Bonjour les amis !
Désolé de ne pas avoir répondu aux messages précédents, j'ai été pas mal occupé et je suis depuis quelques temps dans un autre état d'esprit concernant ma B9.
Depuis le début de l'année, il m'est apparu évident qu'il fallait que je m'en sépare, et cette décision difficile à prendre est maintenant définitive.
C'est une voiture à laquelle je tiens énormément, vous l'imaginez bien. Si je prends cette décision aujourd'hui c'est pour tout un tas de raisons toutes aussi importantes que la place qu'a eu cette auto dans ma vie.
Donc je lirais avec plaisir vos commentaires, mais s'il vous plait, n'essayez pas de me faire changer d'avis, c'est inutile et dicté par mes raisons personnelles, je ne reviendrais pas là dessus.
Je vous livre quelques exemples, ça n'a pas valeur de justification et puis il y en a d'autres qui me regardent sans possibilité d'en discuter en dehors du cercle famillial :
- il m'arrive de passer 6 mois sans rouler avec, jusqu'à complètement l'oublier. J'ai des sources d'intérêts très diverses et tout aussi puissantes.
- Ca ne va pas s'arranger avec le temps, car je suis de plus en plus occupé par mon boulot, je fais des planches de BD et si je suis édité, je vais y passer tout mon temps.
- Je tiens tellement à cette voiture et au boulot que j'ai fait dessus, que je ne peux pas envisager de partir en week end ou en vacances avec, je pourrais jamais la laisser dehors la nuit. C'est un vrai problème. L'auto est donc immobilisée la plupart du temps, je fais un tour de 30 kms de temps à autres, c'est tout.
- je n'ai plus tellement d'attrait pour la conduite sportive, je préfère la conduite plus cool. Pour cela je dois finir ma 733i et j'ai un autre projet dont je parlerais dans Passion (ce n'est pas une Bmw). C'est du coup une auto très efficace mais dont l'intérêt diminue à mes yeux.
- Je dois réduire mon parc de voitures, je vais aussi vendre ma 328i touring, et ne rester qu'avec mon Opel Astra Gpl, la 733i à finir, mon Ford Transit et le nouveau projet en cours d'achat (qui est un projet peu onéreux). Je n'ai pas beaucoup de moyens donc je tiens à entretenir ce que j'ai en fonction de mes priorités.
- reste que c'est une super auto, mon bijou et que ça ne sera pas une vente facile.
Voilà, donc je poste ce message car je ne veux pas passer d'annonce classique pour cette voiture, je cherche un passage de relais à quelqu'un qui serait aussi passionné que moi.
Elle mérite mieux qu'un détail résumé de tout ce qui a été fait dessus . Je préfère une discussion dans son propre sujet par égard à tous ceux qui l'ont suivie.
L'auto sera disponible pour essai à la fin du mois d'avril. Ca laisse le temps de relire ce sujet bien dense.
Je fais une dernière cession de travail dessus. Je vais changer l'émetteur et le récepteur d'embrayage en préventif. Le bouchon de LDR a le joint HS, je vais le changer. Un ami électronicien est en train de mettre le nouveau compteur Alpina à 376 000 kms (le compteur original a cessé de fonctionné), et de voir pourquoi l'affichage de la température d'eau est intermittent.
Je vais retirer la moquette à nouveau, pour voir comment se portent les planchers soudés 7 ans après le boulot de soudure. Je vais faire renforcer en soudure la réparation de siège passager que j'avais réalisée.
Elle sera vendue avec deux pneus avant neufs, peut être des pirelli P7 mais le choix peut en revenir au nouvel acquéreur. Elle sera vidangée, moteur, LDR, boite, pont.
Objectivement, la voiture plait beaucoup à ceux qui la voient, et qui ont pu l'essayer. Elle est stable, tient bien la route. Elle peut être améliorée du point de vue de la partie cycle, les silent bloc et autres. Sans caractère urgent.
Comme je disais je recherche un nouveau propriétaire passionné, donc continuer à la maintenir ou l'améliorer, j'aimerais que ça soit un plaisir pour cette personne. Elle peut faire des misères vu son âge, ce n'est pas une auto neuve, mais elle est surprenante malgré son kilométrage.
Concernant le prix, je sais ce que j'en demande et pourquoi, donc la vente n'a pas de sens si je n'obtiens pas la somme que j'en espère. Elle ne sera pas bradée, et ce n'est pas urgent.
Si les modérateurs m'y autorisent, je pourrais vous donner le prix ici, sinon je posterais une annonce qui pointera vers ce sujet pour plus de détails.
Mais pour moi sa vente fait partie de son histoire, même si c'est une étape moins passionnante que sa remise en état. C'est un moment de vie.
Alors voilà, pas regrets, enthousiasmez-vous pour ce qu'elle peut devenir aux mains d'un nouveau passionné, et on peut souhaiter que ce sujet reste alimenté, ou encore se réjouir de la voir dans des meetings, des rally de régularité pour anciennes, toutes ces choses que je n'ai pas faites avec et que je n'envisage pas avant des années faute de temps et de moyens.
Pour moi j'ai bien vécu avec, j'ai mené mon projet à bout, elle a été immatriculée, et est parue dans Auto Rétro dans un bel hommage. Ce n'est pas comme si elle croupissait dans un garage en attente de sa carte grise collection en 2014, comme cela a failli être le cas. Et puis je vais pas l'emporter dans la tombe même si je n'ai que 40 ans, il faut savoir prendre des décisions difficiles mais nécessaires.
Je reviendrais avec ma 733i quand j'entreprendrais la fin de se remise en route, dans le courant de l'année.
Voici des photos prises hier, avec son nouvel intérieur. Je n'ai pas pris le temps de la laver en profondeur, ce sera fait pour les essais.