Salut Maître E34 !
Tu as déjà fini ton circuit de freinage complètement ? C'est du boulot hein ;-))
Quand je vois tes rouilles légèrement apparentes entre le châssis et les colliers à tubes soudés dessus, je ne peux que croire que les deux matériaux sont différents... Ça me concerne également entre les tubes-guides pour câbles de frein à main et le châssis... Là, j'ai eu beau traiter au Resto'm et faire des traitements avec un druide et son bâton en Y, rien n'y fait ;-)
La différence de potentialité (ddp) entre les 2 matériaux condamne à terme à une rouille jusqu'à séparation (plus ou moins rapide en fonction de la ddp. Donc le truc pour que cette rouille ne se poursuive pas serait de les séparer et de mettre un isolant entre eux, mais quelle galère, j'en conviens.
J'en ai parlé avec mon vieux carrossier on va tenter une plaque en inox, car celle-ci est inoffensive.
N'allez pas croire que je suis perfectionniste, mon attention est toute petite par rapport à tous les soins que prodiguent spécialistes dans une usine d'aéronautique où j'ai bossé là dans le temps.
Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
- Roadwolf
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Coucou mon ami 
Tu sais qu'il n'y a pas de maître E34.. hein
(c'est juste l'histoire d'un gars qui assume à perte, un choix un peu foireux..
La prochaine que je prends c'est une série 2 "gran Tourer" la "bétaillère à 7 places en 192 ch essence
je pourrais y "caser" tous les gosses
)
Le circuit arrière, oui j'ai déjà tout reposé depuis presque 1 semaine maintenant (c'est juste long de faire le tri dans les photos
)
100% d'accord avec toi pour la rouille, on ne peux pas y faire grand chose à ces endroits (et encore tu as pas vu les tuyaux rigide d'arrivée et de retour de gasoil...
seulement, eux, faut que je tombe le différentiel, la traverse AR et le réservoir pour les changer
)
La plaque en inox, effectivement c'est une chose à tester, car à part mettre les mêmes produits que l'origine pour isoler les 2 composants (et là, ça va pas être possible et sur le long terme ça ne changera rien...
) ben je ne vois pas trop quoi y faire...
Ne te tracasse pas, il n'y a pas plus perfectionnistes que les constructeurs d'avions (ai aussi eu l'occasion de tester
en un temps éloigné) mais ils ont raison: trouver les bons matériaux afin que la durabilité et la sécurité soient présent, quant-on est "en l'air" c'est hyper important
Donc on ne peut pas leur reprocher d'êtres "tatillons" 
Bon, je vous laisse "digérer tout ça et je met la suite dans la soirée
[HS: ON]: j'ai la rage... Samedi je vais faire les courses, je gare la voiture le temps d'aller au magasin remplir le caddie, et quand je reviens, je m'aperçois qu'un gus m'a complétement rayé le capot moteur en y posant (surement) ses sacs de courses "bien lourds"... quand je pense que c'était le seul endroit (le capot moteur) ou il n'y avait pas de rayures
Je veux bien que la peinture soit pas belle, mais bon... les gens ne respectent plus rien...
Je crois que je vas y monter la Serpistar que j'ai d'avance (et pourtant j'aime vraiment pas ces alarmes d'origines.. qui ne servent à rien, sauf a dissuader les gens simples...), juste pour qu'elle "gueule " pendant 1 heure dès qu'on pose les mains sur la voiture... ça va calmer les idiots.. Fin de mon coup de gueule du Lundi matin.. maintenant faut que j'essaye de "camoufler tout ça"... Et on se demande pourquoi je fais pas repeindre la voiture.. hein.. On se le demande... [HS: OFF]
A bientôt de te revoir mon ami
Georges

PS: un coucou au Labrador de notre part à tous ici
(genre:" Starbuck, il est ou le chat? "dehors Chef"... "Alors prends ton flingue et va rentrer le chien" Muarffffffffffffffffffffffffffffffff
... Les personnes qui connaissent, seront à quelle série je fais référence
)

Tu sais qu'il n'y a pas de maître E34.. hein











Le circuit arrière, oui j'ai déjà tout reposé depuis presque 1 semaine maintenant (c'est juste long de faire le tri dans les photos


100% d'accord avec toi pour la rouille, on ne peux pas y faire grand chose à ces endroits (et encore tu as pas vu les tuyaux rigide d'arrivée et de retour de gasoil...




La plaque en inox, effectivement c'est une chose à tester, car à part mettre les mêmes produits que l'origine pour isoler les 2 composants (et là, ça va pas être possible et sur le long terme ça ne changera rien...

Ne te tracasse pas, il n'y a pas plus perfectionnistes que les constructeurs d'avions (ai aussi eu l'occasion de tester



Bon, je vous laisse "digérer tout ça et je met la suite dans la soirée

[HS: ON]: j'ai la rage... Samedi je vais faire les courses, je gare la voiture le temps d'aller au magasin remplir le caddie, et quand je reviens, je m'aperçois qu'un gus m'a complétement rayé le capot moteur en y posant (surement) ses sacs de courses "bien lourds"... quand je pense que c'était le seul endroit (le capot moteur) ou il n'y avait pas de rayures


Je crois que je vas y monter la Serpistar que j'ai d'avance (et pourtant j'aime vraiment pas ces alarmes d'origines.. qui ne servent à rien, sauf a dissuader les gens simples...), juste pour qu'elle "gueule " pendant 1 heure dès qu'on pose les mains sur la voiture... ça va calmer les idiots.. Fin de mon coup de gueule du Lundi matin.. maintenant faut que j'essaye de "camoufler tout ça"... Et on se demande pourquoi je fais pas repeindre la voiture.. hein.. On se le demande... [HS: OFF]
A bientôt de te revoir mon ami

Georges


PS: un coucou au Labrador de notre part à tous ici






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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Bjr;
Excellent comme d'hab
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Bonjour mon amivfr a écrit :Bjr;
Excellent comme d'hab![]()

Merci à toi

- Roadwolf
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Ah ça le capot... Écoute, je me suis renseigné chez WÜRTH et chez API pour leur acheter un film de protection transparent. Bon eh bien tiens toi bien de ce que j'ai trouvé : 277 euros hors taxe pour un film de 30 cm sur 6 mètres pour le plus large que j'ai trouvé ! Euh ? Tu veux un verre d'eau ou une serviette avec des glaçons ? :-))))) ou les deux, maître E34 ;-p Non, sans blague, ils ne vendent pas du large au sens propre... Bon ben je vais peut-êt' faire avec mon rouleau cuisine :-))) Non mais bon je dois continuer mes recherches à peine avancée, pourtant chez des pros ! 3M n'a même pas voulu m'en vendre et n'était même pas capable de me rediriger, je vous passe leur excuses bidons.
tout compte fait tu la laisse dans ton garage ou tu prends du large quand tu vas te garer...
Pas chouette j'en conviens.
Le Labrador est avec mes parents qui sont arrivés dans les Hautes-Pyrénées depuis une semaine ;-)
Allez à bientôt ;-)
tout compte fait tu la laisse dans ton garage ou tu prends du large quand tu vas te garer...
Pas chouette j'en conviens.
Le Labrador est avec mes parents qui sont arrivés dans les Hautes-Pyrénées depuis une semaine ;-)
Allez à bientôt ;-)
- storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Hello mon ami 
Ben pour le capot (et le reste) j'ai vu sur LBC une société qui te fait la totale "sur-mesure" en covering pour les voitures (faudra que je te retrouve le lien) par-conte je ne sais pas s'il font du transparent...
M'étonne pas que les sociétés "courantes" soit ne vendent pas aux particuliers, soit n'aient pas les bonnes largueurs.. (à la base c'est une "mode" et ils ne devaient pas êtres préparés à ça, chez Wurth et Cie
)
Après la voiture je peux pas la laisser au garage et prendre du large, c'est une utopie, faut croire que les grands capots "attirent les simples d'esprits"..
C'est juste rageant de voir que tu te casse le "popotin" à essayer de retaper des voitures, pour que des "nuls" te bousillent justement (dans mon cas) ce que tu ne peux pas refaire pour l'instant... Y'a plus de respect pour rien mon ami, je te le dit..

La bonne journée à toi mon ami
PS: il a de la chance le toutou, il voyage et il voit du pays


Ben pour le capot (et le reste) j'ai vu sur LBC une société qui te fait la totale "sur-mesure" en covering pour les voitures (faudra que je te retrouve le lien) par-conte je ne sais pas s'il font du transparent...
M'étonne pas que les sociétés "courantes" soit ne vendent pas aux particuliers, soit n'aient pas les bonnes largueurs.. (à la base c'est une "mode" et ils ne devaient pas êtres préparés à ça, chez Wurth et Cie


Après la voiture je peux pas la laisser au garage et prendre du large, c'est une utopie, faut croire que les grands capots "attirent les simples d'esprits"..





La bonne journée à toi mon ami

PS: il a de la chance le toutou, il voyage et il voit du pays


- storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Bonsoir tout le monde 
Je pensais poster la suite ce soir, mais il y a de l'orage (et donc micro-coupures
) dans l'air.. du coup si ça se calme d'ici demain je posterais la suite dans la journée..
Désolé pour le retard et la bonne soirée à tout le mode

Je pensais poster la suite ce soir, mais il y a de l'orage (et donc micro-coupures

Désolé pour le retard et la bonne soirée à tout le mode

- storm11300
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Bonjour tout le monde 
La suite des réparations (encore désolé pour hier, mais ça a pété "fort" par ici.. )
Nous en étions donc arrêtés aux garnitures de frein arrière coté passager remontés (donc non réglées, ça ce se fera plus tard)
Dans ma manière de faire, nous allons donc attaquer le démontage du flexible de frein intérieur coté passager et des conduites rigides jusqu'au répartiteur.
J'aimerais vous dire que ça a été "sans encombres", mais ça n'a pas été le cas.. Normalement le démontage se fait, simplement, à l'aide de la clé a tuyauter de 11mm et de la clé plate de 14mm... Là je ne cache pas que clé par la rouille comme cela l'était, il a fallu user de pince coupante, pour presque toutes les conduites
On commence par la conduite qui passe sur le bras et vas se fixer sur "l'arrivée" du flexible intérieur (coté flexible extérieur qui se fixe sur le carter de frein):
Quelques vues (pas vraiment beau comme d'habitude
Il manque une partie des photos, mais dans l'ensemble c'est assez complet
)
On part sur ceci:

Pour arriver à cela (ce qui permet de dégager la partie de la conduite rigide reliant les 2 flexibles. Cette partie de conduite passe sous le bras inférieur):



On attaque maintenant la 2ème partie de la fixation du flexible intérieur, qui est reliée à la conduite passant au-dessus du différentiel et allant au répartiteur arrière (on le voit sur la 1ère photo ci-dessous):



J'ai eu beau essayer, tant que j'ai pu et avec bonne volonté.. mais il n'y a pas eu le choix.. le résultat (pensez à avoir une très bonne pince coupante en cas de besoin.. et les conduites de rechange, on ne sait jamais...):

Vues du flexible intérieur et des embouts.. rien à dire..




Une fois cette étape passée "avec brio" (on va dire hein..
) On va attaquer le démontage de la conduite d'alimentation allant du flexible intérieur coté passager, au répartiteur... Là c'est simple il n'y a que des agrafes plastiques et une vis coulissante (sur la conduite) au niveau du répartiteur (1ère photo ci-dessous):






Là, j'ai eu du bol
la vis coté répartiteur est bien venue (ça sera la seule...
) Conduite au sol et comparatif avec la conduite de remplacement:







Vous remarquerez, sur les photos ci-dessus, que la différence entres les deux est flagrante..
On va pouvoir continuer notre démontage, dans l'ordre logique de la progression, en allant du répartiteur au flexible intérieur coté conducteur (partie basse du flexible, se situant sous le bras inférieur):


La conduite intermédiaire encore en place sur le répartiteur et le résultat au niveau du flexible et du "ressort" (qui permet de ne pas écraser le bout de la conduite au serrage sur le flexible) Là encore c'est pas beau
:





Et le "démontage"
de la partie supérieure du flexible intérieur de la conduite :

Ben oui.. là aussi il a fallu que je "coupe"
(je vous rassure, j'ai aussi été obligé de couper au niveau du répartiteur
)
Et puis.. Ben il a fallu que je coupe aussi la conduite d'arrivée de loocked au répartiteur (celle qui va de la centrale ABS au répartiteur.. une bien longue mais la seule que l'on peut changer sans trop s’énerver.. ) Voir la flèche rouge sur les deux photos suivantes (je n'en ai pas fait plus, la conduite est tenue par des attache plastiques ayant une partie métallique avec vis cruciforme.. toutes les attaches ont été changées.. pas le choix
)


Le résultat (conduite au sol mais déjà "roulée", de toute façon on voit sur les photos le "pourquoi" du changement.. :


Pour le remontage, on enquille la conduite par le dessous de la voiture de manière à rentrer en 1er la partie allant vers la centrale. Ensuite et avant de la fixer sur les attaches neuves on va la plier légèrement (ça ne joue en rien sur la solidité.. les conduites sont livrées "droites" par BMW, à charge du client de faire la mise en forme) de manière à la passer au-dessus du bras inférieur arrière coté conducteur, cela permet de la ramener à sont emplacement d'origine au niveau du répartiteur arrière. Ensuite et seulement à ce moment on peut la fixer avec son système d'attaches:
Quelques photos de "l'après":




Et Vue du répartiteur "en place" puis "au sol":







Voilà, ça sera tout pour le moment (bon ça fera pas 3 parties, mais 4.. alors reposez-vous bien le cerveau et les yeux
Moi, il y a longtemps que j'ai carrément "disjoncté"
)
La suite concernera la fin du démontage conduites/flexibles, le démontage du système de freinage coté conducteur, et, logique, le remontage réglage et purge (bref.. tout dans la joie et dans la bonne humeur
)
En espérant, comme toujours que cela pourra-être utile;
Georges


La suite des réparations (encore désolé pour hier, mais ça a pété "fort" par ici.. )
Nous en étions donc arrêtés aux garnitures de frein arrière coté passager remontés (donc non réglées, ça ce se fera plus tard)
Dans ma manière de faire, nous allons donc attaquer le démontage du flexible de frein intérieur coté passager et des conduites rigides jusqu'au répartiteur.
J'aimerais vous dire que ça a été "sans encombres", mais ça n'a pas été le cas.. Normalement le démontage se fait, simplement, à l'aide de la clé a tuyauter de 11mm et de la clé plate de 14mm... Là je ne cache pas que clé par la rouille comme cela l'était, il a fallu user de pince coupante, pour presque toutes les conduites

On commence par la conduite qui passe sur le bras et vas se fixer sur "l'arrivée" du flexible intérieur (coté flexible extérieur qui se fixe sur le carter de frein):
Quelques vues (pas vraiment beau comme d'habitude



On part sur ceci:

Pour arriver à cela (ce qui permet de dégager la partie de la conduite rigide reliant les 2 flexibles. Cette partie de conduite passe sous le bras inférieur):



On attaque maintenant la 2ème partie de la fixation du flexible intérieur, qui est reliée à la conduite passant au-dessus du différentiel et allant au répartiteur arrière (on le voit sur la 1ère photo ci-dessous):



J'ai eu beau essayer, tant que j'ai pu et avec bonne volonté.. mais il n'y a pas eu le choix.. le résultat (pensez à avoir une très bonne pince coupante en cas de besoin.. et les conduites de rechange, on ne sait jamais...):

Vues du flexible intérieur et des embouts.. rien à dire..





Une fois cette étape passée "avec brio" (on va dire hein..








Là, j'ai eu du bol











Vous remarquerez, sur les photos ci-dessus, que la différence entres les deux est flagrante..
On va pouvoir continuer notre démontage, dans l'ordre logique de la progression, en allant du répartiteur au flexible intérieur coté conducteur (partie basse du flexible, se situant sous le bras inférieur):


La conduite intermédiaire encore en place sur le répartiteur et le résultat au niveau du flexible et du "ressort" (qui permet de ne pas écraser le bout de la conduite au serrage sur le flexible) Là encore c'est pas beau







Et le "démontage"



Ben oui.. là aussi il a fallu que je "coupe"



Et puis.. Ben il a fallu que je coupe aussi la conduite d'arrivée de loocked au répartiteur (celle qui va de la centrale ABS au répartiteur.. une bien longue mais la seule que l'on peut changer sans trop s’énerver.. ) Voir la flèche rouge sur les deux photos suivantes (je n'en ai pas fait plus, la conduite est tenue par des attache plastiques ayant une partie métallique avec vis cruciforme.. toutes les attaches ont été changées.. pas le choix



Le résultat (conduite au sol mais déjà "roulée", de toute façon on voit sur les photos le "pourquoi" du changement.. :


Pour le remontage, on enquille la conduite par le dessous de la voiture de manière à rentrer en 1er la partie allant vers la centrale. Ensuite et avant de la fixer sur les attaches neuves on va la plier légèrement (ça ne joue en rien sur la solidité.. les conduites sont livrées "droites" par BMW, à charge du client de faire la mise en forme) de manière à la passer au-dessus du bras inférieur arrière coté conducteur, cela permet de la ramener à sont emplacement d'origine au niveau du répartiteur arrière. Ensuite et seulement à ce moment on peut la fixer avec son système d'attaches:
Quelques photos de "l'après":




Et Vue du répartiteur "en place" puis "au sol":







Voilà, ça sera tout pour le moment (bon ça fera pas 3 parties, mais 4.. alors reposez-vous bien le cerveau et les yeux





La suite concernera la fin du démontage conduites/flexibles, le démontage du système de freinage coté conducteur, et, logique, le remontage réglage et purge (bref.. tout dans la joie et dans la bonne humeur





En espérant, comme toujours que cela pourra-être utile;
Georges


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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Eh ben... Faut vraiment l'aimer cette caisse pour y consacrer tout ce temps et tous ces soins ;-)
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Re: Je Reconditionne.. La Suite E34 525Tds
Hello Olivier 
C'est pas question d'aimer.. Avec 3 gosses à trimbaler dedans, je peux pas me permettre de laisser pourrir plus que ça ne l'est déjà (et comme la E30 est toujours arrêtée..Pas trop le choix en gros...

C'est pas question d'aimer.. Avec 3 gosses à trimbaler dedans, je peux pas me permettre de laisser pourrir plus que ça ne l'est déjà (et comme la E30 est toujours arrêtée..Pas trop le choix en gros...
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