E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

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manuz1
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par manuz1 »

salut,
ah les voiture qui roule dans le sel, la rouille fait son oeuvre. Elle est en de bonne mains cette 318i :top:
 
il manque un truc dans ton colis Restom :whistling:  les brosses mettaliques, avant tout traitement anti rouille faut faire un traitement mecanique, à la disqueuse.
Bon courage pour la suite.
 
a+
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Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

manuz1 a écrit :salut,
ah les voiture qui roule dans le sel, la rouille fait son oeuvre. Elle est en de bonne mains cette 318i :top:
 
il manque un truc dans ton colis Restom :whistling:  les brosses mettaliques, avant tout traitement anti rouille faut faire un traitement mecanique, à la disqueuse.
Bon courage pour la suite.
 
a+
Salut Manuz1, merci pour ton message, je n'ai pas manqué de répondre dans ta boite.
Je transférai d'ailleurs ce message à Storm et Kouk dès validation le 1ier juin environ.
J'ai écris dans l'autre boite.
A très bientôt.

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Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Salut !
 
En ce moment, ma 318i touring est sous les soins d'un nouveau carrossier, apparemment débordé, car 3 semaines sont passées et les travaux avancent comme au bon vieux temps où l'artiste avait le temps de faire son œuvre. Je le comprends et je ne le presse pas, juste observer de temps en temps.
 
Alors je consacre un peu plus d'attention à la Hartge H27X. Voici des photos !
Bien que tout l'avant ait été rénové, notamment avec le tutoriel de M20 de Manuz1, c'est à présent les amortisseurs et tout le châssis milieu jusqu'à l'arrière (anti-gravillon Restom, tubes et tous les silentblocs arr., dont leurs paliers, au-dessus) qui sont à remplacer, pour être parfaite.
 
Une console centrale à 3 manomètres et un pédalier Hartge traînent encore dans mon garage, faute à d'autres urgences. Il y a aussi les performances qui ne sont pas encore à la hauteur, il faut encore faire des entretiens (faute aux tubes ? ou pompe à essence ? il faut du temps) pour qu'elle catapulte mieux.
 
Après une séance de lavage, sortie de sa douche, sans sa serviette :wub:  :
 
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Cockpit sans missiles :
 
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et je vous passe le son, monstrueusement beau à écouter... il faut être à bord entre 3000 et 7000 tr/min pour s'en rendre compte avec la résonnance en 3D. La ligne Hartge est carrément une réussite pour ce genre de cylindrée…

La concession où elle put se transformer en Hartge, à Waterloo, reprise par Ginion... Les temps changent
 
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Essai d'effet :
 
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Un jour viendra son blog.

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storm11300
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par storm11300 »

hello mon ami :)
 
Elle est vraiment belle :) Hartge les a vraiment réussies les E30 touring, il n'y a pas a dire :)
 
Merci à toi pour ces photos mon ami :)
 
Georges ;)

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manuz1
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par manuz1 »

superbe :top:
Et c'est vrai que le bruit est très sympa :wub:
 
Tu as essayé un haricot chrome pour voir ce que cela fait comme look .
 
bonne route
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

Salut, merci ;-)
En fait, dans les phases II, la tendance chez Hartge a plutôt été les haricots noirs, contrairement aux Alpina.
AC Schnitzer aussi avait cette tendance, constaté chez des connaissances dans un club.
Un autre monde avec des sorciers ;-)

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storm11300
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par storm11300 »

Sont belles avec les haricots noirs les e30 :wub: :wub: 
 
Et puis, elle a un bel intérieur cuir la 318... (la laisse pas devant le garage si tu viens avec.. tu risquerais de repartir avec un intérieur "confort 100% tissu" :stuart:  :stuart:  :stuart:
 
Après tu as raison Schnitzer, Hartge, c'est vraiment un monde avec des sorciers... complètement à part de ce qui a été conçu en usine par BMW à l'époque.. C'est ce genre de choses qui font les légendes :top:  

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Swiss02
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Swiss02 »

Très belle cette auto.
Vanderveken, Waterloo (Ginion) Motors....toutes des adresses bien connues et qui ont vu passer des très belles autos au cours des ans.

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Roadwolf
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par Roadwolf »

storm11300 a écrit :Sont belles avec les haricots noirs les e30 :wub: :wub:
 
Et puis, elle a un bel intérieur cuir la 318... (la laisse pas devant le garage si tu viens avec.. tu risquerais de repartir avec un intérieur "confort 100% tissu" :stuart:  :stuart:  :stuart:
 
Après tu as raison Schnitzer, Hartge, c'est vraiment un monde avec des sorciers... complètement à part de ce qui a été conçu en usine par BMW à l'époque.. C'est ce genre de choses qui font les légendes :top:  
 
J'aime bien ton sens de l'humour "confort 100% tissu"   :stuart: 
 
Après, en parlant des Alpina, Hartge, AC Schnitzer, on aurait vite tendance à oublier que ces sorciers sont apparus avant que la toute première et véritable M3 ne se découvre. On l'oublie assez souvent cela...
 
Je me rappelle quand j'étais gosse en 1984-85, à 8 ans, sur un mur de ma chambre, des pages du Moniteur Automobile (sans doute de Paul Frêre) révélant une H26 ou H23 et des C2 Alpina. J'en étais baba... et je l'ai enfin - sans l'avoir trop cherchée. 
 
M3 E30 allait sortir bientôt, mais n'existait pas encore... C'était d'abord les sorciers cités qui faisaient la part belle aux E30. C'est de ce point de vue qu'on peut comprendre l'existence de ces préparateurs.
Complétons aussi qu'avec le couple des 2.6, des 2,8 et ensuite des 2.7 l, on a de la reprise à plus bas régime et autant de chevaux en mélodie de 6 cylindres, au lieu de 4 de la non moins efficace M3. Un autre genre. Deux mondes distincts. Sans parler des 3.4 l d'une époque où l'essence se consommait sans problème.
 
Swiss02 a écrit :Très belle cette auto.
Vanderveken, Waterloo (Ginion) Motors....toutes des adresses bien connues et qui ont vu passer des très belles autos au cours des ans.
 
Et oui, c'est vrai, Vanderveken, une autre figure, à Woluwe St-Lambert, assez célèbre en Belgique, tenu par la famille Grant. Le monsieur habitait non loin de là. Ils n'étaient pas très discrets avec toutes les belles classic-cars qu'il s'amenait  B). Un véritable pro et passionné modeste, on le voyait en gros 4x4 japonais, simple mais puissant pour remorquer des ancêtres, de ses clients et autres.
Une E30 Hartge avait figuré également dans son catalogue, il y a déjà quelques petites années. 
 
Pro comme j'ai pu le remarquer au concours d'élégance à Waterloo. Ce sont surtout la petite Raphaëlla et sa femme qui en profitent pour faire des rallyes comme en Aston Martin des années 50-60 par exemple, où elles ont pu terminer parmis les meilleurs, grâce à la fiabilité "maximalisée" dûe au spécialiste.  :sorcerer:  
Ils ont des manifestement des perspectives dynamiques. Je les croiserai bien au "Jeux d'Hiver"   :stuart:  

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manuz1
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Re: E30 Touring (M40 B18I, M20 H27Ix, M42 B18 Lpis)

Message par manuz1 »

Ah les années 70-80 avec les préparateurs qui transformaient une berline famillialle en sportive :top: 
On pouvait parler de sorciers à cette époque avec leur prepa à l'ancienne, maintenant c'est plutot des dresseurs de puces.
 
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