Oui le virus est contagieux, mon père a toujours bien aimé l'Automobile, il s'est mis sur le tard sur les autos anciennes... qui lui rappelle un peu sa jeunesse sans doute.
Pas grand chose de nouveau sur la 323i, elle a peu roulé ces temps-ci, j'ai commandé la visserie, silentblocs et autres bricoles pour remplacer l'intermédiaire et le silencieux, j'ai acheté un lot de pièces neuves d'époque pour les lignes de 323i de première série. En effet n'est désormais disponible que l'intermédiaire de type second montage, ce qui impose de remplacer les deux descentes d'échappement. Là je reste donc avec une configuration 100% origine. Montage prévu d'ici quelques semaines.
J'ai commandé quelques durites d'air et de dépression que je n'avais pas encore remplacé mais le plus important c'est ceci :

Enfin ! Deux sièges Recaro LS d'origine BMW. Bon c'est du E21, sur E30 ce sont presque exactement les mêmes mais avec la manette latérale haut/bas commune à la E30, là c'est une molette que l'on fait tourner. Je saurai m'en accommoder vu la rareté de la chose...
J'ai un support/adaptateur d'origine Recaro pour E30, je suis en train de le copier pour fabriquer son ptit frère.
Je vais commander le tissu "pearlbeige" spécifique 6 cylindres d'avant 1985 et confier ça à l'homme de l'art dès que possible, il me tarde de m'installer dedans, pour conduire de temps en temps une 323i E21 avec ces mêmes sièges, c'est juste une tout autre voiture, c'est confortable, le maintient est parfait, à 10 000km des sièges plats à ressorts horribles.