Bonsoir;
La direction devenant dure signale un pb sur l'assistance : manque de liquide, courroie qui n'entraîne plus, ou plus chi.. pompe HP agonisante. Commence par le plus simple : vérif niveau de liquide et tension/état de la courroie.
Si tu as de l'eau dans la malle, regarde du coté des feux arrières qui laissent parfois passer la pluie.
Pour aller plus loin dans le système ABS :
- si une roue se bloque, la centrale ABS ferme l'arrivée de loockeed pour cette roue donc la pression n'augmente plus
- si le blocage persiste, la centrale fait baisser la pression pour cette roue en ouvrant le circuit vers la sphère d'accumulation : la pression baisse pour la roue en cause, donc plus de blocage.
La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
- vfr
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- tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Je ne saurais pas confirmer à 100% que la direction est devenue dure comme si je perdais la DA: aucune raison que ça revienne en ralentissant? Ni que ça vibre?
Pas d'eau mais de l'humidité, je vais regarder et éventuellement commander les joints de feux.
Une mise en défaut de l'ABS dès le démarrage de la voiture peut signifier qu'un capteur est HS ou que la centrale est HS je suppose?
Pas d'eau mais de l'humidité, je vais regarder et éventuellement commander les joints de feux.
Une mise en défaut de l'ABS dès le démarrage de la voiture peut signifier qu'un capteur est HS ou que la centrale est HS je suppose?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
La courroie peut se mette à patiner quand elle tourne "trop" vite, mais ne plus le faire à un régime moteur plus bas.
- r2087
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Alors traite les corps creux en priorité, l'extérieur c'est bien pour l'aspect esthétique, mais les bas de caisse c'est 100 fois plus important pour que l'auto reste en bon état entre tes mains 

- Brunal
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
r2087 a écrit :Alors traite les corps creux en priorité, l'extérieur c'est bien pour l'aspect esthétique, mais les bas de caisse c'est 100 fois plus important pour que l'auto reste en bon état entre tes mains![]()
Tout à fait de ton avis!
D'ailleurs je voulais le faire sur mes trois 7 pour cet hiver. Pour la cire ''corps creux'', faut-il une préparation spécifique? Que faire s'il reste d'anciens résidus de cire dans les cavités?
BMW 633csi 1979 - 728i e23 1981 - BMW 735IL e32 1990 - Mercedes-Benz 560 SEL V126 1989 - Mercedes-Benz E50 AMG (pre-merger) W210 1996
- patgtr91
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
tuomas a écrit :Hello Pat,
Pour le comportement étrange, ça me semble étonnant, une coupure moteur n'aurait pas entrainé de vibration ni de bruit?
)
bin , ce que j'en sais , c'est qu'au début , micro coupures , ça fait comme des petits à-coups , très bref ..
et ça c'est amplifié , comme si tu coupais le moteur en roulant , avec à-coups plus ou moins forts ,
pas de tremblements .... bon je pense au Capteur PMH , mais c'est très rare et complétement aléatoire ..
ça ne me l'a pas fait depuis un moment , autant la coupure moteur , je peux trouver , mais le témoin ABS qui est le seul à s'être allumé !!!!!! ???? "strange" quoi , ou le truc à 2 francs 6 sous , la batterie mal serrée



- charlie-AMK
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Tiens la 318i de ma copine fait pareil Pat. Des micro coupures en roulant, de façon totalement aléatoire.
J'ai remplacé le capteur PMH par un neuf, c'est bien mieux mais il en reste.
Remplacé les fils de bougies, tête, doigt d'allumeur, les bougies, reste la bobine effectivement...
Les filtres sont neufs, le régulateur de pression aussi, les deux sondes de flotte aussi...
Thuomas, pour ton voyant ABS qui s'allume dès la mise sous tension, c'est très souvent un capteur qui est HS en effet, j'ai eu le cas sur la 525i après avoir remplacé les amortisseurs avant, voyant d'ABS allumé. En débranchant les fils, l'un n'a pas aimé comme c'est un peu cassant avec le temps il s'est rompu à l'intérieur.
Pour les résidus de cire, faut les laisser et arroser de cire, il n'y a au final que le gras qui protège la ferraille, le mieux c'est de bien envoyer la sonde au plus loin et ne pas hésiter à pulvériser de la cire et laisser des cartons sous la voiture, ça peut faire du goutte à goutte durant dix jours, on s'en fiche, au moins les dedans seront bien protégés.
Pour ton bruit en roulant, t'inquiète pas si c'était une bielle qui voulait se satelliser, ça n'aurait certainement pas disparu comme ça, tu l'entend de toutes façons lors de l'arrêt du moteur au début, puis tout le temps comme une machine de couture.
Vérifie que ta courroie ne se mette pas de travers si l'effort moteur est important, des silentblocs HS, ça te fait bien travailler une courroie en biais.
J'ai remplacé le capteur PMH par un neuf, c'est bien mieux mais il en reste.
Remplacé les fils de bougies, tête, doigt d'allumeur, les bougies, reste la bobine effectivement...
Les filtres sont neufs, le régulateur de pression aussi, les deux sondes de flotte aussi...
Thuomas, pour ton voyant ABS qui s'allume dès la mise sous tension, c'est très souvent un capteur qui est HS en effet, j'ai eu le cas sur la 525i après avoir remplacé les amortisseurs avant, voyant d'ABS allumé. En débranchant les fils, l'un n'a pas aimé comme c'est un peu cassant avec le temps il s'est rompu à l'intérieur.
Pour les résidus de cire, faut les laisser et arroser de cire, il n'y a au final que le gras qui protège la ferraille, le mieux c'est de bien envoyer la sonde au plus loin et ne pas hésiter à pulvériser de la cire et laisser des cartons sous la voiture, ça peut faire du goutte à goutte durant dix jours, on s'en fiche, au moins les dedans seront bien protégés.
Pour ton bruit en roulant, t'inquiète pas si c'était une bielle qui voulait se satelliser, ça n'aurait certainement pas disparu comme ça, tu l'entend de toutes façons lors de l'arrêt du moteur au début, puis tout le temps comme une machine de couture.
Vérifie que ta courroie ne se mette pas de travers si l'effort moteur est important, des silentblocs HS, ça te fait bien travailler une courroie en biais.
- patgtr91
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
charlie-AMK a écrit :Tiens la 318i de ma copine fait pareil Pat. Des micro coupures en roulant, de façon totalement aléatoire.
J'ai remplacé le capteur PMH par un neuf, c'est bien mieux mais il en reste.
Remplacé les fils de bougies, tête, doigt d'allumeur, les bougies, reste la bobine effectivement...
Les filtres sont neufs, le régulateur de pression aussi, les deux sondes de flotte aussi...
manque les fils de bougies et la bobine chez bibi ....



- tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Hello,
Bon eh bien panne de batterie qui se transforme en panne tout court...
Je soupçonne l'alarme. Quelle *** ces trucs de seconde monte...
Lorsque je lance le démarreur, rien ne se passe, seul un clic dans le compartiment (fusibles?) dans la banquette arrière côté conducteur...
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur. En attendant le Z est bien coincé, je vais tout de même essayer de manoeuvrer pour sortir le cabriolet.
Bon eh bien panne de batterie qui se transforme en panne tout court...
Je soupçonne l'alarme. Quelle *** ces trucs de seconde monte...
Lorsque je lance le démarreur, rien ne se passe, seul un clic dans le compartiment (fusibles?) dans la banquette arrière côté conducteur...
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur. En attendant le Z est bien coincé, je vais tout de même essayer de manoeuvrer pour sortir le cabriolet.
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- tuomas
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Ne cherchez pas, elle a démarré. Pas compris... Il suffisait d'insister sur la clé. Très étonnant.
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