330Ci, cette voiture en plaques suisses est une Cecotto réservée au marché suisse (211ch, 50 exemplaires). Elle appartient maintenant à une connaissance, mais n'est pas exactement Misano Rot, même si elle l'était d'origine. Elle a en effet été repeinte en rouge... Ferrari!
Ce qui n'enlève rien au fait qu'elle soit de toute beauté!!
Allez, moi, je continue.
Je suis un peu bloqué question remontage car j'attend avec une impatience démesurée un câblage de sound system Bavaria tout neuf de chez BMW. Plus de stock officiellement, mais en fouillant, il a pu en trouver un de stock dans une concession allemande. Demande de dépannage réseau, 3 semaines de délai prévues. Bien évidemment, rien ne sert de remonter plus alors que je devrai tirer ce nouveau câblage aux 4 coins de l'auto. Alors, je m'occupe comme je peux.
- Cache-culbus repeint. Compartiment moteur totalement terminé, donc. Le plein de LDR est fait aussi.
- Collage de la lunette arrière et du pare-brise... sans succès! Le pare-brise me semblait déjà bien bizarre à l'époque, comme si la courbure n'était pas correcte. Pas grave, mal posé, pensais-je! Hé bien non! Impossible de le remettre correctement non plus. C'est un pare-brise de marque "parallèle", pour rester poli, et il n'a effectivement pas la courbure adéquate. La peste emporte les passionnés de pièces pirates. Allez, hop, au containeur, et je suis bon pour en recommander un chez BMW. Pas grave, rien ne presse, je peux terminer par ça..
A la une:
A la deux:
- Passons au plat de résistance: le ciel de toit. Je m'attendais à pleurer pour le remettre, ça a presque été tout seul... si ce n'est que j'ai oublié de mettre les entretoises des poignées de maintien (uniquement avec TOE). J'en ai donc été quitte pour un décollage/recollage. Positivons, j'ai attrapé le tour de main, et avec la colle qui va bien, c'est un plaisir. A ce sujet, pour quiconque voudrait tenter une expérience similaire, je ne peux que vous conseiller de commander chez Mercedes-Benz (pas frapper, hein!) une colle cellulosique merveilleuse, dont la référence est: A000 989 92 71. Remarquez aussi que l'encadrement de la lunette arrière a eu droit à une nouvelle peinture aussi, comme le reste du shadow line d'ailleurs.
- Bon, logiquement, je passe au remontage du toit ouvrant. Je redoutais cette étape, et j'avais raison. Enfin, après quelques railleries, tout est à sa place.
- J'ai acheté de nouvelles garnitures de montants C pour remplacer les anciennes craquelées. Plus joli, non??
Voilà, c'est tout ce que j'ai à vous proposer aujourd'hui. J'espère que les prochains posts seront plus étoffés!
@++