Présentation 730i E32 1988

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AbuShemsy
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par AbuShemsy »

Tu crois que ton faisceau est sec ?

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patgtr91
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par patgtr91 »

crazymac a écrit :Bon, j'ai fait un peu d'entretien ; changement des bougies et du filtre à air car ils avaient tous les deux quasi 10 ans (mais peu de km). Mal m'en a pris car j'ai à présent des ratés d'allumage :sick:
A votre avis 10 ans pour un faisceau d'allumage, je peux le mettre à la poubelle ?  :ph34r:
  si rien n'est apparent  en surface  ,  fil fondu  , coupure , c'est possible  ,    faudrait tester les bougies et leurs étincelles  également ...  le distributeur il dit quoi  ???     ( voir plots et doigts )  ...
 
après peut être  les électrodes mal réglées ...
 
 
ps , capteur PMH   bien serré  ? :whistling:  :lol:    (   je découvre le quart de tours  au passage  :amen: ) ... 
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Julienbzh
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par Julienbzh »

Ou bougies neuves fêlées?? cela m'est arrivé en sortie de chez bmw, ma 530I V8 a été acheté avec soit disant un moteur HS, alors qu'une des 8 bougies de chez BMW était fissurée...ratées moteur, changées, plus aucun souci. 

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crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Les fils HT ne m'ont pas paru secs ou endommagés. J'ai bien fait attention en les manipulant. Pour moi ce faisceau ne faisait pas son âge. La tête, le doigt et la bobine ont été changés en 2009 mais n'ont que 45000 km.
Une bougies défectueuse ? Ça ne m'est jamais arrivé.
Néanmoins les symptômes sont étranges car en charge il n'y a pas de ratés, peu importe le régime. J'ai des ratés uniquement en faible charge à tout régime. C'est ce que j'ai constaté sur un cours essai. Je contrôlerai mon travail, peut-être une fiche de faisceau mal enclenchées, un problème d'étanchéité....

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sca
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par sca »

Tu as encore les vieilles bougies ?
 
Remet les et tu aura la certitude si ce sont les nouvelles bougies (au au moins une) ou si pas de bol un autre truc déconne.

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crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Oui tu as raison, j'y ai pensé mais j'étais pas bien motivé... C'est pourtant la seule méthode qui me permettra de savoir.
J'en profiterai pour faire des photos de la grosse.

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sca
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par sca »

Et ensuite si ça va bien avec les anciennes bougies, faudra changer une par une avec les neuves pour incriminer celle qui déconne. Bon courage ^_^

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crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Ca va que c 'est pas pénible sur un M30 :D

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crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Pat, à priori je n'ai pas touché au capteur de régime donc si ça allait avant... Néanmoins ton expérience est à garder en mémoire car j'ai changé plusieurs fois des capteur sans me soucier outre mesure de son positionnement.

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325ix86
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par 325ix86 »

crazymac a écrit :  Je contrôlerai mon travail, peut-être une fiche de faisceau mal enclenchées, un problème d'étanchéité....
 
C'est aussi la première chose que je contrôlerais. Une cosse un peu élargie sur la tête de bougie c'est vite fait.
Tu peux aussi regarder tourner ton moteur dans le noir complet pour traquer les étincelles parasites ;)

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