Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

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herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Mmmmh ! Me casse pas mon rêve ! Namého !
Snif ...

Mais tu crois qu'il est naze ? Il y a quelque chose à faire pour le rénover ou le réparer ?
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herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Bon, je cherche un petit tutoriel pour faire mes vidanges, mais je trouve pas :(

Déjà, je sais quelles huiles choisir, c'est un bon début:

Moteur: CASTROL GTX 10W40 (Je vais acheter un bidon de 5l et un petit d'appoint de 1l)
Boite: CASTROL Dexron III (Par contre, je ne connais pas du tout la capacité de la boite, donc il faut que j'achète combien ?)
Pont (+autobloquant): Castrol SAF-XJ 75W140 (Même réflexion qu'au dessus: je dois prendre combien de litre ?)

Ensuite, comme les additifs de carburant ont fonctionné pour moi, je vais aussi en utiliser pour mes vidanges. Voilà ce qui est retenu:

Moteur: Wynn's Gold F1
Boite et pont: Wynn's Traitement boite et pont

Pour les filtres, j'ai tout trouvé sur Oscaro:

Air: Febi Bilstein Filtre à air
Essence: Febi Bilstein Filtre à essence
Huile: Febi Bilstein Filtre à huile

Voilà, donc si je fais les comptes, ça me reviendrait à:

Huiles: Environ 70€ en partant du principe que je n'aurais qu'un litre à mettre dans la boite et le pont
Additifs: 20€ chez Carrefour les deux
Filtres: 45€ avec les frais de ports

Ce qui fait une petite addition de 135€ pour mes vidanges. Heureusement que j'ai décidé de faire ça moi même et de ne pas payer quelqu'un pour le faire, parce que ce même quelqu'un me prenait 160€ pour le faire ... Hors fourniture bien sur.
135€ c'est déjà une jolie somme donc je vais me débrouiller !

Donc voilà, si vous avez une marche à suivre à m'indiquer, ce serait sympa !

Bonne journée,

Max.
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herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Bon, ca y est je suis enfin immatriculé dans le 25 ahah ! Carte grise enfin à mon nom, et nouvelles plaques :) (Blanche, ils n'avaient plus de jaune ... Mais bon, celles là sont plutôt pas mal donc ça passe)

J'en ai profité pour faire équilibrer mes roues et ... Plus AUCUNES vibrations, même au freinage. Ça parait fou, mais qu'est ce que c'est confortable maintenant :)
Voilà pour les nouvelles de la journée :)
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matttdeFA
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par matttdeFA »

herwawan a écrit :Bon, je cherche un petit tutoriel pour faire mes vidanges, mais je trouve pas :(

Déjà, je sais quelles huiles choisir, c'est un bon début:

Moteur: CASTROL GTX 10W40 (Je vais acheter un bidon de 5l et un petit d'appoint de 1l)
Boite: CASTROL Dexron III (Par contre, je ne connais pas du tout la capacité de la boite, donc il faut que j'achète combien ?)
Pont (+autobloquant): Castrol SAF-XJ 75W140 (Même réflexion qu'au dessus: je dois prendre combien de litre ?)

Ensuite, comme les additifs de carburant ont fonctionné pour moi, je vais aussi en utiliser pour mes vidanges. Voilà ce qui est retenu:

Moteur: Wynn's Gold F1
Boite et pont: Wynn's Traitement boite et pont

Pour les filtres, j'ai tout trouvé sur Oscaro:

Air: Febi Bilstein Filtre à air
Essence: Febi Bilstein Filtre à essence
Huile: Febi Bilstein Filtre à huile

Voilà, donc si je fais les comptes, ça me reviendrait à:

Huiles: Environ 70€ en partant du principe que je n'aurais qu'un litre à mettre dans la boite et le pont
Additifs: 20€ chez Carrefour les deux
Filtres: 45€ avec les frais de ports

Ce qui fait une petite addition de 135€ pour mes vidanges. Heureusement que j'ai décidé de faire ça moi même et de ne pas payer quelqu'un pour le faire, parce que ce même quelqu'un me prenait 160€ pour le faire ... Hors fourniture bien sur.
135€ c'est déjà une jolie somme donc je vais me débrouiller !

Donc voilà, si vous avez une marche à suivre à m'indiquer, ce serait sympa !

Bonne journée,

Max.
Salut, un bidon de 2 litres suffit pour la boite et idem pour le pont, mais attention aux seringues á huile de mauvaise qualité qui te pisseront sur les avant-bras et te feront perdre de l'huile, car tu n'en auras pas beaucoup trop. Pour ca les petits bidons d'huile Castrol avec "tétine" comme ceux que vend BMW sont beaucoup plus pratiques je trouve.
Pour le pont prévois deux joints plats de 22, et bien sur pour tous ces trucs-lá toujours dévisser le bouchon de remplissage d'abord, et seulement ensuite celui de vidange.
Pour la boite pas de joints, c'est un filetage conique (moi je mets juste une goutte de joint pateux sur le filetage pres de la tete et j'évite de trop serrer->filetage conique=risque de felure si serrage de bourrin). Il te faut juste une douille de 17 de mémoire pour les bouchons de la boite et un embout allen de 14 (6 pans male donc) pour le pont.

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fredo78
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par fredo78 »

Salut pour infos,sur ma tds pour le pont,j'ai remis 1.7 litres, je pense que tu seras trop juste avec 1 litre, par contre je ne peux pas te dire pour la boite.

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matttdeFA
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par matttdeFA »

Ah oui pour le pont 1 litre ca ne suffit absolument pas, en général c'est le bidon de deux litres et seul l'équivalent d'un verre reste au fond.
Pour la boite 2 litres ca va largement.

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toytoy
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par toytoy »

salut herwawan !

alors pour les vidanges boite et pont compte un tout petit peu moin de 2L chacun !

L'autoradio K7 lit pas les K7 dsl <_< si tu le veut quand même il est à toi contre les frais de ports :mellow:
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herwawan
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par herwawan »

Merci matttdeFA et fredo78 pour les infos ! Je vais donc prévoir deux litres pour le pont et la boite :)

Par contre, je ne trouve définitivement pas de tutoriel, c'est con parce que je vais pas me lancer à l'aveuglette :o

Toytoy, c'est dommage :( Mais bon, je le veux bien en attendant ! J'utiliserais un transmetteur FM à la rigueur, t'en pense quoi ?
Combien les FDP ?
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béhèmiste
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par béhèmiste »

salut
pas de tuto???tu as bien chercher? :innocent:
enfin bref boite et pont c'est pareil
tu enleve la vis de remplissage puis tu enleve la vis de vidange
une fois que ca a coulé tu remonte la vis de vidange,tu rempli jusque debordement et tu remet la vis de remplissage et c'est tout :)
a+;)

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toytoy
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Re: Une Bmw 530i De '89 Sur Les Routes

Message par toytoy »

prévoit 4L ... c'est un peu moin de 2L CHACUN ... ;)
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