Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

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storm11300
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

AbuShemsy a écrit :Par dessus sur un V8 ? Tu es bien optimiste, John. :D

La poulie à la rigueur...
Heu... même pas la poulie :wink2: elle est cachée sous les galets tendeurs de la courroie accessoire :ph34r:
 
JohnCONNOR83 a écrit :Heu oui, j'imagine que cela ne doit être visible que par en dessous ou limite par le passage de roue et encore.
Pas le passage de roue, faut déplaquer sinon tu vois rien ;)
 
Julienbzh a écrit :Intéressant sujet à suivre.
 
La mienne est pourvue de l'ASC+T, mais n'a pas de correcteur d'assiette. Elle a "le petit bocal" pour le fluide de DA. J'ai l'étiquette dessus, au besoin si tu souhaites une photo dis moi.
Par contre, l'auto est stationnée au sec dans un local éloigné de mon domicile dans lequel je ne vais pas tous les jours ;-) donc cela peut prendre quelques jours pour ajouter la photo ;-)
Hello Julien, effectivement si un de ces quatre tu as le temps ça serait sympa :top:
car il y a eu 2 montages bien distincts si je ne me trompe pas...
 
Petit bocal avec correcteur d'assiette, et ou ASC+T et pompe a ailette
OU montage avec gros bocal pour correcteur d’assiette et ou ASC+T et la pompe tandem
Les deux utilisant la pentosin..
Après il y a le montage simple sans correcteur, ni ASC+T avec le petit bocal et normalement la Dexron...
 
De mon coté c'est petite pompe à ailette et petit bocal (mais servotronic pour le boitier direction... et c'est là que ça me chagrine... la E38 a le DSC pas de correcteur d'assiette, la servotronic, le petit bocal et fonctionne avec la Dexron...) alors je ne vois pas l'utilité de la verte... :ph34r:

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storm11300
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

La suite des réjouissances..
On va commencer à placer des photos :P :P
 
Un épis de V8 dans la cours de la maison... :wub: 'en prime vous avez droit de voir le fauve  :shaun:  :shaun: )
 
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La localisation de la fuite de LDR (et en prime le fond du cache avant du moteur ;) ):
 
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Les dessous de la voiture et le cache AV (ça c'est une voiture "dans son jus" :ptdr: :ptdr: )
 
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Pour les curieux: la pompe à ailettes (dsl j'ai pas monté la voiture sur les rampes donc j'ai pas la réf qui est dessus)
 
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Sur celle-ci on voit bien la "goutte qui vient du haut"
 
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Quelques photos du dessous (carter inférieur) c'est pas le top.. mais on a vu pire.. (je rigole, c'est pareil qu'Athéna :D :D :P )
 
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Et pour finir, petites photos du coté du bocal de DA (moche mais habituel):
 
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Voilà, le tout réalisé en 2h00 par 3° au dessus de 0°
Naturellement j'ai un peu nettoyé histoire d'y voir plus clair et j'ai aussi remis le cache (comme je fais tourner tous les jours... je voudrais pas débiter du greffier en tranche... les nuits sont fraiches par ici :D :D )
J'espère juste que c'est bien le joint torique entre le calorstat et la pompe a eau, et pas la pompe elle-même... :ph34r:
 
On verra bien comme disait l'aveugle :ptdr: :ptdr:
 
La bonne soirée à tous les amis et, à bientôt pour la suite :wink2:
 
Georges  :alien:  :alien:
 
PS: pensez à cliquer sur les photos quand vous êtes sur le lien externe sinon vous verrez rien ;)
PPS @John: messages bien reçus mais pas pu répondre ;)

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Julienbzh
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par Julienbzh »

Merci pour ton partage imagé. 
Je te fais les photos demandées dès que je suis de passage devant le capot de l'auto. ;-)

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storm11300
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

Julienbzh a écrit :Merci pour ton partage imagé. 
Je te fais les photos demandées dès que je suis de passage devant le capot de l'auto. ;-)
 
Aucun soucis pour ça et encore merci à toi Julien (c'est pas pressé donc pas de pbs ;) )

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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par 325ix86 »

Pour la pompe de DA, tu en avais une autre dans le sac que je t'ai laissé dans le coffre. De mémoire c'est exactement la même, récupérée sur une autre 530i E34.
Pour moi, le plus simple serait de rénover la deuxième et de procéder à un simple échange standard. ;)

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storm11300
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

325ix86 a écrit :Pour la pompe de DA, tu en avais une autre dans le sac que je t'ai laissé dans le coffre. De mémoire c'est exactement la même, récupérée sur une autre 530i E34.
Pour moi, le plus simple serait de rénover la deuxième et de procéder à un simple échange standard. ;)
Hello Fred ;)
 
Non la pompe ne va pas c'est une de E38 pas les mêmes réfs  ;)
Celle que tu m'a donné avec c'est 1 091 911 jamais monté sur E34 si j'en crois les références croisées de différents ETK... Je pense que c'est une différence au niveau de la pression délivrée par la pompe (celle de E38 que tu m'a donné, c'est 130 bars je crois; il faudrait que je vérifie les réf constructeur, si c'est les mêmes références ZF, ça sera bon.. )
Après refaire celle de la voiture, c'est pas un soucis j'avais déjà fait pour la E30, suffit d'avoir les kits BMW et, ça prend pas la matinée... :top:
Le seul truc qui me gène c'est que pour le moment... je trouve pas la fuite (le bocal a vidé alors que la voiture n'a pas bougée depuis octobre.. ) Il y a les fuites aux durites, mais c'est pas ça qui fait... Me reste à regarder du coté de la servotronic (mais là je monterais la voiture sur les rampes pour déplaquer l'arrière du bas moteur... )
 
La bonne soirée à toi mon ami :wink2:

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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par 325ix86 »

storm11300 a écrit :Image
 
 
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Tiens, ça me rappelle que j'avais monté des supports moteurs et des tendeurs de courroies neuves. Les courroies aussi étaient neuve fût un temps. :whistling:  :D

storm11300 a écrit :Hello Fred ;)
 
Non la pompe ne va pas c'est une de E38 pas les mêmes réfs  ;)
Celle que tu m'a donné avec c'est 1 091 911 jamais monté sur E34 si j'en crois les références croisées de différents ETK... Je pense que c'est une différence au niveau de la pression délivrée par la pompe (celle de E38 que tu m'a donné, c'est 130 bars je crois; il faudrait que je vérifie les réf constructeur, si c'est les mêmes références ZF, ça sera bon.. )
Après refaire celle de la voiture, c'est pas un soucis j'avais déjà fait pour la E30, suffit d'avoir les kits BMW et, ça prend pas la matinée... :top:
Le seul truc qui me gène c'est que pour le moment... je trouve pas la fuite (le bocal a vidé alors que la voiture n'a pas bougée depuis octobre.. ) Il y a les fuites aux durites, mais c'est pas ça qui fait... Me reste à regarder du coté de la servotronic (mais là je monterais la voiture sur les rampes pour déplaquer l'arrière du bas moteur... )
 
La bonne soirée à toi mon ami :wink2:
 
Maintenant que tu me le dis, elle venait d'un M60b30, c'est sûr, mais effectivement, peut être d'une 730i E38. :unsure:

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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

325ix86 a écrit :Tiens, ça me rappelle que j'avais monté des supports moteurs et des tendeurs de courroies neuves. Les courroies aussi étaient neuve fût un temps. :whistling:  :D
 
hello mon ami ;)
 
ne te tracasse pas, fonction de l'endroit ou est stockée la voiture, en 1 mois tu peux avoir l'impression qu'elle a été arrêté pendant 1 ans... (je te l'avais dit que ça vibrait un max, mais coté conducteur le SB moteur coté passager, curieusement n'a pas l'air de bouger... en même temps, la grosse fuite d'huile, c'est la DA coté conducteur, alors faut pas long pour avoir du "malabar" en guise de SB :D :D)
Les tendeurs eux ont l'air d'êtres corrects, les courroies sont complétement craquelées (tu comprend pourquoi je fais tourner tous les jours... au moins le moteurs et les joints principaux ne sécheront pas.. )
 
là c'est juste la localisation de la fuite de DA qui me pose problème.. mais je trouverais :thup: :thup: (vais pas me laisser emm**der par une fuite hein  :D )
 
La bonne journée à toi et à toute la petite famille mon ami :top:
 
PS: et ne te tracasse pas, je savais bien que c'était pas une voiture neuve, tu me l'avait bien dit :wink2: alors je fais le constat des choses à faire, et c'est tout  :wink2: (par-contre le collecteur aussi est de E38 donc pas montable sur la 530i, je vérifierais pour le support de filtre à huile on ne sait jamais... en plus 740 E38 PH1... ça va pas sur ma PH2, enfin pas tout  :wink2: mais c'est utile pour les comparatifs  :top: )

325ix86 a écrit :Tiens, ça me rappelle que j'avais monté des supports moteurs et des tendeurs de courroies neuves. Les courroies aussi étaient neuve fût un temps. :whistling:  :D


Maintenant que tu me le dis, elle venait d'un M60b30, c'est sûr, mais effectivement, peut être d'une 730i E38. :unsure:
 Je te reconfirme pour ça ;)

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storm11300
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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par storm11300 »

hello la foule en délire :wink2:
 
Histoire de meubler un peu...
 
Vérif de la fuite aujourd'hui, comme prévu, ça ne coule que quand elle est en pression, donc je fais tourner avec précaution jusqu'à ce-que les pièces arrivent.
Sinon je me suis quand même occupé (avant ça hein ;) ) d'autres bricoles gênantes pour moi..
 
Le crochet d'attelage... comme le système de fixation Bosal est une calamité a sortir sans le loquet de verrouillage... ben j'y suis allé méthode bourrin (attelage OK crochet... ben va falloir que je m'en achète un neuf à 200 balles dans une boite spécialisée... au moins je serais certain qu'il sera fonctionnel.. )
 
Avant, c'était ça:
 
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Les photos ci-dessous:
 
Les détails le crochet une fois viré.. on voit que la rouille peut tout bloquer assez rapidement si c'est pas démonté régulièrement:
 
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Les détails du système de fixation...
 
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le verrou complètement édenté.. du coup pas d'action sur le levier de verrouillage:
 
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Maintenant le meilleur :wink2:  le crochet après la méthode Conan The Barbarian :ptdr:
J'ai fait deux découpes la 1ère étant trop juste pour sortir les morceaux de la barre de verrouillage (dsl... elle n'est pas sur les photos, si ce n'est le petit bout avec la bille et le ressort.. c'est de l'alu que j'ai débité au fur et à mesure... )
 
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les détails du système de verrouillage extérieur:
 
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OK, j'aurais pu essayer d'y aller en douceur... mais quand ça veux pas... ben ça veux pas :oupsss:
 
Pour ceusses qui veulent comprendre le fonctionnement d'un crochet AK4 Bosal, je met ici un lien qui vous dévoilera tous les secret de la "chose"...
 
https://www.youtube.com/watch?v=bbfS3VYKE5Y
 
Voilà pour un des soucis que j'avais, et qui, même s'il n'était pas "majeur" commençait à me les "briser menues" :P :P :ph34r:
 
la suite au prochain épisode :alien: :alien: :top:

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Re: Je Re-Re-Re Conditionne: 530I E34 V8 De 1992

Message par cyril.m535i »

La vache...il a morflé l'attelage remorque.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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