Sur le schéma, c'est la durite n°10 que j'ai débranchée du régulateur, il y avait moins de risque de casser.
Mais sur la voiture, la N°10 et la N°9 sont la même durite.
L'essence n'a pas giclé de la durite, mais du régulateur.
ça voudrait dire que tout repart au réservoir ?
Angela 2, 730I E32 M30 1988
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Ok, en regardant tout à fait derrière le collecteur j'ai vu que ce qui me semblait être un seul tuyau est en fait deux tuyaux distincts. Donc un qui alimente et un qui retourne au réservoir.
Je récupère des photos et je montre ça.
Je récupère des photos et je montre ça.
- JohnCONNOR83
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Si l'essence sort du tuyau de retour du régulateur, ton régulateur est mort.
En fait tu ne peux pas avoir de pression puisque toute l'essence retourne direct vers le réservoir par la durite de retour donc ton régulateur ne joue plus son rôle. Ne cherche pas plus loin, tes difficultés à démarrer viennent de là.
Petit récapitulatif sur le fonctionnement d'un régulateur de pression d'essence:

En fait tu ne peux pas avoir de pression puisque toute l'essence retourne direct vers le réservoir par la durite de retour donc ton régulateur ne joue plus son rôle. Ne cherche pas plus loin, tes difficultés à démarrer viennent de là.
Petit récapitulatif sur le fonctionnement d'un régulateur de pression d'essence:

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Voici la première image:

La flèche rouge c'est là où j'ai ouvert le circuit.
Le rond c'est ce que je n'avais pas vu, un coude qui descend.

Vu de l'autre côté on a bien deux tuyaux distincts.
Flèche rouge, durite + tuyau n°10.
Flèche bleue, durite + tuyau n°9.

Un autre accès possible. La logique voudrait qu'on ait l'arrivée d'essence à droite et le retour réservoir à gauche.
Merci, c'est bien ce que je viens de comprendre.
Quand tu as parlé de retour réservoir alors que moi je ne voyais qu'un tuyau unique qui allait à l'alimentation.
Je regarde le prix de cette pièce.
Pas de piège dans le démontage / remontage de cette pièce ?

La flèche rouge c'est là où j'ai ouvert le circuit.
Le rond c'est ce que je n'avais pas vu, un coude qui descend.

Vu de l'autre côté on a bien deux tuyaux distincts.
Flèche rouge, durite + tuyau n°10.
Flèche bleue, durite + tuyau n°9.

Un autre accès possible. La logique voudrait qu'on ait l'arrivée d'essence à droite et le retour réservoir à gauche.
Merci, c'est bien ce que je viens de comprendre.
Quand tu as parlé de retour réservoir alors que moi je ne voyais qu'un tuyau unique qui allait à l'alimentation.
Je regarde le prix de cette pièce.
Pas de piège dans le démontage / remontage de cette pièce ?
- JohnCONNOR83
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Bon il y a une petite erreur dans l'explication:
En fait en pleine charge il n'y a pas de pression dans la tubulure d'admission mais la dépression est insignifiante au niveau du piquage venant du régulateur puisque toute la dépression se fait via le papillon des gaz qui est grand ouvert donc seul le ressort joue un rôle prépondérant en plaquant le clapet interne sur son siège empêchant tout retour de carburant vers le réservoir et augmentant de ce fait la pression dans la rampe de la même façon que lorsque le moteur est arrêté.
En fait en pleine charge il n'y a pas de pression dans la tubulure d'admission mais la dépression est insignifiante au niveau du piquage venant du régulateur puisque toute la dépression se fait via le papillon des gaz qui est grand ouvert donc seul le ressort joue un rôle prépondérant en plaquant le clapet interne sur son siège empêchant tout retour de carburant vers le réservoir et augmentant de ce fait la pression dans la rampe de la même façon que lorsque le moteur est arrêté.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
150 € au bas mot...
Sinon ce ne sera pas une pièce d'origine...
Ce mois- ci je ne peux pas :\
L'avantage d'avoir localisé cette panne c'est que ça peut aussi résoudre mon problème initial, avant immobilisation, qui était justement un manque de pression de carburant.
Sinon ce ne sera pas une pièce d'origine...
Ce mois- ci je ne peux pas :\
L'avantage d'avoir localisé cette panne c'est que ça peut aussi résoudre mon problème initial, avant immobilisation, qui était justement un manque de pression de carburant.
- JohnCONNOR83
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
C'est bien ça au niveau de ton raisonnement sur les durites et leur positionnement.
Pas de piège particulier si ce n'est qu'il faudra probablement un peu forcer pour sortir l'ancien. Si tu as de la graisse silicone c'est l'idéal pour graisser un peu le joint torique pour faciliter la repose. L'avantage du silicone est qu'il ne bouffe pas le caoutchouc composant les joints.
Pas de piège particulier si ce n'est qu'il faudra probablement un peu forcer pour sortir l'ancien. Si tu as de la graisse silicone c'est l'idéal pour graisser un peu le joint torique pour faciliter la repose. L'avantage du silicone est qu'il ne bouffe pas le caoutchouc composant les joints.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
J'ai de cette graisse, enfin, sous forme d'huile en bombe.
J'ai trouvé un modèle moitié moins cher sur webdealauto.com
Quelqu'un connait ce fournisseur ?
https://www.webdealauto.com/fr/regulateur-de-pression-du-carburant/pierburg-7-21197-60-0/168.426985.html
J'ai entendu certains membres parler de problèmes chez oscaro actuellement.
Sinon il y est encore un peu moins cher avec les mêmes critères de gratuité de livraison, et, j'ai déjà un compte.
J'ai trouvé un modèle moitié moins cher sur webdealauto.com
Quelqu'un connait ce fournisseur ?
https://www.webdealauto.com/fr/regulateur-de-pression-du-carburant/pierburg-7-21197-60-0/168.426985.html
J'ai entendu certains membres parler de problèmes chez oscaro actuellement.
Sinon il y est encore un peu moins cher avec les mêmes critères de gratuité de livraison, et, j'ai déjà un compte.
- JohnCONNOR83
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Webdealauto dans l'ensemble je n'ai pas trop eu de problème sauf une fois pour me faire rembourser 6 bobines qui me faisaient déc.nner le moteur (des Beru). Il a fallu que je bataille mais ils m'ont remboursés finalement.
La graisse en bombe, j'en ai également et je l'utilise pour les joints caoutchouc.
La graisse en bombe, j'en ai également et je l'utilise pour les joints caoutchouc.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: Angela 2, 730I E32 M30 1988
Salut.
Je connais pas Webdealauto.
Par contre je l'ai trouvé un peu moins cher et FDP compris sur la bay, vendu par Mister Auto :
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F231878774485
J'ai commandé une fois chez eux via la bay. 2 jours de retard à la livraison mais pièce conforme.
Je connais pas Webdealauto.
Par contre je l'ai trouvé un peu moins cher et FDP compris sur la bay, vendu par Mister Auto :
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F231878774485
J'ai commandé une fois chez eux via la bay. 2 jours de retard à la livraison mais pièce conforme.
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