Mmmmh ! Me casse pas mon rêve ! Namého !
Snif ...
Mais tu crois qu'il est naze ? Il y a quelque chose à faire pour le rénover ou le réparer ?
Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Bon, je cherche un petit tutoriel pour faire mes vidanges, mais je trouve pas 
Déjà, je sais quelles huiles choisir, c'est un bon début:
Moteur: CASTROL GTX 10W40 (Je vais acheter un bidon de 5l et un petit d'appoint de 1l)
Boite: CASTROL Dexron III (Par contre, je ne connais pas du tout la capacité de la boite, donc il faut que j'achète combien ?)
Pont (+autobloquant): Castrol SAF-XJ 75W140 (Même réflexion qu'au dessus: je dois prendre combien de litre ?)
Ensuite, comme les additifs de carburant ont fonctionné pour moi, je vais aussi en utiliser pour mes vidanges. Voilà ce qui est retenu:
Moteur: Wynn's Gold F1
Boite et pont: Wynn's Traitement boite et pont
Pour les filtres, j'ai tout trouvé sur Oscaro:
Air: Febi Bilstein Filtre à air
Essence: Febi Bilstein Filtre à essence
Huile: Febi Bilstein Filtre à huile
Voilà, donc si je fais les comptes, ça me reviendrait à:
Huiles: Environ 70€ en partant du principe que je n'aurais qu'un litre à mettre dans la boite et le pont
Additifs: 20€ chez Carrefour les deux
Filtres: 45€ avec les frais de ports
Ce qui fait une petite addition de 135€ pour mes vidanges. Heureusement que j'ai décidé de faire ça moi même et de ne pas payer quelqu'un pour le faire, parce que ce même quelqu'un me prenait 160€ pour le faire ... Hors fourniture bien sur.
135€ c'est déjà une jolie somme donc je vais me débrouiller !
Donc voilà, si vous avez une marche à suivre à m'indiquer, ce serait sympa !
Bonne journée,
Max.

Déjà, je sais quelles huiles choisir, c'est un bon début:
Moteur: CASTROL GTX 10W40 (Je vais acheter un bidon de 5l et un petit d'appoint de 1l)
Boite: CASTROL Dexron III (Par contre, je ne connais pas du tout la capacité de la boite, donc il faut que j'achète combien ?)
Pont (+autobloquant): Castrol SAF-XJ 75W140 (Même réflexion qu'au dessus: je dois prendre combien de litre ?)
Ensuite, comme les additifs de carburant ont fonctionné pour moi, je vais aussi en utiliser pour mes vidanges. Voilà ce qui est retenu:
Moteur: Wynn's Gold F1
Boite et pont: Wynn's Traitement boite et pont
Pour les filtres, j'ai tout trouvé sur Oscaro:
Air: Febi Bilstein Filtre à air
Essence: Febi Bilstein Filtre à essence
Huile: Febi Bilstein Filtre à huile
Voilà, donc si je fais les comptes, ça me reviendrait à:
Huiles: Environ 70€ en partant du principe que je n'aurais qu'un litre à mettre dans la boite et le pont
Additifs: 20€ chez Carrefour les deux
Filtres: 45€ avec les frais de ports
Ce qui fait une petite addition de 135€ pour mes vidanges. Heureusement que j'ai décidé de faire ça moi même et de ne pas payer quelqu'un pour le faire, parce que ce même quelqu'un me prenait 160€ pour le faire ... Hors fourniture bien sur.
135€ c'est déjà une jolie somme donc je vais me débrouiller !
Donc voilà, si vous avez une marche à suivre à m'indiquer, ce serait sympa !
Bonne journée,
Max.
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Bon, ca y est je suis enfin immatriculé dans le 25 ahah ! Carte grise enfin à mon nom, et nouvelles plaques
(Blanche, ils n'avaient plus de jaune ... Mais bon, celles là sont plutôt pas mal donc ça passe)
J'en ai profité pour faire équilibrer mes roues et ... Plus AUCUNES vibrations, même au freinage. Ça parait fou, mais qu'est ce que c'est confortable maintenant
Voilà pour les nouvelles de la journée

J'en ai profité pour faire équilibrer mes roues et ... Plus AUCUNES vibrations, même au freinage. Ça parait fou, mais qu'est ce que c'est confortable maintenant

Voilà pour les nouvelles de la journée

BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
- matttdeFA
- Messages : 1081
- Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Salut, un bidon de 2 litres suffit pour la boite et idem pour le pont, mais attention aux seringues á huile de mauvaise qualité qui te pisseront sur les avant-bras et te feront perdre de l'huile, car tu n'en auras pas beaucoup trop. Pour ca les petits bidons d'huile Castrol avec "tétine" comme ceux que vend BMW sont beaucoup plus pratiques je trouve.herwawan a écrit :Bon, je cherche un petit tutoriel pour faire mes vidanges, mais je trouve pas
Déjà, je sais quelles huiles choisir, c'est un bon début:
Moteur: CASTROL GTX 10W40 (Je vais acheter un bidon de 5l et un petit d'appoint de 1l)
Boite: CASTROL Dexron III (Par contre, je ne connais pas du tout la capacité de la boite, donc il faut que j'achète combien ?)
Pont (+autobloquant): Castrol SAF-XJ 75W140 (Même réflexion qu'au dessus: je dois prendre combien de litre ?)
Ensuite, comme les additifs de carburant ont fonctionné pour moi, je vais aussi en utiliser pour mes vidanges. Voilà ce qui est retenu:
Moteur: Wynn's Gold F1
Boite et pont: Wynn's Traitement boite et pont
Pour les filtres, j'ai tout trouvé sur Oscaro:
Air: Febi Bilstein Filtre à air
Essence: Febi Bilstein Filtre à essence
Huile: Febi Bilstein Filtre à huile
Voilà, donc si je fais les comptes, ça me reviendrait à:
Huiles: Environ 70€ en partant du principe que je n'aurais qu'un litre à mettre dans la boite et le pont
Additifs: 20€ chez Carrefour les deux
Filtres: 45€ avec les frais de ports
Ce qui fait une petite addition de 135€ pour mes vidanges. Heureusement que j'ai décidé de faire ça moi même et de ne pas payer quelqu'un pour le faire, parce que ce même quelqu'un me prenait 160€ pour le faire ... Hors fourniture bien sur.
135€ c'est déjà une jolie somme donc je vais me débrouiller !
Donc voilà, si vous avez une marche à suivre à m'indiquer, ce serait sympa !
Bonne journée,
Max.
Pour le pont prévois deux joints plats de 22, et bien sur pour tous ces trucs-lá toujours dévisser le bouchon de remplissage d'abord, et seulement ensuite celui de vidange.
Pour la boite pas de joints, c'est un filetage conique (moi je mets juste une goutte de joint pateux sur le filetage pres de la tete et j'évite de trop serrer->filetage conique=risque de felure si serrage de bourrin). Il te faut juste une douille de 17 de mémoire pour les bouchons de la boite et un embout allen de 14 (6 pans male donc) pour le pont.
- fredo78
- Messages : 2024
- Inscription : mar. mars 28, 2006 9:17 pm
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Salut pour infos,sur ma tds pour le pont,j'ai remis 1.7 litres, je pense que tu seras trop juste avec 1 litre, par contre je ne peux pas te dire pour la boite.
- matttdeFA
- Messages : 1081
- Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Ah oui pour le pont 1 litre ca ne suffit absolument pas, en général c'est le bidon de deux litres et seul l'équivalent d'un verre reste au fond.
Pour la boite 2 litres ca va largement.
Pour la boite 2 litres ca va largement.
- toytoy
- Messages : 138
- Inscription : lun. nov. 05, 2007 12:24 pm
- Localisation : issenheim
- Contact :
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
salut herwawan !
alors pour les vidanges boite et pont compte un tout petit peu moin de 2L chacun !
L'autoradio K7 lit pas les K7 dsl
si tu le veut quand même il est à toi contre les frais de ports 
alors pour les vidanges boite et pont compte un tout petit peu moin de 2L chacun !
L'autoradio K7 lit pas les K7 dsl



- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
Merci matttdeFA et fredo78 pour les infos ! Je vais donc prévoir deux litres pour le pont et la boite 
Par contre, je ne trouve définitivement pas de tutoriel, c'est con parce que je vais pas me lancer à l'aveuglette
Toytoy, c'est dommage
Mais bon, je le veux bien en attendant ! J'utiliserais un transmetteur FM à la rigueur, t'en pense quoi ?
Combien les FDP ?

Par contre, je ne trouve définitivement pas de tutoriel, c'est con parce que je vais pas me lancer à l'aveuglette

Toytoy, c'est dommage

Combien les FDP ?
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
-
- Messages : 1339
- Inscription : sam. janv. 29, 2005 8:08 pm
- Localisation : sart-saint-laurent
Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes
salut
pas de tuto???tu as bien chercher?
enfin bref boite et pont c'est pareil
tu enleve la vis de remplissage puis tu enleve la vis de vidange
une fois que ca a coulé tu remonte la vis de vidange,tu rempli jusque debordement et tu remet la vis de remplissage et c'est tout
a+;)
pas de tuto???tu as bien chercher?

enfin bref boite et pont c'est pareil
tu enleve la vis de remplissage puis tu enleve la vis de vidange
une fois que ca a coulé tu remonte la vis de vidange,tu rempli jusque debordement et tu remet la vis de remplissage et c'est tout

a+;)
- toytoy
- Messages : 138
- Inscription : lun. nov. 05, 2007 12:24 pm
- Localisation : issenheim
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités