Fiabilité Moteur M20?

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Hitman
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Re: Fiabilité Moteur M20?

Message par Hitman »

neekoala a écrit :en plus M3E30 fait la comparaison avec un Ix.... bien plus lourd avec son pont avant et sa boite de transfert, + pas mal de choses en plus qui font que déjà en E30 la version Ix perd de sa vivacité par rapport a la 325i :P
Oui, mais en E30, c'est un M20 ! :P :lol:
.

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kouk
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Re: Fiabilité Moteur M20?

Message par kouk »

Salut

est ce que les E34 a moteur M20 et M50 dispose t'elle des même rapport de boite et de Pont AR ?
sa pourrait justifier la différence de comportement resentie aux volant des E34 disposant de ces 2 motorisation :unsure:

possédant une 325ia a moteur M20B25 , je ne trouve pas ce moteur si fabuleux que sa :crying:
( désoler pour les pro M20)
pas très coupleux avant 3.500 T/M , :(
de 4.000 a 5.000 il est déjà un peu plus agréable et la mélodie est envoûtante .
au dessus de 5.000T/M il s'essouffle rapidement :ranting:

enfin , j'ai encorre été plus déçus du M70B50 qui motorisait une 850i :huh: ,
pas de sensation , mais en regardant le compteur sa grinpais quand même bien , :frust:
le petit V8 4.6 de mon E39 est bien plus vivant :rolleyes:
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manuz1
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Re: Fiabilité Moteur M20?

Message par manuz1 »

kouk a écrit :Salut

est ce que les E34 a moteur M20 et M50 dispose t'elle des même rapport de boite et de Pont AR ?
sa pourrait justifier la différence de comportement resentie aux volant des E34 disposant de ces 2 motorisation :unsure:

possédant une 325ia a moteur M20B25 , je ne trouve pas ce moteur si fabuleux que sa :crying:
( désoler pour les pro M20)
pas très coupleux avant 3.500 T/M , :(
de 4.000 a 5.000 il est déjà un peu plus agréable et la mélodie est envoûtante .
au dessus de 5.000T/M il s'essouffle rapidement :ranting:
salut,
je pose les meme questions que toi car au vu des courbes le M50 est au dessus du M20, par contre des rapports de pont et de boite différent font toute la différence, et surtout influence l'agréement de conduite.


a+
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fabdtx
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Re: Fiabilité Moteur M20?

Message par fabdtx »

kouk a écrit :possédant une 325ia a moteur M20B25 , je ne trouve pas ce moteur si fabuleux que sa :crying:
( désoler pour les pro M20)
pas très coupleux avant 3.500 T/M , :(
de 4.000 a 5.000 il est déjà un peu plus agréable et la mélodie est envoûtante .
au dessus de 5.000T/M il s'essouffle rapidement :ranting:
C'est peut-être du à la boite auto?
Car moi je n'ai qu'un 320 mais je trouve qu'il est toujours de bonne volonté et rageur au-dessus de 5.000tr/min...
Par contre en dessous de 4000 tr/min :crying: c'est la cata !!rien comme couple!

béhèmiste
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Re: Fiabilité Moteur M20?

Message par béhèmiste »

salut
sans doute le fait qu'il soit en boite auto qui plus est en ph2 et sans doute catalisé et de plus dans un cabrio plus lourd que les autres version ca n'arrange rien
parceque une 325i ph1 avec un pont un rien plus court que l'origine ou bien une boite sport c'est tres tres plaisant

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crazymac
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Re: Fiabilité Moteur M20?

Message par crazymac »

Personne n'en a parlé mais entre un M20 et un M50 il y a aussi une différence de solidité. On voit couremment des M50 à plus de 300'000 Km alors que des M20 sont beaucoup plus rares.
Quelqu'un sur le forum a même acheté une 325iA E36 avec 380'000 Km, moteur d'origine. Si les M30 tiennent aussi la secousse, je ne crois pas savoir que le M20 soit si solide.
Quant aux performances identiques voir superieures du M20 par rapport au M50, c'est une question de ressenti. Même motif même punition que ceux qui ont des TDI qui "grillent les Sub".

Stephane39
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Re: Fiabilité Moteur M20?

Message par Stephane39 »

kouk a écrit :je ne trouve pas ce moteur si fabuleux que sa :crying:
( désoler pour les pro M20)
Je n'ai jamais dis que le M20 était fabuleux, mais en comparaison au M50 (et à bien d'autres moteur), je préfère le M20, étant le petit 6 cylindres BMW, je trouve qu'il s'en sort très bien.

Pour les rapports de transmission, les 525i M20 et M50 ont les même.

Les 520i M50 ont la même boite que les 525i mais un pont plus court évidement (4.27 contre 3.72).
Les 520i M20 pont court (4.44) et boite plus courte courte :innocent: .

Les E30 M20 ayant un gros kilométrage sont "rare", mais les petites annonces sont remplies de E34 M20 approchant les 300 000 km.

Dans mon cas, ce n'est pas une question de ressenti, ma 520i E34 contre ma 320i E36, on a même échangé de voiture, car j'accusais ma femme de ne pas tirer assez haut dans les tours, alors que... :rolleyes: , résultat, c'est pareil, bon il est vrai que ça n'a pas été fait comme dans les runs, mais lors d'une entrée sur autoroute, de 50 à 130 ^_^ .
J'ai même échangé l'ordre pensant que la 520i prenait l'aspiration :lol: .

Il est vrai que mon M20 n'est pas catalysé contrairement au M50.

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BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
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charlie-AMK
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Re: Fiabilité Moteur M20?

Message par charlie-AMK »

crazymac a écrit :Personne n'en a parlé mais entre un M20 et un M50 il y a aussi une différence de solidité. On voit couremment des M50 à plus de 300'000 Km alors que des M20 sont beaucoup plus rares.
Salut !
Beaucoup plus rare c'est un peu vite dit, depuis que je fait mon gitan dans les casses, la plupart des M20 ont entre 250 000 et 400 000km. :blink: Bon évidemment ils ne sont plus tout frais mais le kilométrage est là.

Se fier aux annonces c'est dangeureux, plus le temps passe, plus les E30 restent peu kilométrées, c'est extraordinaire, elles ne franchissent pas souvent les 200 000km dans les annones ! :D :D :D
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octobre
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Re: Fiabilité Moteur M20?

Message par octobre »

manuz1 a écrit :salut,
je pose les meme questions que toi car au vu des courbes le M50 est au dessus du M20, par contre des rapports de pont et de boite différent font toute la différence, et surtout influence l'agréement de conduite.


a+
Je pense que tu as une partie de la réponse effectivement !
crazymac a écrit :Personne n'en a parlé mais entre un M20 et un M50 il y a aussi une différence de solidité. On voit couremment des M50 à plus de 300'000 Km alors que des M20 sont beaucoup plus rares.
Quelqu'un sur le forum a même acheté une 325iA E36 avec 380'000 Km, moteur d'origine. Si les M30 tiennent aussi la secousse, je ne crois pas savoir que le M20 soit si solide.
Quant aux performances identiques voir superieures du M20 par rapport au M50, c'est une question de ressenti. Même motif même punition que ceux qui ont des TDI qui "grillent les Sub".
Entierement d'accord avec toi sur tous les points :top:
Le M20 est un fabuleux moteur mais le M50 en est la digne évolution, perso je le trouve plus agréable car plus "plein" sur toute la plage.
charlie-AMK a écrit :Salut !
Beaucoup plus rare c'est un peu vite dit, depuis que je fait mon gitan dans les casses, la plupart des M20 ont entre 250 000 et 400 000km. :blink: Bon évidemment ils ne sont plus tout frais mais le kilométrage est là.

Se fier aux annonces c'est dangeureux, plus le temps passe, plus les E30 restent peu kilométrées, c'est extraordinaire, elles ne franchissent pas souvent les 200 000km dans les annones ! :D :D :D
C'est vrai que les M20 vont dans les tours de compteur mais faut reconnaitre que ce soit en B20 ou B25 ils dépassent rarement les 260.000km full stock, comme les M51 vers le 320.000, mais le M50 c'est plutot dans les 380.000 qu'il sent la friture..
Je trouve que ces chiffres sont un reflet plutot réaliste, pour faire de l'export pour l'Afrique c'est vraiment cette palette de kilométrage qui ressort.

Stephane39
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Re: Fiabilité Moteur M20?

Message par Stephane39 »

octobre a écrit :Le M20 est un fabuleux moteur mais le M50 en est la digne évolution, perso je le trouve plus agréable car plus "plein" sur toute la plage.
Tu aurais une photo de ton M50 ?
Je suis sur que tu as le modèle à Vanos (à partir de 09/1992), dans ce cas là on est d'accord, bien que je ne l'ai jamais essayé, mais le Vanos est là pour combler ce fameux trou avant les 4000 tours.
C'est vrai que les M20 vont dans les tours de compteur mais faut reconnaitre que ce soit en B20 ou B25 ils dépassent rarement les 260.000km full stock,
Si j'en trouve 3 dans un rayon de 10 mètres qui ont plus de 260 000 km (dont 1 qui doit avoir 259 8xx km), ça fait baisser les statistiques ? :lol:

@+
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