La pièce maîtresse de ma collection...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17283
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Devis effectué, 1000 euros pour les deux carters, seulement pour le mordancage.

Autant acheter les pièces neuves améliorées chez BMW, car il faudra rajouter ponçage, peinture, livraison, etc...

Pour l'instant ça restera comme ça je crois. Je vais enlever un max de peinture pelucheuse et remonter.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
deuche87
Membre du club
Membre du club
Messages : 961
Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
Localisation : Canton de Vaud

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par deuche87 »

:wacko2:
Ouaip!

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17283
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

J'ai hâte de l'entendre ronronner de nouveau, ce magnifique V8.
Avec un allumage (je l'espére) au top: bobines et bougies neuves.

Par contre, je ne trouve pas de fuite externe au niveau des joints de cache culbu: ça ne coulait pas sur l'echappement. Cela dit, en interne c'est une autre histoire et quelques puits de bougie ont de l'huile au fond. Bizarre qu'une si forte odeur puisse venir de là, on verra après le remontage.
Je vais profiter du cc par terre pour changer les deux durites de DA sous le réservoir (dont celle qui a été bidouillée), ca sera plus pratique.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17283
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Illustration:
20240203_151440.jpg
20240203_151440.jpg (82.94 Kio) Consulté 618 fois
20240203_153904.jpg
20240203_153904.jpg (75.29 Kio) Consulté 618 fois
4 bougies sur 8 (1 banc 1 et 3 banc 2) baignaient dans l'huile. L'odeur venait sûrement de là... Et les soucis de ralenti potentiellement aussi!

Tout nettoyé et remonté:
20240203_154538.jpg
20240203_154538.jpg (102.05 Kio) Consulté 618 fois
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
jules64
Messages : 1912
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
Localisation : 64

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par jules64 »

tuomas a écrit : sam. févr. 03, 2024 3:32 pm Tout nettoyé et remonté:
Image
Ne mets pas un coup de clé tout de suite, j'ai l'impression qu'il te manque encore quelques bricoles :ptdr: :ptdr: :ptdr:
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17283
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

:popcorn:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17283
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

Tout remonté, on testera dans la semaine.
20240218_175940.jpg
20240218_175940.jpg (96.3 Kio) Consulté 519 fois
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11935
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Waou, c'est beau la dedans :thup: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17283
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par tuomas »

J'ai refait la pression d'huile en activant le démarreur sans la pompe à essence.

Démarrage impeccable, ralenti beaucoup mieux mais pas encore parfaitement équilibré. Par contre, pas de voyant moteur... il faut peut être la rouler un peu pour que les valeurs adaptatives se refassent. Mais surtout, j'ai encore une belle odeur d'huile...

J'ai bien peur de devoir démonter le valley pan pour aller contrôler ce qui se passe en dessous.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11935
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: La pièce maîtresse de ma collection...

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Tu as peut-être un peu d'huile qui a coulé sur l'échappement suite à tes démontages Alex. Je te conseille de rouler un peu pour voir si l'odeur se dissipe.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités