Une 323I E30 En Sortie De Grange

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Re: Une 323I E30 En Sortie De Grange

Message par charlie-AMK »

Je n'avais pas vu ton message Abu,
Oui le virus est contagieux, mon père a toujours bien aimé l'Automobile, il s'est mis sur le tard sur les autos anciennes... qui lui rappelle un peu sa jeunesse sans doute.

Pas grand chose de nouveau sur la 323i, elle a peu roulé ces temps-ci, j'ai commandé la visserie, silentblocs et autres bricoles pour remplacer l'intermédiaire et le silencieux, j'ai acheté un lot de pièces neuves d'époque pour les lignes de 323i de première série. En effet n'est désormais disponible que l'intermédiaire de type second montage, ce qui impose de remplacer les deux descentes d'échappement. Là je reste donc avec une configuration 100% origine. Montage prévu d'ici quelques semaines.

J'ai commandé quelques durites d'air et de dépression que je n'avais pas encore remplacé mais le plus important c'est ceci :
Image
  :wub: :wub: :wub: :wub:
Enfin ! Deux sièges Recaro LS d'origine BMW. Bon c'est du E21, sur E30 ce sont presque exactement les mêmes mais avec la manette latérale haut/bas commune à la E30, là c'est une molette que l'on fait tourner. Je saurai m'en accommoder vu la rareté de la chose...
J'ai un support/adaptateur d'origine Recaro pour E30, je suis en train de le copier pour fabriquer son ptit frère.

Je vais commander le tissu "pearlbeige" spécifique 6 cylindres d'avant 1985  et confier ça à l'homme de l'art dès que possible, il me tarde de m'installer dedans, pour conduire de temps en temps une 323i E21 avec ces mêmes sièges, c'est juste une tout autre voiture, c'est confortable, le maintient est parfait, à 10 000km des sièges plats à ressorts horribles.
Image

Tony-Stark

Message par Tony-Stark »

Vivement la suite, je ne me rappelle pas comment on se sent dans les sièges "non sport" mais c'est certain que le maintien des Recaro doit être bien meilleur, surtout sur les petites routes, ça évite de se balader aux 4 coins de la voiture. Jolie trouvaille

charlie-AMK

Les sièges plats de E30 ne sont pas aussi mauvais que ceux de la 1602 mais jusqu'en septembre 1985 les E30 avaient des armatures de sièges avec des gros ressorts et de la fibre, genre fibre de coco, c'est assez inconfortable surtout si l'ancien propriétaire était d'un fort gabarit, ce qui est le cas de ma 323i. Après cette date ils sont passés sur une armature avec des "U" en acier et des mousses thermoformées, c'était mieux mais rien de sensationnel.
Là, c'est juste incomparable en maintient et surtout en confort, ayant le bas du dos abimé, c'est un vrai plus d'avoir de bons sièges pour faire de la route.
Image

Tony-Stark

Message par Tony-Stark »

J'imagine qu'avec le temps ça doit être complétement avachi et plat.

Ceux que tu as trouvé possèdent la petite poire pour les gonfler ?

Raaur

Message par Raaur »

C'est sûr qu'avec les sièges dans une 02 il faut bien s'accrocher au volant sur petites routes.

Fitzgerald

Message par Fitzgerald »

Hello Charlie !

De quel coin de la France es-tu ? Je suis à la recherche d'un homme d'art pour quelques travaux d'intérieur sur ma e30... ;)

charlie-AMK

Bonjour messieurs,

Non, c'est le modèle standard sans gonflage avec la poire, quand tu as des sièges comme ça, il te faut obligatoirement des Reekok pump des New York Knicks early 90'. :D
Les seuls Recaro avec des options qui m'ont toujours amusé ce sont les modèles avec les haut parleurs dans l'appui tête. 

Dans la 02, si un jour je met la main sur deux sièges sports comme l'on voit dans les 911 et sur les 2000 tii touring "sport packet", oui, on est super bien maintenu tout en restant asiss sur un truc confortable.

Fitzgerald, je suis dans la Manche. Que veux tu faire sur ton intérieur ? du montage/démontage ou de la sellerie ? Si je sais acheter les sièges et le tissu conforme, je ne suis pas du tout sellier, ça m'aurait plu cela étant dit comme métier.

Quelques nouvelles de la 323i, elle a passé les 153 000km et le silencieux s'est dégradé en 200km, un retour depuis Rouen un peu plus bruyant, ça tombe bien, j'avais toutes les pièces depuis peu pour remplacer l'intermédiaire et le silencieux, c'est chose faite, quel plaisir d'avoir LE son du 2,3l avec la ligne d'origine neuve (et d'époque) bmw. :wub: j'ai quelques souvenirs de la 323i de mes parents, le touché du velours bleu, le bruit de fermeture bien net des portes, mais surtout la bande son était restée enregistrée dans un coin de ma tête, c'est exactement ça que j'ai entendu en démarrant l'auto une fois le montage effectué. Back in the old days...

J'avais acheté cet hiver les deux pièces en "New Old Stock", il y avait encore les étiquettes oranges des années 1980 avec le numéro de pièce et les bordereaux de livraison, ces pièces ont étés livrées chez "Auto Wax" à Karlstad après avoir transitées par Kristinehamn, ces deux villages étant situés en... Suède. :surprise:
Par curiosité j'ai regardé et ça existe toujours, c'est une concession bmw.
Image
Pour les anoraks amateurs de détails.

Image
C'est donc le montage spécifique à la 323i entre octobre 1982 et septembre 1983 (mais quel snobisme ! :lol: ) avec les descentes d'échappements qui sont appareillées.
L'ancien intermédiaire (encore bon au demeurant) était de fabrication Ansa, j'ignorai qu'ils fournissaient en monte d'origine.

Montage aisé, cette auto est incroyablement saine, pas une seule vis d'échappement grippée ni filetage corrodée au bout de 34 ans.

Prochaine étape, le duo émetteur/récepteur d'embrayage avant le contrôle technique qui se profile d'ici deux mois, son troisième.
Image

Swiss02

Message par Swiss02 »

charlie-AMK a écrit :Bonjour messieurs,

Dans la 02, si un jour je met la main sur deux sièges sports comme l'on voit dans les 911 et sur les 2000 tii touring "sport packet", oui, on est super bien maintenu tout en restant asiss sur un truc confortable.

.

Ah toi tu n'as jamais essayé ma Tii sportpaket, on est vraiment mal assis dans ces Recaro, inconfortables et mal foutus au possible.
D'ailleurs je ne sais pas ce qui me retient de les virer....le souci du respect de l'origine sans doute :ph34r:
Par contre les Monaco de la 2002 Turbo sont bons, ça c'est du siège sport.

Mais, pour avoir toute une série de Bmw y compris modernes....mon siège préféré reste le sport de la E30, c'est la perfection absolue.

Elle va vraiment être sympa ta 323 avec ces sièges, coup de pot de les avoir trouvés... :whistling:

charlie-AMK

Alors c'est quand même malheureux d'en arriver à apprécier les 02 depuis tant d'années pour encore croire que les sièges de la sport packet sont les mêmes que ceux de la turbo, c'est ceux là que j'aime bien, on y est très bien assis en effet. 
Donc des Recaro "Monaco", je note, merci Sonder Swiss ! B)
Image

mathieud60

Message par mathieud60 »

charlie-AMK a écrit :Je n'avais pas vu ton message Abu,
Oui le virus est contagieux, mon père a toujours bien aimé l'Automobile, il s'est mis sur le tard sur les autos anciennes... qui lui rappelle un peu sa jeunesse sans doute.

Pas grand chose de nouveau sur la 323i, elle a peu roulé ces temps-ci, j'ai commandé la visserie, silentblocs et autres bricoles pour remplacer l'intermédiaire et le silencieux, j'ai acheté un lot de pièces neuves d'époque pour les lignes de 323i de première série. En effet n'est désormais disponible que l'intermédiaire de type second montage, ce qui impose de remplacer les deux descentes d'échappement. Là je reste donc avec une configuration 100% origine. Montage prévu d'ici quelques semaines.

J'ai commandé quelques durites d'air et de dépression que je n'avais pas encore remplacé mais le plus important c'est ceci :
Image
  :wub: :wub: :wub: :wub:
Enfin ! Deux sièges Recaro LS d'origine BMW. Bon c'est du E21, sur E30 ce sont presque exactement les mêmes mais avec la manette latérale haut/bas commune à la E30, là c'est une molette que l'on fait tourner. Je saurai m'en accommoder vu la rareté de la chose...
J'ai un support/adaptateur d'origine Recaro pour E30, je suis en train de le copier pour fabriquer son ptit frère.

Je vais commander le tissu "pearlbeige" spécifique 6 cylindres d'avant 1985  et confier ça à l'homme de l'art dès que possible, il me tarde de m'installer dedans, pour conduire de temps en temps une 323i E21 avec ces mêmes sièges, c'est juste une tout autre voiture, c'est confortable, le maintient est parfait, à 10 000km des sièges plats à ressorts horribles.
Très beau chantier en perspective. Je suis tes postes avec beaucoup de plaisir mais voilà un chantier qui m’intéresse particulièrement ! A tout hasard, où comptes-tu commander le tissu mentionné ? Sais-tu quelles parties sont encore disponibles sous cette référence ? Merci pour ton aide :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »