Mon E30 320 I Et Sa Restauration (mise à Jour)

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MARCRALLYE
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Re: Mon E30 320 I Et Sa Restauration (mise à Jour)

Message par MARCRALLYE »

bonjour GALAK

belle acquisition; je la trouve haute de suspension même un peut de carrossage positif a l'arrière ?
qu'en pense les spécialistes de la E 30
bonne amusement a son volant

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zekill
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Re: Mon E30 320 I Et Sa Restauration (mise à Jour)

Message par zekill »

bien propre cette E30, félicitations pour cet achat !
quelques trucs qui me titille:
- la jupe av de ph2, ça le fait pas, perso je trouverais une de ph1
- les répetiteurs av, on dirait qu'ils sont montés à l'envers, de plus il me semble que sur ph1 y en avait pas, mais suis pas sûr
- la hauteur de caisse, un poil haut on dirait et ça influe sur le carrossage, si tu arsouille je la baisserai un peu.

Galak
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Re: Mon E30 320 I Et Sa Restauration (mise à Jour)

Message par Galak »

zekill a écrit :bien propre cette E30, félicitations pour cet achat !
quelques trucs qui me titille:
- la jupe av de ph2, ça le fait pas, perso je trouverais une de ph1
- les répetiteurs av, on dirait qu'ils sont montés à l'envers, de plus il me semble que sur ph1 y en avait pas, mais suis pas sûr
- la hauteur de caisse, un poil haut on dirait et ça influe sur le carrossage, si tu arsouille je la baisserai un peu.
En effet je vais :

- changer les amortos et les ressorts
- verifier cette histoire de repetiteurs et les remettre à l'endroit s'il faut :D
- et pour la jupe avant de phase 1 je vais en remettre une si j'en trouve une pas trop cher (car il faut penser à la peinture aussi et je pense que je vais galerer pour en trouver une deja de mon colori :crying: )
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Galak
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Re: Mon E30 320 I Et Sa Restauration (mise à Jour)

Message par Galak »

Et au fait c'est quoi un carrossage? :)
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zekill
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Re: Mon E30 320 I Et Sa Restauration (mise à Jour)

Message par zekill »

Galak a écrit :Et au fait c'est quoi un carrossage? :)
C'est l'inclinaison des roues par rapport à la verticale, de derrière ou de devant tu doit avoir tes roues un poil
comme ça: /---\
ça s'appele du carrossage négatif (en degrés).
A savoir que plus tu descend ta hauteur de caisse plus tu à du négatif, et vice-versa.

Galak
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Re: Mon E30 320 I Et Sa Restauration (mise à Jour)

Message par Galak »

zekill a écrit :C'est l'inclinaison des roues par rapport à la verticale, de derrière ou de devant tu doit avoir tes roues un poil
comme ça: /---\
ça s'appele du carrossage négatif (en degrés).
A savoir que plus tu descend ta hauteur de caisse plus tu à du négatif, et vice-versa.
Ok merci pour l'explication :yaho:
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manuz1
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Re: Mon E30 320 I Et Sa Restauration (mise à Jour)

Message par manuz1 »

salut,
le tapis de coffre a la découpe pour le bac de batterie qui n'est présente que sur E30 diesel et 325i. Pour le carrossage tu as ce lien trés complet http://pboursin.club.fr/pdgtroul.htm

a+
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Galak
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Re: Mon E30 320 I Et Sa Restauration (mise à Jour)

Message par Galak »

Allez hop une tite mise à jour et dans un peu plus d'une semaine gros taff de mecanique préventive :thup:

Suivi en 1er post page 1.
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Galak
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Re: Mon E30 320 I Et Sa Restauration (mise à Jour)

Message par Galak »

Allez hop un résumé de la derniere intervention! :yaho:

"Bonjour tout le monde,

Voila au programme d’hier :

- Remplacement de quelques durites LDR et air
- Remplacement de la courroie de distribution + galet
- Remplacement du filtre à essence + durite essence
- Remplacement liquide de refroidissement + calorstat
- Vidange boite et pont
- Remplacement du cône green par une boite à air d'origine + filtre à air
- Mise en place de l'habillage de coffre

La journée commence bien, je prends la route pour rejoindre Nürb chez lui sauf que quasiment arrivé à son domicile, fidèle à moi-même je me rends compte que j’ai oublié des éléments chez moi (à 30kms…) et hop demi tour… ::h:

J’arrive donc chez Nurb une heure en retard, un café et on va démarrer les hostilités :

On sort le magnifique paquebot de Nürb du garage pour y rentrer ma mamie ! :amen:

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On démonte quelques éléments pour pouvoir y passer les mains :

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Une photo du moteur avant les opérations :

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On démonte un peu tout ce qu’il faut, ça fait un peu plus de place :

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Jusqu’ici tout va bien, jusqu à l’opération du desserrage du visco… là c’est le drame, on perd un temps fou, ça ne veut pas venir…

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Jusqu’à ce que le génie de Nürb crée l’outil qui va bien :

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Et voila c’est fait :

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les pièces détachées :

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Autre surprise pour la courroie de distri… celle que j’ai commandé avait 128 dents au lieu de 127… encore une fois Nürb me sauve car il a une 127 dents chez lui !!!!

On remonte tout ça, on effectue le programme sans autres gros soucis et le résultat tout remonté en fin de journée :

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Reste plus qu’à tourner la clef de contact et la tout fonctionne !

On met donc la voiture en vrac ( :D ) pour faire la vidange de la boite dans le noir :geek: …

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Dommage je n’ai pas pensé à prendre en photo toute la limaille que l'aimant du bouchon de vidange de la boite avait récupéré… :affraid:

Voilà mine de rien ça fait une journée bien rempli, et encore merci à Nürb pour son aide, sa disponibilité et son ingéniosité :D

Et encore j'ai zappé pas mal d'anecdote durant cette journée :top:

Mon moteur est prêt pour refaire 200 000 :D

- bas volet recu (magnifique ca va roxxer!)
- lame sport (mes freins vont pouvoir respirer!)
- point de rouille sur l'aile : zou j'ai recu deux ailes phase 1 pour tout remplacer
- portière avant droite rouillé en bas : zou je vais recevoir normalement une nouvelle portière sans gangrene!

Me reste plus qu'a erradiquer la gangrene de mon passage de roue arriere mais la je vais en "chier" :crying:

Bon un autre pb je vais me retrouver avec une 320i arlequin :

Vaut-il meiux que je monte les pieces et que je repeigne tout (pb de siou la) ou alors je fais repeindre mes pièces et les monte apres? :huh:
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