Suite des derniers travaux.
J'ai mis de la colle Sikaflex 11FX-Pro pour faire l'étancheité des soudures.
Comme j'en utilise peu et que j'en ai besoin prochainement, je l'ai choisie blanche mais ça existe en marron, noir, gris ...
Un peu de hammerite grise pour la "finition". Tout sera recouvert de bitume, mais c'est pour ne pas rester sur l'antirouille orange.
Cette fixation avait un début de fissure et ça a été renforcé par un peu de soudure, donc Hammerite ici aussi :
La tôle de fixation des sièges que j'avais rapporté fera peut-être l'objet d'un remplacement par Full gas plus tard, mais dans l'attente, ça a été renforcé par quelques points de soudures.
J'ai fouillé dans mes surplus de 2005 de quoi remettre du bitume adhésif, le carton avait été stocké verticalement, et avait du prendre le soleil occasionnellement. Mais bon ça se travaille bien au décapeur alors ça fera l'affaire.
J'ai refait le faisceau dont la bande tissu s'était relaché par endroit, avec de la bande autosoudante .
Voilà remis à sa place avec des lanières en plastiques pour le tenir :
Le goudron se ramollit au soleil de l'unique belle journée de la semaine :
Y aura quelques effets de plis c'est certain
Mais une fois en place c'est pas si mal.
La nouvelle pédale :
J'en ai profité pour corriger certains oublis comme le bitume à mettre le long du faisceau au dessus des bas de caisse :
J'ai aussi rajouté du bitume sur toutes les ouvertures des renforts de sièges. Je les réouvrirais pour laisser passer les aérateurs qui envoient l'air au pieds des passagers AR :
Gilles, il faudra que tu penses que je ne dispose pas de cette pièce en plastique qui protège le faisceau au niveau du siège conducteur, tu pourrals la remettre facilement vu que tu as du stock et que l'accès est simple :
Voilà tout ce qui a été démonté se trouve dans ce bac, visseries, etc :
Remontage. c'est fou comme le démontage peut aller très vite, et le remontage prendre des heures, le temps de bien ajuster tous les plastiques, remettre le bloc chauffage,etc ...
Enfin on en voit le bout, le genre de photo que vous voyiez depuis la 12000e fois sur ce sujet ...
La voiture a enfin son kilomètrage pour de vrai . C'est Fullgas qui me l'a fait, alors qu'il n'était pas encore futur propriétaire.
Comme quoi il a déjà pas mal contribué.
Démarrage, au quart de tour !
Pour finir, la charnière de capot qui va remplacer l'autre tordue avec l'âge. Une autre contribution de Gilles qui avait ça en stock, de la bonne couleur qui plus est :
Et la voiture de retour d'un p'tit tour pour se dérouiller les pattes, faire un lavage de toute la poussière accumulée.
On se rapproche des dernières photos et commentaires qui seront de moi au sujet de cette voiture, snif .
Je plaisante, je suis content de son sort. Ca fait tout bizarre de rouler là dedans, comparé à l'Oldsmobile tout est plus petit, et la voiture est vraiment très vive et précise, un vrai petit kart. Je la reverrais avec plaisir. Bah je la conduirais encore un peu avant son départ dans quelques semaines.