...et je confirme : ce que vous avez vu plus haut est... inutile
Pour obtenir le meme résultat en une toute petite heure de travail effectif il suffit de :
_dégrafer le bocal de liquide de freins et le déporter aussi loin que possible du moteur
_lever la roue avant gauche, et sécuriser la voture avec une chandelle
_retirer l'écrou de 13 et l'écrou de 17 sous le support moteur gauche
_de préférence déboulonner le cache central du moteur et le décaler un peu vers l'avant pour qu'il n'accroche pas le vase d'expansion
_lever prudemment le moteur en faisant porter le cric le plus á gauche possible sous le carter (intercaler une planche pour ne rien enfoncer) ne pas dépasser 5cm environ, au risque de tirer sur le support droit qui n'est pas fait pour ca.
_avec un cliquet et une douille 1/4 de 13, retirer l'écran thermique couvrant le boitier (deux écrous) s'il occulte trop le passage vers la vis de réglage. étape non photographiée.
_ensuite il faut au moins une douille, un cardan et une rallonge de 3/8 pour coiffer facilement l'écrou de 17 bloquant la vis de réglage, et prolonger tout cela comme on l'entend (autres rallonges en 1/2 + réducteur par exemple pour pouvoir manoeuvrer un T, comme ceci :
_Une fois l'écrou débloqué on peut régler á l'aide d'une clé allen de 5 (d'autres modeles se reglent au tournevis plat). Sur la photo la clé est longue mais j'ai bien vite changé pour une courte, il n'y a que ca qui soit manoeuvrable aisément.

_Il n'y a plus qu'á rebloquer l'écrou, remettre le bocal de lockheed en place, redescendre le moteur, refixer le support et aller faire un tour pour voir si on a bien réglé.
Ca m'a permis de desserrer tres légerement mon boitier (1/6e de tour maxi) et si demain en allant travailler je trouve que c'est trop ou pas assez je pourrai peaufiner le travail en quelques dizaines de minutes le soir.