cv sur le papier car en réelle elle en fait une grosse quinzaine de plus alors quelle est entièrement d'origine :P
porsche avait dans les année 80/90 tendance a donné des chiffres plus bas que la réalité a cause des normes anti pollution sur leurs moteurs a air se n'est plus le cas maintenant qu'il sont passer a la flotte :lol:
et il est vrai que 250 cv dans une 911 sa marche fort , pourquoi ?
je pense tous simplement a la conception moteur !
vous comparez une C2 ou C4 avec une BMW M vous devriez plutot comparez avec une sportive de la gamme porsche ( la C2 étant une routière et la C4 est mal aimée a cause de son poids du au 4 roues motrice , chez les porchistes :D )
prenez plutot une 964 RS de 280 cv ou une gt3 premiére génerations avec une M DE 321 CV , la BMW sera loin derrière et je parle meme pas du freinage du M qui pour les porschistes passe pour des freins a tambour tellement il sont pas endurent :blink:
il ne faut pas oublier que porsche propose a sa clientèle des voitures de ( course ) pour rouler sur route ouverte et tous sa dans une fiabilité reconnue de tous ( un bémol sur les dernières génerations qui sont moins fiable que les anciennes ) il n'est pas rare de voire des mamies de plus de 300000km ayant toujours la forme !
j'adore les BMW comme j'adore les PORSCHE mais pour moi se n'est pas la meme philosophie routiére et sportive
comparer une BMW avec une AUDI ou une MERCEDES , pas avec une porsche
les chiffres ne veulent pas dire grand chose tellement de paramètres rentre en compte !

lolo38
pourquoi veux tu comparer une ///M avec une rs ou une gt3, ces voitures ont été conçu pour faire de la piste si tu veux comparer ce genre de voiture alors prend une M3 csl e46 et non pas une simple M3 :wink2:
ex m3 e30 215ch
ex 323i e30 136ch
ex 325i e30 mtech2 170ch (qui marchait pas terrible)
actuellement une 325i e30 phase 1 qui marche (enfin quand je l'aurai récupérer)
Image

lolo38

Message par lolo38 »

oldtimer a écrit :pourquoi veux tu comparer une ///M avec une rs ou une gt3, ces voitures ont été conçu pour faire de la piste si tu veux comparer ce genre de voiture alors prend une M3 csl e46 et non pas une simple M3 :wink2:

il n'y a rien a comparer puisque se n'est pas comparable a part parler de celui qui a la plus GROSSE se poste n'a pas grand interet :wink2:

lolo38

Nigo

Message par Nigo »

MTO a écrit :Et pour NIGO, pourquoi une 911 ne serait pas comparables à une M3 ? Si on attend d'avoir la meme taille de pneus, les memes rapports de boite ou cylindree, on a pas fini :o .
ce n'est pas le même type d'autos. La M3 est une série 3 revue par Motorsport, ca reste une auto confortable, utilisable au quotidien, une GT sportive quoi. La (vraie) 911 n'a rien d'une GT, c'est une sportive à l'ancienne, bruyante, de "petite" série, inconfortable, à l'érgonomie et finition médiocre. Ou vu dans l'autre sens, sorti d'une 911, une M3 c'est asceptisé. Après chacun voit midi à sa porte... Porsche avait ses GT : 928, 944, 968

stratos

Message par stratos »

Nigo a écrit :ce n'est pas le même type d'autos. La M3 est une série 3 revue par Motorsport, ca reste une auto confortable, utilisable au quotidien, une GT sportive quoi. La (vraie) 911 n'a rien d'une GT, c'est une sportive à l'ancienne, bruyante, de "petite" série, inconfortable, à l'érgonomie et finition médiocre. Ou vu dans l'autre sens, sorti d'une 911, une M3 c'est asceptisé. Après chacun voit midi à sa porte... Porsche avait ses GT : 928, 944, 968

oui voilà qui est bien dit : vu la cylindrée et le couple formidables d'une 928 S4 ou mieux GT et sa tenue de route phénoménale (je pese mes mots) qui veut se risquer avec sa M3 ??? (meme si je reve d'une....M3 E36 :lol: :lol: )

donc comme je disais dans mon autre post : les chronos ce n'est pas tout, et vouloir jouer à qui la plus grosse avec de si belles voitures...je prefere laisse cela aux "kéké à trapalu" (meme si des comparaisons de performances de préférence entre connaissances et surtout dans la bonne humeur sont toujours sources de joie, mais là dire qu'on est fier d'enrhumer une Porsche qui vous colle au c... sur autoroute...bof bof bof <_< on finit toujours par tomber sur plus rapide que soi...)
"chauffard"

MTO

Message par MTO »

C'est marrant, c'est toujours ceux qui n'ont pas de sportives qui sortent les bons discours génériques habituels, type ''je les laisse les kékés jouer entre eux'' où bien celui que j'adore ''celui qui a la plus grosse'' :thup: .

Et la M3 aseptisé ? Mais vous êtes tombé sur la tête ou quoi ???? Qu'on dise que la 3.2 litres apporte moins de sensations que sa soeur 3 litres, d'accord, mais aseptisé :blink: :blink: :blink: ?

Avez-vous essayé une M3 E36 ?

Nigo

Message par Nigo »

faut pas prendre la mouche, moi je suis talibant rien du tout, et quant je dis que c'est asceptisé je me met à la place d'un talibant de 911 que je ne suis pas. J'étais passager dans une 3L. Et toi, as tu éssayé une 911 ? c'est toi qui fait des comparaisons à tord et à travers... zeperf ce n'est pas automobile-sportive
Une 911 (la vraie, pré-964), c'est pas de DA, pas d'ABS, ca fait un boucan du diable, la boite est à peut prêt aussi précise qu'un 38 tonnes des années 50, la soufflerie est aussi incompréhensible qu'inéfficace... une sportive à l'ancienne, rien à voir avec une M3 donc ;)
après, une 996, je dis pas ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »