selon vous , un petit poste à souder pour membre lambada et un pot à ressouder , le mieux c'est quoi ?
à savoir que ça se passe dessous , pas besoin d'avoir une jolie soudure , juste en finir avec le CT et ses fuites

Roadwolf a écrit :En relisant je vois que j'ai loupé ta question.
La découpeuse plasma est un appareil très impressionnant qui permet selon le poste acheté, de souder ou bien de découper.
Et pour découper, croyez moi, c'est redoutable, c'est BEAUCOUP PLUS efficace qu'un chalumeau ou qu'une disqueuse classiques![]()
, voyez la vidéo ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=NmpqFK7v4Us
C'est un appareil très impressionnant pour lequel j'espère ne jamais investir car vicieux indirectement.
Pourquoi vicieux "indirectement" ? Eh bien, par exemple, quand vous découpez avec ça, vous faites des chutes de coupe. Ouaip, sauf que ces restes, c'est du métal quasi liquide qui tombe par terre. Si vous êtes mal protégés...Et là après coup, on se dit que l'outil est génial, mais que s'en servir appelle une discipline de tolérance du "zéro d'erreur".
C'est tellement chaud qu'on "bronze", je l'ai senti malgré mes protections professionnels prêtés lors d'un passage à un atelier pour un service. La chaleur "m'enveloppe", c'est saisissant,
Regardez, dans ma vidéo comment ils sont déjà habillés en plus du masque, les projections sont très dangeureuses.
Car quand je soude avec mon Mig/Mag, j'ai juste le masque et les gants (Et quand même pas dans la tenue d'Eve) et je ne sens quasi pas la chaleur.
Pour la E21, parlez moins fort, il y a l'ombre de hombre Jason qui plane, il écoute à travers les portes![]()
![]()
![]()
325ix86 a écrit :Le plasma est l'idéal pour couper des tôles (On parle de budget raisonnable ici, pas question de lazer ou de jet d'eau).
Une fois que l'on a intégré que le métal est porté à fusion à environ 18 000°c, ce qui fait très chaud quand sa coule sur les orteils et que le métal à une telle température dégage pas mal de gaz toxiques, c'est un outil très pratique.
D'autant plus qu'on en trouve à des prix très raisonnables.
http://www.bc-elec.com/fr/decoupeur-plasma-portatif-40a-varan-cut-40-mos-manometre-de-pression
patgtr91 a écrit :je squatte un peu les copains !
selon vous , un petit poste à souder pour membre lambada et un pot à ressouder , le mieux c'est quoi ?
à savoir que ça se passe dessous , pas besoin d'avoir une jolie soudure , juste en finir avec le CT et ses fuites..
![]()
Roadwolf a écrit :Salut,
Eh bien déjà, pour certaines contraintes de soudures, on doit commencer par déconnecter le DME (dans la boîte à gant dans mon cas). Et personnellement, je débranche aussi la batterie, le boîtier ABS et mon tableau de bord (pas vraiment nécessaire mais bon je les fait aussi).
On diminue les risques sur leur électronique.
Je n'ai pas tout utilisé comme divers poste à souder, mais souder avec un MIG, impose l'achat d'une bouteille d'Argon pour souder où la grande bouteille est ensuite remplacée (grâce au contrat de propriété) et où tu ne payes que la recharge. Ce gaz supprime la flamme car gaz inerte.
Concernant une soudure rapide vite fait, il faut se méfier, car même au CT, s'ils voient un travail bricolé, alors ils prennent un marteau pointu et n'hésitent pas à taper dedans voir si c'est du solide ou non.
On attendra l'avis des autres aussi ;-)
A la rigueur, un bon entraînement sur un établi permettrait de trouver le doigté avant de le faire, comme d'autres et moi ont fait... Classique
Salut,patgtr91 a écrit :je squatte un peu les copains !
à savoir que ça se passe dessous , pas besoin d'avoir une jolie soudure , juste en finir avec le CT et ses fuites..
![]()
nicolas94 a écrit :Salut,
un membre lambada est un membre lambda brésilien ?
A+
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités