Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)
- Thomas Olivaux
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Re: Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)
Groumf, un "détail" de plus (qui n'en est pas un lol)
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- Thomas Olivaux
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Re: Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)
Vraiment, voir mon auto pourrir comme ça me déprime (mattez la poussière). J'attaque donc doucement mais surement, hier j'ai démonté une première roue avant. On voit à la rouille des disques qu'elle n'a pas roulé depuis quelques mois ! En voyant également la rouille des jambes de force, qui était là à l'achat (trains d'occasion M3 E30 achetés avec pas mal de rouille), je me dit que j'ai quand même un peu bâclé le montage à l'époque, ce passage forcé en 4 trous le temps de l'import/homologation en Belgique sera l'occasion pour moi de décaper et repeindre mes trains M3 E30 pour faire qq chose de niquel. Les ressorts sont juste sales ; ils n'ont que 3500 km, mais bon, rouler n'a jamais nettoyé une auto, c'est bien connu
A droite dans le passage de roue ou sur l'aile, c'est de la terre, pas de la rouille (ouf lol).
Grosse surprise au démontage : regardez la biellette de barre stab ! Je n'y ai pas touché, elle était comme ça !!! Oubli de ma part depuis le passage en 5 trous ou écrou desserré et barré ? Impossible de savoir, en tout cas j'ai déjà arsouillé pas mal sur routes de moyenne et haute montagne avec depuis, ça vire bien plus à plat qu'avec mon ancienne suspension M Tech fatiguée ! Si c'était sans barre stab lol, ça sera encore mieux après héhé

Au fait, je ne suis pas 100 % sur, mais je pense quand même rester en 5 trous après l'import
J'ai eu trop de mal à me procurer ces pièces (trains M3 E30, jantes M5), je profite de l'upgrade des freins, j'adore mes jantes M5 (qui méritent une réfection esthétique, c'est vrai) et en plus j'ai récemment acheté quatre jantes BBS 15" (look stock donc) de M3 E30, donc en 5 trous (pour les CT chaque année... ou les meetings full stock si les 17" bad boy ne sont pas les bienvenues
).
Pour l'instant, je ne peux pas continuer à monter les trains 4 trous que j'ai acheté d'occasion, car je n'ai pas de roues 4 trous pour la reposer par terre ! J'ai toutefois une paire de solution, l'une d'entre elle étant Kharn qui va me prêter 4x BBS 15" 4 trous. Je vais acheter des pneus neufs 205/55/15 à mettre dessus et quand je lui rendrai ses jantes et que je reviendrai en 5 trous, je passerai ces mêmes pneus neufs sur mes jantes BBS 15" M3 E30 5 trous achetées récemment. Pfiou, c'est pire que Dallas mes histoires.
++
Thomas

Grosse surprise au démontage : regardez la biellette de barre stab ! Je n'y ai pas touché, elle était comme ça !!! Oubli de ma part depuis le passage en 5 trous ou écrou desserré et barré ? Impossible de savoir, en tout cas j'ai déjà arsouillé pas mal sur routes de moyenne et haute montagne avec depuis, ça vire bien plus à plat qu'avec mon ancienne suspension M Tech fatiguée ! Si c'était sans barre stab lol, ça sera encore mieux après héhé


Au fait, je ne suis pas 100 % sur, mais je pense quand même rester en 5 trous après l'import


Pour l'instant, je ne peux pas continuer à monter les trains 4 trous que j'ai acheté d'occasion, car je n'ai pas de roues 4 trous pour la reposer par terre ! J'ai toutefois une paire de solution, l'une d'entre elle étant Kharn qui va me prêter 4x BBS 15" 4 trous. Je vais acheter des pneus neufs 205/55/15 à mettre dessus et quand je lui rendrai ses jantes et que je reviendrai en 5 trous, je passerai ces mêmes pneus neufs sur mes jantes BBS 15" M3 E30 5 trous achetées récemment. Pfiou, c'est pire que Dallas mes histoires.
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Thomas
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Re: Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)
salut
alors pour la largeur des voies ca c'est certains,il verifie,par contre pour les 5 trous si c'est avec des bbs de m3,ca dependra du zele du controleur
mais si j'etais a ta place j'irai faire le conformité au ct et pas chez l'importateur,en montant juste les bbs de m3
comme tu sera d'office refusé au ct pour non comformité de tes documents,ca ne changera pas grand chose d'etre refusé en plus pour un volant ou autre,et comme il faut environs 2 semaines pour que les nouveau papiers arrive et que tu doive te representé au ct pour finir la procedure ca te laissera le temp de modifier les point qui auront ete relevé et uniquement ceux la
car comme dit plus haut ca varie bcp d'un controleur a l'autre
a+
alors pour la largeur des voies ca c'est certains,il verifie,par contre pour les 5 trous si c'est avec des bbs de m3,ca dependra du zele du controleur
mais si j'etais a ta place j'irai faire le conformité au ct et pas chez l'importateur,en montant juste les bbs de m3
comme tu sera d'office refusé au ct pour non comformité de tes documents,ca ne changera pas grand chose d'etre refusé en plus pour un volant ou autre,et comme il faut environs 2 semaines pour que les nouveau papiers arrive et que tu doive te representé au ct pour finir la procedure ca te laissera le temp de modifier les point qui auront ete relevé et uniquement ceux la
car comme dit plus haut ca varie bcp d'un controleur a l'autre
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- Thomas Olivaux
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Re: Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)
Euh... t sur que je peux faire la conformité au CT ? Je pensais que c'était que chez BMW.
Quitte à ce que la voie passe pas, je préfère aller chez BMW en 4 trous d'origine, comme ça j'aurai la conformité. Par contre, après, 1x par an pour le CT, mesurent qd même pas la voie si ? Si je me pointe en BBS 5 trous M3 E30 (avec les caches), au CT ça passera nan ?
++
Thomas
PS : tu as MSN ? je te poserai bien des questions sur l'import/CT et compagnie en Belgique
Quitte à ce que la voie passe pas, je préfère aller chez BMW en 4 trous d'origine, comme ça j'aurai la conformité. Par contre, après, 1x par an pour le CT, mesurent qd même pas la voie si ? Si je me pointe en BBS 5 trous M3 E30 (avec les caches), au CT ça passera nan ?
++
Thomas
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Re: Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)
re
oui certain que la conformité peut se faire au ct,pas dans toute les stations mais ca se fait
par contre une fois qu'elle est en papier belge il ne mesure plus tout ca,tu pourra y aller sans crainte avec les bbs 15 meme sans les caches sa passera sans soucis
il ont bien assez de choses a verifier comme ca et surtout traquer la rouille et autre fuites
oui j'ai msn,je t'envoi ca en mp (une bete question,msn c'est bien la meme chose que l'adresse mail?on ne rigole pas hein!)
oui certain que la conformité peut se faire au ct,pas dans toute les stations mais ca se fait
par contre une fois qu'elle est en papier belge il ne mesure plus tout ca,tu pourra y aller sans crainte avec les bbs 15 meme sans les caches sa passera sans soucis
il ont bien assez de choses a verifier comme ca et surtout traquer la rouille et autre fuites
oui j'ai msn,je t'envoi ca en mp (une bete question,msn c'est bien la meme chose que l'adresse mail?on ne rigole pas hein!)

- Thomas Olivaux
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Re: Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)
Salut à nouveau.
Today je me suis dit "allez, j'expérimente le dérouillage par électrolyse" dont l'idée me plait bcp. Je suis parti du disque de frein M3 E30 rouillé que j'ai démonté sur mon cabrio.
1er essai, j'ai laisser tremper toute l'après midi dans une solution eau + soude (desktop liquide), en utilisant un petit chargeur de batterie moto, 12V 1A. Il y avait bien une réaction, en atteste la photo de mon anode ci-dessous, mais côté disque rien de bien extraordinaire.

Un peu dégouté, je lis un peu plus sur Internet à propos du procédé d'électrolyse et me rend compte que ça marche mieux avec de plus fortes intensités. Cool
Je sort donc une alim PC costaud de 700W avec des lignes 12V bien balaise. J'ai relié deux fils positifs à mon anode et deux négatifs à mon disque. J'ai aussi remplacé le contenu de ma bassine par de l'eau et de la soude plus concentrée (d'une lessive à base de soude).


Verdict ? Trop tôt pour voir le résultat sur le disque, en tout cas ça n'a RIEN à voir
La ça bouillonne pour de bon et 30 mn après le début ça bouillonne toujours autant
J'ai hâte de voir.

++
Tom
Today je me suis dit "allez, j'expérimente le dérouillage par électrolyse" dont l'idée me plait bcp. Je suis parti du disque de frein M3 E30 rouillé que j'ai démonté sur mon cabrio.
1er essai, j'ai laisser tremper toute l'après midi dans une solution eau + soude (desktop liquide), en utilisant un petit chargeur de batterie moto, 12V 1A. Il y avait bien une réaction, en atteste la photo de mon anode ci-dessous, mais côté disque rien de bien extraordinaire.

Un peu dégouté, je lis un peu plus sur Internet à propos du procédé d'électrolyse et me rend compte que ça marche mieux avec de plus fortes intensités. Cool



Verdict ? Trop tôt pour voir le résultat sur le disque, en tout cas ça n'a RIEN à voir



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Re: Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)
avec l'électrolyse la rouille me part pas toute seule
, il faut quand même brosser ton disque à la brosse métallique sur perceuse et il reviendra nickel.
l'avantage avec électrolyse et sans: brosser le disque après électrolyse c'est 5min et il est comme neuf...sans c'est plus de 30 min et c'est loin d'être nickel

l'avantage avec électrolyse et sans: brosser le disque après électrolyse c'est 5min et il est comme neuf...sans c'est plus de 30 min et c'est loin d'être nickel
- Thomas Olivaux
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Re: Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)
Je suis RAVI 
Avant :

Après :



C'est génial nan ? Alors en effet, le disque sort de la solution eau+soude un peu noirci et pas super. Je l'ai essuyé avec un chiffon et j'ai passé la brosse métallique à la perceuse, mais montre en main c'était 2 minutes, juste pour faire sauter le pti dépôt qui part comme un rien. Je précise qu'avant de commencer, je n'ai même pas lavé ou frotté le disque.
Cette méthode est vraiment au top pour des pièces à repeindre. Dans l'immédiat je pense par exemple à mes jambes de force M3 E30 pas superbes ou même des étrier (changer les joints bien sur après LOL). Cool !
++
Thomas

Avant :

Après :



C'est génial nan ? Alors en effet, le disque sort de la solution eau+soude un peu noirci et pas super. Je l'ai essuyé avec un chiffon et j'ai passé la brosse métallique à la perceuse, mais montre en main c'était 2 minutes, juste pour faire sauter le pti dépôt qui part comme un rien. Je précise qu'avant de commencer, je n'ai même pas lavé ou frotté le disque.
Cette méthode est vraiment au top pour des pièces à repeindre. Dans l'immédiat je pense par exemple à mes jambes de force M3 E30 pas superbes ou même des étrier (changer les joints bien sur après LOL). Cool !
++
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Re: Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)
Tiens je profite de ton post pour parler de la page que j'ai mis en ligne sur le site de l'ex zypress
http://e21zyp.6enligne.net/index_resto_electrolyse.htm

http://e21zyp.6enligne.net/index_resto_electrolyse.htm
- moishe
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Re: Ma E30 325i cabrio (ex. : Quelques nouveaux poneys...)
Trop fort, à croire que tous les bmw's addicts qui expérimentent l'electrolyse le font dans une vieille caisse rouge en plastique toute pourrie !!

Désolé...



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