Présentation 730i E32 1988

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patgtr91
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par patgtr91 »

sca a écrit :Ils montent ce qu'il y a en stock à l'usine en fonction des appels d'offre.
Sur ma e34 j'avais l'allumeur en bremi et le doigt d'allumeur en Bosch... Origine BMW.
c'est possible oui ...
 
sinon , sur la RTA  , ça serait bien du Bosch  ...
 
je note les réf des 7  , ça évitera de chercher à l'occasion  ..
 
M30   W8LCR   0.7/0.8  pour l'électrode
M60 (  740 )   F7LDCR   non ajustables .. 
M70     F8 LCR    0.7/0.8    .......
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crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

J’avais 0,7 sur les ngk. Sur les bosch qui ne conviennent pas, 0,65mm
Sur le V8 je mets des 4 électrodes car les bougies sont plus longues à changer et je peux les laisser plus longtemps.

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crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

6 bougies reçues  :top: 5 NGK commandées et une patinium qui a atterri là par erreur :sick:
 
Pour ceux qui réclamaient quelques photos, j'ai pris le temps d'en faire quelque unes.
 
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Concernant le changement du flector de direction, je n'ai pas noté de différence. Peut-être un poil de précision supplémentaire mais c'est un feeling plus qu'autre chose.

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crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

Bonjour à tous

Ca y est j'ai définitivement pris un coup de vieux. En faisant un saut chez cyril.m535 j'ai pu essayer sa 750 et constater qu'elle était bien plus confortable de suspension que ma 730.
J'ai passé de bons moments au volant de ma 730i et ai pris beaucoup de plaisir avec ses suspension rabaissé et raffermies (Eibach + Koni). Aujourd'hui j'aimerais retrouver le confort naturel d'une E32 et repasser en ressorts d'origine. Je regarde le tarifs des ressorts chez BMW, 117€ pièce pour les avant et 107€ pour les arrière. Gloups. Je n'ai pas envie non plus d'acheter des ressorts de piètre qualité.
J'ai mis une annonce dans la section recherche pour voir si qqun aurait ça pas trop loin de chez moi.

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JohnCONNOR83
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Joints référence 23121209311 et 23121205342 disponibles chez Leebmann ou FCPEuro.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
Joints référence 23121209311 et 23121205342 disponibles chez Leebmann ou FCPEuro.
Merci à toi. En fait j'ai pu les trouver en Cortecco.

J'ai commencé le démontage de la boîte, je vous mettrai des photos. Juste pour me rendre compte que sans douille de 30mm longue à paroi fine, je n'avais aucune chance de dévisser l'écrou de l'arbre de sortie. Comme ça m'a agaçé et que j'ai horreur de ne pas avoir le matériel, j'ai acheté aussi une clé à choc.
 
 

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yakut
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par yakut »

Bonjour, j’aime beaucoup la couleur de ta e32 !
En phase une ça a son charme :)

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JohnCONNOR83
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par JohnCONNOR83 »

Oui c'est vrai que cette douille est une vrai galère à trouver en paroi fine. Je ne sais pas pourquoi ils ont de tels outils chez BM.
 
J'avais aussi galéré pour une douille de 22 pour démonter la tête d'amortisseur sur ma e34. J'avais acheté une douille de 22 de marque Gédore et je l'avais réduite d'1mm d'épaisseur à la lime, je te dis pas le temps que ça a pris :yaho: .
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crazymac
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par crazymac »

J'en ai trouvé une mais ça ne sera pas une douille impact. Sinon je me suis dit qu'au pire, je passerai un coup de Dremel sur le tour de boîte pour passer la douille.
C'est amusant pour les têtes d'amortisseur je n'ai jamais eu de soucis. Je crois que j'utilise une clé à oeil.
 
La couleur, c'est bronzitbeige metallic. Pas des plus courante, plutôt une couleur année 70/80 qu'une couleur année 90. C'est aussi pour ça que je l'aime bien.

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JohnCONNOR83
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Re: Présentation 730i E32 1988

Message par JohnCONNOR83 »

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J'avais cette douille de 22 qui rentrait juste mais malheureusement je ne pouvais pas bloquer le BTR de la tige et donc j'avais investi dans une clé à pipe débouchée (et non une douille comme marqué plus haut) pour pouvoir bloquer la tige.
 
Voici le côté de la clé meulée à la lime:
 
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