Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sherlock

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sherlock »

énix a écrit :C'est marrant car j'ai la même réflexion qui s'installe également chez moi depuis quelques temps.
J'ai aussi de moins de moins le gout à l'arsouille et je deviens plus propice à apprécier les balades "tranquilles", en enrouler sur le couple généreux d'une grosse cylindrée (mais quitte de temps en temps à effectuer quelques accélérations musclées)...
La prise de l'age (Bien que je sois qu'un "trentenaire") apportant une autre philosophie de la vie ? Toute ces limitations sur les routes ? Il y a un peu de tout cela...

Bienvenue au club !
C'est la sagesse qui s'installe...
Pour ma part, je ne peux même plus envisager d'arsouiller sur route ouverte. Quelques occasions sur circuit suffisent à mes besoins. Et quand je vois la débauche de sécurité sur circuit, à chaque fois que j'en sors , je suis stressé sur route normale: pas de commissaire pour agiter un drapeau si un obstacle est derrière le virage, on roule à double sens, etc... .

dgl

Message par dgl »

Je vous rejoins :rolleyes:

En effet, j'ai 45 ans et je ne suis vraiment plus attiré par la vitesse. Une accélération occasionnelle mais plus de conneries.

Autrement, à choisir, je prendrais la 733i, question confort et espace et puis ce n'est pas du tout le même feeling de conduite qu'une série 5.

tofeur

Message par tofeur »

De mon côté c'est la 204 qui me permet de rouler pépère à 90... Mais dès que je reprend la 323i E21, ça démange et je ne peux m'empêcher de faire quelques accélérations.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

rv_bzh

Message par rv_bzh »

Sergouilbm, toi qui parlais de vendre ta B9, il y en avait une à vendre chez Bahman Cars, elle est partie très très vite, et la tienne semble aussi belle.
Pour info, elle était à 22.900 CHF

http://www.bahmancars.ch/
puis aller dans la rubrique Classiques

sergouilbm

Message par sergouilbm »

merci, je l'avais vue sur un autre sujet.

Pour l'instant je ne la vends pas, j'exprimais juste le fait que je commence à me détacher d'une certaine idée de la conduite, et du coup il se pourrait que la B9 ne corresponde plus à mes nouvelles aspirations.
Mais c'est peut-être passager, et comme je ne veux pas faire quelque chose que je regretterais, ça ne me coûte pas grand chose de la garder.
En ce moment je multiplie les petits tours en 733i et j'apprécie vraiment, c'est très calme, doux et confortable comme auto, elle est vraiment dans un état incroyable en plus.

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

sergouilbm a écrit :Mais c'est peut-être passager, et comme je ne veux pas faire quelque chose que je regretterais, ça ne me coûte pas grand chose de la garder.
T'avais pas une E21 B6 toi ?

:lol: :lol: :lol:

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Là je parle d'une auto que j'ai refait moi-même et sur laquelle j'ai passé des centaines d'heures.
La B6 E21 je n'avais fait que l'acheter en parfait état à un moment où personne n'en voulait et que c'était relativement abordable (dans les 6000 euros), je l'ai revendue très vite car je n'avais pas les moyens de la conserver, et la peur qu'elle s'abime sans pouvoir la réparer. Je n'y connaissais rien en mécanique.
Je ne la regrette plus du tout, aujourd'hui. De même que je ne regrette pas ma B9 bordeaux qui était dans un état et un kilométrage proche de celle vendue en suisse.

Enfin, cette B6 ça fait 13 ans que je l'ai vendue, j'ai eu le temps de m'en remettre. Je discute par ailleurs de temps à autres avec son propriétaire actuel, ça me permet d'avoir des photos récentes.

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,

bah on s'assagie quoi...

aujourd'hui, je prend bcp de plaisir à rouler en bord de mer avec mon patrol à 90 km/h en 5 ème, tout en douceur.

rouler vite sur routes ouvertes, ça consomme, ça brule du pneu et des plaquettes. Sans meme parler des risques de flash ou d'accident, j'ai plus du tout envie.

Bref, belles photos serge.

par contre, méfie toi des V8 diesel américains. Si je ne me gourre pas, ce sont des moteurs qui sont essence à la base et "dieselisés " par la suite.

c'est bien le 6.2 dont tu parles ?

ça se mène comme un bateau, faible régime, montées en régime régulière et douces, surtout pas d'à coups ! sinon, ça chauffe et ça casse bien.

Mais si tu l'emmènes paisiblement, c'est rigolo comme engin.
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ah mais j'en suis pas à l'achat encore !
Par contre j'ai lu pas mal de discussions là dessus, notamment ce forum où un propriétaire cause de sa voiture qu'il connait sur le bout des doigts :
http://www.forum-auto.com/automobiles-myth...sujet385600.htm

Il se trouve qu'il vend son auto 3000 euros, mais je ne suis pas acheteur. Je parlais de ça par rapport à ce qui me tenterait si je n'avais plus de bmw anciennes.
Le V8 essence diesélisé est une légende qui circule, ce ne sont pas du tout les mêmes moteurs, par contre il a été très mal conçu et cassait souvent sur des autos presque neuves.
Toutes les précautions à prendre sont bien décrites dans le sujet ci-dessus.

Mais bon, là je suis plus Panhard Dyna Z, grande auto légère, tout en alu, petit moteur accessible, beaucoup de bruit, ça me plait !
Ma compagne aime beaucoup aussi depuis qu'on en a vu une récemment, et elle supporte pas l'Oldsmobile .
D'ailleurs, je me demande bien ce que je ferais d'une pareille auto, avec un tel gabarit. Ca restera sans doute un vieux rêve.

Sinon je crois que le 6,2 enfin fiable n'a équipé que des 4x4 non ? sur les autos de tourisme ça a été 4,1 ou 4,3 litres et 5,7 litres, avant l'abandon de ces mécaniques catastrophiques par leur conception.

full gas

Message par full gas »

Bonjour à tous

Effectivement le moteur 5,7 L diesel est très fragile, mais aussi par ce que souvent il est conduit comme un V8 essence.

Par contre le 6,2 litres Chevrolet est super solide il a même été decliné en version 6,2 L turbo.
C'est vrai qu'il a été monté sur les Blazer et GMC Jimmy, et sur ce type de vehicules c'est toujours la Boite auto qui cassait ( la TH 700 R4 4 vitesses, mais par contre pas de problèmes particulier sur la boite auto 3 vitesses)

Desole Serge pour la pollution de ton Post

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »