Restauration D'une M3 E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
fabfue

Re: Restauration D'une M3 E36

Message par fabfue »

Encore bien avancé !!.. :blink:

Vivement demain ... :wink2:
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

nic

Message par nic »

Comme dirait certains, je suis sur le .......L de cette belle démonstration de courage et de jusqueboutisme. Là, pour le coup ça donne vraiment envie de refaire soit-même sa voiture.

J'ai suivi ce post avec beaucoup d'attention sur la méthode les ennuis et au bout du compte, la joie de se dire que "c'est moi qui l'ai fait"

D'ailleurs, à ce propos, pour les "pro" de la peinture (dont tu feras sans aucun doute partie à l'issue), je vois que généralement, on peint la caisse d'une part, et d'autre part, les pares chocs, ailes et ouvrants. Donc petite question : pourquoi ? Re petite question : ma voiture étant une bicolore (pas la bonne section car c'est une e21 mais c'est pour les conseils peintures, peut être un peu HS, mais c'est bien la 1ère fois :innocent: ), comment repeindre les portières sans avoir de rupture de la ligne de démarcation entre les deux couleurs ?

En tout cas chapeauX bas pour cet immense challenge et faire revivre cette belle M3. Il faudra la bénir.... amen&#33, lorsqu'elle sera prête à avaler le bitume.

Bon courage, le bout du tunnel n'est pas loin mais il garder du sang froid car l'excitation d'aboutir au résultat ne doit pas prendre le dessus.

A plus

Nic
(125d F20 M-SPort luxe 03/1014 et Z3 1.9i 04/2013)
(323i e21 run out 02/2005 et 316 e21 Baur 04/2014)
ex (120d e87 Luxe 12/2010 -> 03/2014)
ex (X3 30i Luxe e83 06/2008->12/2010)
ex (325tds e36 Pack 04/2001->08/2008)
ex (318i e36 10/1994->04/2001)

SWAPPER

Message par SWAPPER »

Salut,
flo325 a écrit :Salut
Ca commence a ce préciser sérieusement.
Je pense que tu doit etre tout excité (et stressé en meme temps).
J'ai confiance dans le résultat (meme si peindre n'est pas facile) quand on voit tout se que tu as deja fait sur ta voiture.
Je vois que tu as un chien, fait gaffe qu'il rentre pas dans le garage (mais bon je pense que tu y a deja pensé).
Je croise les doigts pour demain.Et vivement les photos.
A+
Merci, c'est cool.. :lol: vous avez , en gros, tous, plus confiance que moi.. nan.. bon.. c'est vrai que je commence à me dire, va falloir y f..tre! Le truc qui me fait "trouiller" un peu, c'est le durcisseur.. peindre quand on a le temps.. ça va. Peindre quand on a le chrono au dessus de la tête.. :ermm:
Bon sinon le chien, c'est pas le mien.. le mien il est déjà au jus.. il approche pas du garage à moins de 20 mètres.. :lol:
Et pourtant il est toujours en liberté.. il est pas con ce chien!
fabfue a écrit :Encore bien avancé !!.. :blink:
Vivement demain ... :wink2:
Tu l'as dit.. :surprise: !!
nic a écrit :"comment repeindre les portières sans avoir de rupture de la ligne de démarcation entre les deux couleurs ?"
Nic
Merci pour les compliments.. bon.. y a moyen de faire mieux... d'ailleurs pour la prochaine, j'ai déjà des idées.. :D
Nan sans rire, je suis loin d'être un pro dans ce domaine. disons que j'étais vraiment attaché à cette auto et j'ai à coeur de la remettre en route du mieux que je peux (surtout compte tenu du principal paramètre limitatif, a savoir financier!)

Sinon j'ai pas bien compris ton problème de démarcation. quand je te dis que je suis pas un pro.. :D
Que veux tu dire? comment fondre une couleur dans l'autre?

A part ça, comme prévu j'ai tout dégraisser.. et puis.. j'étais là devant mon ptit bazar.. et je me disais.. y a un truc qui cloche ptin!
Mais quoi?...
Et tout d'un coup... nom de zeussss!!! les ailes!! j'avais carrément oublié les ailes .. rangées ailleurs... :lol:
Du coup je vais pas arriver à tout peindre d'un coup.. pas assez de place!
C'est la misère ça.. mais bon, tant pis.. c'est comme ça!

Demain la météo annonce meilleur temps.. c'est heureux parce que j'ai chauffé tout l'après midi avec ce dont je dispose et la température ce soir avoisinait les 17 °C :( et 60 % d'humidité.

Bon aller.. demain si vous me voyez pas, c'est que je suis resté collé quelque part sur la carrosserie entortillé dans le tuyau...
@+ et bonne soirée!
Image
M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)

nic

Message par nic »

Sinon j'ai pas bien compris ton problème de démarcation. quand je te dis que je suis pas un pro.. :D

En fait je me suis mal exprimé. Les deux peintures sont bien distinctes sans fondu.
Mais j'ai peur qu'en faisant les éléments (portes) séparées de la caisse, il y ait un décroché, que les couleurs ne soient pas en continuité.

En gros on imagine qu'on a une ligne imaginaire de l'avant vers l'arrière qui traverse évidemment les portes. Voilà le sens de ma question.

