Les aficionados de la 316 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par charlie-AMK »

Salut !

Un joint de culasse c'est pas la mort non plus, y'a de la démonte c'est certain (on en viendrait à préferer les courroies tiens :D ) mais bon c'est faisable.
Par contre c'est sur que si tu as la culasse félée la note va monter...C'est à toi de voir.
T'as payé combien toutes les durites de refroidissement stp ? parce que je sais que chaque durite coute entre 8 et 12 euro...le calorstat qui frole les 40 euro, tu monte vite à 80-90 euro mais pour arriver à 150 euro je sais pas comment tu as fait, je veux bien le détail de la facture :surprise:

Mais si tu roules doucement elle chauffe pas alors ?

Quand à rouler au mazout pour faire des économies face à une petite béhème qui consomme ses 8.5l faut pas exagérer, ou alors faut faire 50 000km/an ;) (ou de n'avoir que des ennuis avec la dite petite béhème mais c'est déjà plus rare).

En ce qui me concerne, démontage de l'intérieur pour nettoyage en profondeur, sièges shampooinés, banquette arrière aussi c'est à nouveua tout propre et ça sent bon. (Et plus de poussière au niveau des rails de sièges :ph34r: ), il me reste à trouver un clipbloc de ceinture conducteur et zou je m'attaque aux jantes. (vends 4 jantes Mille Miglia en croisillons, pas cher...)

Image
C'est plein de place une E30 sans les sièges !

Image
Et on remonte tout !

Image
tiens tiens... :innocent:

Image
oh la belle roue de secours que voilà :D

Image
Emballée pour rester bien au chaud. Reste à trouver l'épaisseur du fond de coffre sur une des premières E30 6 cylindres...Si quelqu'un a ça ou vend ça je prend !!
Image

seb8701

Message par seb8701 »

Pour faire dans l'ordre :

- charlie : Le calorstat je l'ai payé 55€ et des poussières, quand au durites c'est 9€50 l'unité. Même la p'tiote qui est très courte :angry: . Les 150€, le LDR est compris dedans car on a dut e remttree beaucoup de fois, alors la force de l'enlever pour vérifier ci et ça. A la fin elle tournait à l'eau et LDR eco+ car 8€ le bidon quand on multipli par 5 ou 6 ça revient chère ;)

sinon quand je roule doucement elle reste au milieu ou monte un tout petit peu haut dessus mais faut accèlere un filet.... Ca va bien sur le plat mais dans les monté c'est très difficile de pas appuyer plus fort.

Quand au maeout que j'ai actuellement c'est 900km avec le plein ( 40L je crois )... Mais bon je préfère mille fois mon e30 :rolleyes:

- Wiggys92 : Fumée blanche en permanence par contre pas de mayo ni de perte de LDR.

Pour le visco, il pissait ses dernières gouttes d'huile, il y en avait plus dedans. On a fait se système pour voir si ça allait changer quelques choses mais nan a part un bruit monstrueux typé volvo à l'accélèration ( ça fait du bruit un ventilo!! ) . De toute façon ça ne peut être lui.

Pour le nettoyage du système de refroidissement, on a fait comme tu as dit mais avec des doses spécials

- Cox : c'est cool une fiorino :P Mais j'en ai déjà ma claque

wiggys92

Message par wiggys92 »

- Wiggys92 : Fumée blanche en permanence par contre pas de mayo ni de perte de LDR.
C'est bizarre ca, fumée blanche ca veut dire que le LDR passe dans les cylindres, mais si t'en perd pas je comprend pas :huh:

Meme moteur bien chaud ca fume? ca peut etre à cause du froid aussi

En tout cas un joint de culasse c'est pas bien compliqué à changer, et puis pas de distrib à changer ne meme temps, la chaine a que des avantages.
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

seb8701

Message par seb8701 »

Même moteur chaud ça fume. Mais j'ai aucune perte de LDR. Les mécano aussi sont quasiment sur le join de culasse HS :( ...

Sinon pour le prix du calorstat, je l'ai pas payé un peu chère quand même <_< ???

Pour le join de culasse, faut combien d'heure de boulot en bossant normalement dessus????

P.S : tiens la fonction édité est revenue :surprise:

charlie-AMK

seb8701 a écrit :Pour le join de culasse, faut combien d'heure de boulot en bossant normalement dessus????
Selon la RTA c'est 4 heures et 20 centièmes d'heures (la fleme de ocnvetir en minutes) pour la "dépose/repose de la culasse".
Tu peux compter un bon 5 heures en gros. C'est combien le prix de l'heure de main d'oeuvre maintenant juste par curiosité....?

Pour le calorstat je les ai payé entre 41 et 45 euro en 2003 quand ça déconnait sur la mienne...depuis RAS mais je n'y couperais pas pour changer le visco coupleur et en profiter pour mettre une belle hélice rouge à la place de la vilaine noire !
Image

seb8701

Message par seb8701 »

charlie-AMK a écrit :Selon la RTA c'est 4 heures et 20 centièmes d'heures (la fleme de ocnvetir en minutes) pour la "dépose/repose de la culasse".
Tu peux compter un bon 5 heures en gros. C'est combien le prix de l'heure de main d'oeuvre maintenant juste par curiosité....?

Pour le calorstat je les ai payé entre 41 et 45 euro en 2003 quand ça déconnait sur la mienne...depuis RAS mais je n'y couperais pas pour changer le visco coupleur et en profiter pour mettre une belle hélice rouge à la place de la vilaine noire !
ok merci ;)

La main d'oeuvre chez bm est très chère et de plus ils doivent l'établir en fonction du client <_< . Autrement chez notre mécano je crois que c'est du 170fr de l'heure mais a confirmé car c'est de mémoire.....

wiggys92

Message par wiggys92 »

5 h pour le demontage de la culasse ca me parait bien,

Le prix de l'heure, 78 € HT c'hez BMW sceaux :D :D

Sinon un petit garage de province doit tourner à 40 €HT

J'ai payé mon calorstat 19 euros chez wallonetsch pour indication :ph34r:

EDIT: pas cher du tout ton mécano Seb :surprise:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

charlie-AMK

seb8701 a écrit :La main d'oeuvre chez bm est très chère et de plus ils doivent l'établir en fonction du client  <_<  .
Faudrait arrêter de dire toutes sortes de bêtises sur les concesions (valables pour tous), S'il y a un barème horaire pour cette opération c'est le même pour tous et puis c'est tout.
Le seul endroit que je connaisse où tu paie les pièces suivant le bon vouloir et suivant ta tête c'est à la casse...

170frs/heure c'est honnete, mais on est passé à l'euro depuis le 1/01/2002 :innocent:

tiens je vais chercher à combien était l'heure de main d'oeuvre chez BMW Orléans...

EDIT : 38 euro HT chez l'espece de crétin de garagiste Reno au sud de la Ferté St Aubin (faire tourner la 316 10 minutes au fond de l'atelier et dire qu'elle chauffe pas... :angry: ) et 56 euro HT pour BMW Orléans
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Salut les 316istes !

316istes un jour 316iste toujour, c'est pas demain la veille que je vais quitter ce topic B)

Quand tu nettoie ta voiture ca rigole pas Charlie :D :D

Sinon je suis vraiment desole que ta voiture fasse des sienne seb :(

seb8701

Message par seb8701 »

'jours ;)

voilà je suis en vacance ce week end donc ce qui veux dire réparation de l'e30...

Bref je suis à la recherche de toutes sortes de conseil à propos du changement de join de culasse, les choses à faire attention etc....

Déjà la première phase va être démontage pour vérifier l'état de la culasse si elle est fendu ou pas.... Dans la même occasion, j'anticipe un peu ce que l'on trouvera mais si elle est fendu par malheur, quelqu'un aurait une culasse de M10????

Merci d'avance

a+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »