Présentation 730i E32 1988
- AbuShemsy
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Re: Présentation 730i E32 1988
Tu crois que ton faisceau est sec ?
- patgtr91
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Re: Présentation 730i E32 1988
si rien n'est apparent en surface , fil fondu , coupure , c'est possible , faudrait tester les bougies et leurs étincelles également ... le distributeur il dit quoi ??? ( voir plots et doigts ) ...crazymac a écrit :Bon, j'ai fait un peu d'entretien ; changement des bougies et du filtre à air car ils avaient tous les deux quasi 10 ans (mais peu de km). Mal m'en a pris car j'ai à présent des ratés d'allumage
A votre avis 10 ans pour un faisceau d'allumage, je peux le mettre à la poubelle ?![]()
après peut être les électrodes mal réglées ...
ps , capteur PMH bien serré ?




- Julienbzh
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Re: Présentation 730i E32 1988
Ou bougies neuves fêlées?? cela m'est arrivé en sortie de chez bmw, ma 530I V8 a été acheté avec soit disant un moteur HS, alors qu'une des 8 bougies de chez BMW était fissurée...ratées moteur, changées, plus aucun souci.
- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
Les fils HT ne m'ont pas paru secs ou endommagés. J'ai bien fait attention en les manipulant. Pour moi ce faisceau ne faisait pas son âge. La tête, le doigt et la bobine ont été changés en 2009 mais n'ont que 45000 km.
Une bougies défectueuse ? Ça ne m'est jamais arrivé.
Néanmoins les symptômes sont étranges car en charge il n'y a pas de ratés, peu importe le régime. J'ai des ratés uniquement en faible charge à tout régime. C'est ce que j'ai constaté sur un cours essai. Je contrôlerai mon travail, peut-être une fiche de faisceau mal enclenchées, un problème d'étanchéité....
Une bougies défectueuse ? Ça ne m'est jamais arrivé.
Néanmoins les symptômes sont étranges car en charge il n'y a pas de ratés, peu importe le régime. J'ai des ratés uniquement en faible charge à tout régime. C'est ce que j'ai constaté sur un cours essai. Je contrôlerai mon travail, peut-être une fiche de faisceau mal enclenchées, un problème d'étanchéité....
- sca
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Re: Présentation 730i E32 1988
Tu as encore les vieilles bougies ?
Remet les et tu aura la certitude si ce sont les nouvelles bougies (au au moins une) ou si pas de bol un autre truc déconne.
Remet les et tu aura la certitude si ce sont les nouvelles bougies (au au moins une) ou si pas de bol un autre truc déconne.
- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
Oui tu as raison, j'y ai pensé mais j'étais pas bien motivé... C'est pourtant la seule méthode qui me permettra de savoir.
J'en profiterai pour faire des photos de la grosse.
J'en profiterai pour faire des photos de la grosse.
- sca
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Re: Présentation 730i E32 1988
Et ensuite si ça va bien avec les anciennes bougies, faudra changer une par une avec les neuves pour incriminer celle qui déconne. Bon courage 

- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
Ca va que c 'est pas pénible sur un M30 

- crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988
Pat, à priori je n'ai pas touché au capteur de régime donc si ça allait avant... Néanmoins ton expérience est à garder en mémoire car j'ai changé plusieurs fois des capteur sans me soucier outre mesure de son positionnement.
- 325ix86
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Re: Présentation 730i E32 1988
crazymac a écrit : Je contrôlerai mon travail, peut-être une fiche de faisceau mal enclenchées, un problème d'étanchéité....
C'est aussi la première chose que je contrôlerais. Une cosse un peu élargie sur la tête de bougie c'est vite fait.
Tu peux aussi regarder tourner ton moteur dans le noir complet pour traquer les étincelles parasites

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