Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
full gas

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par full gas »

Bonsoir à tous

Alors le poste à souder, vu la couleur orange , la forme de la poignée et du tuyau je dirai que c'est un starfix 140 camping gaz "et oui j'ai le même à la maison".
Le masque à cristaux liquides c'est aussi un camping gaz "et oui j'ai le même à la maison"
Le tee shirt blanc à rayures grises je ne connais pas la marque "mais j'ai le même à la maison"
Le Bricolo qui fait des soudures, quand je me regarde dans la glace le matin et bien" j'ai le même à la maison".
L'Alpina B9 et bien" J'ai presque la même à la maison"et j'attend que celle ci arrive à la maison.
Voila comme vous l'aurez tous compris, je suis le futur proprietaire de cette magnifique auto a moins que Serge ne change d'avis d'ici là :wink2:

La B9 n°348 aura comme voisine de garage la B9 n°353 :top: .

A+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Hé hé, tu as décidé de t'annoncer, c'est une bonne nouvelle comme ça tout le monde peut voir que ça reste en famille et on aura des nouvelles de temps à autres.
Pour ce qui est du changement d'avis, si j'ai pu autrefois avoir envie de la vendre et me rétracter, aujourd'hui c'est décidé et nécessaire, y aura pas de changement d'avis.
Après, si j'ai plein de place, plein d'argent, je te garantis pas que je te ferais pas le forcing pour te la racheter dans 5 ans, cela dit, à ce moment là tu auras parfaitement le droit d'y être très attaché :top:

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Effectivement, content qu'elle reste dans "la famille" on va pouvoir continuer à se régaler à suivre cette belle aventure :top:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Cryl-505

Message par Cryl-505 »

On dirait une passation de pouvoir :) Tous ceux qui ont pu suivre cette histoire de B9 348 peuvent qu être sensible au devenir de cette auto. Elle part dans de très bonnes mains et tiendra compagnie et une petite sœur donc top !
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Et oui, la B9 353 souffrant de quelques problèmes moteur (c'est une voiture pour laquelle j'avais été contacté et que j'ai bien failli acheter, avant de repasser le plan à Full Gas) je l'ai convaincu que s'il voulait rouler en B9 cet été il ferait mieux de venir souder mon plancher et puis m'acheter la voiture dans la foulée !
Comme ça au lieu de simplement me rendre service, il contribuait à achever sa propre voiture. C'est une façon de se l'approprier et pour moi de passer le relais.
En plus c'est participatif jusqu'au remontage puisque la voiture nous a fait un petit caprice, le levier de capot articulé gauche s'est tordu légèrement, impossible de fermer le capot correctement. Du coup full gas va m'en envoyer un par la poste prélevé sur une épave, et je vais mettre un coup de peinture Delphin Metallic dessus pour assortir les teintes avant de remonter ça. Toujours un truc à faire sur une auto ancienne !

thamomo007

Message par thamomo007 »

Sympa comment cette histoire avance :top:
;-)

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Sympa le passage de relais, mais ce futur proprio commence à avoir quelques autos qui viennent de chez toi et même de chez moi :whistling:

Sinon je comprends pas pourquoi t'as peint le carton en minium orange, il est pas rouillé, si ? :lol:

Image

Ah oui pour terminer... Le système de purge s'appelle Eezi Bleed et pas tous les autres noms qu'on peut lire ici ou là... ;)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

merci de ta participation Olivier ! :wink2:
Que veux donc dire Eezi, c'est pas une façon branchée de dire easy au moins ?

Ben full gas vit ses rêves à fond, il a la place qu'on rêverait tous d'avoir, et puis la passion qui va avec.

thamomo007

Message par thamomo007 »

C'est tout simplement le nom du produit, surement pour se différencier de "easy" ?

http://gunson.co.uk/tools.aspx?cat=664

http://www.youtube.com/watch?v=Lz8t6ZkVSQM&feature=player_embedded
;-)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Suite des derniers travaux.
J'ai mis de la colle Sikaflex 11FX-Pro pour faire l'étancheité des soudures.
Comme j'en utilise peu et que j'en ai besoin prochainement, je l'ai choisie blanche mais ça existe en marron, noir, gris ...

Image

Image

Image

Un peu de hammerite grise pour la "finition". Tout sera recouvert de bitume, mais c'est pour ne pas rester sur l'antirouille orange.

Image

Cette fixation avait un début de fissure et ça a été renforcé par un peu de soudure, donc Hammerite ici aussi :

Image

La tôle de fixation des sièges que j'avais rapporté fera peut-être l'objet d'un remplacement par Full gas plus tard, mais dans l'attente, ça a été renforcé par quelques points de soudures.

Image

Image

J'ai fouillé dans mes surplus de 2005 de quoi remettre du bitume adhésif, le carton avait été stocké verticalement, et avait du prendre le soleil occasionnellement. Mais bon ça se travaille bien au décapeur alors ça fera l'affaire.

Image

J'ai refait le faisceau dont la bande tissu s'était relaché par endroit, avec de la bande autosoudante .

Image

Image

Image

Voilà remis à sa place avec des lanières en plastiques pour le tenir :

Image

Image

Le goudron se ramollit au soleil de l'unique belle journée de la semaine :

Image

Y aura quelques effets de plis c'est certain

Image

Mais une fois en place c'est pas si mal.

Image

La nouvelle pédale :

Image

J'en ai profité pour corriger certains oublis comme le bitume à mettre le long du faisceau au dessus des bas de caisse :

Image

Image

J'ai aussi rajouté du bitume sur toutes les ouvertures des renforts de sièges. Je les réouvrirais pour laisser passer les aérateurs qui envoient l'air au pieds des passagers AR :

Image

Gilles, il faudra que tu penses que je ne dispose pas de cette pièce en plastique qui protège le faisceau au niveau du siège conducteur, tu pourrals la remettre facilement vu que tu as du stock et que l'accès est simple :

Image

Image

Image

Image

Voilà tout ce qui a été démonté se trouve dans ce bac, visseries, etc :

Image

Remontage. c'est fou comme le démontage peut aller très vite, et le remontage prendre des heures, le temps de bien ajuster tous les plastiques, remettre le bloc chauffage,etc ...

Image

Image

Image

Enfin on en voit le bout, le genre de photo que vous voyiez depuis la 12000e fois sur ce sujet ...

Image

La voiture a enfin son kilomètrage pour de vrai . C'est Fullgas qui me l'a fait, alors qu'il n'était pas encore futur propriétaire.
Comme quoi il a déjà pas mal contribué.

Image

Démarrage, au quart de tour !

Image

Pour finir, la charnière de capot qui va remplacer l'autre tordue avec l'âge. Une autre contribution de Gilles qui avait ça en stock, de la bonne couleur qui plus est :

Image

Et la voiture de retour d'un p'tit tour pour se dérouiller les pattes, faire un lavage de toute la poussière accumulée.

Image

On se rapproche des dernières photos et commentaires qui seront de moi au sujet de cette voiture, snif .
Je plaisante, je suis content de son sort. Ca fait tout bizarre de rouler là dedans, comparé à l'Oldsmobile tout est plus petit, et la voiture est vraiment très vive et précise, un vrai petit kart. Je la reverrais avec plaisir. Bah je la conduirais encore un peu avant son départ dans quelques semaines.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »