325ix Touring

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 732
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: 325ix Touring

Message par Julienbzh »

Ah merci ma mémoire me fait défaut. Ce dont je me souviens bien c'est la difficulté pour atteindre le filtre à huile

Avatar de l’utilisateur
tibo031
Messages : 391
Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
Localisation : Savoie

Re: 325ix Touring

Message par tibo031 »

Swiss02 a écrit :A propos de s'amuser, j'en profite pour pré-annoncer, à tout propriétaire de Bmw 4 roues motrices pré-X drive, qu'on va organiser une petite sortie spéciale IX un week-end de février, en Suisse romande.
 
 
Peut-être serais-je disponible mais tout dépend de la date. Sinon que penses-tu de la boite auto sur une iX ?
 
c'est comment ? car je suis toujours à la recherche d'un beau Touring (en vendant ma berline avant) mais je vois parfois de beaux modèles cependant en boite auto.
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966

Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: 325ix Touring

Message par luckiX »

tibo031 a écrit :Peut-être serais-je disponible mais tout dépend de la date. Sinon que penses-tu de la boite auto sur une iX ?
 
c'est comment ? car je suis toujours à la recherche d'un beau Touring (en vendant ma berline avant) mais je vois parfois de beaux modèles cependant en boite auto.
 
la BVA, je dirais que c'est trés bien sur la 525 iX, mais je n'ai pas possédé l'équivalent en BVM, qui est peut être mieux en sportivité si ce terme est approprié pour une auto de 1700 kg (touring)
Le coté "élastique" de la BVA est probablement un avantage sur neige et faible adhérence.
 
On vérifiera tout ça prochainement :wink2:
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
tibo031
Messages : 391
Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
Localisation : Savoie

Re: 325ix Touring

Message par tibo031 »

Merci de ton avis ! ;)
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: 325ix Touring

Message par Swiss02 »

L'inconvénient de la BA sur neige, c'est que c'est moins "fin" qu'une boîte mécanique.
On arrive à mieux à doser, avec un embrayage et une BVM, le contrôle de la motricité et éviter la patinage. Enfin c'est l'impression que j'en ai.

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: 325ix Touring

Message par Swiss02 »

Sinon retour d'expérience pour avoir roulé plusieurs jours en IX 2.5 BVM et IX 2.7 BVA Schnitzer...
C'est vraiment à se demander pourquoi Bmw n'a pas sorti une 327i .... les 35 chevaux supplémentaires transfigurent la voiture, il y'a de l'allonge à quasi tous les régimes.
La 2.5 semble poussive avec reprises laborieuses, alors que la 2.7 donne vraiment une impression de performance.
Bon, je dois avouer rarement rouler avec une auto de moins de 250ch au quotidien, donc les 170ch d'une 325i me semblent toujours un peu faiblards, mais cette transformation Schnitzer est vraiment une valeur ajoutée.
 
Je n'ai toujours pas posté les courbes de performance du S3 2.7 .. je dois les scanner...ca va venir  :blushing: 

Avatar de l’utilisateur
olo
Messages : 13
Inscription : ven. nov. 28, 2014 3:38 pm

Re: 325ix Touring

Message par olo »

Éternelle discussion sur les boites.
Je roule depuis 4 ans en boite auto (sans option sport je précise). La seule chose avant de se lancer dans une acquisition en BVA c'est peut être de se poser la question de l'utilisation qu on compte faire de la voiture, car c'est clair que pour faire le fou ou du drift c'est pas l'idéal...Sinon accepter de regarder aussi les annonces en BVA ca ouvre des horizons très intéressant puisque dans certains pays ou les BVA ont été plus vendues, les voitures sont dans des états impeccable.
Après il faut qu'en même préciser comme certains ici pourront le confirmer, que les BVA sur ix ont un défaut que je qualifierai d'important surtout passé les 200 000 kms (voir d'autres discussions) moi perso ca m'a déjà couté 2 boîtes de transferts et autant d'arbres avants.
pub citroen : difficile de se faire plaisir quand on est père, mais pas impossible...
propriétaire e30 touring : c'est pas faux...

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: 325ix Touring

Message par Roadwolf »

Swiss02 a écrit :Sinon retour d'expérience pour avoir roulé plusieurs jours en IX 2.5 BVM et IX 2.7 BVA Schnitzer...
C'est vraiment à se demander pourquoi Bmw n'a pas sorti une 327i .... les 35 chevaux supplémentaires transfigurent la voiture, il y'a de l'allonge à quasi tous les régimes.
La 2.5 semble poussive avec reprises laborieuses, alors que la 2.7 donne vraiment une impression de performance.
Bon, je dois avouer rarement rouler avec une auto de moins de 250ch au quotidien, donc les 170ch d'une 325i me semblent toujours un peu faiblards, mais cette transformation Schnitzer est vraiment une valeur ajoutée.
 
Je n'ai toujours pas posté les courbes de performance du S3 2.7 .. je dois les scanner...ca va venir  :blushing:
 
 
:sorcerer:    B)    ^_^  Alors avec le son et la BVM ça fait de l'effet comme je n'arrête pas de me le rappeler dès que je rentre dans une rampe d'autoroute.
 
Je crois que pour un 2,7l en atmo et bi-soupape, on recevait un couple impressionnant, pour l'époque (de la sortie des 325ix en 1985), près de 270 Nm pour sa cylindrée, en version familiale avec un vilebrequin coulé et tourné pour la finition et non simplement passé au tour comme un 324, garant de longévité.


cela dit, si BMW avait sorti la 327 i/ix, alors les préparateurs auraient sorti une 329i en M20 comme la 333i en M30 d'Alpina en Afrique du Sud...

Avatar de l’utilisateur
tibo031
Messages : 391
Inscription : dim. oct. 27, 2013 10:15 am
Localisation : Savoie

Re: 325ix Touring

Message par tibo031 »

Merci pour tes impressions Swiss !

Je te débarrasse de ta 325iX des que tu es prêt ;) préviens moi qq semaines à l'avance que je revende ma berline.
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: 325ix Touring

Message par Swiss02 »

Pas encore prêt tibo031..pas certain de l'être un jour d'ailleurs, elle sert beaucoup ces jours-ci  :wink2: 
 
 
On a fait hier une sortie avec la 530i Touring, qui, avec de bons pneus neige, ne se débrouille finalement pas si mal...certainement bien mieux que la E91 330i qui je n'ose même plus sortir quand il y'a de la neige.
Mais clairment, elle ne joue pas dans la même cour que l'IX.
 
 
Image
 
Image
 
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités