Ma première Alpina est arrivée

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
legdmikl

Re: Ma première Alpina est arrivée

Message par legdmikl »

Thomas Olivaux a écrit :[...]je serai venu avec un V8 ca aurait été limite pareil lol.

Dire que sur les 4 autos en import ce jour là, j'avais la plus moisie. J'étais aux côtés d'une Sub Impreza STI full équipée et boostée, une Porsche 997 Turbo freins carbon et une Ferrari 612... j'adore ce pays :)
]
C'est clair qu'il vaut mieux venir avec une B6 qu'avec une sportive dernier modele si on a pas 4 heure à consacrer à la recherche des n° series... :D
Mais c'est amusant de voir les consessionnaires et nouveau proprios essayer d'ouvrir un capot ou un coffre :lol:

@++
ITWT
e91 320da Touring Luxe, 2005, 110k km
e36/7 Z3 Roadster 3.0i, 2000, 156k km
Yamaha X-Max 250 cm3, 2007, 45k km
Profil Linkedin
Profil Viadeo

JCSS

Message par JCSS »

Salut !

Un petit up !

Qu'est-ce qu'elle devient cette belle ALPINA ?

jcharles

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Un up de plus d'un an, pas mal ;)

RAS pour l'instant :)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

JCSS

Message par JCSS »

Elle roule toujours au moins ?

Un échange contre une E12 ? :P

Belle petite auto en tout cas.

jcharles

Thomas Olivaux

Yop yop

Hier soir nous sommes allé (Gixxer et moi) sortir la B6 de sa torpeur et, en roulant fort (en charge) nous avons eu droit à pas mal de vibrations à certains régimes, ce qui se produisait depuis peu. Ce matin nous l'avons levée, arg, ce n'est pas le flector :( La tulipe de sortie de boîte est HS !!! Suis-je obligé de tomber et démonter toute la boîte (Getrag 265) pour la remplacer ? Sur les 3 pattes, 1 est cassée, 1 est fendue...

Image

Image

Image

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

je vais regarder sur ma getrag normale pour pièces comment c'est fait et je te dis ça, à toute !

EDIT> ça y est j'ai regardé ! :P
tu as un axe de 2 cm de diamètre, une tige en acier, qui sort de la boite, et qui rentre probablement dans l'arbre de transmission. au travers du flector, au voit au fond de la tulipe un gros écrou, qui doit tenir sur cette axe qui est certainement fileté en partie. Donc tu peux sortir ton flector, ton arbre, et tu dois pouvoir enlever la tulipe en dévissant l'écrou (bon courage ! :D )

croc77

Message par croc77 »

sergouilbm a écrit :je vais regarder sur ma getrag normale pour pièces comment c'est fait et je te dis ça, à toute !

EDIT> ça y est j'ai regardé ! :P
tu as un axe de 2 cm de diamètre, une tige en acier, qui sort de la boite, et qui rentre probablement dans l'arbre de transmission. au travers du flector, au voit au fond de la tulipe un gros écrou, qui doit tenir sur cette axe qui est certainement fileté en partie. Donc tu peux sortir ton flector, ton arbre, et tu dois pouvoir enlever la tulipe en dévissant l'écrou (bon courage ! :D )
salut
oui la tulipe sort sans sortir la boite .
mais chose que je ne me rappelle plus ,c'est si il y a un pas inversé ou un pas normal ,a vérifier.
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

cyrille

Message par cyrille »

bonjour a tous,il te faut une douille de 30 longue( si je ne me trompe pas ),il faut enlever d'abord le frein ( avant l'écrou ),la tulipe sort avec un extracteur à griffes,je doute qu'elle sorte au marteau,j'en n'ai sorti plusieurs ( pour changer le joint spi derriére ),aucune n'est venue au marteau :crying: ,bon courage à toi :top:

:crying:
mulot a écrit :bonjour a tous,il te faut une douille de 30 longue( si je ne me trompe pas ),il faut enlever d'abord le frein ( avant l'écrou ),la tulipe sort avec un extracteur à griffes,je doute qu'elle sorte au marteau,j'en n'ai sorti plusieurs ( pour changer le joint spi derriére ),aucune n'est venue au marteau :crying: ,bon courage à toi :top:
c'est un pas normal et l'écrou est bien serré :crying: ,a plus

Thomas Olivaux

Hello

Merci beaucoup pour ces infos ! Je ne sais pas quand je trouverai le temps de m'en occuper mais c'est cool. Dit, quitte à sortir la tulipe et changer le joint spi sans ouvrir la boîte... le roulement de sortie de boîte je peux en rêver ou pas ? :P
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

cyrille

Message par cyrille »

le joint spi ,tu peux :D ,le roulement ,c'est une autre histoire :sick:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »