
La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17306
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Ah! Ca y est, mémère nous fait le coup du pipi de chat. Décidément j'y ai droit sur à peu près toutes mes autos...
Donc c'est du LDR comme la photo ne le montre pas:

Et à mon avis c'est la pompe à eau qui est morte, tout ce qui est en dessous est arrosé:

J'ai donc rangé la grosse au fond de la grange, prête à être opérée. Je vais prévoir thermostat, PAE et visco (j'aurais du le faire dès le début). Est ce que l'opération me permettra d'atteindre le capteur PMH? Je le remplaçerais bien en préventif celui la.
C'est marrant parce qu'au final il y a quand même un monde entre mes deux M30, celui de la 528 et celui ci. On a du mal à retrouver ses petits tellement il y a eu d'ajouts sur le 3.5.
Donc c'est du LDR comme la photo ne le montre pas:

Et à mon avis c'est la pompe à eau qui est morte, tout ce qui est en dessous est arrosé:

J'ai donc rangé la grosse au fond de la grange, prête à être opérée. Je vais prévoir thermostat, PAE et visco (j'aurais du le faire dès le début). Est ce que l'opération me permettra d'atteindre le capteur PMH? Je le remplaçerais bien en préventif celui la.
C'est marrant parce qu'au final il y a quand même un monde entre mes deux M30, celui de la 528 et celui ci. On a du mal à retrouver ses petits tellement il y a eu d'ajouts sur le 3.5.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
oui , il est simple d'accès par le dessus ou le dessous ...
bon là c'est pour le tendeur de chaine , mais on le voit sur la droite ( et il se branche au dessus de l'admission sur cette " boite" en plastique noire ) ...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/138074-e32-changer-ressort-du-tendeur-de-chaine-de-distrib/
sinon pour la pompe
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/136840-e32-730i-changement-pompe-a-eau-et-calorstat/
look quand même si ça ne vient pas du dessus , genre durites ou boitier calorstat .....
de toute façon si ta pompe est vieille , ça ne fera pas de mal , au contraire
..
bon là c'est pour le tendeur de chaine , mais on le voit sur la droite ( et il se branche au dessus de l'admission sur cette " boite" en plastique noire ) ...
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/138074-e32-changer-ressort-du-tendeur-de-chaine-de-distrib/
sinon pour la pompe
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/136840-e32-730i-changement-pompe-a-eau-et-calorstat/
look quand même si ça ne vient pas du dessus , genre durites ou boitier calorstat .....
de toute façon si ta pompe est vieille , ça ne fera pas de mal , au contraire


- Roadwolf
- Membre du club
- Messages : 4806
- Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
- Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Oh purée, la crème noire d'huile à se lécher les babines, miam miam :-))) j'ai aussi connu ça dans le temps et on connaîtra ça encore avec les moteurs mécaniques à l'orée des nouvelles technologies hybrides ou électriques.
Bon pour ton capteur point mort haut PMH, je ne pense pas utile de le remplacer. C'est robuste, à moins qu'il ait eu un coup bien marqué sur le capteur, car ça dure. En revanche, celui-ci demande une observation visuelle sur le câble s'il n'aurait été raboté ou éraflé sur son long. Voir, visuellement, l'état de ses contacts à la prise et après avec un multimètre dedans (voir excellentes méthodes d'analyse de l'état de celui-ci sur un tuto repris dans le sujet technique). Voili, voilou.
Bon pour ton capteur point mort haut PMH, je ne pense pas utile de le remplacer. C'est robuste, à moins qu'il ait eu un coup bien marqué sur le capteur, car ça dure. En revanche, celui-ci demande une observation visuelle sur le câble s'il n'aurait été raboté ou éraflé sur son long. Voir, visuellement, l'état de ses contacts à la prise et après avec un multimètre dedans (voir excellentes méthodes d'analyse de l'état de celui-ci sur un tuto repris dans le sujet technique). Voili, voilou.
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Bonjour tout le monde 
Alex, quand je regarde la photo... tu es sûr qu'il n'y a que du LDR? parce-que là, comme le fait si bien remarquer Wolf... c'est une sacrée "purée noire"
Tu n'as vraiment pas de chance en ce moment avec les fuites (il y a des périodes comme ça
.. c'est ce que je me dis tout en refaisant l'étanchéité bas moteur de la 324
)
Si tu as le temps, regarde si ça ne coule pas au niveau du cache culbu, ou au niveau du cache de distrib (ça ne sera pas forcement du luxe... surtout que plus je regarde la photo, plus je me dis que la fuite ne date "pas d'hier"...)
Après, et une fois que le nettoyage sera fait, tu pourra voir s'il y a une fuite à la pompe de DA (ça c'est pas compliqué à refaire... BMW vend les pochettes de joints) mais honnêtement je pense ta fuite vient de plus haut..
Pour le capteur PMH.. je suis du même avis que Wolf, fait d'abord un test avant de le changer... c'est pas donné ces petites bêtes-là.. alors si le tien est encore bon..
Je stop là mon laïus
La bonne journée à toi et aux amis qui suivent le sujet
Georges

Alex, quand je regarde la photo... tu es sûr qu'il n'y a que du LDR? parce-que là, comme le fait si bien remarquer Wolf... c'est une sacrée "purée noire"






Si tu as le temps, regarde si ça ne coule pas au niveau du cache culbu, ou au niveau du cache de distrib (ça ne sera pas forcement du luxe... surtout que plus je regarde la photo, plus je me dis que la fuite ne date "pas d'hier"...)
Après, et une fois que le nettoyage sera fait, tu pourra voir s'il y a une fuite à la pompe de DA (ça c'est pas compliqué à refaire... BMW vend les pochettes de joints) mais honnêtement je pense ta fuite vient de plus haut..
Pour le capteur PMH.. je suis du même avis que Wolf, fait d'abord un test avant de le changer... c'est pas donné ces petites bêtes-là.. alors si le tien est encore bon..
Je stop là mon laïus

La bonne journée à toi et aux amis qui suivent le sujet

Georges

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17306
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Hello les amis,
Oui oui je suis sûr que c'est du LDR, bien bleu, tout propre. Et il y en a partout dans le bas moteur, du très clair comme ça qui coule un peu partout mais sur les photos on ne voit rien ou... ça ressemble à de l'huile!
La pompe de DA fuit aussi vu le dépôt autour mais le niveau ne baisse pas plus que ça (je roule quand même assez peu), je laverais bien lorsque je démonterais pour voir si ça revient.
Quant au PMH, je n'ai guère envie de vivre ce qu'il est arrivé à Crazymac en venant à la dernière sortie: panne sèche au beau milieu de la nuit et de la campagne!
Oui oui je suis sûr que c'est du LDR, bien bleu, tout propre. Et il y en a partout dans le bas moteur, du très clair comme ça qui coule un peu partout mais sur les photos on ne voit rien ou... ça ressemble à de l'huile!
La pompe de DA fuit aussi vu le dépôt autour mais le niveau ne baisse pas plus que ça (je roule quand même assez peu), je laverais bien lorsque je démonterais pour voir si ça revient.
Quant au PMH, je n'ai guère envie de vivre ce qu'il est arrivé à Crazymac en venant à la dernière sortie: panne sèche au beau milieu de la nuit et de la campagne!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Hello Alex 
Je te dis ça parce-que ça ressemble beaucoup à ça, ce que tu as sur ta pompe de DA (le dépôt dessus ne veux pas dire grand-chose si ça vient de plus haut
) et le coté du moteur:

Et chez-moi c'était bien de l'huile.. (en plus avec le M30B35... par acquis de conscience, vérifie l'avant du cache culbu et du carter de distrib.. avec l'âge, les joints perdent souvent.. ce n'est pas énorme, mais avec le temps ça donne ce que tu as sur ta photo..) D'ailleurs, et à ce sujet, tu ne m'ôtera pas de l'esprit que ça ne date pas d'hier, vu le rendu sur la photo.. (ce qui m'interpelle, c'est que le contrôleur du CT ne l'ai pas vu...
car je sais que par chez vous, ils sont plus "stricts" qu'en France.. )
Je rajouterais, que l'on voit bien, derrière l'alternateur, vers le carter de distrib, qu'il semble y avoir la même "sauce"... (après mélange ldr/Huile.. même résultat..
)
Pour ta pompe de DA.. ça peut-être la pompe ou même le joint cuivre d'une des durites de DA arrivant à ladite pompe qui perd.. mais ça, pour voir, faut que ce soit propre..
Ce ne sont que des vérifs pas très compliquées à faire, et ça te permettra d'avoir l'esprit tranquille
La bonne journée à toi mon ami
Georges
PS: tu marque un point pour le capteur.. et la mésaventure d'Alex..

Je te dis ça parce-que ça ressemble beaucoup à ça, ce que tu as sur ta pompe de DA (le dépôt dessus ne veux pas dire grand-chose si ça vient de plus haut


Et chez-moi c'était bien de l'huile.. (en plus avec le M30B35... par acquis de conscience, vérifie l'avant du cache culbu et du carter de distrib.. avec l'âge, les joints perdent souvent.. ce n'est pas énorme, mais avec le temps ça donne ce que tu as sur ta photo..) D'ailleurs, et à ce sujet, tu ne m'ôtera pas de l'esprit que ça ne date pas d'hier, vu le rendu sur la photo.. (ce qui m'interpelle, c'est que le contrôleur du CT ne l'ai pas vu...

Je rajouterais, que l'on voit bien, derrière l'alternateur, vers le carter de distrib, qu'il semble y avoir la même "sauce"... (après mélange ldr/Huile.. même résultat..


Pour ta pompe de DA.. ça peut-être la pompe ou même le joint cuivre d'une des durites de DA arrivant à ladite pompe qui perd.. mais ça, pour voir, faut que ce soit propre..
Ce ne sont que des vérifs pas très compliquées à faire, et ça te permettra d'avoir l'esprit tranquille

La bonne journée à toi mon ami

Georges

PS: tu marque un point pour le capteur.. et la mésaventure d'Alex..
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17306
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Oui je vais commencer par essayer de mettre un gros coup de propre. Je suis aussi étonné que toi pour le ct.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- storm11300
- Membre du club
- Messages : 2332
- Inscription : dim. sept. 07, 2008 4:41 pm
- Localisation : Limoux 11
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Coucou mon amituomas a écrit :Oui je vais commencer par essayer de mettre un gros coup de propre. Je suis aussi étonné que toi pour le ct.

Oui ça m'a surpris.. normalement ils sont très pointilleux, et là, ben on voit bien que la fuite "date"..
Après, je ne l'ai pas précisé dans mes précédentes interventions, mais il est possible que tu ais les 2:
Une fuite de ldr "récente", et une fuite d'huile plus ancienne.. et ça, au sol, tu ne le verra pas

Le dépôt que tu as, sur le coté de ton moteur et sur la pompe de DA, empêche l'huile de descendre au sol...
Sur la 5 ça m'a fait la même chose au niveau du tendeur de la courroie accessoire, et je peux te jurer qu'il n'y avait pas une seule goutte d'huile au sol


Bon courage à toi pour la suite mon ami

Georges

- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17306
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!
Je pense effectivement à plusieurs causes.
Il va être temps de se lancer dans une petite rénovation moteur.
Bon mais cette semaine ils annoncent très froid et neige, je n'aurais pas la foi d'y aller le soir. Je finirais se démonter mon solex tiens, et je lettrais à jour son sujet.
Il va être temps de se lancer dans une petite rénovation moteur.
Bon mais cette semaine ils annoncent très froid et neige, je n'aurais pas la foi d'y aller le soir. Je finirais se démonter mon solex tiens, et je lettrais à jour son sujet.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 81 invités