Restauration D'une M3 E30 Evo 2

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ETK

Re: Restauration D'une M3 E30 Evo 2

Message par ETK »

Sportevo3 a écrit :Méfie-toi, je l'ai fait au jugé depuis un plus récent mais depuis j'ai pû en photographier un original. Ma copie n'est donc pas conforme et il faut que je recommence. Voici la bonne:

Image

David, effectivement, celui de pression de pneus est introuvable dans l'ETK, et même en se référant à la référence indiquée dessus, ça ne donne rien chez BMW... :crying:

@++

Salut

La référence pour l'étiquette TSZ a changé, elle est remplacé par celle-ci: 71 21 2 122 014 qui est toujours dispo.
Je me renseigne pour l'étiquette de pression de pneu.

A+

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

ETK a écrit :Salut

La référence pour l'étiquette TSZ a changé, elle est remplacé par celle-ci: 71 21 2 122 014 qui est toujours dispo.
Je me renseigne pour l'étiquette de pression de pneu.
A+
Oui, merci, mais la 122.014 est triangulaire et ne ressemble absolument pas à celle d'origine!! Je l'avais commandée elle aussi. Merci pour tes recherches au sujet de celle de pression. Mais je crois bien que tu ne trouveras pas non plus... :wink2:

@++
Image

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Voilà le bon modèle redessiné:

Image

Je vais en faire retirer dans les semaines à venir, si ça intéresse quelqu'un.. :top:

@++
Image

farjone

Message par farjone »

magnifique !

super ta M3

les sorties polies ! Terribles !
et tellement plus sobres et belles que tous les autres types !

au risque de poser une question évoquée peut-être avant,
les jantes tu gardes les hartges ?
Des BBS noires, façon Ceccotto, seraient pas mal ?

bonnne continuation
:top:

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Les jantes, je garde les Hartge pour passer le CT car en Belgique, on doit respecter la monte pneumatique homologuée. Sinon, pour tous les jours, je monterai des BBS RX en 8X17 que j'a déjà... en attendant de trouver mieux, comme ceci: :wub:

Image

Par après, je commanderai certainement chez BMW des nouvelles jantes d'origine en 7,5X16, histoire qu'elle soit parfois 100% d'origine. :D

@++
Image

Cryl-505

Message par Cryl-505 »

Superbe Julien !!!

J'adore voir l'évolution de ta M3... Que du bon boulot et soucis du détail ! nickel !
633CSi '76 / 328i E46 '98
---------------------------
ex ALPINA B9 3.5 #285 '83
ex 323i E30 '83
ex M3 E30 Evo1 "Tour de Corse" #17
Mon site sur la M3e30 : http://e30m.free.fr

damien josy

Message par damien josy »

bonsoir a tous

je viens de lire les 34 pages d'une traite , que dire , a part qu'elle est magnifique , splendide , a tomber...

les superlatifs me manque

en tout cas sincere felicitation

voila une autre misanorot , avec de jolies jantes egalement , enfin c'est une affaire de gout , mais perso j'adore les bbs

Image
Image

giani

Message par giani »

Giani: oui, elle sera normalement à Spa le 23, et au Nürburgring le lendemain avec toutes ses soeurs européennes...

Hé bien ,j'ai hâte de la voir de visu à spa.

Bonne continuation et encore une fois, bravo !

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

330Ci, cette voiture en plaques suisses est une Cecotto réservée au marché suisse (211ch, 50 exemplaires). Elle appartient maintenant à une connaissance, mais n'est pas exactement Misano Rot, même si elle l'était d'origine. Elle a en effet été repeinte en rouge... Ferrari! :blink:
Ce qui n'enlève rien au fait qu'elle soit de toute beauté!!

Allez, moi, je continue.

Je suis un peu bloqué question remontage car j'attend avec une impatience démesurée un câblage de sound system Bavaria tout neuf de chez BMW. Plus de stock officiellement, mais en fouillant, il a pu en trouver un de stock dans une concession allemande. Demande de dépannage réseau, 3 semaines de délai prévues. Bien évidemment, rien ne sert de remonter plus alors que je devrai tirer ce nouveau câblage aux 4 coins de l'auto. Alors, je m'occupe comme je peux.

- Cache-culbus repeint. Compartiment moteur totalement terminé, donc. Le plein de LDR est fait aussi.

Image
Image
Image

- Collage de la lunette arrière et du pare-brise... sans succès! Le pare-brise me semblait déjà bien bizarre à l'époque, comme si la courbure n'était pas correcte. Pas grave, mal posé, pensais-je! Hé bien non! Impossible de le remettre correctement non plus. C'est un pare-brise de marque "parallèle", pour rester poli, et il n'a effectivement pas la courbure adéquate. La peste emporte les passionnés de pièces pirates. Allez, hop, au containeur, et je suis bon pour en recommander un chez BMW. Pas grave, rien ne presse, je peux terminer par ça..

A la une:
Image

A la deux:
Image

- Passons au plat de résistance: le ciel de toit. Je m'attendais à pleurer pour le remettre, ça a presque été tout seul... si ce n'est que j'ai oublié de mettre les entretoises des poignées de maintien (uniquement avec TOE). J'en ai donc été quitte pour un décollage/recollage. Positivons, j'ai attrapé le tour de main, et avec la colle qui va bien, c'est un plaisir. A ce sujet, pour quiconque voudrait tenter une expérience similaire, je ne peux que vous conseiller de commander chez Mercedes-Benz (pas frapper, hein!) une colle cellulosique merveilleuse, dont la référence est: A000 989 92 71. Remarquez aussi que l'encadrement de la lunette arrière a eu droit à une nouvelle peinture aussi, comme le reste du shadow line d'ailleurs.

Image
Image
Image

- Bon, logiquement, je passe au remontage du toit ouvrant. Je redoutais cette étape, et j'avais raison. Enfin, après quelques railleries, tout est à sa place.

Image
Image
Image
Image

- J'ai acheté de nouvelles garnitures de montants C pour remplacer les anciennes craquelées. Plus joli, non??

Image

Voilà, c'est tout ce que j'ai à vous proposer aujourd'hui. J'espère que les prochains posts seront plus étoffés!

@++
Image

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

c'est déjà bien, ça avance et quel bonheur pour nous donc j'imagine pour toi :thup:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »