Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9581
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par Ytse_Jam »

sergouilbm a écrit :A ce propos, la vitesse de 240 sur une des photos est un montage visant à montrer la vitesse maxi de la voiture, je l'ai réalisé moi-même pour le magazine.
Oouf :innocent: j'ai cru un instant que nous allions devoir locker ton sujet :lol:

Petite question, je ne sais pas si tu as suivi le sujet à propos du futur design de 6enligne,
mais nous cherchons des photos sympa de BM de membres. Est ce que tu as la possibilité
de te servir de ces photos ? Sinon tu as d'autres photos perso, qui pourrait parfaitement convenir
(de mémoire).

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par floderennes »

très chouette ! j'ai le HS du magazine donc j'avais vu certaines photos !

vivement que je puisse venir la voir cette voiture :wub:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
Greggy
Messages : 1369
Inscription : lun. avr. 07, 2003 4:59 pm
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par Greggy »

Hé bé... Pour une auto qu'on est pas "supposé voir de trop près", elle en jette...
:wub: :wub: :wub:

Comme quoi, tout est relatif... :lol:

++
Greggy
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Avatar de l’utilisateur
DraxJoe
Messages : 1243
Inscription : sam. déc. 06, 2008 7:27 pm
Localisation : Vasteville

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par DraxJoe »

Salut

Celle en mouvement sont tout simplement à tomber ! Image ! Les très gros plans aussi. Vraiment très belle auto. ImageImage
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11112
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par 325ix86 »

Très belles photos merci.

J'ai aussi acheté le HS, vous avez remarqué que BMW (Avec Alpina) est la marque la mieux représentée ? :innocent:

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

Bonjour les amis !

Désolé de ne pas avoir répondu aux messages précédents, j'ai été pas mal occupé et je suis depuis quelques temps dans un autre état d'esprit concernant ma B9.

Depuis le début de l'année, il m'est apparu évident qu'il fallait que je m'en sépare, et cette décision difficile à prendre est maintenant définitive.

C'est une voiture à laquelle je tiens énormément, vous l'imaginez bien. Si je prends cette décision aujourd'hui c'est pour tout un tas de raisons toutes aussi importantes que la place qu'a eu cette auto dans ma vie.
Donc je lirais avec plaisir vos commentaires, mais s'il vous plait, n'essayez pas de me faire changer d'avis, c'est inutile et dicté par mes raisons personnelles, je ne reviendrais pas là dessus.
Je vous livre quelques exemples, ça n'a pas valeur de justification et puis il y en a d'autres qui me regardent sans possibilité d'en discuter en dehors du cercle famillial :

- il m'arrive de passer 6 mois sans rouler avec, jusqu'à complètement l'oublier. J'ai des sources d'intérêts très diverses et tout aussi puissantes.
- Ca ne va pas s'arranger avec le temps, car je suis de plus en plus occupé par mon boulot, je fais des planches de BD et si je suis édité, je vais y passer tout mon temps.
- Je tiens tellement à cette voiture et au boulot que j'ai fait dessus, que je ne peux pas envisager de partir en week end ou en vacances avec, je pourrais jamais la laisser dehors la nuit. C'est un vrai problème. L'auto est donc immobilisée la plupart du temps, je fais un tour de 30 kms de temps à autres, c'est tout.
- je n'ai plus tellement d'attrait pour la conduite sportive, je préfère la conduite plus cool. Pour cela je dois finir ma 733i et j'ai un autre projet dont je parlerais dans Passion (ce n'est pas une Bmw). C'est du coup une auto très efficace mais dont l'intérêt diminue à mes yeux.
- Je dois réduire mon parc de voitures, je vais aussi vendre ma 328i touring, et ne rester qu'avec mon Opel Astra Gpl, la 733i à finir, mon Ford Transit et le nouveau projet en cours d'achat (qui est un projet peu onéreux). Je n'ai pas beaucoup de moyens donc je tiens à entretenir ce que j'ai en fonction de mes priorités.
- reste que c'est une super auto, mon bijou et que ça ne sera pas une vente facile.


Voilà, donc je poste ce message car je ne veux pas passer d'annonce classique pour cette voiture, je cherche un passage de relais à quelqu'un qui serait aussi passionné que moi.
Elle mérite mieux qu'un détail résumé de tout ce qui a été fait dessus . Je préfère une discussion dans son propre sujet par égard à tous ceux qui l'ont suivie.

L'auto sera disponible pour essai à la fin du mois d'avril. Ca laisse le temps de relire ce sujet bien dense.
Je fais une dernière cession de travail dessus. Je vais changer l'émetteur et le récepteur d'embrayage en préventif. Le bouchon de LDR a le joint HS, je vais le changer. Un ami électronicien est en train de mettre le nouveau compteur Alpina à 376 000 kms (le compteur original a cessé de fonctionné), et de voir pourquoi l'affichage de la température d'eau est intermittent.
Je vais retirer la moquette à nouveau, pour voir comment se portent les planchers soudés 7 ans après le boulot de soudure. Je vais faire renforcer en soudure la réparation de siège passager que j'avais réalisée.
Elle sera vendue avec deux pneus avant neufs, peut être des pirelli P7 mais le choix peut en revenir au nouvel acquéreur. Elle sera vidangée, moteur, LDR, boite, pont.

Objectivement, la voiture plait beaucoup à ceux qui la voient, et qui ont pu l'essayer. Elle est stable, tient bien la route. Elle peut être améliorée du point de vue de la partie cycle, les silent bloc et autres. Sans caractère urgent.
Comme je disais je recherche un nouveau propriétaire passionné, donc continuer à la maintenir ou l'améliorer, j'aimerais que ça soit un plaisir pour cette personne. Elle peut faire des misères vu son âge, ce n'est pas une auto neuve, mais elle est surprenante malgré son kilométrage.
Concernant le prix, je sais ce que j'en demande et pourquoi, donc la vente n'a pas de sens si je n'obtiens pas la somme que j'en espère. Elle ne sera pas bradée, et ce n'est pas urgent.
Si les modérateurs m'y autorisent, je pourrais vous donner le prix ici, sinon je posterais une annonce qui pointera vers ce sujet pour plus de détails.
Mais pour moi sa vente fait partie de son histoire, même si c'est une étape moins passionnante que sa remise en état. C'est un moment de vie.

Alors voilà, pas regrets, enthousiasmez-vous pour ce qu'elle peut devenir aux mains d'un nouveau passionné, et on peut souhaiter que ce sujet reste alimenté, ou encore se réjouir de la voir dans des meetings, des rally de régularité pour anciennes, toutes ces choses que je n'ai pas faites avec et que je n'envisage pas avant des années faute de temps et de moyens.

Pour moi j'ai bien vécu avec, j'ai mené mon projet à bout, elle a été immatriculée, et est parue dans Auto Rétro dans un bel hommage. Ce n'est pas comme si elle croupissait dans un garage en attente de sa carte grise collection en 2014, comme cela a failli être le cas. Et puis je vais pas l'emporter dans la tombe même si je n'ai que 40 ans, il faut savoir prendre des décisions difficiles mais nécessaires.

Je reviendrais avec ma 733i quand j'entreprendrais la fin de se remise en route, dans le courant de l'année.

Voici des photos prises hier, avec son nouvel intérieur. Je n'ai pas pris le temps de la laver en profondeur, ce sera fait pour les essais.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
DraxJoe
Messages : 1243
Inscription : sam. déc. 06, 2008 7:27 pm
Localisation : Vasteville

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par DraxJoe »

Salut Serge,

Une page se tourne, elle va te manquer, j'en suis sur...

Bonne vente !
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Neubauten
Messages : 1280
Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
Localisation : West Bloomfield, Michigan
Contact :

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par Neubauten »

Et ben... Comme tu dis ça fait parti du cycle, mais ça ne doit pas être facile... :surprise:

En tout cas elle est vraiment superbe, en plus le travail fait dessus est parfaitement documenté, je pense que c'est vraiment une bonne affaire à faire, j'aurais été en France j'aurais sans doute été interessé :)

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

il va de soit que comme je la connais jusqu'au dernier boulon, je serais toujours là pour donner des conseils pour déterminer une panne si panne il y a.
Je serais toujours aussi passionné, si je trouve un repreneur comme je le souhaite, je suivrais avec plaisir ses nouvelles aventures, et j'espère bien la revoir de temps à autres.

Une vente difficile, j'ai déjà connu ça. Vendre ma B6 2,8 E21 a été un crève coeur, et d'ailleurs, son repreneur n'avait pas respecté le pacte qu'on avait passé, il ne m'a pas recontacté en premier lors de sa revente.

Je passerais bien un tel pacte pour la B9, à voir.

Avatar de l’utilisateur
Kelvinator
Messages : 2069
Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par Kelvinator »

Salut Serge,


C'est assez courageux d'avoir pris cette décision difficile. J'espère que ta voiture tombera dans les mains de quelqu’un qui la mérite, toute caractéristique financière mise à part.


Je serai pas très loin de chez toi la semaine suivant Pâques, si jamais tu veux que l'on se recroise ce sera avec plaisir (j'ai hélas perdu ton numéro de téléphone par contre).

Je vais tout de suite aller voir ton sujet relatif à ta future auto!!
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici



Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités