kouk a écrit :je ne trouve pas ce moteur si fabuleux que sa
( désoler pour les pro M20)
Je n'ai jamais dis que le M20 était fabuleux, mais en comparaison au M50 (et à bien d'autres moteur), je préfère le M20, étant le petit 6 cylindres BMW, je trouve qu'il s'en sort très bien.
Pour les rapports de transmission, les 525i M20 et M50 ont les même.
Les 520i M50 ont la même boite que les 525i mais un pont plus court évidement (4.27 contre 3.72).
Les 520i M20 pont court (4.44) et boite plus courte courte

.
Les E30 M20 ayant un gros kilométrage sont "rare", mais les petites annonces sont remplies de E34 M20 approchant les 300 000 km.
Dans mon cas, ce n'est pas une question de ressenti, ma 520i E34 contre ma 320i E36, on a même échangé de voiture, car j'accusais ma femme de ne pas tirer assez haut dans les tours, alors que...

, résultat, c'est pareil, bon il est vrai que ça n'a pas été fait comme dans les runs, mais lors d'une entrée sur autoroute, de 50 à 130

.
J'ai même échangé l'ordre pensant que la 520i prenait l'aspiration

.
Il est vrai que mon M20 n'est pas catalysé contrairement au M50.
@+