E34 : Modif Et Resto

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par matttdeFA »

Désolé pour ta galere crazymac :(

A vrai dire des que j'ai vu la photo de ta fine rondelle de tole je n'ai pas vraiment eu besoin de lire la suite, j'ai imaginé la scene , l'énervement, la rage, le désespoir, les bras et le cou endoloris, les doigts gelés et la goutte au nez... Ca ne sort pas sans tirer comme un mulet et mes rondelles pourtant bien plus épaisses n'en étaient pas sorties indemnes non plus. Comme souvent quand tu t'y remettras ca se passera mieux, courage ;)

Tiens si ca peut t'aider á te sentir moins seul, cette semaine, apres le boulot, sous la tempete (et bien entendu dans la nuit avec une de ces baladeuses qui n'éclairent que la poire de leur malheureux utilisateur) je me suis retrouvé á devoir á moitié sortir le moulin d'un copain á cause d'une simple vis de pompe á eau foirée, la plus inaccessible, bien entendu. :rolleyes:

et il fallait que ca roule pour le lendemain matin, évidemment :whistling:

Avatar de l’utilisateur
touring
Messages : 766
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:44 pm
Localisation : Genève

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par touring »

Comme déjà donné dans mon lien bien plus haut...il faut chauffer et ça vient tout seul.
Le décapeur thermique est en effet une très bonne solution bien mieux que le butagaz.
Et oui le caoutchouc va charbonner un peu, mais faut chauffer le mieux possible le cercle de la traverse.

Dommage car tu avais tous le matos pour bien faire, avec un petit coup de chauffe et ton matos, en 5 min il était dehors.

Maintenant en effet, difficile de l'avoir sans tomber la traverse, mais courage tu risques bien de trouver une solution tête reposée.

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par nicolas94 »

Salut,

Aïe, quelle galère ces SB de traverse :ranting:
La meilleure solution que j'ai trouvée et de disquer le rebord au Dremel puis, toujours avec le Dremel, de l'entamer dans le sens du diamètre en 2 ou 4 endroits, puis, avec marteau et burin, tenter de replier 2 morceaux vers l'intérieur.
Je ne sais pas si mes explications sont très claires mais ça diminue la résistance aux frottement et aide bien à l'extraction. Mais même comme ça, il faut des bons bisceps et un outil solide...
Bon courage pour la suite, l'avantage c'est que une fois terminé, à chaque fois qu'on prend un virage, on se dit que ça vallait le coup de se faire suer...
a+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Bonjour à tous.

Quelques nouvelles du projet... qui n'a pas bougé. Je n'ai pas eu le temps de finir mes silentblocs avant mon départ pour les fêtes de fin d'année. Il a fait pas mal froid en Janvier, trop pour que je finisse ce travail et Février a vu la neige arriver.
Mon garage est à -3° et du coup je ne peux plus rien faire, pas même la peinture des galeries de toit.

Je profite du temps libre pour m'adonner à d'autres passions. Entre autres, petite séance photo Vendredi dernier et balade en E32 sur la neige.

Image

Image

Je viens d'y passer....

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Wutch
Messages : 847
Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par Wutch »

sympa les photos.

moi je dois avoir une dizaine de degres dans le garage, faut se motiver un peu mais on peut faire des choses. En tout cas, je suis tout ca avec interet ;)

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

Des news du projet

Le dégel étant bien entamé, je sors enfin mon nez dehors pour bricoler. Il faut dire que depuis un bon mois il était hors de question d'envisager travailler ne serait-ce que dans le garage. Je sais que tout le monde a eu bien froid mais ici c'était entre -20 et -15 toutes les nuits et au mieux -10 au plus fort de la journée. Je touche du bois, je n'ai pas eu de canalisation d'eau gelée ni trop de problèmes de démarrage le matin (juste une batterie très limite qui a définitivement rendu l'âme). Pour ceux qui ont vu comme moi l'émission des racines et des ailes sur la vague de froid, dites vous qu'il y a beaucoup de siimilitudes entre ce que j'ai vécu et le récis du livreur de fioul de Laguiole... :crying:
Bref, comme dirait pépin...

Je me suis attelé à repeindre mes galeries de toit. Ces galeries comportent deux pièces : une en polyester que l'on voit sur le dessus, et une metallique qui sert d'armature. Sur les miennes la peinture a boursoufflé à certains endroits, je ne sais pas pourquoi. J'avais repeint à la hâte il y a 4 ou 5 ans une seule gallerie et n'étant pas satisfait du résultat car je ne l'avais pas démonté du toit, je m'étais arrêté là. A l'époque je l'avais poncé jusqu'au polyester et la peitnure a mal tenu (focément je n'avais pas apprêté avec un appprêt spécial polyester). Plutôt que de m'embetter avec de l'apprêt spécifique que je n'ai pas, je décide cette fos-ci de partir des galeries de l'épave que j'ai démontées. La peinture a pris des rayures mais n'a pas cloqué. En revanche l'armature métallique a commancé à rouiller. Avec deux paires je vais en faire une paire en état.

Image

Sur les galleries de l'épave (1994) il y a pas mal de rouille... En réalité je m'aperçois qu'il y a juste une rondelle sous un joint (détruit) qui est rouillée.

Image

Sur ma voiture lorsque j'avais fait un peu de peinture il y a 4 ans, j'avais un peu forcé en espérant que la gallerie était clipsé (un peu naïf à l'époque... :rolleyes:). On soulève un peu à un coin en forçant avec un tournevis pour voir ce qu'il y a dessous et comprendre comment ça se démonte... Du coup j'avais endommagé quelques attaches et la gallerie ne plaquait plus parfaitement sur le toit à un bout. Raison de plus pour échanger avec celles de l'épave.

Image

Photo de ma peinture d'il y a 4 ans qui n'a pas bien tenu.

Image

Photos de celles de l'épave

Image

Image

Voilà les deux parties démontées

Image

Je n'ai pas tout à fait terminé le ponçage, j'avais mal à l'épaule à force de faire le même geste. Je finirai demain.


Retour sur le changement des mes siltnblocs de train AR. Tout d'abord je me suis acheté un cric plus costaud car le 2T de base à roulette que l'on trouve partout a fini par me lâcher. Je conseille d'ailleurs ce modèles à tous ceux qui bricole occasionnelement ou même un peu plus. Il ne coûte que 25 à 30€ suivant les magasins et a réussi à me servir pendant 6 ans sans que je ne le ménage. Certes il ne monte pas très haut, n'est pas très stable, mais le prix est en conséquence. On en a plus que pour son argent au final. Voici une photo de mon ancien cric.

Image

Avec le nouveau c'est autre chose tout de même... Mais c'est 6 fois plus cher...

Image

Le pas de vis du boulon servant à extraire le silentbloc avait lâché et je n'arrivais pas à le retirer. Une fois la voiture levée bien haut j'ai pu le meuler et le sortir par le haut. D'où la nessessité de trouver un nouveau cric.
Comme on me l'a conseillé j'ai chauffé la traverse jusqu'à ne plus pouvoir y mettre mles doigts dessus. Puis j'ai à nouveau tenté une extraction. Rien n'y a fait :ranting: Ca bougé tout au plus d'1mm. Je me demande si ma pièce métallique circulaire n'est pas d'un diamètre un peu trop important bien qu'elle rentre un peu dans le logement du silentbloc. J'ai 78/79mm au lieu de 76 conseillé. Demain je la réduirai un peu à la meuleuse. Au moins cette pièce ne plie pas c'est déjà ça !

Image

Image

Demain soir je récupère la coque de rétroviseur gauche qui revient de la carrosserie. Je vous rappelle que celle d'origine bien que repeinte avait eu ses fixations cassées et je n'avais pas pu la remonter. J'avais donc acheté une coque neuve que BMW et je l'avais faite passer au carrossier en Décembre. J'avais aussi laissé à la carrosserie un jonc chromé de tour de toit (le jonc qui va de la porte avant à l'extrème arrière de la voiture en passant au dessus des portes). Le problème c'est que vu sa longueur il est difficilement transportable... Si ça rentre dans une xsara picasso je l'aurai demain soir sinon il faudra que j'attende d'y retourner avec ma E34 pour le monter directement dessus.

A bientôt de vos commentaires ;)

Avatar de l’utilisateur
DraxJoe
Messages : 1243
Inscription : sam. déc. 06, 2008 7:27 pm
Localisation : Vasteville

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par DraxJoe »

Salut

Bonne remise en jambe ! bon courage !
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

J'oubliais, j'ai égaré la clé de mes écroux antivol.... Si qqun en avait une d'avance, ça m'arrangerait beaucoup qu'on fasse affaire :) Retirer les silentblocs c'est très pénible mais sans pouvoir retirer la roue AR ça l'est encore plus...

Image

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par matttdeFA »

crazymac a écrit :J'oubliais, j'ai égaré la clé de mes écroux antivol.... Si qqun en avait une d'avance, ça m'arrangerait beaucoup qu'on fasse affaire :) Retirer les silentblocs c'est très pénible mais sans pouvoir retirer la roue AR ça l'est encore plus...

Image
Salut,

Tu as une photo de l'empreinte de l'écrou?
J'ai un embout en double, alors qui sait...

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: E34 : Modif Et Resto

Message par crazymac »

C'est l'antivol étoilé qui ressemble à du Torx mais avec deux fois plus de brins à l'étoile.
Je ferai une photo demain.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités