325I E30 Ph1

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: 325I E30 Ph1

Message par manuz1 »

salut,
ben il faut que tu montes une injection 1.3 si tu veux un seul capteur au lieu de 2 sur le volant moteur.
Les boitier sont différent 1.1 et 1.3 et aussi le faisceau et c'est pas les même types de capteur pmh.
 
 
a+
ImageImageToulouse(31)

gouna
Messages : 1583
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Bonjour, et bien voilà j'ai mon premier accident de voiture et évidemment c'est avec la bm, non responsable, et c'est l'accident le plus con possible, le plus rageant.
J'étais arrêté au feu rouge, une inutile Audi Q7 derrière moi, arrêté aussi... Jusque là tout va bien? Et bien non, tout d'un coup Boom gros choc arrière, le type en Audi m'est rentré dedans avec violence. Il a "cru que le feu etait passé au vert" et il "faisait autre chose" et n'a "pas regardé". Un champion du volant, un de plus, un potentiel criminel a bord de 2 tonnes 5 de composants inutiles qu'on nomme SUV.
Bilan de l'opération : parechoc arrière déformé et plié sur les côtés, malle arrière cabossé et logo BM plié, feux arrière gauche cassé, et le plus inquiétant : la tôle centrale qui englobe la plaque numérologie a bougé, avec un plis dans la partie basse, entre la plaque et le feu droit.
Avec ma poisse habituelle il ne reste plus qu'elle soit économiquement irréparable.
Un bon conseil, faite ce que je fais depuis un an, et que j'aurais dû continuer de faire hier : ne sortez plus vos E30.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 325I E30 Ph1

Message par charlie-AMK »

Salut !
 
Arf c'est effectivement con en effet (la première caractéristique d'un accident), mais bon de là à arrêter de les sortir franchement... non ! L'an dernier un jeune permis m'a refait un bout du côté droit de la 1602 en me grillant un stop tout en m'ayant vu "je pensais avoir le temps de passer, phares jaunes = vieilles voitures = j'ai le temps. :pinch: ça fait vraiment suer mais bon elle a été redressée et repeinte partiellement et elle roule à nouveau depuis sur les routes normandes.
 
La tôle entre les feux ça se redresse et au pire, se remplace, quand à la réparation, vu la côte d'une 325i, sois tranquille. Et quand bien même le montant dépasse la valeur du véhicule, il sera toujours temps de la faire réparer et de s'arranger avec le tôlier pour payer le supplément.
 
La malle ferme encore bien sans forcer ? T'as des plis dans le plancher de coffre sous le tapis ? Le bac de roue se secours a bougé ? Tes ailes arrières "filent bien" ? pas d'aile gonflée ?
Image

gouna
Messages : 1583
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Merci pour ta réponse, effectivement à chaud l'envie de ne plus la sortir reste la seule chose que j'ai en tête mais évidemment ce n'est pas une bonne solution, quoi que vraiment je me pose des questions.
Je n'ai pas remarqué de plis au niveau de plancher, les ailes n'ont pas l'air d'avoir bougé, le coffre ferme bien je sent juste que ça gratte quand j'appuie sur le bouton de serrure.
Bonne journée à vous.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4340
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: 325I E30 Ph1

Message par cyril.m535i »

L'accident en ancienne nous est tous arrivés avec plus ou moins de bobo. Perso c'était une moto qui m'avait refait l'arrière avec ma vieille M535i e28 de 358.000 km. Résulta "non" elle n'a pas été classée épave alors qu'a l'époque cela valait 2000 euros....
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17283
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: 325I E30 Ph1

Message par tuomas »

Tiens ça devait être la journée j'ai eu la même en beaucoup moins grave sur le x3 hier...

Rageant en effet.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

gouna
Messages : 1583
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Merci pour vos messages rassurant, rien de plus rageant et déprimant de se faire rentrer dedans en ayant rien demandé. Désolé pour toi tuomas j'espère que ça ira pour la tienne aussi.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: 325I E30 Ph1

Message par patgtr91 »

 bin  , si je regarde bien ,  les seuls accidents que j'ai eu se sont fait à l'arrêt   :sick: ...
pareil , le gars qui ne regarde pas devant , ou derrière sur le parking  :angry: ...
 
mais je remarque  que le danger arrive plus souvent  par derrière ...   sur Paris  , j'ai était obligé de griller un feu  pour éviter la collision ,  moi arrêté , et lui ne regardait pas devant  , il arrivait fort  , j'ai dû   " rupter "  en première  , pour m'arracher  de devant  :shuriken:  :ranting: ...... 
 
s'il n'y  a pas de bobos  genre  caisse/ châssis déformé   :top:...
 
ps: avec l'habitude de la moto  , je regarde de partout devant derrière , sur les cotés  , c'est un tic que j'ai aussi en voiture  :top:  ....
      
Image

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: 325I E30 Ph1

Message par Roadwolf »

Presque pareil pour moi en 2016, j'étais à très faible allure. En même temps je trouve que c'est beaucoup plus sympa à rouler dans une E30 (qui chante bien) que dans une caisse actuelle remplies d'electronique et gonflée de botox.

gouna
Messages : 1583
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Oui de toute façon je ne me suis pas énervé j'ai même pris ça a la rigolade car de toute façon ça ne change rien au problème, mais bon c'est quand même symptomatique du niveau général de conduite en France...
J'envoie des photos ce soir.
Bonne journée à vous.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités