Idem, surtout si ça fait longtemps que ça n'a pas été fait.
Fais attention à ne pas faire rentrer de l'air dans le circuit via le trou d'alimentation situé sur le côté du bocal de remplissage du fait d'un oublie de surveiller le niveau pendant la purge (ça arrive plus souvent qu'on ne croit car pendant la purge, le niveau descend assez vite dans le bocal), autrement lorsque ta purge sera terminée, ta pédale sera molle.
Petit rappel dans le cas ou, purge finie, la pédale est molle:
Déposer le récepteur (sans déposer la durite d'alimentation) puis enfoncer doucement et à fond la tige de poussée (pour faire remonter l'air emprisonné dans le récepteur) puis relâcher doucement jusqu'au bout.
Remonter le récepteur (couple de serrage des deux écrous de 13: 2,3 à 2,5 daN).
Au cas ou, répéter l'opération.
Voilà.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Par contre, n'attends pas trop pour la purge, surtout si ça fait un moment que ça n'a pas été fait car ensuite le liquide absorbe l'humidité et qui dit humidité dit rouille des pistons ou cylindres d'étriers de frein.
Tu l'as faite comment ta purge de l'embrayage, à deux ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Oui forcément, je vais essayer de voir avec un pote ou madame.
Je comptais remplir le bocal de liquide de frein a ras bord et pomper la pédale d'embrayage pour faire passer du liquide neuf, quand plus de bulle, je laisse enfoncé la pédale et ferme la purge
J'ajoute ou enlève du liquide avec une seringue au besoin.
Le problème de l'assistant qui pompe à la pédale c'est qu'il y a risque d'endommager les coupelles dans le maître-cylindre.
L'idéal serait d'avoir un purgeur à dépression mais il te faut également le compresseur qui va avec (à moins que tu n'en ai déjà un).
Par contre, il faut aspirer tout le vieux liquide dans le bocal à l'aide d'une seringue (ou du purgeur à dépression) et remettre ensuite du liquide neuf puis commencer la purge.
Perso j'utilise 1 litre de liquide de façon à bien purger les longs tuyaux jusqu'à l'arrière et à bien nettoyer l'intérieur du circuit donc ça prend un certain temps (surtout à l'ancienne à la pédale).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.