Bon courage.

Nic

Mr_G

Message par Mr_G »

Courage Swapper, on te l'as déjà dis mais tu fais un travail vraiment impressionnant.

Petite question pour les pro de la peinture, pourquoi peindre tous les éléments ensemble en une fois? Moi j'aurai eu tendance à fragmenter. Genre d'abord toutes les parties démontées puis la caisse et rebelotte au moment de vernir.

nic a écrit :En fait je me suis mal exprimé. Les deux peintures sont bien distinctes sans fondu.
Mais j'ai peur qu'en faisant les éléments (portes) séparées de la caisse, il y ait un décroché, que les couleurs ne soient pas en continuité.

En gros on imagine qu'on a une ligne imaginaire de l'avant vers l'arrière qui traverse évidemment les portes. Voilà le sens de ma question.

Bon courage.

Nic
Si j'ai bien compris tu as peur qu'une ligne le long de la voiture ne soit pas aligné entre aile et porte en les peignant à part?
Je connais pas le pourquoi du comment de la peinture à part, je dirai pour un question de facilité et d'accès. Pour l'alignement je monterai tout, poserai mes masques/cache sur toute la longueur avant de démonter et de peindre, a priori ça devrait être aligné au remontage post peinture.

Guyom

Message par Guyom »

nic a écrit :Sinon j'ai pas bien compris ton problème de démarcation. quand je te dis que je suis pas un pro.. :D

En fait je me suis mal exprimé. Les deux peintures sont bien distinctes sans fondu.

Bon courage.

Nic
Salut,

Pour une auto bi-colore, pas trop le choix je pense, il faut peindre les intérieurs de portes etc avant, ensuite bien les masquer, monter tes portes et surtout bien les ajuster pour que les alignements soient parfaits!

Et ensuite peinture "extérieure" avec masquage de la ligne le long de la caisse :)

Swapper encore une fois je suis bluffé, et j'attends impatiemment la suite! :top:
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

nic

Message par nic »

Merci pour les conseils peinture...!!!!

Fin du HS (pour ma peinture), mais suivi du post avec attention car il arrive au bout tranquillement......

flo325
Membre du club
Membre du club

Message par flo325 »

Salut

Il est bientot 19h et toujours pas de nouvelle :whistling:.
Je pense qu'il a deja finit depuis longtemps mais qu'il reste en admiration devant son "oeuvre". :lol:
Vivement les photos.

A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

Stephane39

Message par Stephane39 »

flo325 a écrit :Je pense qu'il a deja finit depuis longtemps mais qu'il reste en admiration devant son "oeuvre". :lol:
Pas sur !!!
SWAPPER a écrit :demain si vous me voyez pas, c'est que je suis resté collé quelque part sur la carrosserie entortillé dans le tuyau...
@+ et bonne soirée!
:lol:

Plus sérieusement, elles viennent les photos ? (hébergées au bon endroit :oupsss: ).

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

SWAPPER

Message par SWAPPER »

Salut...
misère de misère... j'aimais déjà pas la peinture dans le bâtiment.. ça a pas changé avec les autos..

Bon, il fait nuit alors pour les photos, j'en ai pris deux trois , mais on voit quasi rien.. Je voulais vous montrer ces sal..... de mis.... de no.... de tr.. de coulures... :angry: :crying:

Dans l'ensemble ça va , mais, je m'en doutais, j'ai fait des coulures.. D'une part y faisait trop froid. D'autre part j'ai appliqué une dilution pas adapté pour la température (je le saurai pour la deuxième couche) et par la dessus est venu s'ajouter une mauvaise évaluation, gestion, de la pression d'air..

Et par la dessus, tout un tas de petites poussières qui sont venu pendant la nuit, journée et pendant que je traffiquais à coté de tout ça.
Misère... j'aurais du passé un coup de truc genre swiffer au dernier moment.

Bref, je suis assez mécontent du résultat! Du coup j'ai pas fait la deuxième couche sur mouillé comme je pensais le faire et je suis bon pour tout reponcer au 800.. :crying:

Paradoxalement des pièces compliqués avec des trous et des bosses et angles comme le parechoc avant sont sorties nickel tandis que des surfaces plates a priori faciles ... sont les plus pourries.. pff.

Ma foi... comme dirait l'autre, c'est le jeu ma pôv lucette!!
Faut dire que je me suis pas entrainé aussi.. pied d'dans à donf... un vrai bourrin!!
Bon y a rien de dramatique.. juste mon orgueil un peu écorché.. :whistling: :lol:

Aller je vââ ésséyéé de poster les photos sur le serveur de 6enligne que j'ai retailler sur mon pc avec vso resizer.

[img]http://www.6enligne.net/upload/swapper_ ... 0x480].JPG[/img]

Waouhh on dirait que j'y suis arrivé du premier coup ... content Stéphane? ;)
Faut dire que j'ai mis toutes les précédentes photos sur image shack et il s'est proposé de les rapatrier sur le serveur..
Et il y en a 283... qu'y m'a dit... :whistling:
Ah bon.. j'ai fait tout ça comme photo moi?? même pas mal... :D :D

Aller.. bonne nuit todos..
@+
Image
M3 3.2 de 1996 150 000 kms (pour l'instant un tit peu malade..snif..)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »