323i Coupé Worldline 98+brochure Bmw

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
JBJ

Re: 323i Coupé Worldline 98+brochure Bmw

Message par JBJ »

J'ai profité de cette belle fin de journée hier pour refaire quelques images. Pas évident sans appareil grand angle de faire des images de près.
Sinon La voiture sort de l inspection 1&2 (mélange des deux car j ai demandé qu ils me vidangent tout: boite, pont...alors qu ils ne voulaient pas à ce kilométrage). Bilan 420€. L eplus cher etant les bougies. J ai demandé, comme je l avais lu dans un topic, à changer uniquement la lame du balais d essui glace mais ils m ont dit qu ils ne vendaint que les balais complet. la prochaine fois j irai voir en suisse.

Quelques images:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Très très sympa :) J'adore la photo prise de l'arrière en noir :) Hmmm

Un pti bémol pour l'autoradio Alpina qui casse un peu le look intérieur... a défaut de casser les oreilles comme celui d'origine :P
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

JBJ

Message par JBJ »

Merci,
C est vrai que l alpine ne s integre pas tres bien, en plus il casse les oreilles. Surtout les HP qui sont d origines et que je n ai toujours pas changé. J ai vu un site qui vends en neuf des autoradion BM cd d origine mais à plus de 300 dollards.

Deux tests retrouvés sur le net:

Image

Image

Image

Seb_35_

Message par Seb_35_ »

Personne n'a d'essai complet sur la 323I?
Avez vous déjà comparé en termes de performances entre une 325i et une 323i s'il y avait vraiment une différence.

Merci

JBJ

Message par JBJ »

Je n ai encore pas trouvé d essai de la 323i, c est pas faute d essayer.
Je n ai que ca mais ce n est pas top:

Points +

*

Agrément
*

Performances
*

Ligne

Points -

*

Prix

Le comportement de ce coupé BMW ravira les passionnés de conduite sportive. Il faut dire que le moteur 2,5 litres de 170 ch est plein de bonne volonté. Il accélère avec vélocité et se montre assez souple pour autoriser des reprises enthousiasmantes. La vitesse maximum est aussi importante, avec plus de 220 km/h en pointe. Toutes ces performances augmentent l'agrément de conduite. De plus, le comportement routier de la belle est à l'unisson de lamotorisation. En effet, le châssis apparaît rivé à la route grâce à des suspensions bien amorties et des trains roulants parfaitement guidés.La direction est douce et précise et le freinage à la fois mordant et endurant. Toutes ces qualités permettront à ses occupants, assis sur les sièges larges et moelleux, d'apprécier pleinement le confort de ce coupé haut de gamme, possèdant également un équipement de très haut standing. ABS, airbag, climatisation et vitres électriques sont de série. L'autre version : 323i A Coupé Wordline (234 500 F).

Source/ Autoplus

JBJ

Message par JBJ »

Voila quelques nouvelles images de cette 323i lors de ce long Week end dans le Verdon.
Ca m a permis de tester la clim sur l autoroute seulement car je trouve que lorsqu elle se lance le moteur perd sa linearité, il y a des acoups.
Bilan du week end 8,2L/100 malgres les bouchons et les petites routes.

Aussi deux trois belles autos croisees.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

thedjfou

Message par thedjfou »

Très chouette auto !

A mon sens, un des meilleurs compromis en E36... Le 2.0 manque un peu de couple (comme souligné dans l'article), le 2.5 / 2.8 est parfait mais puissant.

La 323i est un super compromis avec une puissance très largement suffisante aujourd'hui, et la conso est vraiment mesurée :top:

Quelques remarques :

- je trouve que les clignos orange et les jantes en 15 lui vont parfaitement, mais je suis fan des clignos orange alors bon :D

- au tout début du topic, une remarque a été faite comme quoi BMW mettait du DOT4 dans les M3... Le DOT5 est en effet ce qu'il faut pour une utilisation très poussée du système de freinage, ou sur circuit. Par contre, il faut savoir que les propriétés du DOT5 sont très éphemères... et ne durent pas dans le temps. Ainsi un liquide DOT5 au bout de 6 mois ne sera pas plus efficace que du DOT4 ;) . Donc à purger très régulièrement :)
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Salut
Superbes photos :top:
La 3.23 ne consomme vraiment rien,par contre le 2,5L s'essouffle vite si on tire sur les rapports.
Le DOT5 n'est pas conseillé sur route,mieux vaut mettre du DOT4 en effet.
Image

JBJ

Message par JBJ »

C est vrai que c est l opposé de mon ex 318is e30 qui ne demandait qu à monter dans les ici. La 323, passé 5500tr ça ne sert à rien de continuer. Comme si il lui manquait d air.
De la à dire que ça ne consomme rien! il ne faut pas avoir le pied lourd car ça ne pardonne pas :crying:

rasta78

Message par rasta78 »

Salut,

Je viens de lire le post, sympas cette 323i, c est un bon moteur et tres sobre pour un 6 cylindre.
Et toute d origine :thup: , elle est trop bien comme ca !

Peut etre que c est pas un foudre de guerre avec ses 170 cv, mais ca a du couple, profites-en, alors que le M42 manque en un peu , surtout en 5 !

Si je revendai ma 318is ben c bien sur une 323i que je m orienterai, surtout pour la conso !!!
Et jsute pr savoir c'est quelle annee modele ?

Voila, bonne route.
coupe 318is E36

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »