Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

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AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

rikiki a écrit : Pour forcer, tu peux utiliser un cric que tu places sous la clé/cliquet, ça m'avait permis d'avoir l'écrou de suspension arrière sur la e46 :)
Ça ne risque pas de casser le cliquet ? Enfin, je peux essayer avec une clé.

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JohnCONNOR83
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par JohnCONNOR83 »

A défaut de clé à choc, il y a ça aussi qui est pas mal:
 
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rikiki
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par rikiki »

AbuShemsy a écrit :Ça ne risque pas de casser le cliquet ? Enfin, je peux essayer avec une clé.
Ca dépends de la solidité du cliquet et de comment c'est serré mais c'est clair qu'y a un truc qui va céder  :wink2:
Après, si le cliquet explose, je sais pas si tu auras + de succès avec une clé à choc, ça voudrait dire que c'est sacrément grippé  :ermm:

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charlie-AMK
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par charlie-AMK »

Ben déjà pour desserrer une vis qui est souquée à mort, on ne prends pas un cliquet c'est pas fait pour forcer comme un malade, mais une clé à pipe ou une douille et un renvoi d'angle à 90°, là tu peux forcer suffisamment fort, surtout si tu rajoute un tube par dessus d'un mètre de long, en général ça vient. :D
 
Sinon tu chauffes à rouge avec un petit chalumeau portatif, ça fonctionne bien avec une simple bouteille jetable pour faire de la plomberie. Et après tu forces avec la barre de fer (la barre à tout faire) et ça le fait.
 
Pour ton écrou de 22 dessous je ne vois pas comment c'est fichu, tu as une photo ou une illustration de l'ETK s'il te plait ?
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rikiki
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par rikiki »

charlie-AMK a écrit :Ben déjà pour desserrer une vis qui est souquée à mort, on ne prends pas un cliquet c'est pas fait pour forcer comme un malade, mais une clé à pipe ou une douille et un renvoi d'angle à 90°, là tu peux forcer suffisamment fort, surtout si tu rajoute un tube par dessus d'un mètre de long, en général ça vient. :D
Bah des fois, on fait avec ce qu'on a sous la main... Et parfois on regrette  :blushing:
:wink2:

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charlie-AMK
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par charlie-AMK »

Ben dans les boites où tu as un assortiment/coffret de douilles, tu as très souvent ce renvoi d'angle, c'est bien pratique. (bon ça ne m'a pas empêcher d'en cintrer un et de fendre quelques douilles... :whistling: )
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AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Ça a pas l'air mal ton truc John. Tu trouves ça où ?

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AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

@Charlie : https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E32/Lim/BMW+730i+M60/ECE/31_0147

Les pièces 7 et 8 se fixent sur la pièce 1. Et l'écrou est entre la pièce 3 et la caisse.

Évidemment, pour les vis de la jambe de force, j'ai essayé auparavant à la clé à pipe, clé plate et à oeil. Je vais essayer de les chauffer avec le petit chalumeau. Ce qui me manque vraiment c'est une rallonge ou une clé comme celle de John.

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charlie-AMK
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par charlie-AMK »

Rajoute un tube dans ou autour de ta clé à pipe ça va venir !
Pour l'autre pièce, il faudrait bloquer côté moteur ta clé et privilégier le desserrage côté pièce n°4.
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rikiki
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par rikiki »

C'est clair que si t'as la place pour, une rallonge, c'est le plus simple et oh combien efficace!
 
 
charlie-AMK a écrit :Ben dans les boites où tu as un assortiment/coffret de douilles, tu as très souvent ce renvoi d'angle,
Beh du coupd, je vois pas ce que tu appelles renvoi d'angle? Le cardan?

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