Slt,
Pour en revenir à tes etriers grippés, c'est pour cela que l'on preconise bien de changer le liquide de frein maximun tout les deux ans pour eviter qu'il ne se charge d'humiditée ....!
Pour ma part c'est tout les ans !
A++
Ma Première Voiture : 730i E32
- ttz
- Messages : 335
- Inscription : mer. janv. 30, 2008 6:29 pm
- Localisation : levier (25)
- Contact :
Re: Ma Première Voiture : 730i E32
E32 7.30 I 1988 / E3 2.8 L 1977 / E30 3.25I piste / E3 3.0 SI 1977 moteur HS !!! / E38 735i 1996 / E46 330xd 2002 / e53 (x5) 4.8 IS 2004/ E31 850 I boite manuel 1993
D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........
D'origine j'irai peut etre moin vite mais tellement plus loin........
Re: Ma Première Voiture : 730i E32
Si tu la raménes enn Bretagne, c'est avec plaisir que je me propose pour t'aider à faire la révision ainsi qu'à refaire les étriers de frein (il faut juste acheter les pochettes de joint chez BMW, pour un coût dérisoire).
J'ai un garage disponible.
J'ai un garage disponible.
- Neubauten
- Messages : 1280
- Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
- Localisation : West Bloomfield, Michigan
- Contact :
Re: Ma Première Voiture : 730i E32
diabolo a écrit :Si tu la raménes enn Bretagne, c'est avec plaisir que je me propose pour t'aider à faire la révision ainsi qu'à refaire les étriers de frein (il faut juste acheter les pochettes de joint chez BMW, pour un coût dérisoire).
J'ai un garage disponible.
Merci pour cette proposition, je vois que tu n'es pas trop loin de chez mes parents en plus. Si je passe et que je reste suffisamment longtemps j'accepterai cette aide avec plaisir!
@ttz : Oui mais ils ont toujours été grippés en fait, depuis que j'ai la voiture, quand on avait changé les disques avant on l'avait vu. Mais c'est vrai que là ça empire.
- Neubauten
- Messages : 1280
- Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
- Localisation : West Bloomfield, Michigan
- Contact :
Re: Ma Première Voiture : 730i E32
Et bien une matinée très sympatique de passé hier à soigner ma titine et celle d'Herwawan avec la précieuse aide de Stefi!
Bon pour une simple vidange, ma voiture s'est abstenue de me faire de mauvaises surprises, tout s'est très bien passé et elle a mangé son huile toute neuve. J'en ai profité pour changer le filtre à air, d'age et d'origine indéfinis.
On en a profité pour remettre un coup de WD40 dans le mécanisme de pédale d'accélérateur qui est désormais raisonnablement souple.
Je voulais faire mes disques arrières, mais dans le doute, comme j'avais un temps limité et ne sachant ce que j'allais trouver là dedans j'ai préférer m'abstenir
Pendant ce temps sur la voiture d'Herwawan : changement de calorstat, de courroie de clim et réglage culbuteurs. On a aussi essayer de redresser l'échappement mais forcément un écrou a cassé au démontage
En tout cas je retrouve la petite sœur de mon auto dans cette 530, jamais en panne de surprises!
Merci encore à Stefi pour son courage et son abnégation
Bon pour une simple vidange, ma voiture s'est abstenue de me faire de mauvaises surprises, tout s'est très bien passé et elle a mangé son huile toute neuve. J'en ai profité pour changer le filtre à air, d'age et d'origine indéfinis.
On en a profité pour remettre un coup de WD40 dans le mécanisme de pédale d'accélérateur qui est désormais raisonnablement souple.
Je voulais faire mes disques arrières, mais dans le doute, comme j'avais un temps limité et ne sachant ce que j'allais trouver là dedans j'ai préférer m'abstenir

Pendant ce temps sur la voiture d'Herwawan : changement de calorstat, de courroie de clim et réglage culbuteurs. On a aussi essayer de redresser l'échappement mais forcément un écrou a cassé au démontage

En tout cas je retrouve la petite sœur de mon auto dans cette 530, jamais en panne de surprises!

Merci encore à Stefi pour son courage et son abnégation

- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Ma Première Voiture : 730i E32
La mécanique en groupe, il n'y a que sa de vrais... 

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- Neubauten
- Messages : 1280
- Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
- Localisation : West Bloomfield, Michigan
- Contact :
- Neubauten
- Messages : 1280
- Inscription : mer. mars 19, 2008 2:47 pm
- Localisation : West Bloomfield, Michigan
- Contact :
Re: Ma Première Voiture : 730i E32
Et voilà, hier petit voyage jusqu'à la villégiature de ma titine : Paris Vè - Landudec (Finistère)
600 km parcouru à la vitesse moyenne (honorable, le jeu était de ne pas perdre de points cette fois
) de 104 km/h, pour une consommation moyenne de 11,1L/100 km
Pour l'anecdote j'ai parcouru les 3 premiers kilomètres à Paris à une vitesse moyenne de 14,3 km/h et une conso de 27,9 L/100
Par contre je suis maudit des essuies-glaces puisque qu'ils ne fonctionnent à nouveau plus qu'en vitesse maximum (comme à l'achat), c'est donc super pénible, surtout en Bretagne. D'autant que j'ai près de 1000€ de factures chez BMW autour des ces saletés : tout a été changé quasiment.......
Ce qui est sympa c'est que comme mon frère, qui commence à travailler, a embarqué la compact diesel (grr) qui servait à ma mère, mes parents vont utiliser ma 730 en daily, je suis content car j'avais peur qu'elle ne bouge plus. Du coup mes parents se retrouvent avec 2 séries 7 en daily drivers
... J'ai aussi réalisé en briefant mes parents sur titine, qu'il reste quand même une montagne de trucs à faire dessus et je me demande si vais pas arrêter les frais quand même...
==> Et la ce matin je reprend la route, et le essuies-glaces remarche normalement!!! Comprends pas...
600 km parcouru à la vitesse moyenne (honorable, le jeu était de ne pas perdre de points cette fois

Pour l'anecdote j'ai parcouru les 3 premiers kilomètres à Paris à une vitesse moyenne de 14,3 km/h et une conso de 27,9 L/100

Par contre je suis maudit des essuies-glaces puisque qu'ils ne fonctionnent à nouveau plus qu'en vitesse maximum (comme à l'achat), c'est donc super pénible, surtout en Bretagne. D'autant que j'ai près de 1000€ de factures chez BMW autour des ces saletés : tout a été changé quasiment.......
Ce qui est sympa c'est que comme mon frère, qui commence à travailler, a embarqué la compact diesel (grr) qui servait à ma mère, mes parents vont utiliser ma 730 en daily, je suis content car j'avais peur qu'elle ne bouge plus. Du coup mes parents se retrouvent avec 2 séries 7 en daily drivers

... J'ai aussi réalisé en briefant mes parents sur titine, qu'il reste quand même une montagne de trucs à faire dessus et je me demande si vais pas arrêter les frais quand même...

==> Et la ce matin je reprend la route, et le essuies-glaces remarche normalement!!! Comprends pas...

- herwawan
- Messages : 1186
- Inscription : mer. août 06, 2008 8:02 pm
- Localisation : Los Angeles
Re: Ma Première Voiture : 730i E32
Ah ça y est, tu l'abandonnes ? 
Ben écoute, au moins tu seras comme un gosse à chaque fois que tu la retrouveras héhé !

Ben écoute, au moins tu seras comme un gosse à chaque fois que tu la retrouveras héhé !
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Ma Première Voiture : 730i E32
lo,Neubauten a écrit :==> Et la ce matin je reprend la route, et le essuies-glaces remarche normalement!!! Comprends pas...
normalement tu devrais avoir un balayage qui s'arrete quand tu es à l'arret ?
j'avais un bruit bizarre sur les miens dés que je depassais les 5 ou 10 klm/h et encore en coupant le moteur ,
ça ne le fait plus , va comprendre ??
sur le site de Johan& Sean , tu as le tuto sur le demontage du moteur d'essui glace , faudrait regarder s'il y a un module dans les parages .
a+ pat

- cyril.m535i
- Messages : 4341
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Ma Première Voiture : 730i E32
Il y a surement plus de place pour la garé sans qu'elle se face abimé a LANDUDEC, qu'a PARIS surtout le 5éme arrondissementNeubauten a écrit :Et voilà, hier petit voyage jusqu'à la villégiature de ma titine : Paris Vè - Landudec (Finistère)


Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités