Devis effectué, 1000 euros pour les deux carters, seulement pour le mordancage.
Autant acheter les pièces neuves améliorées chez BMW, car il faudra rajouter ponçage, peinture, livraison, etc...
Pour l'instant ça restera comme ça je crois. Je vais enlever un max de peinture pelucheuse et remonter.
La pièce maîtresse de ma collection...
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17283
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- deuche87
- Membre du club
- Messages : 961
- Inscription : dim. août 17, 2014 10:36 am
- Localisation : Canton de Vaud
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17283
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
J'ai hâte de l'entendre ronronner de nouveau, ce magnifique V8.
Avec un allumage (je l'espére) au top: bobines et bougies neuves.
Par contre, je ne trouve pas de fuite externe au niveau des joints de cache culbu: ça ne coulait pas sur l'echappement. Cela dit, en interne c'est une autre histoire et quelques puits de bougie ont de l'huile au fond. Bizarre qu'une si forte odeur puisse venir de là, on verra après le remontage.
Je vais profiter du cc par terre pour changer les deux durites de DA sous le réservoir (dont celle qui a été bidouillée), ca sera plus pratique.
Avec un allumage (je l'espére) au top: bobines et bougies neuves.
Par contre, je ne trouve pas de fuite externe au niveau des joints de cache culbu: ça ne coulait pas sur l'echappement. Cela dit, en interne c'est une autre histoire et quelques puits de bougie ont de l'huile au fond. Bizarre qu'une si forte odeur puisse venir de là, on verra après le remontage.
Je vais profiter du cc par terre pour changer les deux durites de DA sous le réservoir (dont celle qui a été bidouillée), ca sera plus pratique.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17283
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Illustration:
4 bougies sur 8 (1 banc 1 et 3 banc 2) baignaient dans l'huile. L'odeur venait sûrement de là... Et les soucis de ralenti potentiellement aussi!
Tout nettoyé et remonté:
4 bougies sur 8 (1 banc 1 et 3 banc 2) baignaient dans l'huile. L'odeur venait sûrement de là... Et les soucis de ralenti potentiellement aussi!
Tout nettoyé et remonté:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- jules64
- Messages : 1912
- Inscription : jeu. déc. 30, 2004 10:33 pm
- Localisation : 64
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Ne mets pas un coup de clé tout de suite, j'ai l'impression qu'il te manque encore quelques bricoles



------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17283
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...

BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17283
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Tout remonté, on testera dans la semaine.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11935
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Bonjour,
Waou, c'est beau la dedans
.
Waou, c'est beau la dedans

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17283
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
J'ai refait la pression d'huile en activant le démarreur sans la pompe à essence.
Démarrage impeccable, ralenti beaucoup mieux mais pas encore parfaitement équilibré. Par contre, pas de voyant moteur... il faut peut être la rouler un peu pour que les valeurs adaptatives se refassent. Mais surtout, j'ai encore une belle odeur d'huile...
J'ai bien peur de devoir démonter le valley pan pour aller contrôler ce qui se passe en dessous.
Démarrage impeccable, ralenti beaucoup mieux mais pas encore parfaitement équilibré. Par contre, pas de voyant moteur... il faut peut être la rouler un peu pour que les valeurs adaptatives se refassent. Mais surtout, j'ai encore une belle odeur d'huile...
J'ai bien peur de devoir démonter le valley pan pour aller contrôler ce qui se passe en dessous.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11935
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: La pièce maîtresse de ma collection...
Bonjour,
Tu as peut-être un peu d'huile qui a coulé sur l'échappement suite à tes démontages Alex. Je te conseille de rouler un peu pour voir si l'odeur se dissipe.
Tu as peut-être un peu d'huile qui a coulé sur l'échappement suite à tes démontages Alex. Je te conseille de rouler un peu pour voir si l'odeur se dissipe.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités