Ma Bmw 316i Compact Open Air
- Jul205rallye
- Messages : 2044
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Oui, j'ai vu cette barre, traverse. J'imagine qu'il y a la pompe. Huile la dedans et que la traverse va gêner car il fait du débattement vertical pour dégager complément de carter !
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- Jul205rallye
- Messages : 2044
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Question,
Connaissez vous ce site:
http://www.leebmann24.de/
il a l'air top dans le sens où il suffit de rentrer la ref (trouvable avec REALOEM) et est commandable
je n'ai jamais le temps d'aller en concession, ça parait top, peut être trop pour être honnête

Connaissez vous ce site:
http://www.leebmann24.de/
il a l'air top dans le sens où il suffit de rentrer la ref (trouvable avec REALOEM) et est commandable

je n'ai jamais le temps d'aller en concession, ça parait top, peut être trop pour être honnête



1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- scorpion320d
- Messages : 457
- Inscription : sam. août 04, 2007 1:04 pm
Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Bonsoir, j ai deja commandé plusieurs fois c est tout ce qu il y a de plus honnete c est un concessionnaire bmw allemand.
- Jul205rallye
- Messages : 2044
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Top classe du coup ! Des Ref BMW pour du pur BMW from concession 

1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- scorpion320d
- Messages : 457
- Inscription : sam. août 04, 2007 1:04 pm
Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Oui c est top de pouvoir faire ses courses soit meme sur l etk de chez soi, mettre dans son panier ce que tu a besoin/envie puis valider/payer et hop une a deux semaines plus tard un carton de pièces d origine bmw qui arrive directement chez toi.
Par contre faut pas se tromper sinon galère...
Par contre faut pas se tromper sinon galère...
- Jul205rallye
- Messages : 2044
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
J'ai déjà commandé une paire de pneus, j'aurai les 4 même comme ça
(Vredestein Sportrac 5)
Je vais faire aussi une géométrie. Quand j'ai changé les triangles, je ne l'ai pas fait. Depuis que j'ai changé les pneus arrières (l'an passé), la voiture est vraiment pas très "safe" je trouve. Les pneus avant ont 8 ans maintenant et sont usés de façon irrégulières ...Quand je vois comment la 205 roulait de travers après avoir changé les triangles, je me dis qu'avec 4 pneus neufs ou presque neuf, c'est pas du luxe de faire ce réglage



Je vais faire aussi une géométrie. Quand j'ai changé les triangles, je ne l'ai pas fait. Depuis que j'ai changé les pneus arrières (l'an passé), la voiture est vraiment pas très "safe" je trouve. Les pneus avant ont 8 ans maintenant et sont usés de façon irrégulières ...Quand je vois comment la 205 roulait de travers après avoir changé les triangles, je me dis qu'avec 4 pneus neufs ou presque neuf, c'est pas du luxe de faire ce réglage


1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- Jul205rallye
- Messages : 2044
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Aujourd'hui, remplacement du mécanisme de lève vitre.
1: démontage panneau intérieur, je commence à être habitué, rapidement fait.
2: j'ai décollé l'isolant
3: il "suffisait" de faire péter les 3 rivets qui tiennent le mécanisme, oui, mais j'ai des forets de me****. ça s'est fini à la DREMEL ...

j'ai bien galéré pour cette opération normalement simple
Une fois le mécanisme déposé, y'a plus de place !

4: j'ai aussi déposé le rail qu'on m'avait conseillé de changé, mais pour moi il est comme neuf ... Du coup pas mécontent de ma "non commande"

Je n'ai pas l'impression qu'il soit tordu ... Comme la feutrine s'était barré, j'ai pris le premier truc collant en tube dans ma caisse (silicone noir) que j'ai mis entre la feutrine et le rail. ça ne devrait plus bouger.
5: une fois déposé, j'ai mis le moteur (SIEMENS mais en fait je travail dans leur locaux
) sur le nouveau mécanisme. Vive l'adaptable pas cher, j'ai du araser les 3 points de fixations pour "faire comme l'origine". Je pense que ça aurai marché même sans rien toucher cependant
J'en ai profité pour nettoyer (avec un chiffon mais aussi un aimant) l'intérieur de la porte (avec les découpes etc ... ça fait de la poussière métallique)
6: l'ancien mécanisme avait du jeu et avait donc l'acier déchiré ...

7: le nouveau mécanisme installé.
Je me suis bien fait iiiééccchhh
Je faisais attention à gauche mais pas à droite. J'installe tout, paf, ça saute :triste: . J'ai fini par remettre les anciens clips d'origine, ça allait déjà beaucoup mieux. Puis la barre avec un écrou bichro doit servir pour le réglage je pense. Après avoir jouer avec tout ça, ça va bien.

Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas satisfait à 100%. à la monté il reste comme un "point dure". Cependant, la vitre ne grince plus arrivée en haut ou en bas, et elle ne "sort plus" comme ça pouvait le faire avant, de plus, la vitre est bien plaquée contre le montant de la porte alors qu'avant du fait du jeu latérale, il n'y avait pas beaucoup de surface recouverte par le joint (je ne sais pas si je suis clair). Sur ce point, je me demande si les bruits d'air sur voies rapides ne venaient pas le là ... verdict quand j'irai rouler.
Pour rappel, avant ça faisait ça
[video]https://www.youtube.com/watch?v=CIma8LJ7VMk[/video]
donc maintenant ça fait comme coté passager, au point dure près. Problème de lubrification des rails de la fenêtre peut être ?! Je ferai un film à l'occasion si vous le souhaitez
1: démontage panneau intérieur, je commence à être habitué, rapidement fait.
2: j'ai décollé l'isolant
3: il "suffisait" de faire péter les 3 rivets qui tiennent le mécanisme, oui, mais j'ai des forets de me****. ça s'est fini à la DREMEL ...

j'ai bien galéré pour cette opération normalement simple

Une fois le mécanisme déposé, y'a plus de place !

4: j'ai aussi déposé le rail qu'on m'avait conseillé de changé, mais pour moi il est comme neuf ... Du coup pas mécontent de ma "non commande"


Je n'ai pas l'impression qu'il soit tordu ... Comme la feutrine s'était barré, j'ai pris le premier truc collant en tube dans ma caisse (silicone noir) que j'ai mis entre la feutrine et le rail. ça ne devrait plus bouger.
5: une fois déposé, j'ai mis le moteur (SIEMENS mais en fait je travail dans leur locaux


6: l'ancien mécanisme avait du jeu et avait donc l'acier déchiré ...

7: le nouveau mécanisme installé.
Je me suis bien fait iiiééccchhh


Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas satisfait à 100%. à la monté il reste comme un "point dure". Cependant, la vitre ne grince plus arrivée en haut ou en bas, et elle ne "sort plus" comme ça pouvait le faire avant, de plus, la vitre est bien plaquée contre le montant de la porte alors qu'avant du fait du jeu latérale, il n'y avait pas beaucoup de surface recouverte par le joint (je ne sais pas si je suis clair). Sur ce point, je me demande si les bruits d'air sur voies rapides ne venaient pas le là ... verdict quand j'irai rouler.
Pour rappel, avant ça faisait ça
[video]https://www.youtube.com/watch?v=CIma8LJ7VMk[/video]
donc maintenant ça fait comme coté passager, au point dure près. Problème de lubrification des rails de la fenêtre peut être ?! Je ferai un film à l'occasion si vous le souhaitez

1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4806
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Impecc. moi, j'ai dû encore faire des micro-réglage après... Pas bien foutu ce truc chez BMW... 

- Jul205rallye
- Messages : 2044
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
J'étais un peut pescimiste au remontage. Mais ce soir j'ai roulé, et en utilisation normale et bien ça marche quand même bien mieux. Quand la vitre arrivait en haut ça grinçait bizarrement, ça je n'ai plus.
Et même si je n'ai fais que de la petite route, je pense que j'ai effectivement beaucoup moins de bruit aéro à vitesse constante..... Je suis bien content au final ! Je suis vraiment motivé pour attaquer "plus gros" en terme de méca, c'est à dire le joint de carter à la prochaine vidange
Et même si je n'ai fais que de la petite route, je pense que j'ai effectivement beaucoup moins de bruit aéro à vitesse constante..... Je suis bien content au final ! Je suis vraiment motivé pour attaquer "plus gros" en terme de méca, c'est à dire le joint de carter à la prochaine vidange

1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17309
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air
Bravo!
Beau boulot, c'est une vraie sinécure ces vitres...
Beau boulot, c'est une vraie sinécure ces vitres...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités