Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
pflanzgarten
Messages : 518
Inscription : ven. févr. 01, 2008 9:20 am

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par pflanzgarten »

Jolies photos Serge... et cela fait plaisir de voir que tu y (re)prends goût :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par patgtr91 »

sergouilbm a écrit :On voit nettement un tube qui dépasse sous la voiture, pas d'inquiétude il s'agit du trop plein de liquide de refroidissement que j'ai fait très long, il faudrait que je le retaille de 5 cm.
j'allais dire tu as un truc qui pendouille dessous :blink: :lol:
bien jolie ta BM :top:

et bon anniv à la bourre :ckdo:

a+ pat
Image

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par Kelvinator »

On a l'impression de l'entendre ronronner sur les petites routes!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

Ca me donne envie de faire des vidéos où on l'entendrait tourner, mais je n'ai pas de caméra, l'appareil photo a une prise de son médiocre, donc il faudrait que j'en emprunte une.

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par floderennes »

oh l'autre, comment il se la pète au volant :P

ça fait plaisir d'avoir des nouvelles :wink2:

toujours aussi belle :wub:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

c'était une idée de ma compagne, les photos prises de loin. Je revenais avec l'auto après une balade à pied, comme le chien qui devient vieux était fatigué par la chaleur, je suis retourné chercher la B9.
Mais du coup ça fait des photos vivantes, ça change.

Avatar de l’utilisateur
goldo
Messages : 338
Inscription : sam. août 02, 2008 9:12 pm

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par goldo »

Jolies photos ! Je dois dire que j'ai pensé exactement la même chose, une vidéo juste pour entendre le son !
Bon anniversaire également !

Avatar de l’utilisateur
noumbasticker
Messages : 658
Inscription : mar. janv. 18, 2005 10:32 pm
Localisation : MONTPELLIER

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par noumbasticker »

Salut Serge,

Vraiment très belle.
Ce qui est marrant c'est le côté bestial de l'auto en contradiction avec le mode de conduite adopté sur la photo (cruising).

A+
JEJ

E23 728 de 1979 (boîte méca)
E46 330 xd touring de 2005 (boîte auto)
G32 630d GT de 2017
F20 m140i xdrive de 2018
Méhari 4x2 de 1976

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

Oui d'ailleurs c'est marrant ce que tu dis parce que plus ça va, moins j'ai le goût à tirer dedans même un petit peu, ça commence à me passer complètement l'attrait de la performance et la poussée.
Ca me plait de savoir que potentiellement il y en a sous la pédale, mais de ne pas utiliser cette ressource pour mieux en apprécier la rareté.
Lors de cette balade il m'est arrivé de rouler à 80 en ligne droite pour apprécier le paysage et les petites routes.
Je m'assagis et je change. Il y a 4 ou 5 ans je rêvais de B7 turbo E28, et maintenant je me dis que c'est pas grave si je ne m'en offre jamais une, la B9 étant déjà suffisamment rapide pour les conditions actuelles de circulation.
En fait j'ai même un grand plaisir à conduire mon vieux Ford Transit qui rame, du coup si je devais garder qu'une seule Bmw, je me demande si ce n'est pas la 733i qui l'emporterait.
Car la B9 c'est quand même une planche à clou, c'est raide et pour conduire de façon calme ça devient plutôt inconfortable sur petite route, alors que la 733i a des suspensions en guimauve.
Quand la route est du billard, la B9 est royale même à faible allure, ça glisse sur la route.
Enfin je dis tout ça dans la continuité de ce que Pflanzgarten suggérait en disant que j'y reprenait goût, des fois je me pose des questions sur mes autos, si je les garde ou non, et dés que j'envisage l'idée de m'en séparer, ça devient trop dur et je ne peux m'y résoudre, surtout la B9.
Par contre c'est bien possible que je veuille un jour changer pour aller toujours dans le sens de cette conduite placide à bord d'un véhicule plaisir original.

Je suis par exemple pas mal attiré par la Panhard Dyna Z tout alu, que je trouve vraiment craquante avec son capot d'une pièce, et dans un tout autre genre, j'aimerais bien une Oldsmobile V8 diesel, pour cruiser dans un paquebot américain à moindre frais, la conso étant de 12 litres aux 100 environ.

Enfin, pour le moment je garde et termine mes 2 Bmw anciennes.

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par énix »

sergouilbm a écrit :Oui d'ailleurs c'est marrant ce que tu dis parce que plus ça va, moins j'ai le goût à tirer dedans même un petit peu, ça commence à me passer complètement l'attrait de la performance et la poussée.
Ca me plait de savoir que potentiellement il y en a sous la pédale, mais de ne pas utiliser cette ressource pour mieux en apprécier la rareté.
Lors de cette balade il m'est arrivé de rouler à 80 en ligne droite pour apprécier le paysage et les petites routes.
Je m'assagis et je change. Il y a 4 ou 5 ans je rêvais de B7 turbo E28, et maintenant je me dis que c'est pas grave si je ne m'en offre jamais une, la B9 étant déjà suffisamment rapide pour les conditions actuelles de circulation.
En fait j'ai même un grand plaisir à conduire mon vieux Ford Transit qui rame, du coup si je devais garder qu'une seule Bmw, je me demande si ce n'est pas la 733i qui l'emporterait.
Car la B9 c'est quand même une planche à clou, c'est raide et pour conduire de façon calme ça devient plutôt inconfortable sur petite route, alors que la 733i a des suspensions en guimauve.
Quand la route est du billard, la B9 est royale même à faible allure, ça glisse sur la route.
Enfin je dis tout ça dans la continuité de ce que Pflanzgarten suggérait en disant que j'y reprenait goût, des fois je me pose des questions sur mes autos, si je les garde ou non, et dés que j'envisage l'idée de m'en séparer, ça devient trop dur et je ne peux m'y résoudre, surtout la B9.
Par contre c'est bien possible que je veuille un jour changer pour aller toujours dans le sens de cette conduite placide à bord d'un véhicule plaisir original.

Je suis par exemple pas mal attiré par la Panhard Dyna Z tout alu, que je trouve vraiment craquante avec son capot d'une pièce, et dans un tout autre genre, j'aimerais bien une Oldsmobile V8 diesel, pour cruiser dans un paquebot américain à moindre frais, la conso étant de 12 litres aux 100 environ.

Enfin, pour le moment je garde et termine mes 2 Bmw anciennes.
C'est marrant car j'ai la même réflexion qui s'installe également chez moi depuis quelques temps.
J'ai aussi de moins de moins le gout à l'arsouille et je deviens plus propice à apprécier les balades "tranquilles", en enrouler sur le couple généreux d'une grosse cylindrée (mais quitte de temps en temps à effectuer quelques accélérations musclées)...
La prise de l'age (Bien que je sois qu'un "trentenaire") apportant une autre philosophie de la vie ? Toute ces limitations sur les routes ? Il y a un peu de tout cela...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fabidadou et 78 invités