Vu comme tu en parles, je confirme que tu vas la regretter.
Il existe encore des coins où on peut rouler pas trop lentement en sécurité tout de même, mais je te l'accorde, entre les geignardes à la Greta et les hystériques que l'on se paluche en France dès qu'on touche le sujet, le temps n'est pas au beau fixe pour nous autres amateurs.
Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17299
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- sylkill
- Messages : 3344
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17299
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Ah oui mais on s'éloigne de la pma.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- sylkill
- Messages : 3344
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Côté tarif également :zorro:
Donc retour à la PMA
Donc retour à la PMA

- theplumber
- Messages : 521
- Inscription : ven. sept. 14, 2007 8:17 pm
- Localisation : Ile-de-France
- Contact :
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Comme je te comprends…on peut plus rouler sur route avec une auto sportive… enfin j'y arrive pas...
[left]J'ai pris la cab e36 328i pour cela. Une auto sympa qui permet de rouler tranquillement sur route sans être frustré (un gros diesel essence)[/left]
[left]J'ai pour la petite histoire, j'ai une M3 E46 "bien affutée" (à présenter) au fond de mon garage, Quand elle était encore civile, je là prenais régulièrement et à chaque fois qu'il y a avait un contrôle de police… j'y avais droit… pourtant je suis blanc (cela compte, il faut être honnête) avec une bonne tête de garçon sérieux mais une M3 attire le poulet… Bon il faut bien l'avouer, c'est aussi un réel pousse au crime...[/left]
[left]Pour en revenir à la m3, elle a bien évolué dans l'optique d'une utilisation piste ….qui est devenue full piste Samedi dernier; j'ai fais un petit tour pour contrôler que tout allait bien après un petit entretien de l'auto à savoir 1 vidange et 1 purge de frein en vue de la sortie piste à Dijon prévue vendredi. J'ai roulé avec l'auto en toute fin de journée pour éviter la maréchaussée. Je voulais juste faire un petite tour mais cela a fini par aller trop vite...23. en bout de ligne droite… c'est plus raisonnable et je ne parle pas du soucis d'assurance en cas de crash…[/left]
[left]Une fois redéposé l'auto et en rentrant chez moi avec ma voiture de tout les jours… contrôle de gendarmerie (papier + alcool) au rond point où j'étais passé 1h avant… Le Gendarme a regardé pendant 10 minutes mes papiers, il a contrôlé de mon permis avec son terminal et pour finir j'ai soufflé dans le ballon…RAS. J'ose pas imaginer ce qui se serait passé un cas d'arrivé tambour battant enfin au son de l'airbox à plein régime...puis sur les freins dans le ronds points … avec une auto bien modifié (arceau soudé …) peut être en GAV avec l'auto à la fourrière.[/left]
[left]Je sais c'est mal mais tellement "humain".[/left]
[left]Bon le "CT" se termine à la fin du mois, elle passe plus même avec la bonne volonté d'un contrôleur passionné (voyant airbag…merci au nouveau CT), les plaques vont virer définitivement. Je ferai qu'un petit tour le dimanche dans la Zone Industrielle entre 2 sorties pistes et cela s'arrêtera là. Il y a quelques années, il y avait encore une certaine flexibilité des forces de l'ordre surtout si l'on avait une bonne tête… là c'est terminé ! [/left]
[left]Bon j'étais un peu long mais cela détend après une journée de m....e au boulot [/left]
[left]J'ai pris la cab e36 328i pour cela. Une auto sympa qui permet de rouler tranquillement sur route sans être frustré (un gros diesel essence)[/left]
[left]J'ai pour la petite histoire, j'ai une M3 E46 "bien affutée" (à présenter) au fond de mon garage, Quand elle était encore civile, je là prenais régulièrement et à chaque fois qu'il y a avait un contrôle de police… j'y avais droit… pourtant je suis blanc (cela compte, il faut être honnête) avec une bonne tête de garçon sérieux mais une M3 attire le poulet… Bon il faut bien l'avouer, c'est aussi un réel pousse au crime...[/left]
[left]Pour en revenir à la m3, elle a bien évolué dans l'optique d'une utilisation piste ….qui est devenue full piste Samedi dernier; j'ai fais un petit tour pour contrôler que tout allait bien après un petit entretien de l'auto à savoir 1 vidange et 1 purge de frein en vue de la sortie piste à Dijon prévue vendredi. J'ai roulé avec l'auto en toute fin de journée pour éviter la maréchaussée. Je voulais juste faire un petite tour mais cela a fini par aller trop vite...23. en bout de ligne droite… c'est plus raisonnable et je ne parle pas du soucis d'assurance en cas de crash…[/left]
[left]Une fois redéposé l'auto et en rentrant chez moi avec ma voiture de tout les jours… contrôle de gendarmerie (papier + alcool) au rond point où j'étais passé 1h avant… Le Gendarme a regardé pendant 10 minutes mes papiers, il a contrôlé de mon permis avec son terminal et pour finir j'ai soufflé dans le ballon…RAS. J'ose pas imaginer ce qui se serait passé un cas d'arrivé tambour battant enfin au son de l'airbox à plein régime...puis sur les freins dans le ronds points … avec une auto bien modifié (arceau soudé …) peut être en GAV avec l'auto à la fourrière.[/left]
[left]Je sais c'est mal mais tellement "humain".[/left]
[left]Bon le "CT" se termine à la fin du mois, elle passe plus même avec la bonne volonté d'un contrôleur passionné (voyant airbag…merci au nouveau CT), les plaques vont virer définitivement. Je ferai qu'un petit tour le dimanche dans la Zone Industrielle entre 2 sorties pistes et cela s'arrêtera là. Il y a quelques années, il y avait encore une certaine flexibilité des forces de l'ordre surtout si l'on avait une bonne tête… là c'est terminé ! [/left]
[left]Bon j'étais un peu long mais cela détend après une journée de m....e au boulot [/left]
Si tu n'as pas une M3 à 50 ans... C'est que tu as raté ta vie 

- sylkill
- Messages : 3344
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Tu me rassures et me déprime en même temps. Même constat devant ces machines infernales qu'on ne peut pas exploiter sur la route. Je n'ose pas imaginer les versions plus récentes et encore pire à ce niveau.
- énix
- Messages : 5232
- Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
- Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
- Contact :
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Salut,
L'utilisatation de ces sportives devient compliquée et source de frustations.
Je rencontre également cette problématique avec ma M635csi.
On n'exploite pas beaucoup le potentiel d'une telle auto aux allures légales, d'autant plus que le moteur prend réellement de l’intérêt passé 3500trs, ce qui incite à pousser les rapports un peu trop haut...
D'autant plus que les rapports de boite/pont étant (trop) long, on se retrouve trop rapidement en grand excès de vitesse. Le passage au 80Km/h n'a qu'accentué cette situation.
Personnellement, j'en suis arrivé à la conduite à préférer ma M535i, au moteur plus démonstratif aux bas et moyen régimes et à excellente boite "sport" (qui manque cruellement à la M635).
Si bien, que je pense souvent à revendre la M6, avant qu'il arrive un problème avec mon permis...
Le hic étant que je m'attache à mes autos, et l'achat de cette M6 est le résultat d'une longue recherche d'une dizaine d'année, à travers le monde, sans compter l'aspect "Masterpiece" que représente cette auto dans l'histoire de BMW... Dilemme dilemme...
D'autant plus que je regarde du coté des Maserati Granturismo, autre "pousse au crime"
L'utilisatation de ces sportives devient compliquée et source de frustations.
Je rencontre également cette problématique avec ma M635csi.
On n'exploite pas beaucoup le potentiel d'une telle auto aux allures légales, d'autant plus que le moteur prend réellement de l’intérêt passé 3500trs, ce qui incite à pousser les rapports un peu trop haut...
D'autant plus que les rapports de boite/pont étant (trop) long, on se retrouve trop rapidement en grand excès de vitesse. Le passage au 80Km/h n'a qu'accentué cette situation.
Personnellement, j'en suis arrivé à la conduite à préférer ma M535i, au moteur plus démonstratif aux bas et moyen régimes et à excellente boite "sport" (qui manque cruellement à la M635).
Si bien, que je pense souvent à revendre la M6, avant qu'il arrive un problème avec mon permis...

Le hic étant que je m'attache à mes autos, et l'achat de cette M6 est le résultat d'une longue recherche d'une dizaine d'année, à travers le monde, sans compter l'aspect "Masterpiece" que représente cette auto dans l'histoire de BMW... Dilemme dilemme...
D'autant plus que je regarde du coté des Maserati Granturismo, autre "pousse au crime"

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- sylkill
- Messages : 3344
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Ils vont réussir à nous dégoûter de nos autos ces politocards. Va falloir trouver une alternative.... le survol des centrales nucléaires ou des préfectures en drône par exemple ?
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17299
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
Ils vont surtout nous dégoûter de l'humanité oui...
Ma femme est beaucoup plus optimiste que moi, elle pense que toutes ces lubies se briseront sur la réalité. Heureusement qu'elle est là pour me remontee le moral
Ma femme est beaucoup plus optimiste que moi, elle pense que toutes ces lubies se briseront sur la réalité. Heureusement qu'elle est là pour me remontee le moral

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise
j'arrive toujours a me faire plaisir avec des voitures plaisir, sur la route......sauf que ça se 'prépare' un peu à l'avance...
Genre un soir de milieu de semaine a 1h du matin, a part la faune local, peu de chances d'etre frustré par un contrôle.
Si en plus tu cales le RDV avec des potes, eux aussi sur des montures atypiques, c'est assez marrant
Genre un soir de milieu de semaine a 1h du matin, a part la faune local, peu de chances d'etre frustré par un contrôle.
Si en plus tu cales le RDV avec des potes, eux aussi sur des montures atypiques, c'est assez marrant

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités