Angela 2, 730I E32 M30 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Bon. J'ai mis 10L d'essence neuve, ça c'est fait.

J'ai aussi testé l'arrivée d'essence dans le moteur.
J'aurais aimé être au plus près de la rampe mais j'ai peur de casser de la vieille durite, je n'ai rien pour remplacer.
Donc j'ai desserré à cet endroit, avant le refroidisseur ( non ?)
Au desserrage le tuyau était tout sec. Et après un essai de démarrage, pas une micro-goutte n'est sortie de là. ( Flèche rouge)
 
Au passage ça me permet de vous montrer les dépôts que j'ai trouvé près du circuit de refroidissement moteur ( flèches bleues)


Image

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2570
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par stefi »

pas d'essence qui passe par la flèche rouge car c'est le tuyau de dépression venant de l'admission.
 
desserre juste le collier qui est en dessous du régulateur et l'essence doit pisser dès le coup de clef.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Merci.
Je dois d'abord localiser le régulateur ^_^
 
Je ne le trouve même pas ici
 
Il est évoqué dans certains autres sujets, mais je n'ai pas vu de photo.

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2570
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par stefi »

c'est la piece avec la flèche rouge sur ta photo :whistling:
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Ah :)
donc il retient le carburant depuis l'autre face... ;)
 
Merci
 
 
Mon profil indique 'passionné', mais je suis en fait 'noob confirmé' !

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11932
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Pièce N°6:
 
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E32/Europe/730i-M30/L-M/jun1988/browse/fuel_preparation_system/valves_pipes_of_fuel_injection_system/


Le tuyau N°10 est le retour de carburant vers le réservoir.
 
Pour voir si tu as de la pression, il faut desserrer le collier de la durite N°9 et débrancher celle-ci de la rampe pour voir si tu as de la pression. Attention aux yeux quand même.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Ok.
Je n'avais pas compris qu'il y a une 3e ouverture, au milieu et par dessous.
Donc, mon montage pour récupérer le carburant depuis la durite était foireux.
 
Au coup de clé ça a giclé par la sortie laissée ouverte.
De là à dire qu'il y a les 3 bars je ne sais pas, mais ça gicle.


Merci johnConnor.
 
Moi je regardais ça : http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E32/Europe/730i-M30/L-M/jun1988/browse/fuel_supply/fuel_cooling_system/

Avatar de l’utilisateur
Xavier_
Messages : 442
Inscription : mar. janv. 26, 2016 3:28 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par Xavier_ »

Bon, on s'oriente vers l'allumage alors, non ?

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par patgtr91 »

good alors  !!!  
 
regarde si le tuyau   de dépression du regul ,  va bien   se prendre derrière    l'admission  ( collecteur )    , c'est juste emboité  ..
un poil pénible de passer la main , mais on trouve en tâtonnant   .. :wink2:
 
reste la bougie   :wink2: ...
Image

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988

Message par sca »

Sort une bougie, tu la laisse ensuite sur son fils de bougie, tu la fait toucher le moteur, quelqu'un tente de démarrer et te regarde si tu re prend une chataigne ^_^

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités