Elle En A Sous La Pédale 750I E32

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11930
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Peut-être une faiblesse de conception sur ces alternateurs refroidis par eau.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11930
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par JohnCONNOR83 »

D'autant que je me demande l'intérêt d'un tel système sur une voiture.
 
Sur des alternateurs de centrale hydro-électriques je peux aisément le comprendre mais sur un véhicule en mouvement.
 
C'est à se demander ce qui est le mieux: Un alternateur refroidi par un courant d'air frais venant de l'extérieur ou un alternateur réchauffé par une circulation d'eau chaude......................
 
Perso j'ai un truc comme ça, je le vire et le remplace par un conventionnel.
 
Ils ne savent vraiment plus quoi faire pour augmenter le nombre de pannes sur nos voitures.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4334
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par cyril.m535i »

Nico-R a écrit :L'alternateur a pris un coup?
Oui, le transistor de redressement à cramé.

L'alternateur est de type traditionnel. Mais c'est le passage du câble de liaison qui est juste au dessus du collecteur d'échappement. Il y a tellement de chaleur et de vibrations qu'avec le temps. Le plastique tombe et cour circuit avec le tube de support en ferraille.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4334
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par cyril.m535i »

Câble remplacé. Il me reste l'émetteur de freinage qui déconne. Sur eBay et grâce à ManuZ1, j'ai trouvé une personne en Allemagne qui les refait.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4334
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par cyril.m535i »

Bonjour à tous. De retour sur la 750i. Ce weekend j'ai reçu mon émetteur de frein refait. Donc remontage ( une vraie galère...), Remplacement et purge de la pentosin. Remplacement des disques de frein avant, purge du liquide de frein et remplacement du LDR. Les deux vis du bloc moteur sont toujours une vrai merde a dévisser pour vidangé complètement le LDR...Pas de place.

Image

Image

Image

Image
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4334
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par cyril.m535i »

Le côté droit c'est vraiment merdique...le gauche c'est 350 jurons avec les oreilles des ingénieurs qui sifflent en permanence...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 732
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par Julienbzh »

Bonsoir
 
Beau chantier ;-)
 
Quelle quantité de LDR sort des purges directes du bloc? Cela vaut vraiment le coup ? J'imagine que si tu as passé le temps nécessaire, la réponse est oui. 

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4334
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par cyril.m535i »

Oui si tu veux vraiment remplacé le LDR, il faut ouvrir les deux vis. Les dépôts se dépose au fond des 2 bloc. Par contre c'est impossible a faire sans pont ou fosse.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4334
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par cyril.m535i »

Aujourd'hui passage au CT pour madame 750i. Une défaillance mineure relevé; réglage feux brouillard avant droit trop bas... :stuart:
 
J'en ai profité pour réglé la hauteur de caisse de l'essieu arrière. Ce sont des amortisseurs hydrauliques a l'arrière :yaho:
 
  Image
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11930
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Elle En A Sous La Pédale 750I E32

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Je ne sais pas ce qu'ils ont tous ces contrôleurs avec leur problème de feu anti-brouillard droit trop bas, c'est à croire qu'ils ont une liste de défaut à mettre obligatoirement pour donner l'impression que la voiture n'est pas parfaite.
 
J'ai eu exactement le même problème sur la mienne...............Que je n'ai jamais essayé de résoudre d'ailleurs.
 
De toute façon, ça n'aveugle personne et ça ne sert pas à y voir loin mais seulement à éclairer le bas-côté en cas de brouillard pour ne pas aller dedans donc on s'en fiche.


Il n'y a rien à faire, elles sont classe ces e32.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités