bonjour GALAK
belle acquisition; je la trouve haute de suspension même un peut de carrossage positif a l'arrière ?
qu'en pense les spécialistes de la E 30
bonne amusement a son volant
Mon E30 320 I Et Sa Restauration (mise à Jour)
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Re: Mon E30 320 I Et Sa Restauration (mise à Jour)
bien propre cette E30, félicitations pour cet achat !
quelques trucs qui me titille:
- la jupe av de ph2, ça le fait pas, perso je trouverais une de ph1
- les répetiteurs av, on dirait qu'ils sont montés à l'envers, de plus il me semble que sur ph1 y en avait pas, mais suis pas sûr
- la hauteur de caisse, un poil haut on dirait et ça influe sur le carrossage, si tu arsouille je la baisserai un peu.
quelques trucs qui me titille:
- la jupe av de ph2, ça le fait pas, perso je trouverais une de ph1
- les répetiteurs av, on dirait qu'ils sont montés à l'envers, de plus il me semble que sur ph1 y en avait pas, mais suis pas sûr
- la hauteur de caisse, un poil haut on dirait et ça influe sur le carrossage, si tu arsouille je la baisserai un peu.
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Re: Mon E30 320 I Et Sa Restauration (mise à Jour)
En effet je vais :zekill a écrit :bien propre cette E30, félicitations pour cet achat !
quelques trucs qui me titille:
- la jupe av de ph2, ça le fait pas, perso je trouverais une de ph1
- les répetiteurs av, on dirait qu'ils sont montés à l'envers, de plus il me semble que sur ph1 y en avait pas, mais suis pas sûr
- la hauteur de caisse, un poil haut on dirait et ça influe sur le carrossage, si tu arsouille je la baisserai un peu.
- changer les amortos et les ressorts
- verifier cette histoire de repetiteurs et les remettre à l'endroit s'il faut

- et pour la jupe avant de phase 1 je vais en remettre une si j'en trouve une pas trop cher (car il faut penser à la peinture aussi et je pense que je vais galerer pour en trouver une deja de mon colori

E32 735i Mon Vaisseau...
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Re: Mon E30 320 I Et Sa Restauration (mise à Jour)
Et au fait c'est quoi un carrossage? 

E32 735i Mon Vaisseau...
- zekill
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Re: Mon E30 320 I Et Sa Restauration (mise à Jour)
C'est l'inclinaison des roues par rapport à la verticale, de derrière ou de devant tu doit avoir tes roues un poilGalak a écrit :Et au fait c'est quoi un carrossage?
comme ça: /---\
ça s'appele du carrossage négatif (en degrés).
A savoir que plus tu descend ta hauteur de caisse plus tu à du négatif, et vice-versa.
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Re: Mon E30 320 I Et Sa Restauration (mise à Jour)
Ok merci pour l'explicationzekill a écrit :C'est l'inclinaison des roues par rapport à la verticale, de derrière ou de devant tu doit avoir tes roues un poil
comme ça: /---\
ça s'appele du carrossage négatif (en degrés).
A savoir que plus tu descend ta hauteur de caisse plus tu à du négatif, et vice-versa.

E32 735i Mon Vaisseau...
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Re: Mon E30 320 I Et Sa Restauration (mise à Jour)
salut,
le tapis de coffre a la découpe pour le bac de batterie qui n'est présente que sur E30 diesel et 325i. Pour le carrossage tu as ce lien trés complet http://pboursin.club.fr/pdgtroul.htm
a+
le tapis de coffre a la découpe pour le bac de batterie qui n'est présente que sur E30 diesel et 325i. Pour le carrossage tu as ce lien trés complet http://pboursin.club.fr/pdgtroul.htm
a+
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Re: Mon E30 320 I Et Sa Restauration (mise à Jour)
Allez hop une tite mise à jour et dans un peu plus d'une semaine gros taff de mecanique préventive 
Suivi en 1er post page 1.

Suivi en 1er post page 1.
E32 735i Mon Vaisseau...
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Re: Mon E30 320 I Et Sa Restauration (mise à Jour)
Allez hop un résumé de la derniere intervention!
"Bonjour tout le monde,
Voila au programme d’hier :
- Remplacement de quelques durites LDR et air
- Remplacement de la courroie de distribution + galet
- Remplacement du filtre à essence + durite essence
- Remplacement liquide de refroidissement + calorstat
- Vidange boite et pont
- Remplacement du cône green par une boite à air d'origine + filtre à air
- Mise en place de l'habillage de coffre
La journée commence bien, je prends la route pour rejoindre Nürb chez lui sauf que quasiment arrivé à son domicile, fidèle à moi-même je me rends compte que j’ai oublié des éléments chez moi (à 30kms…) et hop demi tour… ::h:
J’arrive donc chez Nurb une heure en retard, un café et on va démarrer les hostilités :
On sort le magnifique paquebot de Nürb du garage pour y rentrer ma mamie !

On démonte quelques éléments pour pouvoir y passer les mains :

Une photo du moteur avant les opérations :

On démonte un peu tout ce qu’il faut, ça fait un peu plus de place :

Jusqu’ici tout va bien, jusqu à l’opération du desserrage du visco… là c’est le drame, on perd un temps fou, ça ne veut pas venir…

Jusqu’à ce que le génie de Nürb crée l’outil qui va bien :

Et voila c’est fait :

les pièces détachées :


Autre surprise pour la courroie de distri… celle que j’ai commandé avait 128 dents au lieu de 127… encore une fois Nürb me sauve car il a une 127 dents chez lui !!!!
On remonte tout ça, on effectue le programme sans autres gros soucis et le résultat tout remonté en fin de journée :

Reste plus qu’à tourner la clef de contact et la tout fonctionne !
On met donc la voiture en vrac (
) pour faire la vidange de la boite dans le noir :geek: …


Dommage je n’ai pas pensé à prendre en photo toute la limaille que l'aimant du bouchon de vidange de la boite avait récupéré… :affraid:
Voilà mine de rien ça fait une journée bien rempli, et encore merci à Nürb pour son aide, sa disponibilité et son ingéniosité
Et encore j'ai zappé pas mal d'anecdote durant cette journée
Mon moteur est prêt pour refaire 200 000
- bas volet recu (magnifique ca va roxxer!)
- lame sport (mes freins vont pouvoir respirer!)
- point de rouille sur l'aile : zou j'ai recu deux ailes phase 1 pour tout remplacer
- portière avant droite rouillé en bas : zou je vais recevoir normalement une nouvelle portière sans gangrene!
Me reste plus qu'a erradiquer la gangrene de mon passage de roue arriere mais la je vais en "chier"
Bon un autre pb je vais me retrouver avec une 320i arlequin :
Vaut-il meiux que je monte les pieces et que je repeigne tout (pb de siou la) ou alors je fais repeindre mes pièces et les monte apres?

"Bonjour tout le monde,
Voila au programme d’hier :
- Remplacement de quelques durites LDR et air
- Remplacement de la courroie de distribution + galet
- Remplacement du filtre à essence + durite essence
- Remplacement liquide de refroidissement + calorstat
- Vidange boite et pont
- Remplacement du cône green par une boite à air d'origine + filtre à air
- Mise en place de l'habillage de coffre
La journée commence bien, je prends la route pour rejoindre Nürb chez lui sauf que quasiment arrivé à son domicile, fidèle à moi-même je me rends compte que j’ai oublié des éléments chez moi (à 30kms…) et hop demi tour… ::h:
J’arrive donc chez Nurb une heure en retard, un café et on va démarrer les hostilités :
On sort le magnifique paquebot de Nürb du garage pour y rentrer ma mamie !

On démonte quelques éléments pour pouvoir y passer les mains :
Une photo du moteur avant les opérations :
On démonte un peu tout ce qu’il faut, ça fait un peu plus de place :
Jusqu’ici tout va bien, jusqu à l’opération du desserrage du visco… là c’est le drame, on perd un temps fou, ça ne veut pas venir…
Jusqu’à ce que le génie de Nürb crée l’outil qui va bien :
Et voila c’est fait :
les pièces détachées :
Autre surprise pour la courroie de distri… celle que j’ai commandé avait 128 dents au lieu de 127… encore une fois Nürb me sauve car il a une 127 dents chez lui !!!!
On remonte tout ça, on effectue le programme sans autres gros soucis et le résultat tout remonté en fin de journée :
Reste plus qu’à tourner la clef de contact et la tout fonctionne !
On met donc la voiture en vrac (

Dommage je n’ai pas pensé à prendre en photo toute la limaille que l'aimant du bouchon de vidange de la boite avait récupéré… :affraid:
Voilà mine de rien ça fait une journée bien rempli, et encore merci à Nürb pour son aide, sa disponibilité et son ingéniosité

Et encore j'ai zappé pas mal d'anecdote durant cette journée

Mon moteur est prêt pour refaire 200 000

- bas volet recu (magnifique ca va roxxer!)
- lame sport (mes freins vont pouvoir respirer!)
- point de rouille sur l'aile : zou j'ai recu deux ailes phase 1 pour tout remplacer
- portière avant droite rouillé en bas : zou je vais recevoir normalement une nouvelle portière sans gangrene!
Me reste plus qu'a erradiquer la gangrene de mon passage de roue arriere mais la je vais en "chier"

Bon un autre pb je vais me retrouver avec une 320i arlequin :
Vaut-il meiux que je monte les pieces et que je repeigne tout (pb de siou la) ou alors je fais repeindre mes pièces et les monte apres?

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