Bonsoir la foule
Pas réellement de news de la voiture (en ce qui la concerne "physiquement" si on peut dire/écrire) mais une reprise de sujets amorcés dans la section électricité, que je préfère continuer ici
Donc, et comme je l'avais écris, je me suis fabriqué une alimentation 12V à partir d'un transformateur (généralement utilisé sur les imprimantes 3D) 200V vers 12V
je remet les photos ci-dessous (ce n'est pas la perfection mais ça fait le travail, même si 3 prises font un peu juste...
Cette "alim d'atelier" je me la suis faite à la base, pour tester un compteur (20 balles sur LBC) car comme expliqué dans les autres topic, Jérôme (BMW&CO) m'a envoyé un compteur refait à neuf (avant le passage au CT en Aout) qui c'est avéré être un compteur de 730D/TDS au lieu d'un compteur essence (tant que cela eu été un compteur de V8 ça aurait été, mais là il y a trop de variables incompatibles avec mon moteur... forcement, un M57, c'est pas un M62TUB35 de PH2....)
Bref, après moult essais infructueux, et je remercie encore Nico pour son aide et le temps passé

, j'ai fait refaire le compteur de la Titine par un copain de l'amicale E38... Très bon travail au passage

Mais, comme j'ai utilisé le compteur de 730TD pendant 3 mois, forcement le kilométrage de mon compteur original ne correspond plus à celui du LCM (280km de différence on va dire)
Donc j'ai investi dans DIGIPROG3 (une belle saleté en vérité) et le but de base était de tester ce boitier sur un compteur test pour ensuite effectuer la manoeuvre de remise à jour du kilométrage, sur mon compteur...
Tout le monde suit???
Bref, j'avais le compteur de test, me fallait l'alim:
Comme écrit plus haut c'est pas beau (et pas fait pour l'être) mais fiable, du coup et avec le faisceau compteur pour E38 PH2, j'ai pu tester le fonctionnement du compteur acheté sur LBC. Donc branchement de celui-ci sur l'alim, les photos parlent d'elles mêmes:
Test n°2 (test compteur) on voit le kilométrage par la même occasion (281430KM)
On voit que ça tourne, puis j'ai pensé à ajouter la prise de diag (on en a parlé dans la section électricité du forum)
J'ai donc pris une prise OBD de rab (E34 525TDS) plus du fil (de même couleur que précisé dans le WDS, heureusement que j'avais du rab

)
Et je me suis adapté la prise de E34 pour E38 (donc plus de fils et des fonctions différentes) Au final et même en comptant l'impression des Data-sheets , ça ne m'aura pas pris une demi-journée pour faire la prise (juste 3 fils non branché, un qui alimente la prise ODBII que j'ai dans l'habitacle [option pour les USA, ça ne doit servir que pour la gestion moteur/sondes Lambda] et deux qui vont à la gestion injos et EDC...je précise pour toi Nico

)
Le résultat prise non fixée (là on voit que le compteur est alimenté):
Mais le but c'est d'alimenter la prise, donc branchement de la valise via le Tiny interface2 (intégrée dans la prise)
le tout relié à la valise, via RS232/DB9 et là moment de vérité, on lance INPA... je vous laisse juger
Pour la petite histoire, j'ai volontairement laissé le VIN de l'IKE visible les curieux (on m'a donné comme provenance une 740ia) seront pas déçus

Naturellement et même si je ne met pas les photos j'ai testé sur mon compteur original, la liaison se fait parfaitement.
Lancement du test compteur via INPA (on stop aussi via INPA, je ne met qu'une photo car rien ne ressemble plus à un auto-test compteur qu'un auto-test compteur...)
Ne m'a plus resté qu'à insérer la prise dans le montage que vous avez plus haut:
Détail du montage (le fouillis de fils n'en est pas un c'est l'effet que ça donne... j'ai plus de 70cm d'allonge pour les faisceaux)
Et un détail des fiches Nature et bleue allant derrière le compteur (car c'est sur elles que se branchent les lignes de transmission de données)
Voilà, pour ce qui est de la pro via NCSExpert je n'ai pas encore essayé réellement, et le peut que j'en est vu, est que, comme il n'y a pas accès au LCM ou DME/EWS ect. la reprog ne sera pas aussi simple qu'on le pense... (on est plus sur de la E34/E36, avec les BUS, c'est pas évident... )
Je prendrais le temps d'essayer de voir si BMW Scanner 1.4 prend le compteur seul en compte, car si oui, il y a possibilité (mais c'est très long) de régler le kilométrage (pour moi, c'est en rajouter

)
Petit aparté: comme j'avais ouvert un sujet sur les LED CMS des compteurs, je donne quelques news (sans photos pour le moment)
Le magasin trouvé et ou j'ai acheté m'a tout envoyé et j'ai tout reçu aujourd'hui, les LED, ben... c'est 1mm² alors forcement va falloir de la patience pour en changer une Leur fer à souder (et c'est pour cela que je l'ai pris) a un éclairage qui permet de voir ce que l'on fait au moment de la soudure (un petit plus sympa)
Et là c'est pour toi Patrick (une photo prise sur mon compteur) là tu les vois mieux les LED concernées... et c'est vraiment "petit"
En espérant que le pavé n'aura pas été trop long et que je n'ai perdu personne en route, pour ce qui est du reste, je tiendrais au courant des tests et avancées faites sur le projet (remettre le bon kilométrage sur mon compteur d'origine sans encore payer 200 balles pour Tacho Pro...Digiprog3 lui c'est déjà 300 balles dans les dents... et le compteur diesel avec un fond de compteur essence, de chez Jérôme.... ben c'est 240 balles... au final l'alternateur qui a claqué au mauvais moment, il m'aura fait prendre cher en "dommages collatéraux")
La bonne soirée à vous les amis et de bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous
Georges