Hello luckix,
Ca semble plausible. Tu as eu de la chance de ne pas avoir eu de dégâts moteur...
Une 525 normale y serait peut être restée.
E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17286
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- luckiX
- Messages : 454
- Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
- Localisation : Lyon
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
J'ai remplacé hier le pare chaleur par un neuf
Je confirme que c'est bien le sillon d'eau qui l'a fait se plaquer aux catalyseurs.
Il était irrécupérable, vu sa constitution a base d'alu d'emballage de tablettes de chocolat
Cette aventure aquatique m'aura couté 100 € env en comptant la pièce (fabriquée en Suisse d'ailleurs)
et 1 heure de location de pont en self garage.
Le pare chaleur arrière a pris un coup mais j'ai pu le redresser.
En autres choses, j'ai remplacé les rotules de bras oscillants AR (os de chiens)
Les Lemforder sont en tout point similaire aux origine, fournis avec vis, rondelles et écrous neuf, le top
Cela a complètement métamorphosé le train AR
Pas en terme de tenue de route, mais en silence et en confort sur les raccords de bitume, les ralentisseurs, etc...
Cette petite pièce pas bien chère est facile à changer mérite qu'on s'occupe d'elle.
Je confirme que c'est bien le sillon d'eau qui l'a fait se plaquer aux catalyseurs.
Il était irrécupérable, vu sa constitution a base d'alu d'emballage de tablettes de chocolat

Cette aventure aquatique m'aura couté 100 € env en comptant la pièce (fabriquée en Suisse d'ailleurs)
et 1 heure de location de pont en self garage.
Le pare chaleur arrière a pris un coup mais j'ai pu le redresser.
En autres choses, j'ai remplacé les rotules de bras oscillants AR (os de chiens)
Les Lemforder sont en tout point similaire aux origine, fournis avec vis, rondelles et écrous neuf, le top

Cela a complètement métamorphosé le train AR
Pas en terme de tenue de route, mais en silence et en confort sur les raccords de bitume, les ralentisseurs, etc...
Cette petite pièce pas bien chère est facile à changer mérite qu'on s'occupe d'elle.
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
En terme de confort ? C'est marrant je ne m'étais rendu compte de rien sur la mienne.
- luckiX
- Messages : 454
- Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
- Localisation : Lyon
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Suite à 300 km effectué aujourd'hui, je précise :
- Plus de confort dans le sens de moins de bruit sur les raccords, plaques d'égout etc... et en même temps une sensation de plus de fermeté de l'AR. Beaucoup moins de petites choses viennent de l'AR. c'est pour que je parle de confort. Mais l'amortissement n'a pas changé un poil à mon avis.
- Presque plus de vibrations du train AR, j'avais notamment remarqué lors des reprises à 90 km/h sur le couple, convertisseur de couple embrayé (cause BVA), une vibration assez importante de la transmission AR jusqu'à 100 km/h, Cette vibration est gommée à 80%. Je ne me suis pas encore penché sur cette oscillation à l'arriere.
Je pense regarder à l'occasion du coté des silentbloc du pont AR, qui est très gros et très lourd sur la X (cause blocage par embrayage multi-disque en sus).
- Plus de confort dans le sens de moins de bruit sur les raccords, plaques d'égout etc... et en même temps une sensation de plus de fermeté de l'AR. Beaucoup moins de petites choses viennent de l'AR. c'est pour que je parle de confort. Mais l'amortissement n'a pas changé un poil à mon avis.
- Presque plus de vibrations du train AR, j'avais notamment remarqué lors des reprises à 90 km/h sur le couple, convertisseur de couple embrayé (cause BVA), une vibration assez importante de la transmission AR jusqu'à 100 km/h, Cette vibration est gommée à 80%. Je ne me suis pas encore penché sur cette oscillation à l'arriere.
Je pense regarder à l'occasion du coté des silentbloc du pont AR, qui est très gros et très lourd sur la X (cause blocage par embrayage multi-disque en sus).
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
- luckiX
- Messages : 454
- Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
- Localisation : Lyon
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Dernière petite vibration à l'arrière résolue suite à une pression pneumatique trop basse
Remise en pression et maintenant c'est nickel.
Suite de l'inspection 1
Vidange moteur en Magnatec 5W40 C3, apparament les poussoirs on apprécié l'huile neuve
Et préparation à la vidange du Liquide De Frein
Vidage du bocal à la seringue, démontage , nettoyage, et remontage avec des joints neufs achetrés à l'avance par précaution.
Les anciens joints sont très dégradés, j'ai bien fait de les commander d'avance.


Reste à vidanger en totalité le circuit, mais pour cela il faudra un pont ou une fausse.
Elle est prète pour la sortie Jura
Youpi
Remise en pression et maintenant c'est nickel.
Suite de l'inspection 1
Vidange moteur en Magnatec 5W40 C3, apparament les poussoirs on apprécié l'huile neuve
Et préparation à la vidange du Liquide De Frein
Vidage du bocal à la seringue, démontage , nettoyage, et remontage avec des joints neufs achetrés à l'avance par précaution.
Les anciens joints sont très dégradés, j'ai bien fait de les commander d'avance.


Reste à vidanger en totalité le circuit, mais pour cela il faudra un pont ou une fausse.
Elle est prète pour la sortie Jura
Youpi

-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17286
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il





BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- luckiX
- Messages : 454
- Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
- Localisation : Lyon
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Toujours fidèle au poste, la belle bleue m'a fait un petit clin-d'oeil dimanche dernier, comme pour me dire :
" fini 2015, embrassons 2016... il faut tourner la page !, remettons les compteurs à zéro..."
et hop, en 1 coup de led...

heureuse de nous faire partager sont 200 000 ième km , et donc la fin officielle du rodage son M50.
Bonne et heureuse année 2016.

" fini 2015, embrassons 2016... il faut tourner la page !, remettons les compteurs à zéro..."
et hop, en 1 coup de led...

heureuse de nous faire partager sont 200 000 ième km , et donc la fin officielle du rodage son M50.
Bonne et heureuse année 2016.

-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Bonjour Luc,
Je t'ai envoyé un email car j'ai "récupéré" un peu par hasard deux 525Ix Touring bien fatiguées, dont je ne sais pas encore ce que je vais faire. L'une est manuelle, l'autre automatique et il y'a probablement moyen d'en faire une correcte avec les deux. Tes conseils sur le devenir de ces voitures seront certainement très précieux.
Ce petit message également pour te dire que j'ai parcouru à nouveau ton sujet, qui est une vraie mine d'or d'informations sur les spécificités de la très rare 525Ix E34...merci donc d'avoir fait partager tout ça ici
Faut dire aussi que depuis que j'ai pu avoir le plaisir de conduire ta voiture à la sortie 6enligne, elle m'a laissé un souvenir emerveillé d'une auto passionnante ...et particulièrement bien soignée.
Amitiés.
Je t'ai envoyé un email car j'ai "récupéré" un peu par hasard deux 525Ix Touring bien fatiguées, dont je ne sais pas encore ce que je vais faire. L'une est manuelle, l'autre automatique et il y'a probablement moyen d'en faire une correcte avec les deux. Tes conseils sur le devenir de ces voitures seront certainement très précieux.
Ce petit message également pour te dire que j'ai parcouru à nouveau ton sujet, qui est une vraie mine d'or d'informations sur les spécificités de la très rare 525Ix E34...merci donc d'avoir fait partager tout ça ici

Faut dire aussi que depuis que j'ai pu avoir le plaisir de conduire ta voiture à la sortie 6enligne, elle m'a laissé un souvenir emerveillé d'une auto passionnante ...et particulièrement bien soignée.
Amitiés.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17286
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Dites moi que je rêve... 
Donc tu as trois E34 Touring maintenant? Je peux te dire qu'il y en a une qui meurt de jalousie ici!

Donc tu as trois E34 Touring maintenant? Je peux te dire qu'il y en a une qui meurt de jalousie ici!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: E34 525 Ix (Allrad) Touring : Travaux Épisode Il
Disons que j'en ai deux car la troisième ne va certainement pas faire long feu, elle va terminer en pièces.
Luc et moi avons prévu de nous voir prochainement pour expertiser ces deux Ix.
Pour ne pas polluer son sujet, j'en créerai un lorsque les deux Touring seront au garage.
Luc et moi avons prévu de nous voir prochainement pour expertiser ces deux Ix.
Pour ne pas polluer son sujet, j'en créerai un lorsque les deux Touring seront au garage.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités