Bonne année !
Après l'Auvergne et de retour à Paris afin de travailler 3 jours, nous voilà repartis cette fois-ci en direction de la Basse Normandie que je ne connais pas.
Une fois de plus, aucuns pépins en chemin hormis la fissure du pare brise qui s'est un peu étendue, le chauffage qui ne fonctionne qu'en mode ON/OFF ( Manu Z1, si tu me lis .... j'aimerais beaucoup recevoir ce fameux robinet thermostatique ..) et le démarreur qui donne de sérieux signes de faiblesse ( il grogne beaucoup mais fonctionne).
Après avoir posés nos bagages dans un très très bel hôtel à Crépon ( entre Bayeux et Courseulles), nous avons sillonnés la région.. Trouville, Caen, Cabourg, Arromanche, Courseulles mais aussi la jolie ville de Bayeux et sa Cathédrale.
Passant de ces petites villes où les maisons à colombages sont si belles aux plages du débarquement où l'on pourrait encore humer l'air de la bataille, nous avons pas mal roulé durant ces trois jours. En fond sonore : Oasis, Bruce Springsteen, Guns'n'Roses mais aussi Jason Mraz, Morcheeba et Eli "paperboy' Reed.
Le port d'Arromanche ( les bains) où l'on distingue au fond les restes des pontons qui ont servis aux alliés à créer un port artificiel.
Pendant que nous prenons un verre au café du port de Grandcamps Maisy, la mécanique fait une pause ...
L'entrée de notre hôtel, la ferme de la Rançonnière, que je ne peux que conseiller...
et leur site ( je n'ai pas d'action ...):
http://www.ranconniere.fr/
De retour à Paris, le compteur affiche un peu plus de 257 000kms et toujours autant de plaisir à son volant.
La suite au prochain épisode !
Marc-O