Tiens comme sur les Cléon ? Décidément...tofeur a écrit :Le pignon était en Céloron, une matière qui ressemble à la bakélite. Il se remplace par un dural (alliage avec de l'alu).
Alpina B9 Numéro 348
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Re: Alpina B9 Numéro 348
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
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Re: Alpina B9 Numéro 348
Sauf que le moteur tigre n'a pas existé sur les Dyna.sergouilbm a écrit :perso j'aime beaucoup moins la PL17, un peu rococo, que la toute première Dyna Z tout alu, qui est d'une sobriété remarquable.
Mais j'avoue que cette PL dans ces coloris me fait bien craquer :
http://www.leboncoin.fr/voitures/234659275.htm?ca=11_s
A defaut une semi acier alu me conviendrait aussi, voire une tout acier, mais avec moteur tigre !
Il était sur les 24CT, peut-être BT, et je crois les dernière PL17 rebabptisées 17B ou quelque chose comme ça.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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Re: Alpina B9 Numéro 348
erreur cher ami, les toutes dernières Z16 grand standing avait le tigre (mars 1959) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panhard_Dyna_Z
http://www.gt-spirit.fr/fr/voiture/panhard...16,1301556.html
J'ai lu quelques part 160 exemplaires avec ce moteur avant la PL17.
En voici une à vendre :
http://www.leboncoin.fr/voitures/242758946.htm?ca=16_s
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panhard_Dyna_Z
http://www.gt-spirit.fr/fr/voiture/panhard...16,1301556.html
J'ai lu quelques part 160 exemplaires avec ce moteur avant la PL17.
En voici une à vendre :
http://www.leboncoin.fr/voitures/242758946.htm?ca=16_s
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Re: Alpina B9 Numéro 348
Il faut que je redemande au spécialiste: en effet, je pensais à la dernière évilution moteur de 60cv, et je pensais à ça pour le tigre.
Je redis ça avant la fin de la semaine
.
Je redis ça avant la fin de la semaine

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Re: Alpina B9 Numéro 348
Effectivement: tu as raison, Serge !
Et donc je pensais au 60cv monté sur les 24 uniquement, avec une boîte plus longue qui lui permettait de rouler plus vite.
Et donc je pensais au 60cv monté sur les 24 uniquement, avec une boîte plus longue qui lui permettait de rouler plus vite.
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Re: Alpina B9 Numéro 348
Ben je tenais pas à avoir raison, je t'ai fourni mes sources et il y a pas de raisons qu'un article détaillé dans Wikipedia soit faux.
Il a sûrement été écrit par un spécialiste.
Bon, on va être mûr pour faire un sujet sur les Panhard dans "passions"
Il a sûrement été écrit par un spécialiste.
Bon, on va être mûr pour faire un sujet sur les Panhard dans "passions"

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Re: Alpina B9 Numéro 348
Si y'a un truc faux dans les 24. Ils se sont emmêlé les pinceaux entre les puissances SAE et DIN pour le dernier moteur... (les détails. qui nous sont si chers, comme d'hab) Mais il faut reconnaître que c'est quand même bien fait.
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Re: Alpina B9 Numéro 348
Bonjour !
Quelques news de ma titine.
Certains avaient suivi je pense, les sièges qui figuraient dans mon auto pour le reportage d'Auto Retro m'avaient été prêtés par un ami, et j'avais été fort malheureux de les rendre.
Une fois qu'on s'est assis dans ces ASS sportsitze, l'assise des Recaro parait bien molle et fade en comparaison. Je pèse mes mots, l'assise et le maintient des ASS sont exceptionnels, confort et fermeté à la fois, j'adore. J'vais les même dans ma B6 E21 et je retrouve l'ambiance, teintée de nostalgie.
Sans compter que les Recaro que j'avais étaient anachroniques sur mon auto. Pas de beaucoup car ils figuraient sur les B9 à partir de 1984. Mais ma voiture avaient bien ces sièges couleurs perroquet bien kitsch et qui participent à l'ambiance si particulière de ces autos.
Je pouvais plus m'en passer et il fallait une solution. A force de discussion j'ai pu trouver un compromis pour échanger mes Recaro contre une sellerie complète comme celle que je cherchais, en bon état mais pas exceptionnelle, un peu délavée comme c'est souvent le cas. J'ai pas mal réfléchi car mes Recaro étaient neufs, ils avaient été refait avant que je les achète.
Néanmoins désireux que mon auto aille vers son état d'origine, et cette sellerie ASS étant très difficile à trouver, j'ai conclu cet échange en me disant qu'au pire j'avais une sellerie correcte, conforme et qui assurait l'authenticité de ma voiture, et au mieux, je pourrais les revendre dés que je trouverais une sellerie exceptionnelle sur laquelle il faut sauter.
Tout ce blabla pour dire qu'au moment où j'écris ces lignes je suis super heureux d'avoir ces sièges.
Bieng, les voilà ramenés à la maison, et aussitôt j'ai procédé à un nettoyage à sec avec un produit à base de flocons absorbants pour tapis, moquettes.
On voit bien les zones décolorées qui donnent des reflets dorés. J'ai de la chance, car parfois ces sièges décolorent vers le rouge et c'est particulièrement hideux.
Là en marron, ça passe mieux. J'étudie des solutions de recoloration des parties noires, que j'essaierais sur les appuies têtes arrière, qui sont noirs devant, et beiges derrière.

La banquette arrière est de toute beauté pour qui sait apprécier l'aspect précieux de cette sellerie, pas affaissée ni rien, coloris presque pas passés.


La jolie face des appuies tête :



Application du produit, par brossage léger pour enfoncer les flocons dans le tissu :


Puis aspiration après 30 minutes d'action du produit.

Ca donne l'occasion de nettoyer la moquette. La voiture est dépouillée de ses panneaux de portes car ils faisaient parti de l'échange.
J'avais également les panneaux de 528i à tissu uni alors que mon auto avait le motif à chevrons, ces derniers étant fournis avec les ASS, mais en piteux état apparent.

Installation des sièges, la banquette me réjouit le regard

Les sièges avant sont un peu clair, mais je suis quand même content et m'assoir dedans est un vrai plaisir.
Ca sent bon le détergent au lieu de l'odeur de vieux siège Bmw typique de celle qui dorment dehors longtemps.

Contre toute attente, j'ai décollé le tissu des panneaux à chevrons, je l'ai retendu, remis en place, et finalement le résultat est pas mal, alors que ça paraissait rétréci et décollé.

Une petite photo automnale d'une voiture qui avance petit à petit et qui fait mon bonheur à chaque ballade.

Quelques news de ma titine.
Certains avaient suivi je pense, les sièges qui figuraient dans mon auto pour le reportage d'Auto Retro m'avaient été prêtés par un ami, et j'avais été fort malheureux de les rendre.
Une fois qu'on s'est assis dans ces ASS sportsitze, l'assise des Recaro parait bien molle et fade en comparaison. Je pèse mes mots, l'assise et le maintient des ASS sont exceptionnels, confort et fermeté à la fois, j'adore. J'vais les même dans ma B6 E21 et je retrouve l'ambiance, teintée de nostalgie.
Sans compter que les Recaro que j'avais étaient anachroniques sur mon auto. Pas de beaucoup car ils figuraient sur les B9 à partir de 1984. Mais ma voiture avaient bien ces sièges couleurs perroquet bien kitsch et qui participent à l'ambiance si particulière de ces autos.
Je pouvais plus m'en passer et il fallait une solution. A force de discussion j'ai pu trouver un compromis pour échanger mes Recaro contre une sellerie complète comme celle que je cherchais, en bon état mais pas exceptionnelle, un peu délavée comme c'est souvent le cas. J'ai pas mal réfléchi car mes Recaro étaient neufs, ils avaient été refait avant que je les achète.
Néanmoins désireux que mon auto aille vers son état d'origine, et cette sellerie ASS étant très difficile à trouver, j'ai conclu cet échange en me disant qu'au pire j'avais une sellerie correcte, conforme et qui assurait l'authenticité de ma voiture, et au mieux, je pourrais les revendre dés que je trouverais une sellerie exceptionnelle sur laquelle il faut sauter.
Tout ce blabla pour dire qu'au moment où j'écris ces lignes je suis super heureux d'avoir ces sièges.
Bieng, les voilà ramenés à la maison, et aussitôt j'ai procédé à un nettoyage à sec avec un produit à base de flocons absorbants pour tapis, moquettes.
On voit bien les zones décolorées qui donnent des reflets dorés. J'ai de la chance, car parfois ces sièges décolorent vers le rouge et c'est particulièrement hideux.
Là en marron, ça passe mieux. J'étudie des solutions de recoloration des parties noires, que j'essaierais sur les appuies têtes arrière, qui sont noirs devant, et beiges derrière.

La banquette arrière est de toute beauté pour qui sait apprécier l'aspect précieux de cette sellerie, pas affaissée ni rien, coloris presque pas passés.


La jolie face des appuies tête :



Application du produit, par brossage léger pour enfoncer les flocons dans le tissu :


Puis aspiration après 30 minutes d'action du produit.

Ca donne l'occasion de nettoyer la moquette. La voiture est dépouillée de ses panneaux de portes car ils faisaient parti de l'échange.
J'avais également les panneaux de 528i à tissu uni alors que mon auto avait le motif à chevrons, ces derniers étant fournis avec les ASS, mais en piteux état apparent.

Installation des sièges, la banquette me réjouit le regard

Les sièges avant sont un peu clair, mais je suis quand même content et m'assoir dedans est un vrai plaisir.
Ca sent bon le détergent au lieu de l'odeur de vieux siège Bmw typique de celle qui dorment dehors longtemps.

Contre toute attente, j'ai décollé le tissu des panneaux à chevrons, je l'ai retendu, remis en place, et finalement le résultat est pas mal, alors que ça paraissait rétréci et décollé.

Une petite photo automnale d'une voiture qui avance petit à petit et qui fait mon bonheur à chaque ballade.

- Thomas Olivaux
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Re: Alpina B9 Numéro 348
Terrible 
Ils ne sont pas trop moches les sièges, un peu décolorés c sur, mais pas affaissés ni rappés même pas le conducteur donc ça rend bien. Belle trouvaille !
++
Tom

Ils ne sont pas trop moches les sièges, un peu décolorés c sur, mais pas affaissés ni rappés même pas le conducteur donc ça rend bien. Belle trouvaille !
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- E46 328i touring '99

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- NIKO
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Re: Alpina B9 Numéro 348
Question toute simple ? On ne peut pas les re-teinter ces sièges ? Chez un sellier ça doit se faire non ?
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